Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#501915
ce qui interessant ici c'est qu'on tombe toujours sur un post qui nous aide a comprendre et avancer.

je me plains du sr de mon ex et de sa dureté avec moi, j'avais deja poster ici parce qu'au dela de la dispute "trop plein" j'ai eu le droit a un "je te quitte pour ne pas te detester plus tard"

et c'est difficile d'entre ca et de le comprendre....d'y voir du courage, de sentir tant de froideur, j'ai eu l'impression qu'elle etat carrement de glace, indifferente

"hermetique" elle me disait, je pense que quand tu prends ce genre de decision tu cherche a preserver l'autre puisque tu l'aimes mais comme tu as tout envisagé et que tu ne peux plus te projetter , tu jette l'eponge.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#501931
Je ne me suis pas remise avec quelqu'un car ça reste très récent ! Celà dit, j'ai eu une aventure quand même, mais ça il ne le sait pas et je ne souhaite pas lui dire, tout comme je ne veux pas savoir ce qui se passe de son coté ...

Le mot "hermetique" ne me choque pas forcement, car il exprime pas mal ce que j'ai pu ressentir, et ce que je ressens encore quelque part !
Bien entendu mon ressenti est différent de celui de ton ex mais bon...
Je dirai qu'à force de s'enfermer dans une connerie, comme le fait de vouloir continuer alors que rien ne va plus, ça m'a atteint bien plus profondément que je ne le pensais, au point de me sentir un peu "dur" ou "stoïque" plutôt ... ce que j'interprète un peu comme hermétique ! Aucunes émotions ne rentrent, aucunes ne sortent ... C'est un passage à vide quelque part !

Je comprends également le terme "je te quitte maintenant avant de te détester plus tard" car je savais que nos rancœurs pourraient détruire ce qu'il reste de très beau entre nous ! Nous sommes très liés lui et moi et comme je le dis souvent il est comme un morceau de moi et jamais je ne regretterai ces 3 années passées ensemble malgré cette fin qui n'est pas la meilleure ... Ce que je voulais avant tout, c'est partir la tête haute en me disant bien que j'ai fais tous les efforts possibles et que la réalité m'a rattrapé ! Il a fait de nombreux efforts lui aussi, de ce fait, je ne regrette rien et cette histoire reste la plus belle que j'ai pu vivre ! Aucune haine n'en découle aujourd'hui et j'en suis fière !

Comme le dis Camille, c'est très difficile de partir en aimant quelqu'un ... effectivement, si j'avais été égoïste, je serai restée ...pour mon intérêt et mon petit confort ... mais j'ai compris que pour nous la rupture serait "Un mal pour un Bien" ...
#501938
oui je pense que tu decris bien cet etat? mon ex a été plus radical que toi car une semaine plus tot elle me faisait par de son empressement a me voir demenager chez elle.

et c'est peut etre ca qui l'a fait se decider, apres une dispute anodine, elle ne s'est pas projeté avec moi, elle a eu peur de me voir venir et de me detester.

alors oui elle a voulu finir "propre" , n'a jamais demandé de mes nouvelles directement, ne m'a jamais laissé l emoindre espoir ou doutes, elle s'est juste choquée de savoir que je cherchais qqun d'autre (un pansement plutot)
#501951
Moi j'espère juste en guérir un jour ... Même si je sais que c'était la bonne décision à prendre ça me ronge et j'ai peur de ne plus savoir aimer à nouveau et n'avoir que lui en tête...
#501963
On s'est remis ensemble vers Décembre oui ... en douceur dirons nous car je ne suis revenue dans notre appart qu'un peu plus tard mais les choses sont restées roses et belles que pendant 1 mois environ ... On s'est officiellement séparés il y a un mois mais la rupture officieusement a eu lieu depuis longtemps ! C'est la séparation qui est récente puisque je suis partie de notre nid ...
J'ai dormi là bas depuis car mes affaires n'ont pas encore toutes migrées (je suis sans chez moi et dans l'impasse financièrement) mais c'est très occasionnel et ça se passe rarement bien donc je fuis sans cesse ! Le pire est à venir : Rendre cet appart qu'on aime tant et déménager pour de bon !
#501967
@ Mizuki : Tu guériras forcément et moi aussi ... pourtant j'ai l'impression de laisser passer la perle rare bien que je lui reproches des tas de trucs, c'est assez paradoxal ... :/ Celà dit, j'ai déjà souffert dans le passé (quand je suis arrivée sur JRME parce qu'on m'avait boulé comme une vieille m***e" lol) mais malgré tout j'ai réussi à survivre à toute cette peine et surtout à me reconstruire, à tomber amoureuse et à revivre une autre histoire aussi extraordinaire que différente !

@ Gégé : Tu sais il est préférable que ton ex soit froide car au moins elle ne joue pas avec tes sentiments ! Moi j'ai trop de compassion parfois, et puis je ne suis pas non plus infaillible mais du coup ça rend les choses bcp plus complexes pour lui car il ne peut pas faire le deuil de la relation. Ses amis me le disent souvent "il parle de toi comme si tu étais encore sa copine" et ce parce qu'on a gardé contact ... A méditer pour ma part !
#501994
quand je vois comment ca s'est passé la derniere fois, je m'apercois que les autres fois c'etait juste des clashs...

meme en decembre apres m'avoir dégagé apres une soirée entre amis elle m'avait fait un mail pour qu'on reessaye.

cette fois rien mais alors rien de rien...je sais qu'au debut elle restait silencieuse pour me menager et surtout ne pas me donner d'espoir, aujourdhui je pense surtout qu'elle a tourné la page ...4 mois , temps passe pas a la meme vitesse pour les deux !!
#502110
Heme80 a écrit :C sur que pour le largueur c'est pas pareil ... le temps passe différemment :/
Bien que je ne comprenne pas cette situation lol et pourtant dieu sait que je suis ouvert d'esprit, je ne te juge absolument pas heme... tu mènes ta vie telle que tu l'entend... la seule chose sur laquelle je vais juste te mettre en garde sans être mystique lol, c est que j ai remarqué que la roue tourne et que le mal que l'on fait on le récupère ensuite de pire manière...
Pour ma part, je pense que tu as de l'affection pour cet homme, mais plus d'amour.
Par contre un petit nota bene concernant la dépendance affective ou je déclarais avant avoir eu ce genre de comportement jusqu'au moment ou j'ai vu ce que tu décrivais.... alors non j étais pas comme ton ex... ma dépendance était basé sur le fait que j adorais être avec mon ex, que je voulais qu'elle soit fière de moi et faisais tout pour.... que une fois par jour je lui disais je t'aime car on ne se voyait pas beaucoup et pour finir lorsqu'elle était la, j’étais au petit soin avec elle...

Bref tout ceci pour dire que ta réaction me fait un peu penser au courant romantique... pas la définition telle que les gens définissent ce mot aujourd'hui mais plutôt ce fameux courant du 18 eme siècle qui symbolisait les amours impossibles..... je t'aime mais notre amouuuuur est impossible ...un un à la twilight....

Bon cela reste un avis personnel...
#503321
Si je te comprends bien Relativite, on ne peut donc quitter personne ... on ne peut faire de mal à personne ...
Désolé mais rester avec quelqu'un au détriment de mon bonheur et ce juste parce que je risque de lui faire mal, c'est impossible !
J'ai passé 3 années formidables à ses côtés certes, mais comme tu le dis, je ressens de l'affection et peut-être plus de l'amour en tant que tel ... et donc par conséquent, la roue va tourner et on va me faire mal ! Comme si je méritai qu'il soit vengé !
Et bien je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai souvent fais l'erreur de faire passer l'autre avant moi, à un point que tu n'imagines même pas (les anciens du fofo peuvent en témoigner) et bien crois moi celà m'a joué bien des tours et j'ai compris que le bonheur de soi est également important.

Pour l'instant ma vie est loin d'être rose sans lui et je dois me confronter également à l'ennui, au manque de la personne et à tous les autres problèmes que je peux avoir mais je vois plus loin que le bout de mon nez en pensant à un avenir plus lointain.

Mon ex est également d'accord sur cette rupture, bien qu'il en souffre énormément. Il comprend que pendant 3 ans j'ai vécu dans son monde, que j'ai fais bcp de choses pour lui pour qu'il reprenne confiance en lui et qu'il chasse ses angoisses, par conséquent il ne m'en veut pas ... Je sais que ce fut une grossière erreur pour moi que de me donner autant sans penser aux conséquences ... Alors jette moi la pierre pour ça si tu le souhaites, mais pas pour le fait de le quitter, car malheureusement ça, ça fait partie de la vie !

L'ex qui a fait que je suis arrivée sur JRME m'a beaucoup blessé, et tu vois, je ne souhaite même pas que la roue tourne et qu'il ait mal à son tour ... Au contraire, j'ai juste envie de lui dire MERCI :D
par Palimpseste
#503864
relativite a écrit : je vais juste te mettre en garde sans être mystique lol, c est que j ai remarqué que la roue tourne et que le mal que l'on fait on le récupère ensuite de pire manière...
Je n'arrive pas non plus avec un lance-flamme, mais je rebondis sur cette phrase qui me fait tiquer.

"le mal que l'on fait, on le récupère ensuite de pire manière"...

Et donc, il faut faire quoi ? être plein de bravoure et rester par pitié ? :shock:

Je caricature bien sûr, mais il faut sortir du pays des bisounours : on ne peut pas vivre une vie sans être éraflé et érafler les autres. C'est aussi ce qui nous façonne les uns et les autres. C'est à chacun de comprendre qu'on ne peut pas vivre aux dépends du bien-être d'autrui.

Si le fait de quitter est un comportement répétitif, avec plusieurs personnes, et que l'on passe son temps à faire du mal aux autres sans pour autant trouver son propre bonheur, ton précepte se vérifie. Mais parfois, il arrive que l'on s'engage dans une voie croyant être la bonne et finalement non. A chacun de s'enrichir de l'expérience pour évoluer au mieux ensuite. Et ça réclame beaucoup de courage, de franchise de ne pas continuer avec des œillères. Cela en réclame autant à celui qui provoque la séparation (briser le rêve/le confort de l'autre, c'est pas une chose facile à faire), mais aussi pour celui qui la reçoit (comprendre qu'on doit rendre la liberté, parce que l'autre ne reste pas par sentiments mais par devoir, qu'il a fait ce qu'il a pu pour aller au bout de la chose).

Bref, il ne faut pas juger avec un manichéisme dévoyé dans ce genre de situation, juste prendre le temps d'écouter les souffrances de chacun et s'aider mutuellement à avancer autant que possible dans la direction qui sera désormais la sienne.
par Palimpseste
#503887
camille a écrit :bon bha re :-1 avec Palimpseste ( 'tain il est balaise ton pseudo a reecrire a chaque fois lol, tu m'excuseras si je l'ecorche un jour ;) )
Non non non... 100 lignes de Palimpseste à recopier. Sans faute. :geek:







:lol: