Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#503896
Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste Palimpseste

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#503994
je pense que je me suis mal exprimé.... je suis entièrement ok avec toi helme... le seul point sur lequel je ne l etais pas c est le fait de dire que tu aimes et que tu quittes.... je pense et tu seras d accord avec cela qu il s'agissait d'affection... tu n es plus heureuse, tu pars c est normal...
c est juste une constatation le truc de la roue qui tourne... comme toi j'ai quitté une femme qui m'aimait, je l'aimais bien et c est tout...elle a énormément souffert.... après j ai rencontré celle pour qui je suis arrivé ici... elle m'a quitté et j'ai morflé comme jamais, j ai alors compris et ressenti ce que mon ex avait subie..... la roue à tourné...
je dis juste qu'a tord ou a raison, lorsqu'on fait du mal a qqun ...on le paye un jour... meme si je comprend ta position de l avoir quitté... et tu as eu raison de ne pars rester avec une personne qui ne t'apportait plus rien...

j'espere que cette fois ci j ai été clair lol :P
par Palimpseste
#504017
Très clair en ce qui me concerne... Même si la réponse ne m'est pas destinée. :D

C'est le côté compte d'apothicaire qui me gêne toujours (oui, je suis une pinailleuse). Soit on souffre de vivre un truc qui nous convient pas, soit on fait souffrir l'autre pour être plus en accord avec soi-même.

C'est la dure loi de la vie. Mais dans l'histoire, y'a toujours quelqu'un qui souffre et effectivement il faut prendre le temps, parfois, de l'aider à passer cette épreuve (je pense en particulier à tous les gens qui "quittent" sans explication, sans parole qui permette de faire la rupture, d'abdiquer, à tous ceux qui cultivent le "j'te garde sous le coude, pour me regarder le nombril dans le miroir de ta bienveillance").

Bref, c'est notre triste sort d'humain : parfois victime, parfois bourreau et la plupart du temps, simple spectateur.
#504144
relativite a écrit : c est juste une constatation le truc de la roue qui tourne... comme toi j'ai quitté une femme qui m'aimait, je l'aimais bien et c est tout...elle a énormément souffert.... après j ai rencontré celle pour qui je suis arrivé ici... elle m'a quitté et j'ai morflé comme jamais, j ai alors compris et ressenti ce que mon ex avait subie..... la roue à tourné...

ya aucune relation de cause a effets d'une relation a une autre



je dis juste qu'a tord ou a raison, lorsqu'on fait du mal a qqun ...on le paye un jour... biensur qu'on le paye mais pas comme tu le supposes dans la relation suivante et encore moins si cest "a raison"

d'ailleurs quand on quitte quelqu'un , le but nest pas de lui faire du mal, mais de se faire du bien , et ça je vois pas pourquoi on le payerait ; j'en ai quitté des hommes , j'ai rien pay du tout



#505002
Et bien écoute Relativite, le temps me dira s'il s'agissait clairement d'amour ou d'amitié ... Je suis partie en ayant eu la sensation de l'aimer mais de le quitter et ce parce que ce n'est plus POSSIBLE ! Pour que ça fonctionne il faut aussi que chacun y mette du sien .. Quand les disputes s'enchaînent sur des sujets récurrents, faut aussi se poser les bonnes questions.
Je sais très bien que je ne peux pas le formater, il m'a juste fallu admettre que nous n'étions plus "compatibles'" car mine de rien en 3 ans de temps chacun a également évolué ...

Bref, Merci Palimpseste en tout cas de ton soutien :D Pour le coup je bataillais seule là ! :)

Et Coco, merci de ton éternel soutien =) On en a suffisamment parlé et heureusement que les gens comme toi sont assez nombreux dans mon entourage pour me mettre des coups de pieds au cul !
#505063
Heme80 a écrit : Et Coco, merci de ton éternel soutien =) On en a suffisamment parlé et heureusement que les gens comme toi sont assez nombreux dans mon entourage pour me mettre des coups de pieds au cul !

je sais que je suis pas toujours "facile" a lire , un peu "brutasse" a mes heures , relevant les moins , les sur-ligants , mais, soies sûre de mon empathie a chacune de tes epreuves , et de mon amitie certaine pour toi

