Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#393022
Salut,

Voilà un bout que je ne suis pas venue ici :)

Bon, alors voilà mon bilan, du plus et du moins:

Je NE veux PLUS récupérer mon ex et je suis à peu près guérie! Tant mieux :D
J'habite au Québec depuis 2 mois et demi, et fréquente depuis 4 semaines un charmant jeune homme, bref un nouveau "copain" (reste à voir si c'est officiel).

Malheureusement, il semble que ma rupture (qui date de quelques mois) ait laissé des traces... :?
Il est parti depuis une semaine pour un voyage de 3 semaines, et nous avons été que 3 semaines ensemble avant son départ. Ca s'est fait très vite par contre, donc nous nous connaissons encore peu.
On se plait, ça se passe plutôt bien, même si ça avance doucement (il semble que nous restons tous les 2 sur nos gardes, lui aussi a vécu une rupture récemment, d'après une amie).
Le problème c'est que j'ai peur.... peur que ça ne marche pas, de souffrir à nouveau, je n'ai pas confiance en moi, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, à ne pas m'ouvrir, ne pas réussir à être moi-même.... en gros je panique :cry:
Et cerise sur le gateau: j'attends comme une couillonne qu'il m'envoie des news, ce qui n'arrange rien... je suis grave!!! je sais que je me prends la tête pour rien en plus!
D'ailleurs ce n'est peut-être pas forcément à cause de ma rupture, mais en tout cas je pense que ça accentue sévèrement mon manque de confiance en moi.
Je ne suis pas quelqu'un de coincée (au contraire!), juste timide et réservée au premier abord... mais là intérieurement c'est le blocage total, je n'arrive pas à me lâcher et j'ai peur qu'il le remarque.

Y a-t-il parmi vous des personnes ayant été dans la même situation? Comment vivez-vous les débuts d'une nouvelle relation après avoir souffert avec votre ex?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#398071
Salut Luce!

Je te lis, et je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis. Moi aussi après une rupture assez douloureuse avec mon ex , j'ai rencontré un jeune homme ( quebecois ) aussi...
Doux, gentil, mais le revers de la médaille c'est qu'après 1 mois... il a décidé de tourner la page, il trouvait que ça n'avançais pas beaucoup. Enfaite, c'est que j'ai eu peur moi aussi, et je me suis dit que c'étais encore un mauvais coup cette nouvelle histoire, tu ne sais pas combien je regrette, desfois, c'est bien de se méfier mais pas trop, tu ne sais pas ce que je ferais pour avoir ce mec à nouveau dans ma vie. Était-t-il meilleur que mon ex ? OH que oui, Était-je plus heureuse avec lui? Oh que oui encore...

Mais c'est trop tard pour moi, alors je te souhaite de prendre ton temps, s'il est patient ça devrait fonctionner mais s'il est impatient comme ce mec dont je te parle en ce moment... qui après un mois s'est impatienter alors je te dis Bonne chance.
#398332
Salut Mamitacos! merci pour ton témoignage ;)

Donc tu dis que ce mec t'as quittée car finalement tu étais trop sur la réserve, sur la "défensive"? Qu'a-t-il dit lorsqu'il est parti, il t'as "reproché" quelque chose? et toi, si c'était à refaire, comment aurais-tu agit?

Pour ma part ça va un peu mieux, enfin je veux dire dans ma tête... car mon québécois est toujours en voyage et il revient dans 3 jours. En fait il y a une semaine par exemple, j'appréhendais son retour, qu'est-ce qu'on va se dire, comment je vais devoir me comporter, et si... et comment... Mais là l'envie de le revoir est plus forte et ça me booste et me redonne un peu de confiance, mais j'ai quand même le trac, on ne se connait encore que peu.

Là où j'ai un peu de mal, c'est faire la part des choses entre les choses à dire/faire ou pas... Par exemple aborder le sujet des ex... ou bien dire combien on a souffert dans notre précédente relation, moi honnêtement je pense que ça gâche un peu le décors, mais d'un autre sens ça permet de connaître la personne et de savoir pourquoi elle peut agir de telle ou telle manière, alors où est le juste milieu je me le demande très souvent... :?: