Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Avatar du membre
par fibulette
#515216
Bonjour à tous,
j'étais sur ce site en mars car mon ex m'avait quittée, après six mois de relation très très très passionnelle mais entre autres, je l'étouffais donc il est parti en m'expliquant que depuis toujours il n'a jamais réussi à s'accrocher à une fille, qu'il se refuse d'aimer, et que pour moi c'est pareil, il n'arrive pas à aimer. :roll:

Je reviens ici car maintenant depuis février/mars, du temps est passé, mais je n'arrive pas à tourner la page et je réalise que je l'aime vraiment. Je voudrais de vos conseils, discuter avec des gens, échanger, car je sens que c'est ce dont j'ai besoin, j'ai besoin d'en parler, pour comprendre mon attirance et en faire le deuil...

Depuis mars, on s'est revu au point qu'on était plus ou moins ensemble, on se disait "on est pas ensemble comme ça tout se passe mieux", en effet, c'était super, on se voyait tous les jours et on faisait tout ensemble. :-Party
Début juillet il a déménagé dans une autre ville, je suis venue le voir, on a continué à communiquer et récemment je me suis lancée, je lui ai fait une déclaration qui l'a beaucoup touché mais il ne veut pas se remettre avec moi. Et, encore plus récemment on s'est disputé, il m'a fait comprendre qu'il faut que j'arrête de lui courrir après, que je l'étouffe, donc il ne répond plus au téléphone, plus rien. Il m'a juste envoyé un mail le jour de la dispute en disant "à l'année prochaine, bonne route et sois la meilleure"... (l'année prochaine à comprendre comme "lâche-moi pendant au moiiins un an" ^^).
J'ai essayé de le rappeler et il m'a hurlé dessus en m'insultant et m'a raccroché au nez. Ca me pousse à passer à autre chose. Mais je n'y arrive pas.

Je voudrais résoudre ce problème, passer à autre chose, et j'y arrive pas :shock: . J'essaie de rencontrer des gens, j'ai eu beaucoup d'occasions, je n'en ai saisi qu'une et je ne me sentais pas du tout à l'aise, j'avais l'impression que ma place était dans les bras de mon ex.

Voilà, si vous avez des conseils, svp, merci de m'aider j'en ai besoin !!

Bisous à tous
Modifié en dernier par fibulette le 27 juil. 2012, 17:41, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lili63
#515499
Justement. C'est à toi de "résoudre" tes souffrances, pas à l'autre. Vous vous êtes séparés notamment parce que tu étais étouffante et là, tu continues à l'étouffer, en te rappelant sans arrêt à lui. Clairement, il a besoin d'air et plus tu t'accrocheras, plus il te fuira, plus tu souffriras.

Si tu ne te sens pas capable de ne pas le contacter, effectivement le plus simple est encore de le supprimer de partout.
Avatar du membre
par fibulette
#515565
Oui mais, le pb c'est pas que je sois étouffante (parce qu'en plus c'est qu'un détail et c'est ma version des faits), c'est que j'ai toujours des sentiments : j'en fais quoi ?

Je souffre car je me dis que je rencontrerai jamais de mec comme lui, il m'a rendue super difficile et que de toutes façons j'ai pas envie de rencontrer d'autres personnes que lui ! C'est là le pb. Et le pb il est existant dans tous les couples qui rompent, qu'il y aie une personne étouffante ou non.

J'arrive pas à imaginer qu'il puisse me balayer d'un trait alors qu'il compte énormément pour moi..

enfin vous avez peut-être raison..

Merci :)
par Lili63
#515703
Oui tu as des sentiments. Mais si lui n'en a pas ou plus, tu vas faire quoi ? Le forcer ? Je sais bien que ce n'est pas facile mais tu n'as pas vraiment le choix dans le fond.. Au fil du temps, ça s'atténuera.. Tu auras toujours de l'affection pour lui mais tu finiras par rencontrer quelqu'un d'autre. En attendant, bah tu prends ton mal en patience, malheureusement tu n'as d'autres options. Pour le moment, c'est normal que tu souffres, c'est encore tout frais :/.