" on the road again " ....je t'attends lolol

Almarita
#567891
Hello à tous,

Suis un ptit nouveau sur le forum. J'avoue que ça fait du bien de Lire vos témoignages car ils m'aident dans mon deuil et l'acceptation d'une rupture qui vient d'elle et qui me fait terriblement souffrir, encore aujourd'hui (c'est frais...ça fait 1 mois. Relation de 5 ans)

J'adore débattre mais là j'ai le sentiment que l'on tourne en rond. je suis d'accord avec Généralité sur l'idée "aimer c'est vouloir évoluer avec l'autre, avancer ensemble ds la vie donc en qq sorte changer". Il n'y a rien de moins séduisant je trouve qu'une personne enfermée dans ses certitudes et qui aime rappeler "on est comme on est, on ne change pas".

Par contre, je suis également d'accord avec vous les filles quand vous dites qu'on ne doit pas s'oublier, penser à soi, etc...Le plus beau couple dans une vie c'est celui que l'on forme avec soi même et comme dans n'importe quel couple, il y a des hauts et des bas et long est le chemin pour se connaître....je dirais même c'est une utopie que de penser y arriver un jour. Ce devrait être pour tous notre objectif de vie.
La leçon que je tire de ma relation passée, c'est que par amour je me suis oublié. On s'est rencontré, Elle n'avait rien, j'étais en pleine bourre avec une grosse estime de moi (attention, au sens noble j'entends), j'ai été un phare pour elle, et je l'ai mise sur mes épaules (niveau financier, moral, confiance en soi, etc...) pendant 4 ans. J'avais le sentiment d'être le chevalier blanc, mais en réalité plus je donnais de moi, plus je perdais de mon estime de moi, et plus je créais un climat propice à la rupture. Le comble de l'histoire c'est qu'aujourd'hui c'est elle qui a trouvé l'estime et l'énergie en me laissant dans un profond désarroi (rassurez-vous il me reste encore assez d'estime de moi pour rebondir, là n'est pas le propos, mais je mesure combien il est facile pour des personnes plus fragiles de sombrer dans une détresse sans fin)

Tout ça pour dire, que je ne crois plus à l'amour. Je pense que c'est objectivement qqch d'impossible à tenir. Nous appartenons à une génération profondément égoïste et individualiste. Je crois qu'il est possible que des gens se trouvent, s'entraident et se soignent réciproquement pensant vivre l'Amour....Mais tout cela finira par s'évaporer tôt ou tard quand le moi reprendra le dessus.

L'amour dure 3 ans, 5 ans, 7 ans peu importe....il a forcément une fin. Mais pour rien au monde nous pourrions nous priver des premiers mois de la découverte de l'autre...c'est un sentiment incroyable quand ça nous tombe dessus.

je dirais en conclusion, que l'amour c'est comme la vie. Il y a un début et une fin....le meilleur moyen de ne pas souffrir de la fin dans les deux cas, c'est de vivre chaque instant comme si c'était le dernier. Je n'ai pas su apprécier l'instant avec elle pcq antinomique avec notre société (tjs penser au boulot, à la carrière, au projet de vacances, de voyages, de bébé, etc comme s'il y avait un compte à rebours au dessus de nos têtes)....j'ai perdu l'amour de ma vie à cause de toutes ces foutues angoisses qui nous hantent en permanence. Libérez-vous de toutes vos angoisses et vous vivrez mieux
#666133
La forme Olympique ma chère,

Comme quand on se fait un putain de retour du vietnam de 3 ans, qu'on retombe amoureuse mais que le Monsieur n'est pas prêt bien qu'amoureux et surtout pas prêt à me perdre.

Je commence à envisager ma carrière de none. Après tout, vivre au fin fond d'un couvent au milieu des montagnes à distiller de la chartreuse c'est pas mal non ? :D

Pour être sérieuse, j'essaye de gérer la chose, d'où un retour ici qui me fait le plus grand bien. Je relis mes anciens posts histoire de prendre beaucoup beaucoup de recul !

