Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par babouchette
#506633
Bonjour à tous !

Je voudrai aujourd'hui vous faire partager un message d'espoir. J'étais inscrite sur ce forum il y a plus d'un an et demie et me voila parmi vous pour partager mon expérience après tout ce temps.
Je me suis inscrite ici et j'y ai rencontré de nombreuses personnes, très interessantes et qui m'ont donné de nombreux conseils. Je venais de me faire quitter par mon ex très durement. Nous avons une relation fusionnelle et je le voyais comme le grand amour de ma vie. Beaucoup de passion, des promesses d'avenir commun, de grandes déclarations...Celui ci m'avait quittée finalement car de toute évidence il n'était pas prêt à s'engager et m'a quitté en me disant m'aimer encore. J'étais dévastée, j'ai tout tenté pour le récupérer, je prenais des anxiolytiques et j'avais perdu presque 6 kilos en 3 semaines. Ensuite plusieurs évènements difficiles dans ma vie, et un gros echec scolaire.

3 mois après ce larguage j'ai rencontré mon copain actuel. Au début je comparais sans cesse avec mon ex, que j'aimais toujours. Mais mon copain avait ce petit quelque chose qui me donnait envie de rester avec lui et me redonnait gout à la vie. Ca n'a pas toujours été simple, et régulièrement j'écrivais à mon ex, jusqu'au jour ou il m'a clairement dit qu'il ne m'aimait plus. Ca a été une sorte de déclic qui a fait que je n'ai plus jamais plus prit contact avec lui et surtout j'ai enfin pu m'engager sereinement avec mon nouveau copain. J'ai aussi arreté de passer mon temps sur ce forum et à m'accrocher à mon idée de reconquète. Je conseille ça aussi d'ailleurs si vous souhaitez abdiquer car venir ici ne fait que renforcer votre idée de reconquète.

Hé bien vous savez quoi ? J'ai fini par être totalement amoureuse de mon nouveau copain. A présent je pense à mon ex comme à un vieux souvenir et comme une relation qui n'avait pas lieu d'être. D'accord, je l'aimais mais je me rends compte aujourd'hui que j'ai certes commis beaucoup d'erreurs dans mon ancienne relation, mais qu'au fond c'était surtout parce qu'il ne me correspondait pas totalement.

Aujourd'hui, je suis depuis un peu plus d'un an avec mon nouveau copain. Une relation saine, ou on se soutient mutuellement et ou tout est plus simple. Une passion toute douce et un homme qui répond à toutes mes attentes. J'en suis à 7 mois de SR strict avec mon ex que je n'ai absolument plus l'intention de briser car je tiens à mon copain et je sais que mon ex n'aurait pas pu faire le quart pour moi de ce que mon copain à fait pour moi cette année. Je vis la réussite sur tous les plans et je suis très heureuse et sereine.

Tout ça pour vous dire que du haut de mes 26 ans, je crois avoir compris. Compris que lorsqu'une relation est terminée, elle l'est. Je sais que mon ex m'a aimé et je l'ai aimé très fort aussi, mais que la relation n'était pas possible pour diverses raisons. Cette relation et surtout cette rupture m'aura apporté beaucoup de maturité.

Je sais que c'est dur pour vous qui êtes dans cette terrible situation que celle du largué, mais sachez que tout cela n'est pas irreversible, il y a le bout du tunnel, même sans votre ex. Vous êtes quelqu'un à part entière, pas au travers d'un autre. Il faut se battre pour survivre, pour sortir, se reconstruire mais il faut croire en vous, car vous êtes en réalité votre seule porte de sortie. Faites vous confiance, vous étiez quelqu'un avant de rencontrer votre ex. Dorénavant, dites vous que vous êtes toujours vous, en mieux car riche d'une expérience que le largueur (qui s'imagine un peu en position de force) mettra longtemps à acquérir. Concentrez votre force et votre énergie à des projets personnels, a vos rèves, et sortez rencontrer un maximum de monde. Enfin, ne fermez pas la porte à des relations qui pourraient bien vous aider sous prétexte que peut être l'ex pourrait revenir. Si il revient, uniquement pour de BONNES raisons (c'est à dire qu'il vous aime encore et qu'il est prêt à s'investir) dans ce cas tant mieux pour vous, mais franchement ne vous enfermez pas dans ce genre d'attente.

N'oubliez pas que la vie est simplement ce que vous en faites.

Qu'elle que soit l'étape ou vous êtes actuellement dans votre réflexion post rupture, je vous souhaite à tous un immense bonheur, et de la joie. Je suis persuadée que vous en êtes capable tous et toutes.

En espérant avoir pu vous aider un tout petit peu, bien à vous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Keitaro
#522765
Coucou,

Sympa un petit retour de qqun qui s'en sort bien ;).

Cependant Ce que je comprend sur ce forum, c'est que bien que au final on en est tous au même point (càd amoureux/euse de qqun qui vient de nous quitter), toutes les situations amoureuses et les gens qui en sont les acteurs sont différents..

Il y a 6 ans la (première ?) femme de ma vie me quittait (après quasi 4 ans de relation j'ai souffert, c'était très dur, je ne voyais qu'elle..), j'ai pris sur moi muri comme tu le dis! fort de cette expérience, je me suis rendu compte à quelle point nous deux ça n'aurait pas marcher et j'ai enfin pu constater que le fait qu'elle me quitte etait en grande partie du à mon comportement..

Après cela il m'a fallut 1an et demi pour de nouveau être en état d'aimer qqun vraiment de nouveau.

Cela fini par arriver, on vit une relation géniale complétement différente de la première. Ici elle est moi on est complice et synchro comme avec personne d'autres.. Elle devient tous ce que j'ai. elle a des réticence au début (aussi grosse séparation juste avant..) et on s'aime plus que tous pendant.. quasi 4 ans.

La, elle commence à travailler, devenir "adulte" la déprime, elle ne veut pas perdre sa jeunesse, elle veut se sentir libre.. et fini par me quitter apres 6 mois ou elle deprimé.. Pendant ce temps moi je l'ai soutenu, j'ai tout fait pour qu'elle aille mieux (médecin, cadeau, dévouement absolu, abstinence meme ..,..).

Et la je fais quoi ? Je peux y réfléchir comme pour ma première histoire ou j'ai pu tourner la page quand je me suis rendu compte que j'étais fautif et qu'elle ne m'aimait plus suite à un comportement de ma part qui a usé ses sentiments.. Mais la je fais quoi ?.. Elle m'aime toujours mais à un peur bleu. On est ensemble dans la vie comme un duo qui n'aurait jamais travaillé en solo mais elle ne veut pas me faire souffrir et s'en va ..

Tous ça pour dire que oui ton retour d'expérience et sympa mais ne crois pas que tous cas se résout comme le tien. ;) j'ai connu exactement la même chose que toi pour ma première relation et j'ai tourné la page de la même facon mais on peut voir l'expérience que l'on veut toutes les situations se ressemble mais son fondamentalement différentes.

Désolé de m'être épenchée comme cela mais ça me fait du bien.. (je vais ptet m'acheter uncahier d'ailleurs .. ;))
par babouchette
#523401
Bonjour !

Alors pour te répondre, je ne pense pas tout cas puisse se résoudre comme le mien, loin de là. Je voulais juste donner un exemple. Dire que même lorsqu'on se croit perdu et qu'on pense ne pas être capable de s'en sortir, avec une beaucoup de volonté on finit par y arriver. Je pense aussi que dans certains cas on peut se remettre avec son ex, mais c'est parfois vain.

Concernant ton histoire, je vais aller y jeter un oeil, parce que je ne l'ai pas lue et que les infos que tu donnes ici sont plutôt succinctes. Ce qui est certain, c'est que dans quelques mois tu verras très certainement cette situation différemment. Ce que ça m'inspire, c'est que si elle t'a quitté en te disant que ses sentiments ont diminué, c'est la meilleure (et devrait être la seule) raison pour quitter quelqu'un, tout simplement une histoire de respect.
Si elle part pour vivre sa jeunesse, c'est qu'elle part pour elle, pour savoir qui elle est. Et pour certain cela passe par une rupture. Mon ex m'a quitté en disant m'aimer encore mais qu'il n'était tout simplement pas capable d'être en couple et il était pas mal déprimé aussi. Je voulais l'aider aussi comme tu l'as fait d'après ce que tu racontes. Cependant je ne pense pas qu'on puisse sauver une personne malgré elle. C'est à elle de se prendre en charge.

Ce que tu fais ? tu t'occupes de TOI, tu stoppes les contacts si ce n'est pas déja le cas. Tu dois non seulement te remettre de cette rupture mais également de cette fin difficile ou tu sembles avoir porté le couple à bout de bras. Je sais à quel point c'est dur. Pense aussi à une chose, c'est que si tu l'aimes, tu te dois de vouloir le mieux pour elle et de respecter ses choix, même si cela passe par le fait qu'elle ne soit plus auprès de toi.
J'espère que ta situation s'arrangera, sincèrement. J'espère que je n'ai pas été trop à coté de la plaque dans ma réponse.

Courage !
par Keitaro
#524357
Coucou,

Ta réponse était sans doute la meilleure que tu puisses faire.

C'est dur mais je dois pour elle et pour moi, laissez tomber tous ce en quoi je croyais dans la vie.. mes sentiments, mes reves,.. pour la deuxième fois.

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Bonne continuation à toi.
par Elessa
#651076
Bonjour Babouchette!

Je suis très contente pour toi. D'ailleurs je suis presque dans le même cas que toi. Des évènements récents m'ont fait comprendre que la personne avec qui j'ai commencé une nouvelle histoire me donne beaucoup plus de raisons de l'aimer que mon attachement à mon ex, pervers manipulateur.

J'allais même poster un message sur le post pour dire qu'un ex, qui aime vraiment, et sincèrement vous rappelle maximum 15 jours après la rupture... Mais il nous faut parfois des années pour s'en rendre compte car on nous a appris l'histoire de l'ame soeur, du prince charmant, de la personne prédestinée...etc etc Foutaise! L'amour ce n'est pas de l'attente, l'amour le vrai, c'est le partage, la communication et un ex qui part, faut se dire "Bon débarras et bon courage à la next qui va le récupérer" :)
par babouchette
#654176
Bonjour Elessa !

C'est un coup de chance que je regarde mon ancienne boîte mail et que je vois donc qu'une réponse à mon vieux message est arrivée ici car je ne viens plus sur le forum.
Je suis tout à fait ravie de te lire et très heureuse de te voir commencer une nouvelle histoire.
Si cela peut t'encourager, mon témoignage est toujours d'actualité car j'en suis à maintenant presque 2 ans de relation avec mon nouveau copain et nous vivons ensemble depuis 5 mois maintenant. Tout se passe à merveille. Je te souhaite également la même chose et de vivre le meilleur ! :)