Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Kakahuet
#1173785
C'est ton droit d'être déçue ... et cela se comprend.

Oui, je peux te dire que relativiser (ou essayer du moins) permet de passer pas mal de caps... et ça fait du bien de voir que certaines choses ne nous touchent plus, surtout s'il s'agit de choses au final "peu importantes" (entre guillemets parce que l'importance que l'on donne dépend de pas mal de facteurs aussi)...

Tu sais, 25 balais, sans aller dire que tu es immature, on va dire que tu as plus de chemin devant toi que derrière et ceci explique en partie cela. tes 15 ans ne sont finalement pas si loin, tes études encore moins.
Tu pourras dire que tu as pris de la maturité (ou pas) quand tu auras quelques années d'expérience de plus dans le milieu pro et la vie en général lorsque tu seras confrontée à certaines situations.

L'important est d'avoir un équilibre (toujours l'équilibre) entre son immaturité, qui peut être rafraîchissante et son expérience qui enseigne les choses plus importantes.

Pas mal de personnes par ici me semblent encore trop dans la "jeunesse" (et ce n'est pas une critique négative) mais je pense que l'on a du mal à quitter son doudou au final :) ...
M'enfin, ce sont des paroles de vieux, ça :)

NB: pour répondre aussi aux posts récents.
Etre dans l'empathie, c'est bien, c'est chouette mais ça ne nourrit pas son bonhomme...
Sans aller qualifier ce trait de faiblesse car c'est une qualité, il y a bien plus à perdre qu'à gagner quand on est comme ça (et je le dis en connaissance de cause)
Les gens "trop gentils" n'existent pas en tant que tel, c'est juste qu'ils ne savent pas doser...
il arrive un moment (et je rejoins tout à fait Paige sur ça) où il faut se concentrer sur soi et c'est tout...
Ni égoïsme, ni égotisme juste le bon sens...
Ne pas oublier aussi que trop s'occuper des autres (et de ce qu'ils pensent) cache souvent quelque chose de plus profond...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Selina34
#1173789
Déjà, avant de vous répondre à tous, je voulais juste vous dire merci de vous pencher sur mon cas, et je trouve vos paroles tellement justes, que cela me permet de relativiser au mieux.*

Nopainnogain : Tu as raison, effectivement, je suis peut-être plus déçue de la situation, que d'elles. Elles n'ont sûrement pas su saisir l'importance de mon mal être à l'instant T.
Il faut que j'essaye de ne pas leur en tenir rigueur, mais j'ai envie de leur dire, tout de même, que cela m'a blessé, un peu.

Paige : Je rejoins ce que tu dis et je pense que ça s'est passé comme ça, pour elles, dans leur tête, sans se rendre compte.

Kakahuet : Je ne sais pas quoi répondre en fait parce que tu as totalement raison sur toute la ligne.
Oui, à 25 ans, j'ai encore de la marge pour gagner en maturité, et oui, finalement, mes 15 ans ne sont pas si loin. J'en suis encore à mon premier taf, ma première longue relation, mes premières amitiés qui durent, premier appart, premier tout quoi !
J'ai encore beaucoup à apprendre de la vie.

Ca reste un équilibre difficile à trouver ^^
Avatar du membre
par NicoYo
#1173790
Totalement d'accord avec ce qui est dit là, il faut un équilibre pour tout. Je pensais aussi que rendre heureux ma femme avant de me rendre heureux était un comportement normal alors qu’absolument pas !
Il faut le bon mélange en altruisme et égoïsme pour être heureux, il ne faut pas vivre à travers les autres comme il ne faut pas exclusivement penser à soi. Je me dis que si j'avais été plus égoïste je ne l'aurai pas perdu et c'est assez marrant de le réaliser maintenant ;)
Comme quoi dans la vie les excès quel qu’il soit sont toujours toujours néfastes pour nous... :| La vie est bien faites, c'est toujours la même conclusion qui ressort et pour tout : une question d'équilibre. :lol:
par Kakahuet
#1173796
Mais c'est ça qui est chouette dans la vie, cette volonté de trouver son équilibre au milieu du bordel ambiant ...
le sel de la vie, il est là et pas dans le comportement de l'un ou de l'autre, juste savoir où se trouve NOTRE équilibre.

