Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#392502
Pour tous ceux qui ne me connaissent pas encore : Heme, une ancienne de JRME, arrivée ici suite à une rupture très difficile ... Un ex non-récupéré, un super Retour du Vietnam et une belle histoire d'amour qui en découle ... et tout ça, grâce à l'aide de Jrmeïstes acharné qui ont su me secouer les puces à maintes reprises !

Mon Post d'aujourd'hui prendra lui une toute autre tournure que mes posts habituels !
Je sais que ce forum est dédié aux largués mais je me suis dit que : "Justement, un témoignage d'ex larguée devenue largueuse peut s'avérer intéressant et peut également vous en apprendre un peu plus sur la façon de penser de votre largueur ! " !

Et oui, contrairement à ce que certains peuvent penser, un largueur peut être tellement mal que lui aussi a besoin de parler et de trouver du réconfort sur ce forum !

2 ans et demi après mon retour du Vietnam me voici à la fin de ce long voyage !
Mon retour fut magique, une très belle histoire, le mec idéal pour se remettre d'un échec : une des personnes les plus belles qui soit à mes yeux, malgré ses défauts qui nous ont dévoré ... Un mec aimant, fidèle à 300%, en qui j'ai pleinement confiance ... Un rêveur, un amoureux ... Bref un type bien !

Pourquoi prendre la décision de partir ... Quelques gros défauts : Un amour de la fête un peu trop fort à mon gout, un penchant pour les états seconds, une dépendance affective exceptionnelle, bref un homme enfant ...

J'ai durant des mois, passer mon temps à réfléchir, à me dire "Pourquoi ? - Pourquoi ne pas réussir à être bien alors qu'il a au final toutes les qualités que je demande ... " mais hélas je ne controle pas mes sentiments, et malgré l'amour très fort que je lui porte, je me dois de nous faire mal et de partir... De partir maintenant avant que l'on se déteste ! Voilà pour moi l'une des raisons qui fait qu'on peut aimer quelqu'un et malgré tout le quitter !

Alors imaginez combien il est difficile pour votre ex de voir la souffrance qu'il vous impose !

J'en connais un rayon puisque c'est mon quotidien ! Même si les choses ne tournaient plus rond depuis des mois et des mois, on aime malgré tout cette personne, on ne fait plus qu'un, on vit ensemble, on sort ensemble, on a les mêmes amis, sa famille et la nôtre ne font parfois plus qu'un en terme de sentiments ... mais il faut être réaliste et se sortir de cette situation dévorante qui mènera tôt ou tard à un échec cuisant !

Cette rupture est pour moi aujourd'hui un sacré Retour de Bâton ! J'ai passé des mois ici à me plaindre de mon ex, à évoquer sa cruauté, à pleurer de voir que le SR continuait et qu'il n'appelait pas ... mais aujourd'hui j'arrive enfin à comprendre pourquoi il agissait ainsi, et surtout au combien le SR peut être bénéfique !
Nous en avons d'ailleurs parlé ensemble et il me l'a bien dit "Il faut parfois mentir et être méchant pour la bonne cause ...Rappelle toi ..."

De ce fait j'ai encore plus grandi de mes erreurs, et je sais que dès que mon ex m'appelle je me sens mal ... je prends conscience des choses et me dis que j'ai vraiment fais le bon choix ! Au contraire quand il est en SR, tout de suite, je perds un peu pied, je me sens soudainement très seule, parfois je craque et je m'effondre c'est sur, mais au fond je me bats contre moi même en me disant c'est mieux ainsi !

Alors si vous vous reconnaissez là dedans, entrez en SR et tenez le car appeler son ex, lui faire toutes les déclarations possibles et autres manipulations ne lui apportera qu'une dose supplémentaire de mal-être et de culpabilité ...

Quoiqu'il en soit, sachez que si votre ex pense et vit ce que je vis actuellement alors n'oubliez pas que peu importe votre silence radio etc...il pense toujours à vous !
Même s'il est ferme et radical avec vous c'est pour la bonne cause et n'oubliez pas qu'il est parfois bien plus honorable de quitter quelqu'un que l'on aime encore plutôt que d'attendre que les choses empirent et que la fin arrive dans un climat de haine !

J'ai fais ce choix et en subit aujourd'hui les conséquences, c'est dur très très dur, je me sens affreusement seul, j'ai perdu mon meilleur ami, mon frère, mon confident, mon amant... et la vie est bcp plus terne même si je passe mon temps à voir du monde et à faire la fête pour penser à autre chose ! (Donc si votre ex s'affiche sur FB en soirée avec le Smile, celà ne veut pas forcement dire qu'il vous oublie ;) )

Poster un message de ce genre vous paraîtra peut être un peu "égoïste" vu le thème du fofo mais je pense qu'il pourra également s'avérer utile !

Je remercie ce qui me liront ... :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#392514
Avé oh grande fatale :D

je comprends oh combien tes lignes et je ne peux qualifier autrement que "courageux " tes choix ; je ne saurai quoi te dire de + car tant quon est pas dans la situation presente , il est difficile de se rendre compte de la douleur que cela impose !
Mais tu le sais , j'ai souvent été dans ma vie dans le role de la "quitteuse" mais avec la facilité que justement j'avais ete trop loin dans la perpspective d'une amelioration, et que de ce fait , il m'etait plus facile de le faire , vu le climat tendu; mais avec quand meme des paoles dures a entendre et des repliques dures a dire !
tu t'epargnes cela en agissant maintenant ET
rien ne dit , rien , qu'un eventuel futur ne se refasse entre vous ; mais au moins, vous naurez pas le souvenir de vieux dechirements vulgaires et la vaisselle cassé ;)
Enfin, respecter le SR d'un coté et de l'autre( au moins un temps) , c'est aussi minimiser des souffrances immediates ou de lendemain , mais ça tu le sais bien
tu le sais que trop, tu as tout mon soutien : au fond de la mine ou au pays des bisounours
:-Lov
#392517
Ca n'a rien d'égoïste, on ne reste pas avec quelqu'un malgré soi. Il arrive parfois qu'on parte pour de mauvaises raisons, toi c'est le contraire, c'est rester qui serait un mauvais choix.
Il est génial, tu l'aimes...mais tu as beau faire tu ne crois en un avenir possible et longue durée, c'est comme ça. Ca ne fait pas de toi un monstre mais quelqu'un d'humain, qui préfère partir avant de vraiment bousiller toute l'histoire et son souvenir.
On le sait depuis le temps, à part certains cas, quitter est parfois aussi douloureux qu'être quitté.
Courage !
#392534
Je vous remercie les fatales, c'est difficile mais je ne cesse de me rappeler les raisons qui font que je pars quand je déprime un peu ...
Comme tu le dis Coco, au moins je ne pars pas avec le souvenir de vaisselle cassée, au contraire, je pars avec le souvenir de quelque chose de beau ;)

Je dois partir de notre appart' demain ou Lundi ... Là ça devient très dur car je commence vraiment à réaliser ... C'est avec mon quotidien que je suis également en train de rompre ! Fin de la colloc', fini L'Auberge Espagnole, fini nos soirées, bref... je repars chez mes parents car pour moi c'est la merde financièrement ...

J'ai l'impression de tout perdre ... Vivement que je rebondisse :)

Merci à vous deux en tout cas !
#392783
Coucou ma belle ^^

Je pense aussi que, si tu as décidé de le quitter, c'est que tu avais envisagé et tenté toutes les autres possibilités... Te mentir et lui mentir sur votre avenir n'aurais rien apporté de bon de toutes façons.
Aimer ne suffit pas toujours.
Maintenant, oui tu vas encore vivre des moments difficiles... J'espère que tu es entourée et nous ont est là aussi au besoin ;) C'est un moment où on a besoin d'être soutenu car on a l'impression (et c'est pendant un temps la réalité) de tout perdre, de devoir tout reconstruire.

Heureusement on sait aussi que ces moments passent et que de merveilleux moments nous attendent ^^

Je suis heureuse que tu ai pu sauvegarder tes souvenirs et les moments que vous avez passés ensemble sans les abîmer, sans attendre de vous déchirer. C'est une décision difficile mais dont dépend ton avenir et le sien :)

Quand au fait de poster ici sur jrme, je valide ^^ Je suis persuadée que l'on oublie trop souvent que ce n'est pas toujours facile non plus pour l'autre.

Pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de gros bisous ma puce :-Lov
#475613
tres bon post la parole de la largeuse ! mon aime m'a dit "je ne te quitte pas parce que je ne t'aime plus, je te quitte pour ne pas te desteter plus tard"...j'aurais du m'en tenir la au lieu de braver les interdits, d'ecrire des mails de telephoner pendant 2 mois....je sais qu'elle est mal en plus elle me l'a dit 'mon coeur est fermé, mon corps est vide' moi j'ai pensé qu'elle se foutait de magueule sur le coup...mais non je pense qu'elle a souffert autant que moi...moi plus quand meme.

mais si elle pense que c'est mieux je comprends et je respecte...je suis en sr a perpet...
#476201
j'ai encore relu ce post car je pense qu'il decrit vraiment ce que mon ex vit. elle m'a quiité pour ne pas me detester, apres une relation marquée par 6 ruptures courtes mais avec un retour de l'un ou de l'autre parce qu'on s'aimait tres fort.

on voulait s'installer ensemble en janvier, j'ai un peu trainé les pieds en me rappellant tout nos deboires, en oubliant que c'etait notre parcours et que je devais regarder devant...sans craintes...

alors j'ai manqué d'implication, elle me l'a repproché, pour une dispute a propos des courses et un "boudage" de 2 jours...elle me demande de quitter les lieux...par mail..tres dur.

depuis rien de sa part...moi visites, mails, texto..enfin 2 mois d'interdits...a chaque fois elle est restee ferme , ne m'a laissé aucun espoir m'a meme dit de m'enlever l'idee de retour de ma tete....

alors que je m'etais remis sur le site "communautaire" ou s'est rencontré...et elle aussi (pour se faire des amis me disait elle???) elle s'est dit choquée de me trouver la, alors qu'elle a le coeur fermé, le corps vide.....

et si c'etait vrais, si elle etait vraiment mal ??? alors on peux quitter qqun tout en l'aimant , le regretter mais se dire que c'est mieux comme ca??? pour ne pas se dechirer plus tard???

alors peut etre elle a raison...elle a beaucoup de maturité, une grande intelligence pour ce qui est des gens....

ca donne un peu d'espoir de savoir que sans doute, elle doute, mais aussi ca fait peur car elle doit tres vite savoir se raisonner dans ses moments de doutes.

je lui ai tout dit de toute façon...mon sr sera indefini.....

j'aimerais qu'elle sache que je reconnais mes mauvaises attitudes, mais le plus dur c'est que c'est mon caractere qu'elle me repproche et ca on ne le change pas.....

je sais alors que tout espoir est perdu.

ca aide au moins a avancer
#476203
sympa d'avoir l'avis de l'autre coté, par contre dsl peut etre j'ai mal lu...mais pourquoi tu est partit heme??

j'ai pas bien cerner tes motivations, si c'est en plus pour etre malheureuse derriere....
#499800
Bonjour Helme

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ton témoignage.... Tu n'as pu passer outre les défauts de ton compagnons et ceux ci ont dépassé les qualités qu'il avait.... Dans ton récit tu ne parles pas du travail ou des discussion que tu as pu avoir avec lui concernant ces défauts et de savoir si il a fait des efforts à ce sujet ou non....
Bref je me retrouve un peu dans la peau de ton ex....la mienne m a également quittée sans espoir de retour malgré un amour me concernant. Le seul point commun que j'aurais pu avoir avec ton ex est sans doute la dépendance affective....