Merci de prendre des news ! Et toi alors, ca va malgré toutes tes péripéties ?
#682611
un coucou rapide, je viens de tomber par hasard sur ce post et notamment le premier.

Très intéressant même si je ne suis pas d'accord sur tout. Ca a au moins le mérite d'exprimer un sentiment. J'espère que tu va aller rapidement bien
#683326
J'hallucine un peu de certains posts dans ce topics, ainsi qu'ailleurs sur le forum.

Notamment sur la notion d'égoïsme.

Parce que vous fréquentez des gens par altruisme maintenant?
Quand vous voyez votre mec/meuf c'est de l'égoïsme ce n'est pas pour lui faire plaisir mais pour VOUS faire plaisir.
Quand vous l'aidez à avance dans la vie ce n'est pas désintéressé non plus, c'est parce qu'au fond de vous, vous pensez que votre relation ne pourra pas continuer sans ces changements, vous le faites pour vous et non pour la personne.

Quand mon ex m'a quitté la première fois elle m'a dit "c'est égoïste je sais" là j'ai eu sérieusement envie de lui cracher à la gueule, je n'avais limite jamais rien entendu d'aussi insultant, égoïste? Comme si elle m'avait fréquenté par altruisme, comme si c'était une faveur qu'elle m'avait fait, alors que vu tous les compliments qu'elle m'a fait c'était très égoïste de me fréquenter, ce qui est normal, puisque cette relation la rendait heureuse tout comme moi.
Jamais je n'ai fait quelque chose de façon désintéressée pour elle, même quand je lui faisais plaisir c'était pas juste pour lui faire plaisir, c'était parce que ça me faisait plaisir de lui faire plaisir, si je n'avais pas voulu je ne l'aurais pas fait point, je me suis jamais forcé à rien, et il y a d'ailleurs des points sur lesquels elle pouvait toujours courir pour me faire changer.

On ne quitte pas quelqu'un par amour, on quitte quelqu'un parce qu'on est plus bien avec dans 100% des cas, ça reste un geste égoïste quoiqu'il arrive.
Quand on aime quelqu'un on tient à la personne et à la relation qu'on a avec, on fait tout pour que ça marche, parce qu'on a envie que ça dure, parce que cette relation nous rend heureux, on en est dépendant (cherchez pas c'est physiologique), c'est pour ça qu'on est si mal quand la rupture n'est pas souhaitée on est en manque voilà tout.

Quand ma relation la plus longue m'a quitté j'ai été heureux qu'elle le fasse, j'ai été au fond du trou pendant 4 mois, pleuré tous les soirs, maltraité mon foie, parce que j'étais triste quand même, 5 ans putain, 5 ans de souvenirs, de fou rires, de complicité, de cul, c'était ma meilleure amie, mon amante, ma confidente, un putain de pilier dans ma vie, j'avais l'impression que tout s'écroulait autour de moi parce que je perdais mon petit confort, que ça présageait de gros changements, que j'avais peur.

Mais putain qu'est ce que j'étais content, je ne l'aimais plus, j'étais avec elle par habitude, j'avais de l'affection pour elle c'est tout, mais plus aucun désir pour elle, plus envie d'être avec, je n'avais pas le temps de réfléchir à comment j'allais faire pour m'en débarrasser (vive la prépa et les 13h de taf par jour 7j/7), elle ne l'a pas fait pour me rendre service, elle l'a fait parce qu'elle elle était devenue malheureuse avec moi, que j'avais cherché à la tromper, que je la négligeais et que je lui ai fait vivre deux ans d'enfer, mais elle m'a rendu un putain de service ouais, quand elle m'a dit "ok c'est comme ça alors nous deux c'est fini!" au cours d'une engueulade j'ai une petite voix dans ma tête qui m'a dit "Ho putain mec vas y saute sur l'occasion!" et j'ai répondu "Ok.", et après cette même petite voix m'a dit "Roh putain dans les prochains mois ça va être un carnage v'la toutes les meufs que tu vas te taper :D".

Mais l'amour c'est pas ça, si je l'avais toujours aimé je me serais bougé le cul, j'aurais sacrifié un peu mes études pour être là pour elle etc par pour elle, pour lui rendre service ou quoi mais pour MOI, moi, moi et uniquement moi parce que j'aurais voulu passer plus de temps avec elle, parce que j'aurais voulu la baiser plus, mais la vérité c'est que ça m'arrangeait bien de travailler surtout la nuit ça me permettait de la fuir en quelque sorte, dans tous les cas j'ai pensé qu'à ma gueule, comme dans toutes les relations.

Quand quelqu'un se réfugie dans le travail, passe de moins en moins de temps avec vous, c'est égoïste au même titre que tout ce qu'il a fait avec vous, et c'est pareil pour vous.
Non le vrai altruisme ce serait d'aller sous un pont écouter Dédé le clodo pendant des heures vous raconter sa vie passionnante entre deux rots tout en sirotant sa vinasse sous sa couverture pleine de pisse et de devenir ami avec lui, ça ce serait du putain d'altruisme.

Ensuite sur "l'intransigeance" ha ha ha laissez moi rire, si vous ne voulez pas finir seul(e) à 60 ans dans un appart minable avec vos 40 chats pour seule compagnie va falloir songer à mettre de l'eau dans son vin, on est tous différents et la personne qui est en face de vous l'est aussi.
Estimez vous heureux(se) si vous trouver quelqu'un avec qui ça colle ne serait ce qu'à 50%.

Il y a tellement de paramètres dans une relation entre deux personnes que TOUT ne peut pas être parfait, tout ne peut pas coller, alors oui soit effectivement vous partez du principe que puisque vous vous levez à 8h15 et lui/elle à 8h00 le matin, ou qu'il/elle aime les poivrons et vous non vous êtes profondément incompatibles et à ce moment là restez seul(e) toute votre vie ne cherchez même plus à rencontrer des gens car vous aurez toujours quelque chose à reprocher à l'autre, soit vous faites avec.

Moi par exemple l'ex qui m'a amené ici ne me lâchait jamais, toujours à m'envoyer des messages, tout le temps, toute la journée, j'ai horreur de ça je me suis senti très vite étouffé (surtout après 6 mois de célibat total je crois vous imaginez), MAIS, j'ai fait avec voilà tout.
Mon ex elle c'était un sms par jour, et des fois elle répondait au bout de 24h voire plus, quand elle répondait, ça me saoulait profondément, mais j'ai fait avec, parce que je sais que je ne tomberais jamais sur une fille qui ne me contactera pas trop mais suffisamment quand même à mon gout.

Si j'avais été intransigeant, si je m'étais pas adapté j'aurais zappé toutes les filles que j'ai connu au bout d'une semaine, une relation ça demande des efforts, des efforts pour s'adapter à l'autre, voir ce qu'il est acceptable de céder et ce qui est inacceptable, vous pouvez juste pas ne faire aucune concession et espérer que la relation fonctionne comme par magie, ça ne fonctionnera JAMAIS avec qui que ce soit sauf si vous avez la chance de tomber sur quelqu'un disposé à faire lui même les concessions que vous ne voulez pas faire (dans ce cas bon courage ça risque de prendre un moment).

J'en reviens à l'égoïsme, est ce que vous croyez que j'ai fait tout ça par altruisme pour l'autre dans mes relations?
D'la merde ouais :lol:
Je l'ai fait pour ma gueule, et uniquement pour ma gueule parce que j'étais bien avec la personne, que je voulais que ça fonctionne, que ça dure, j'ai beau être quelqu'un de très empathique dans mes relations je me fais toujours passer en priorité.
Le jour où je dois trop supporter pour être avec la personne, le jour où ça me rend malheureux depuis trop longtemps, bref où la dose de malheur excède celle de bonheur je me barre et puis c'est tout.

J'ai quitté l'ex qui m'a amené ici, elle était en dépression, rien à foutre, j'en avais juste marre d'être avec une fille qui n'en avait plus rien à foutre depuis bien longtemps, qui me laissait ramer tout seul pour faire avancer la barque depuis trop longtemps, je ne voyais plus aucun intérêt à être avec elle puisque cette relation ne m'apportait plus le bonheur qu'elle m'apportait avant, alors j'ai nexté, mon erreur a été de garder contact avec elle parce que c'était un vrai pot de colle et que j'osais pas l'envoyer chier (trop bon...).

Je crois qu'on a tous dans notre entourage l'exemple de quelqu'un qui ne veut pas changer, ne veut faire aucune concession dans leurs relation (si vous n'en connaissez pas cette personne c'est probablement vous), moi j'en connais quelques unes, des femmes essentiellement, qui passent ironiquement leur temps à chialer qu'elles sont seules (non sans rire? Ça alors c'est étonnant! :D), bah oui mais forcément comme elles ne font jamais aucune concession, ont un tas d'à priori débiles et croient que céder le moindre pouce de terrain à celui d'en face c'est se rabaisser, se soumettre ça ne fonctionne jamais.

Bref vous avez quand même des concepts assez surréalistes j'dois dire concernant les relations, je suis dubitatif...
#701027
YesOhmyGod : Ton intervention ici a au moins le mérite d'être très claire !
Néanmoins, je ne comprends pas ton jugement !
D'après ce que je lis, tu penses que je fais partie de ces personnes qui ne savent pas faire de concessions et qui passent le plus clair de leur temps à chialer sur leur sort ?
Excuse-moi mais je ne comprends pas ... Bien entendu, je ne t'en veux pas de juger de la sorte au vu des quelques lignes que tu as pu lire ... Saches que si tu connaissais réellement mon histoire tu ne penserais plus de la même manière car contrairement à tes dires je pense savoir faire des concessions et c'est bien cela le problème ... Je pense que parfois on peut faire trop de concessions ... pourquoi ?
Tu le dis toi même, par égoïsme en quelque sorte ... Je veux bien l'admettre même si le principe a l'air vraiment tordu.

Tu parles d'une rupture en particulier en précisant que ton ex est partie car elle était malheureuse et qu'au final elle t'a rendu un putain de service ...
Et bien sache que c'est mon cas ... pas complètement mais en partie ... Comme toi j'ai pensé qu'à ma gueule, à mon petit train-train ... je n'avais pas le temps ni l'envie suffisante de trouver une solution pour mettre un terme à cette relation ... Après tout, j'avais mes habitudes, il était pour moi "mon meilleur ami" ... Mais le temps a eu raison de la chose et je me suis dit "STOP" il faut partir ...

Aujourd'hui encore, dans ma nouvelle relation, j'ai du apprendre à faire des concessions pour être avec la personne que j'aime ... Néanmoins cette fois j'essaye de trouver un juste équilibre entre les deux ...

Maintenant si tu penses que ma conception des relations reste surréaliste c'est ton opinion et je le respecte ...
#812751
Mouais enfin la morale de tout ça c'est que plus personne ne veut prendre à bras le corps la grande aventure que représente le couple !
Tout le monde en armures allez ! ça va être de plus en plus pratique pour s'embrasser avec toute cette féraille ...
Je ne dis pas qu'il faut rester ensemble 70 ans mais quand même il y a un minimum avant de baisser les bras non ?!
Parait que c'est 4 ans la moyenne aujourd'hui mais bordel ya quoi dans toutes ces têtes , du pudding ??
Ouais blabla tout ça , je l'aime mais pour son bien et le mien je le quitte , je morfle grave c'est le vietnam et je recommence plus tard et je me fais larguer mais putain comme c'est bon ça va me faire encore comprendre des trucs sur la vie , blablabla ...
Des malades oui , dans les spécialités sexuelles il y a aussi des sados masos qui se dechirent le cul à coups de lanières ensanglantées ou s'étouffent à la limite de l'asphyxie , parait que ça fait bien bander et jouir , si si ne discutez pas c'est comme ça quoi , c'est la vie hein ça fait grandir dans sa tête ?!
Allons plus loin tiens , les gosses battus ben c'est la vie aussi , ça leur apprend s'ils en rechappent à se défendre plus tard et à coller à leur tour des torgnolles aux autres ...
Donc voilà on s'aime mais comme on n'a pas le maximum du score qu'on espère ben on lache l'affaire à quoi bon ?!
Mais putain vous l'aurez jamais le score idéal , sauf dans la période idyllique du début , l'état de béatitude qui dure combien déjà ? 2 ans je crois ...
Moi 2 ans c'est le temps qu'il me faut pour savoir que je suis vraiment amoureux de la personne , avec ses défauts car j'en ai aussi (et même Brad Pitt doit en avoir pas mal)et c'est justement là que je sais que le meilleur va arriver , on entre dans la phase ou on consolide et ou on GRANDIT pour de bon , la construction d'un couple ça fait grandir eh oui !!
Votre moitié est apprivoisée , elle ne joue plus la comédie en principe , elle vous fait confiance et réciproquement , vous la connaissez sur le bout des doigts (et pas queue .. kkrr kkr) vous pouvez compter l'un sur l'autre et à 2 on avance 4 fois plus vite en s'y prenant bien , pas en se regardant le nombril ou le cul de la voisine qui doit être accueillant merde ! (bon des fois c'est vrai qu'elle est bonne mais bon ..).
La tendresse et alors ? c'est un problème d'avoir juste la tendresse et pas forcemment l'amour fou du début ?
La tendresse et la compassion pour l'autre ça nourrit votre égo bien plus efficacement que toujours courir aprés des chimères ... ça fait du bien tout simplement et dans le putain de monde violent qu'on subit c'est aussi précieux que sa bonne santé , ça l'entretient même c'est prouvé , ça s'appelle le bien-être et se réconcilier aprés une engueulade (qui est normale dans un couple sinon on est sous morphine ou je sais pas quoi) ça fait aussi un bien fou .
Vous croyez que d'enchainer les ruptures ça permet de vivre mieux et plus vieux ? on va les avoir les rapports dans quelques années vous inquiétez pas , c'est comme le stress au travail et les licenciements ça fait super grandir dans sa tête et ça tue personne oui oui bien sûr...
Ce que je vois de toutes ces personnes , et ne me dites pas que c'est la vie normale car ce phénomène est ultra-récent et relayé par les médias comme un étendart , je vois donc des personnes IMMATURES et CAPRICIEUSES , moi moi moi !!
Si le petit grain de sable qui me gène tout d'un coup devient insupportable et même si les pompes sont encore bonnes , vite vite il me faut une paire de neuves ! ou je les jette quitte à me découper les pieds nus avant d'en retrouver une autre paire quand ça sera cicatrisé ..
Société de consommation de merde , vous croyez être affranchis et libres , ben mon cul vous n'êtes rien de tout ça , vous êtes juste des victimes d'un phénomène de société malade , prochaine étape c'est quoi ? on vire ses gosses tous les 5 ans même si on les aime ?? ben oui ça va bien leur apprendre à s'endurcir eux aussi et booster leur développement personnel car franchement c'est plus possible de les engueuler comme ça tous les jours , moi je veux des gosses qui me plaisent tout le temps et me déçoivent pas , pas de caprices ni de dépendance affective hein ! sinon je vous largue même si je vous aime , ne vous inquiétez pas je vais morfler aussi mais c'est pour la bonne cause ...

Tiens au fait , ma femme vient aussi de quitter la maison aprés 4 ans de bonheur et un jour patatras elle a décidé de pêter le couple petit à petit pendant les 2 ans et demi suivants (pour me dégoutter ?). Elle a "programmé" la mort du couple car il manquait les % suffisants à ses yeux , mais elle ne voyait pas les super % acquis et non gratuits et pas si faciles à accumuler avec la même personne ..
Je me suis battu pour remonter son estime à ras de terre , amortir son sabotage méticuleux , ses actes manqués , ses paroles blessantes , ses chauds et froids , ses turpitudes à s'inventer que je ne devais plus l'aimer alors que je m'épuisais la santé à lui tenir la tête hors de l'eau , prendre en charge des blèmes de fric , l'aider à bosser et à évoluer dans son job , l'emmener en vavances au soleil gratos , supporter sa famille qui me déteste et avait programmé ma perte car eux-seuls peuvent juger de qui est bon pour elle , elle soumise et dépendante , faible quoi , la trouille de défendre son bonheur et son homme amoureux mais trop parfait pour elle !
Elle serait donc courageuse de tout casser , hahahaha !! courage fuyons oui et je vous garantis que effectivement elle morfle mais pas autant que moi c'est certain faut pas me la raconter !
Par contre elle habite chez sa mère avec son chat maintenant et ses affaires entassées dans un garage , 45 m2 avec 2 lits jumeaux , se sentant humiliée et en descente personnelle , plus envie de rien , encore moins bien qu'avant , se considère comme un boulet et porte poisse , même pas plus heureuse , en voulant à ses enfants de m'avoir rejeté , limite suicidaire , plus de job , avenir pro sombre , en depression et psychothérapie à venir (beau métier d'avenir pas de soucis)
51 ans depuis peu ma chérie et 8 ans d'âge mental sur ce coup mais non c'était mieux de se faire Hara-Kiri hein ?
ON VA TELLEMENT BIEN GRANDIR TOUS LES DEUX , on s'aime mais je te quitte c'est la mode comme les djeun'ss , ben je vous la laisse votre société et comme je suis heureux d'avoir connu une autre époque , je suis un dinosaure aarrffff
Société de consommation de l'amour , on marchandise les sentiments et on fait croire aux foules que c'est normal , le développement personnel blablabla ...
On est en guerre oui je vous le dis et aujourd'hui rencontrer quelqu'un qui veut construire une vie comme des adultes responsables ben on se demande s'il en reste !
:evil: :evil: :evil:
#816171
olala t'as pas digere toi mais je peux comprendre ; toutefois je serai ok avec tes propos si seulement je regrettais les ruptures que jai moi meme provoqué; Mais je ne les regrette pas , bien au contraire, avec le recul, je me dis meme : j'aurais du le faire avant ; je n'ai pas envie de me forcer tel mes grands parents ou meme mes parents qui sont restés ensemble des années sans meme s'aimer , pour quoi? pour le bien des enfants , pour grandir quoi ? le desamour, NON NON je valide pas , jaurais prefere qu'ils se separent , et vite ; au lieu de cela des années de silence , pas de dispute , pas de violence , mais une vie de couple qui ne ressemble a rien, si ce n'est de vivre l'un a cote de lautre , sans meme plus se regarder, sans meme plus partager, si ce n'est des repas familliaux qui n'ont que le nom car nous mangions ensemble sans s'ecouter , sans veritablement s'aimer ; et bien cher ami Dinausaure , je te souhaite le meilleur pour 2014, esperant que tu comprendras un jour les decisions parfois douloureuses mais necessaires a ta vie et a celle de ton ex ! ces decisions qui te permettront de grandir sans ta mere ( ton ex ), bien a toi
#816183
Ben moi j'adhère bien à la narration de Franky et j'avoue que je retrouve beaucoup de choses "vraies" là dedans , pour les avoir vécu aussi.
Le côté "on fout en l'air" parce que ce n'est pas "mieux" (juste "bien"), le principe des 100% pour "passer le level",
vouloir absolument la lune sans tenir compte qu'il y a des milliards d'étoiles, bref, tout un constat qui me parle :)

Etant de la même génération, ceci explique peut être cela.

Par contre, par rapport à ton intervention camille, même si ce que tu soulignes est une évidence, je pense qu'il ne parle principalement que des ruptures qui interviennent alors que rien n'a été tenté (ou si peu) pour essayer de sauver les meubles, de relations longues (a/c 2- 3 ans), lorsqu'on connait relativement bien la personne et que le côté "passion" laisse place au côté "construction".

Ceci dit, tu sais sûrement que le nombre de couples qui sont ensemble pour ne pas être tout seuls et donc qui font de la colocation n'est pas anodin alors on retombe malheureusement sur la vie de couple que tu décris.

Je pense (oui ça m'arrive ^^) que le propos de Fred ne peut s'appliquer à des relations "courtes" (quelques mois) on l'on se rend compte que finalement les affinités ne sont pas là et je comprends qu'on puisse faire un constat d'échec et arrêter la relation... on a essayé, c'est pas passé, c'est comme ça.

M'enfin, je suppose que l'âge et l'expérience de vie y est pour beaucoup aussi ...