Je ne sais pas si j'ai raison ou non et au final peu importe, mais ça a été ma façon de voir les choses APRES m'avoir pris des gamelles (et pas en rouler hein^^) et ça s'appelle l'expérience et cela ne s'acquiert qu'avec le temps ...

Et justement il FAUT se laisser le temps d'apprendre, de vivre les choses, sans trop se presser, sinon on passe à côté de pas mal de choses...
Avatar du membre
par NicoYo
#1173798
Quand je vois ce que j'ai du me prendre dans la gueule avec mon ex pour réaliser qu'on ne peut pas toujours faire passer les autres avant soi, c'est une belle gamelle. Je me dis aussi que maintenant je pourrai être vraiment heureux ! :D
Avatar du membre
par Hayle
#1173800
NicoYo a écrit :Quand je vois ce que j'ai du me prendre dans la gueule avec mon ex pour réaliser qu'on ne peut pas toujours faire passer les autres avant soi, c'est une belle gamelle. Je me dis aussi que maintenant je pourrai être vraiment heureux ! :D
Toi aussi t'a goûté à cette gamelle au goût de mur de brique ? :lol:

Ouais enfin, il faut bien se prendre le mur dans la gueule pour finalement ouvrir les yeux ! (Philosophie toussa hein...! :mrgreen:)
Avatar du membre
par NicoYo
#1173802
C'est la fameuse histoire de l'Homme qui donne son pain aux pauvres et qui fini par mourir de faim car il n'a plus une miette pour lui ! :mrgreen:
Avatar du membre
par Hayle
#1173966
C'est ça ! Comme pour Nico, j'étais dans l'idée de faire plaisir a mon ex, mes amis... avant-moi, et j'ai eu de la "chance", y'a que mon ex qui m'a lâché ! Mes amis eux sont restés, et heureusement, ils étaient la du début à la fin de ma "mauvaise" période et j'ai eu un super soutien, sans ça, cette période aurait été plus difficile à supporter, et plus longue sans doute...

Mais oui, il faut trouver un équilibre entre être égoïste et altruiste, et comme la vie est "bien faite", on l'apprend en se mangeant des murs ! C'est le premier "vrai" mur que je me prend, et celui-ci je compte bien apprendre à l'éviter à présent ! :roll:
par kailash
#1174901
NicoYo a écrit :C'est la fameuse histoire de l'Homme qui donne son pain aux pauvres et qui fini par mourir de faim car il n'a plus une miette pour lui ! :mrgreen:
marrant ça, j'en parlais justement hier un pote.
c'est exactement mon fantasme.
en fait, non pas exactement..je redistribuais déjà à l'époque, la manche du jour à des moins chanceux,et c'est normal, par contre, mon ultime fantasme est de servir de nourriture à des bébés lions pare ce que leur mère est morte en tombant dans le ravin..
(comme une bodhisattva, mais je ne sais plus laquelle..)
par kailash
#1174910
en même temps, si tu te jettes dans un ravin pour te faire bouffer par des lionceaux affamés, tu le vivras à fond, surement; mais tu n'auras pas le temps de te tromper..
par Aurelien49
#1174925
Courage nicoyo.
Pas trop le temps de vous soutenir ces jours-ci mais le coeur y est :)

Bon va falloir que tu résolves un grand mystère pour moi Sélina.. Comment on danse x)?
par Selina34
#1174956
IWillSurvive a écrit :Han, comment peux-tu ne pas y succomber ?!
Parce que c'est too much, y en a trop, de partout, et ça devient lassant à force.
Après oui, les parties où ça danse sont superbes, mais tout est dans la performance, ça m'énerve haha.

Aurélien, comment on danse ? Ta question est vague, sois plus précis haha !
Avatar du membre
par NicoYo
#1174980
Je mets la mains devant
Je mets la mains derrière
Je fais le tour de moi même
Je fait le buggi buggi
Et je vais en avant !
LAalalalalaaLalalalaa

Ah ah ah
  • 1
  • 1219
  • 1220
  • 1221
  • 1222
  • 1223
  • 1226