Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Z6PO
#401499
Bonjour,

Je voulais savoir, pour ceux qui se sont replongé dans les flirts ect...

Ça ne vous fait pas bizarre flirter ou de sortir avec quelqu'un tout en sachant que vous en aimez un autre et pourriez laisser tomber la personne si jamais il se passait des choses avec votre ex?

Je reconnait que ma question fais très naïve, genre depuis quand faut être amoureux pour sortir avec quelqu'un, mais moi ça me fait vraiment un blocage XD

J'ai l'impression de mentir si j'accorde des geste de tendresse, parce que je sais qu'au fond ils sont pas destinés a la personne que j'ai en face de moi... En fait, depuis que je me suis faite quittée, si quelqu'un se soucie de moi et me montre de la tendresse je vais avoir très envie de répondre quelque soit la personne (amis, flirt, qu'il y ait ambiguïté ou pas quoi, assez pitoyable).

Et dans les cas ou c'est avec quelqu'un ou il y a une ambiguïté même minuscule, je culpabilise a mort parce que j'ai l'impression de mentir, de promettre certaines choses, de faire croire a une proximité alors que je sais que quelque soit la personne en face c'est un substitut a mon ex XD

Dur quoi... surtout que pour le coup j'ai couché avec un pote en étant bourrée peu de temps après ma rupture, il va pas très bien non plus, ça continu a être ambigu et j'ai l'impression que je vais lui faire du mal a force... sauf que j'arrive pas a ne pas répondre quand il devient attentionné style 'solidarité inter dépressif', parce que justement si je lui foutais un vent ca pourrait lui faire un peu mal... Mais c'est juste l'exemple le plus grave, parce que ca me le fait avec tout les membres de la gente masculine ce truc en fait ><
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#401505
Bonjour Z6PO

Non ta question n’est pas naïve, elle est légitime.
C’est normal d’avoir l’impression de mentir au next parce que nous pensons qu’il n’y plus que notre ex dans notre cœur. Nous avons aussi l’impression de le tromper, on culpabilise.
On se demande vraiment pourquoi puisqu’on n’est plus avec !

Il faut vraiment mettre l’ex, entre parenthèses, à défaut de l’oublier.
Profite de l’instant présent et ne pense pas au futur
Et si mon ex revient ? et si … ? Tu auras largement d'y penser si ça se présente
J’aurais tendance à te dire très élégamment, et " si … ma tante en avait, on l’appellerait …. mon oncle ! " :oops:
Après tout, pourquoi tu ne te ferais pas plaisir tout simplement en ne pensant qu’à toi ?
Les gestes de tendresse que tu donnes ou que tu reçois sont une chance.
Bien des personnes sur le fofo, n'arrivent pas à passer le cap d'aller dans les bras d'un ou d'une autre.
C’est bien de penser aux états d’âme du next mais pas trop …. un peu d’égoïsme ne peut pas te faire de mal bien évidemment en respectant le next.
Pour apaiser ta conscience tu peux aussi lui dire que tu n’es pas libre dans ton cœur pour l’instant mais que tu veux bien essayer
Ne vis pas dans l’attente de ton ex
No stress
#401690
Bon j'ai reclarifié les choses au moins ça risque plus de devenir mon next ^^(qu'est ce qu'il est bizzare ce mot).

Merci pour ta réponse, je vais essayer de me contrôler concernant la tendresse avec tout le monde... déjà parce que c'est quand même un peu dangereux pis parce que si je me fais toute ma bande de pote ça risque de pas le faire.

Quand a avoir un vrai next je sent que je vais mourir sous la culpabilité si j'en ai un en ce moment, mais on verra!
#402535
Bonjour Z6PO ,

Tu as des scrupules…c’est louable ! Perso je pense qu’il n’y a aucune culpabilité à ressentir vis-à-vis de l’ex (en particulier s’il nous a largué :mrgreen: ).
Par contre, notre souffrance ne nous exempte pas du respect des autres. Les next ne sont pas des Kleenex. Se comporter honnêtement (et humainement) ,c’est valable en toutes circonstances.
Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse ... :-Old
Mais une relation pansement, pourquoi pas…Si les règles sont posées au départ et acceptées par tous, chacun peut y trouver son compte.