Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par vince85
#564452
Bonsoir à tous,
Je tourne vers vous pour demander conseil et partager mon expérience. (Paye ta life !)
Cela fait bientôt 3 ans que mon ex ma quitté.
A l’époque et avec du recul, elle m’a quitté pour différentes raisons, les principales était qu’après 5 ans de vie communes elle ne m’aimait plus et qu’elle n’avait connus que moi, la routine...
Le temps de cette séparation a durée pendant un mois terrible ou la cohabitation fut très dure et pleine de sentiments ambivalents.
Juste avant cela nous commencions à prévoir d’avoir un enfant et acheter un bien immo. Je fus vraiment très surpris, mais compréhensif. Elle m’affirma que cette décision était longuement réfléchie, mais peut-être pas définitive.
Bref immédiatement une fois partie, je soufrais vraiment beaucoup et j’ai décidé de ne plus la contacter, je lui ai demandé d’en faire autant, que ça serai mieux pour tout le monde.
Je l’aimais trop et je me sentais vide et sans vie ni envies. J’ai perdu un bon 15 Kg et commençais même à perdre l’envie de vivre.
Puis elle m’a recontacté 6 mois plus tard car elle devait se séparer du chien que nous avions, je lui ai dit j’assume et ça ne me dérange pas de le recueillir, bien au contraire. Par contre, ça m’a déçu d’être contacté que pour ça et surtout mis en colère, c’est elle qui m’avait supplié de prendre un chien. Bref…
Quelque jour plus tard j’ai appris qu’elle a rencontré quelqu’un. Ça m’a effondré et je suis tombé vraiment très bas, sans doute une des périodes les plus dure de ma vie, cela venait s’ajouter à des tas d’autres galères, un peu comme la goutte d’eau qui fait déborder la piscine.
Ça ne pouvait plus continuer, je suis passé de la tristesse à la colère, j’ai été récupérer mon chien et une voiture que je lui avais prêté pour l’aider à trouver du travail. J’ai fait cela avec beaucoup de sang froid, sans lui montrer mes sentiments.
Suite à tout ça je me sentais vraiment mieux, comme un déclic j’ai récupérer ma fierté, ma force et mon estime. Je me suis mis au sport, à sortir, à rencontrer pleins de gens, à renouer des liens avec des amis perdu, à voyager…
Puis j’ai rencontré une autre fille, entre nous ça a duré 6 mois, puis elle est partie avec son prof de moto école qui avait 20 de plus qu’elle… lol Bizarrement ça ne m’a rien fait. Et aujourd’hui elle est seul et veut me revoir. lol
Revenons à nos moutons, j’ai rencontré rapidement d’autres femmes mais sans vraiment rien attendre en retours. Un peu blasé.
Mon ex (Q : la quelle ? R : la vraie) recontacté par courrier deux autres fois. Il y a un an et demi pour me dire que je devais payer la moitié des impôts locaux et il y a un an pour me dire qu’elle a emménagé et me remet des papiers qu’elle a trouvé qui m’appartienne. J’ai payé, mais je n’ai jamais répondu.
Autre événements marquants je suis parti seul pendant 3 mois à l’aventure à l’autre bout du monde, pour prendre un peu de recul sur tout ce qui c’était passé, ça m’a fait un bien fou, j’ai rencontré des tas de gens merveilleux, faits beaucoup la fête, visité des endroits magnifique, bref ça reste le meilleur moment de ma vie. J’en ai appris beaucoup sur moi et beaucoup à moi.
Aujourd’hui tout va très bien, je suis heureux et sais quelle femme chercher et prendrai le temps qui faut.
J’espère mon histoire n’est pas trop longue à lire, désolé pour le style et surtout n’abandonné pas, la vie est parfois dure, mais elle a du bon si on s’en donne la peine.
On se dit qu’on ne s’en sortira jamais, mais il faut juste le temps que ça cicatrise.
Je vous avouerai qu’après tout ça, je ne ressens plus de haine envers mon ex, je souhaite vraiment qu’elle soit heureuse.
Mais malgré tout, quand je repense à ce qu’on a vécu, il me reste encore un peu d’amour pour elle.
Qu’en pensez-vous ? Et que feriez-vous ?
Merci pour vos réponse 
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par lavieestbelle
#564931
Bonjour,

Je pense que c'est normal que tu ressentes un peu d'amour, mais c'est de l'amour pour celle que tu as connu (et que tu aimeras toujours quelque part) pas celle qu'elle est devenue (tu ne sais plus qui elle est après tant de temps).
Tu pourrais la recontacter si tu en as envi car tu as pas mal avancé et je pense que peu importe le résultat de ce contact, tu auras les ressources pour continuer ta vie.

En tout cas ton message est beau j'espère que beaucoup auront la chance de vivre cette épreuve telle une aventure comme la tienne.
Avatar du membre
par login_69009
#572451
Bonjour,

j'ai lu ton histoire avec attention...

Je suis surpris par ta demande en fin de compte ; que souhaites-tu si tu devais la recontacter?

Il n'y a rien de surprenant à ce que tu éprouves encore des sentiments envers elle, si elle a vraiment compté pour toi. Le temps a fait son office et a pansé tes blessures. Comme quoi, ce que l'on pensait insurmontable au début ne l'était pas...

Je suis sur le forum depuis la fin du mois d'août pour une histoire qui s'est achevée. Normal que l'on cherche du réconfort...

Il y a quelques temps, j'avais fait une recherche sur facebook concernant une ex qui elle aussi m'avait quitté après une courte histoire, mais dont j'avais été amoureux fou... Je te parle de cela il y a 12ans... Le hasard fait qu'elle s'était inscrite sous son nom de famille dont je me suis souvenu (j'entends son nom de femme MARIEE).

De temps à autre, j'allais voir sa page personnelle. Par respect envers la femme que j'aimais, je n'ai alors jamais cherché à la contacter ; juste par curiosité, voir comment évoluait sa vie juste par le biais des photos présentées sur son page d'accueil.

En août donc, ma rupture intervient, et je suis au plus mal. Je ne sais pas pourquoi exactement, finalement, je lui envois un petit message lui disant que j'étais ravi de la voir heureuse avec ses deux enfants et son mari et en lui souhaitant beaucoup de bonheur. Je finissais mon message en lui demandant de ne pas me contacter.

C'était sans compter son caractère borné... Un jour, courant septembre, au moins trois semaines plus tard, je lisais un message de sa part comme quoi elle était très contente d'avoir pu me lire. Depuis, nous sommes amis sur facebook et nous nous échangeons des messages ou des commentaires tous les jours quasiment...

Chacun de nous a suivi son propre chemin... Nous sommes tous les deux dans une période difficile de notre vie. Son mari l'a quitté il y a quelques mois, et je sens qu'elle se bat pour s'en sortir. Personnellement, je ne lui ai rien dit de ma vie sentimentale, qui est dans le même état que la sienne... J'avoue avoir été très troublé dans les premiers jours qui ont suivi sa prise de contact. Troublé parce que je me suis interrogé si il n'était pas "dangereux" pour moi de commencer à dialoguer avec elle... Peur de retomber amoureux ou d'attendre quelque chose de ces discussions...

Mais très vite, je me suis rendu compte que c'est bien mon histoire actuelle qui compte aujourd'hui et que tant que je n'aurais pas tourné la page de ce chapitre, je ne saurais comment aborder cette "relation" amicale avec cette ex qui revient de loin...

Tout ça pour te dire quoi... A priori, tu es bien dans ta vie. Sans attache sentimentale. La question que tu peux te poser est donc tout simplement de savoir ce que tu attends d'un nouveau contact avec elle. Pose toi d'abord les bonnes questions et ensuite, fais-le...