Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Maahah
#434658
Bonjour à tous.

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/tu ... 21737.html

5 semaines qu'il est parti maintenant. & 3 semaines que c'est vraiment fini .
Des jours et des jours à pleurer jusqu'à l'épuisement , des semaines à déprimer, et surtout pas un seul jour sans penser à lui.. Je sentais ces derniers jours une amélioration du moral. Qui se casse la figure aussitot.

Samedi soir dernier, gros rapprochement avec quelqu'un que je connais depuis un moment qui m'a toujours montré son attirance pour moi. On passe la soirée ensemble, on s'embrasse etc.. En partant, il me dit clairement qu'il espère me revoir vite..


En clair, j'ai quelqu'un qui n'attend que ça, il est gentil, même adorable, attentionné, plutot mignon, il habite pas loin, je connais déjà toute sa famille.. ( son frère est mon meilleur ami ). Et moi, grosse cruche que je suis, quelque chose me bloque.. Rien à voir évidemment, mais j'ai tellement de mal à m'imaginer avec quelqu'un d'autre que mon ex, et sans doute le fait que ça tourne vraiment cette page quoi.

D'un coté j'ai envie de me " forcer ", de me pousser à essayer, déjà le revoir & voir comment ça se passe.. Mais d'un autre coté je veux pas jouer avec lui, si je lui dis d'un coup que ça le fera pas, je m'en voudrais..

Des avis ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par purplehaze
#434661
Avant d'etre honnete avec lui, sois le avec toi meme. Si tu ne te sens pas prete au fond de toi, il serait mieux de t'accorder un peu de temps. Tu évoques sa souffrance, mais n'occulte pas non plus la tienne. Celle que, peut etre tu ressentiras en culpabilisant de rompre (a court ou moyen terme), et de le faire souffrir, lorsque tu lui diras que votre relation doit prendre fin.

Maintenant, tu peux aussi lui en parler. Que ce temps dont tu as besoin, il peut t'aider a le passer afin que vous puissiez construire dans la sérénité. Sois plus que tout à ton écoute, et n'es tu pas bien placée pour savoir ce qu'une rupture engendre comme destructuration?
Si il y a des sentiments forts qui se dégagent de votre histoire, cela vaut peut etre le coup,non? Implique le sans détour. Porte en toi ton bonheur (meme si aujourd'hui persistent quelques freins), partage lui tes craintes...et qui sait...

Bonne chance a toi
par Maahah
#434818
Merci beaucoup pour cette réponse.

Je pense en effet prendre mon temps... Pour l'instant,depuis samedi pas grand chose,des petites conversations tranquilles & je le revois jeudi soir avec des amis.. On verra comment ça se passe ! Et je pense comme tu le dis mettre les choses au clair dès le départ avec lui, lui faire partager ce que je ressens concernant mon passé..
#507656
Bonjour à toi !
C'est vrai que 3 semaines seulement de vraie rupture c'est un peu rapide. Mais pour avoir connu le même genre de situation (tu peux voir mon post dans la même rubrique : de retour du vietnam) mon conseil serait de ne pas fermer la porte.
C'est important d'être honnête avec toi même (comme il a été dit plus haut) et avec cette personne. Explique lui bien tes difficultés à te projeter et t'engager avec une nouvelle personne et prends le temps de voir comment cela se passe. Pour mon cas, j'ai mis quelques mois avant de réussir à m'engager avec mon nouveau compagnon mais aujourd'hui je suis ravie de ne pas avoir laissé tomber.
Qui sait, peut être que c'est lui qui t'apportera ce qu'il te fait pour ne plus penser à ton ex ?
A toi de voir, j'espère qu'on aura de tes nouvelles en tout cas.