Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Selina34
#1173624
Nico : A moins que mes plans changent, sait-on jamais, oui pourquoi pas :)

Carrie : Le problème c'est que si je me retrouve seule je vais me mettre à chialer, déjà là en étant au taf je me retiens, c'est pas facile. Mais oui c'est une idée.

Aucune de celles que j'ai envie de voir en tout cas, l'une est fatiguée, l'autre a plus de sous, et j'aimerais bien que l'idée de m'appeler et de faire un truc avec moi viennent d'elles, j'ai pas envie de quémander tu vois...

Oui je sais que les premières fois sont difficiles mais ça fait presqu'un an maintenant, je devrais être guérie de tout ça...

Kakahuet : L'idée de sortir seule ne me dérange pas, je l'ai déjà fait et surtout dans le bar où je devais aller ce soir (les patrons me connaissent, et c'est quiz ce soir là bas), c'est juste que je voulais être entourée de mes amies pour pas déprimer toute seule.
Puis bon, j'ai peur de le croiser, lui, même si je sais qu'il vit en Espagne, mais il peut être exceptionnellement à Montpellier en ce moment, et comme on traine aux mêmes endroits...
Mais tu as raison, je devrais sûrement le faire ^^

Je me sens tellement nulle punaise...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par NicoYo
#1173626
Ça me chagrine de te voir comme ça. C'est juste une petite rechute momentanée, t'en fais pas, ça va passer. Moi l'approche de mon anniversaire ça me retourne de ouf en ce moment, je suis une vraie boule de nerf aussi mais je sais que ça ira mieux après ! :)
par Kakahuet
#1173627
Rien ne dit que tu vas "déprimer" (surtout s'il y a un quizz avec des trucs à boire si on gagne ^^) selon l'ambiance du moment ça peut aider à ne penser à ...rien d'autre que le moment présent.
Et puis tu penses réellement que l'Espingouin va se radiner vers chez toi alors qu'il sait très bien que c'est une date un peu spéciale ? moi ça m'étonnerait fort ou alors il a un QI digne d'un "Korizo" de lidl , nan? (alors que le pata negra...miam !! bon ayé j'ai la dalle c'est malin ça !)
par Carrie007
#1173628
Alors:

- déjà, je pense que tu devrais encore - en tout cas ce soir - éviter de traîner là où tu risques de le croiser. Pas parce que tu es faible et pathétique mais parce que ça servirait à quoi de te mettre encore plus mal?

- quand tu seras rentrée chez toi (avant d'éventuellement ressortir) et bien moi je te conseillerais de chialer justement! Tu évacues quelques minutes, tu souris à nouveau, tu te repoudres le nez si besoin pour éviter de ressembler à un lapin atteint de myxomatose, et tu sors prendre l'air.
Si tu te retiens, ça n'ira pas mieux!

- tes copines ne peuvent pas faire les choses à ta place. Elles ne se rendent peut-être tout simplement pas compte que tu as vraiment besoin aujourd'hui de voir du monde.
Celle qui est fatiguée, laisse-la dormir.
Celle qui n'a plus de sous, tu ne peux pas l'inviter à boire un verre, même chez toi?
Et les autres, tu ne veux vraiment pas les voir?

- sinon il te reste Skype avec le père Noël!!

J'aime, quand le temps le permet, sortir seule en terrasse avec un bouquin. Juste pour m'aérer la tête.
par Selina34
#1173632
Kakahuet : Haha tu m'as fait rire :D
Oui c'est sûr je ne pense pas qu'il sera là, mais avec la chance que j'ai, je peux tomber sur lui ! Il a autre chose à faire pour son anniversaire effectivement, mais voilà, y a plein de facteurs qui entrent en jeu pour qu'il soit dans ce bar, ce soir là. Mais je me fais sûrement des idées hein.
Bon je vais peut-être y aller, j'ai encore quelques heures pour y réfléchir ^^

Nico : T'inquiètes, même les plus folles ont des coups de moi :lol:

Carrie : 1/ Oui effectivement mais bon, je sais que c'est dans ce bar qu'il se passe quelque chose ce soir. Mais oui c'est à prendre en considération.
2/ Oui, je pense que je vais pleurer un bon coup en rentrant ^^
3/ Tu as raison, je le sais. Les autres sont prises, et celle qui n'a pas de sous, je lui ai déjà proposé mais ça ne lui dit rien.
4/ Le père Noel :lol:

Je vais réfléchir pour ce soir, je peux aller ailleurs effectivement, mais je ne sortirai avant 20h au moins quoi :/
par Kakahuet
#1173633
Selina34 a écrit : y a plein de facteurs qui entrent en jeu pour qu'il soit dans ce bar,
il travaille à la poste ?


ce soir là. Mais je me fais sûrement des idées hein.
Bon je vais peut-être y aller, j'ai encore quelques heures pour y réfléchir ^^
Selina34 a écrit :T'inquiètes, même les plus folles ont des coups de moi ,
:shock:

Selina34 a écrit : Carrie : 1/ Oui effectivement mais bon, je sais que c'est dans ce bar qu'il se passe quelque chose ce soir. Mais oui c'est à prendre en considération.
2/ Oui, je pense que je vais pleurer un bon coup en rentrant ^^
3/ Tu as raison, je le sais. Les autres sont prises, et celle qui n'a pas de sous, je lui ai déjà proposé mais ça ne lui dit rien.
4/ Le père Noel :lol:

Je vais réfléchir pour ce soir, je peux aller ailleurs effectivement, mais je ne sortirai avant 20h au moins quoi :/

Je pense que Carrie(bean) a encore raison sur le fond...
Tu ne veux pas le croiser, normal...donc tu peux éviter les lieux "piégés" ... ce qui peut aussi te permettre de découvrir d'autres lieux sympas (j'ai plus les noms en tête et ils ne doivent plus exister depuis un bail mais les bars de Montpellier m'avait laissé une bonne impression il y a quelques années) il suffit d'aller voir sur le net ce qui se passe ce soir...
Sinon, une soupe, un suppo (de satan) et au lit !!
par Selina34
#1173642
Haha non il travaille pas à la Poste ^^
Disons que là où je traine, il y a aussi le potes de sa meuf qui trainent dans les mêmes bars tout ça, on est tous du même milieu. Je parlais de ces facteurs là ;)

Pardon, lapsus haha ! Des coups de mou ! :P

Oui il y a plein de lieux sympas à Montpellier c'est clair, et avec tous les résultats des exams aujourd'hui, il risque d'y avoir du monde.
Je vais peut-être demander à d'autres gens finalement, après tout, je peux aussi faire des choses avec d'autres personnes.
Je vais me motiver un peu ^^


Hahahahahahahaha ma Willy je te kiffe <3 !
par Selina34
#1173730
Je reviens de ma soirée, qui était très sympa ! Je suis allée au quiz, j'ai pas croisé l'autre, j'étais avec des gens totalement inconnus, je me suis fait des potes, c'était super cool ! Ca va donc beaucoup mieux :)

Cependant, je digère quand même très mal la réaction de mes amies, qui pour moi n'ont pas agi en conséquence. Mais ça, c'est encore autre chose.

Merci encore à tous pour vos conseils et vos messages :)
Avatar du membre
par Paige
#1173758
Selina34 a écrit :Je reviens de ma soirée, qui était très sympa ! Je suis allée au quiz, j'ai pas croisé l'autre, j'étais avec des gens totalement inconnus, je me suis fait des potes, c'était super cool ! Ca va donc beaucoup mieux :)

Cependant, je digère quand même très mal la réaction de mes amies, qui pour moi n'ont pas agi en conséquence. Mais ça, c'est encore autre chose.

Merci encore à tous pour vos conseils et vos messages :)

Coucou Sélina :-)

Tu sais, c'est dans les moments durs qu'on fait le tri entre ses ami(e)s. Non pas d'ailleurs pour les laisser tomber, mais pour savoir qui est ton ami pour quoi: ami de bringue? ami de boulot? ami de famille (nos cousines qui sont aussi des amies par ex)? ami de hobby (on fait de la danse ensemble) ? et puis ami qui vont t'aider à enterrer le cadavre si nécessaire ;-)

ce dernier type d'ami étant le plus rare...

Parfois on n'a pas du tout d'ami de ce type , au moins un moment....

et puis toujours aussi se rappeler que nos amies (tout comme nos amours) ne sont pas un DOUBLE de soi-même...elles ont aussi un nombril à s'occuper et parfois la survie de leur propre nombril passe par ne pas s'occuper du tien...

c'est comme ça :/
par Selina34
#1173764
Coucou Paige,

Oui tu as raison. Mais ces amies là, jusqu'à hier, je pensais qu'elles étaient des amies qui m'aideraient à enterrer un cadavre.
Elles ont été là, pour ma rupture. Je les ai saoulées d'ailleurs les pauvres. Mais elles prenaient sur elles, et j'ai vraiment apprécié.
Et hier j'avais besoin d'elle, elles n'ont pas su le voir, et je suis très déçue. Peut-être j'en demande trop, mais j'aurai aimé hier juste un message comme "tu veux qu'on passe te voir un peu ?". J'étais pas là pour me plaindre, je voulais juste rire.
Mais non, deux ont préféré regarde Le Monde de Nemo chez elles, les deux autres ont préféré fêté les examens de mon ex-meilleur ami (qui ne parle plus du tout depuis trois mois, à cause de mon ex).

Oui effectivement les amies ne sont pas un double de nous-même je le conçois, mais je sais pas, moi je vois qu'une amie va mal, je vais en sorte de l'aider du mieux que je peux.

Donc là, j'hésite entre laisser couler, ou leur dire clairement ce que j'en pense, tout en restant correcte bien entendu. Je n'ai pas envie de les perdre.
Avatar du membre
par Paige
#1173771
Tu sais, celle que je croyais prête pour le cadavre, et ce pendant 13 ANS a fait hier tout ce qu'elle pouvait pour me priver de mon "souhait" dans mon job, alors que ça lui rapportait rien à elle. Juste pour le plaisir (visiblement immense) de me faire chier. et on a 45 ans.

et ma tante s'est "fâchée" avec son EMA, elle avait...75 ans...

donc non je crois que tout comme pour l'amour, il n'y a pas d'âge pour l'amitié et ses deceptions...
par Selina34
#1173773
Oui effectivement, on sera toujours déçu de toute façon et toute notre vie, je le comprends.

Pour moi, mes amis sont une seconde famille. J'ai l'impression d'avoir été abandonnée, clairement. Ca parait extrême comme idée mais c'est le cas.

Bref. On verra bien les jours qui viennent. Mais là clairement j'ai pas envie de leur parler. Sinon je vais m'énerver.
par Kakahuet
#1173778
Bonjour

Je pense également qu'il faut "relativiser" certaines choses et les perceptions que l'on en a.
Les amis, (les vrais, les tatoués ...) ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval (pour reprendre une expression d'une autre époque) et l'amitié, la vraie, (tout comme l'amour) se construit dans le temps... et dans les expériences de chacun(e)s
Or, depuis combien de temps connais-tu ces amies? + de 10 ans ? 20 ans?
Et même si ça fait très longtemps, vous n'avez pas passé votre "vie mature" ensemble .
Il y a différents stades dans l'amitié et il faut le prendre en compte.

Peut être qu'elles n'avaient tout simplement pas l'énergie pour t'accorder un peu de temps... même si elles ne l'ont pas montré, peut être comme tu dis qu'elles ne s'en sont pas aperçu?

Perso, mes amis proches (toujours les mêmes, les vrais, les tatoués) ne m'ont jamais déçu ... et pourtant, il y avait de quoi des fois ^^.
Ils ont toujours été là quand il fallait, et pas juste quand j'avais besoin ...

Après il est certain que si on met la barre trop haut, c'est comme partout, on sera toujours déçu...
par Selina34
#1173779
Ca fait presque 10 ans pour certaines, d'autres 4 ans (y a d'autres mais je parle des amies en question, celles d'hier soir)
Effectivement, quand j'y repense, ça fait peu, et je ne relativise pas assez.
Oui elles ne s'en sont sûrement pas aperçues, elles n'ont pas fait exprès, elles ont pensé à elles, je ne peux leur en vouloir, mais quand même... Ne serait-ce qu'une légère attention...

A 25 ans, peut-être, je ne suis pas encore assez mature pour comprendre tout cela et prendre du recul. Parfois, je me trouve puérile et j'ai l'impression de me comporter comme une gamine de 15 ans...
Et on est encore peut-être trop jeunes, pour établir des liens plus matures...

J'en demande sûrement trop c'est sûr, mon besoin d'attention, peut-être...

Je reste quand même un peu déçue.
Avatar du membre
par nopainnogain
#1173782
C'est mon éternelle volonté de tempérer qui va parler. Ma très fréquente empathie - qui me perdra, d'ailleurs, mais on se refait pas !

J'ignore la tenue des échanges avec tes potes d'hier, mais peut-être n'ont-elles pas saisi l'importance de ton besoin de les voir.

Et d'ailleurs, au début, tu disais juste "elles ne sont pas dispo". Une seule, la dernière que tu as évoquée, "n'était pas motivée à bouger" - pour elle c'est peut-être différent. Et encore.

Mais en règle générale, je ne leur en tiendrais pas rigueur. L'idée qu'elles auraient préféré leur nombril, hier, ne m'aurait même pas traversé l'esprit. Je me serais juste dit "pas de chance, c'est pas pour ce soir".

Pour autant, je me serais quand même senti un peu seul, hein. J'aurais été déçu, oui. Mais de la situation. Pas d'elles.

Enfin ce n'est que mon avis de mec trop gentil qui n'en veut jamais à personne ! ^^
Avatar du membre
par Paige
#1173783
Je me permets de rebondir sur cette phrase (vue que c'est l'expression que j'ai employée ;) )
L'idée qu'elles auraient préféré leur nombril, hier, ne m'aurait même pas traversé l'esprit.

je ne voulais pas nécessairement parler d'égoïsme là...je rappelais juste que, de mon point de vue, on est toujours la personne la plus importante de notre vie, et les copines là, pouvaient être particulièrement fatiguées/lasses/envie de faire autre chose et se sont donc placées, elles, devant....ça peut être de l'égoisme mais parfois c'est juste une question de survie...

je voulais juste éclairer mon idée :-)
  • 1
  • 1218
  • 1219
  • 1220
  • 1221
  • 1222
  • 1226