Par contre je ne suis pas en accord avec les autres com concernant le non égoïsme ou le courage....
Le déchirement qu'il y aurait pu y avoir avec l'autre aurait pu alors aider l'un comme l'autre à tourner la page.... quelle importance ont les souvenir si l'histoire est finie?
Le fait que tu veuilles garder de bons souvenir de cette relation est égocentrique... mon ex était pareil...elle est partie avant de me détester... la belle affaire car aujourd'hui c est moi qui l'a déteste.... elle a des beaux souvenir? tant mieux pour elle, pour ma part je ne garde que des souvenirs de douleurs.... j’étais qqun avec des principes , droit, qqun de bien comme elle disait.... aujourd'hui je suis devenu un monstre.... un monstre de rancœur, ne ressentant aucune émotion.... je prend , je profite, je jette....et fais souffrir un max....
En gros je suis devenu qqun comme certains témoignages décrivent...
Je ne suis pas fier de cela mais dois avouer que cela n'a actuellement aucune importance...

En fait non... c est pas tout a fait vrai.... j'aime et déteste mon ex simultanément et malgré l amour que je lui porte encore, jamais, au grand jamais je ne voudrais la revoir.... je ne lui souhaite rien de bien, ni ne veux plus jamais rien savoir la concernant de ma vie.
Elle voulait copiner car notre complicité lui manquait.... qu'elle aille au diable... je ne lui offre que mon mépris.


Aimer et quitter est d'un illogisme navrant.... aimer, se battre et changer ou faire changer par amour c est logique....lorsqu'on aime qqun on l'aime avec ses qualités et ses défauts.... mon ex était très loin d être parfaite mais par amour je passais outre...
Pour ma part, aimer et quitter est du masochisme... au même titre que la passion c'est d'aimer la sensation d'aimer, aimer et quitter c'est aimer la sensation de souffrir... alors oui ta situation ne doit pas être évidente.
Avoir des beaux souvenirs ne sert à rien lorsque l'histoire est terminée.... sauf peut être réaliser ce que tu as perdu si tu tombes sur qqun de pire.... te faire regretter peut être d’être partie mais le retour ne sera pas évident car le départ casse qqe chose.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite pleins de courage..... pour la souffrance que tu vis.
Et encore une fois, merci pour ton témoignage.....J'ai trouvé cela formidable.... meme si je ne te comprend pas lol
#499824
relativite a écrit : mon ex était pareil...elle est partie avant de me détester...

elle est trop bien ton ex :D



la belle affaire car aujourd'hui c est moi qui l'a déteste.... elle a des beaux souvenir? tant mieux pour elle, pour ma part je ne garde que des souvenirs de douleurs....

arf , tu souffres plus qu'heme , ça ne fait pas de doute


j’étais qqun avec des principes , droit, qqun de bien comme elle disait.... aujourd'hui je suis devenu un monstre.... un monstre de rancœur, ne ressentant aucune émotion.... je prend , je profite, je jette....et fais souffrir un max....
En gros je suis devenu qqun comme certains témoignages décrivent...
Je ne suis pas fier de cela mais dois avouer que cela n'a actuellement aucune importance...


helas c'est ton probleme , ta rancoeur , a toi de te faire soigner , c'est domage pour toi , tu sembles bien malheureux dans cette situation , mais tu es le responsable de toi de ta personne et de tes relations ; trop facile d'accuser les autres de ses propres angoisses

En fait non... c est pas tout a fait vrai.... j'aime et déteste mon ex simultanément je comprends mieux , ça me semble juste

et malgré l amour que je lui porte encore, jamais, au grand jamais je ne voudrais la revoir....

tu fais comme tu veux , libertad ;)




Aimer et quitter est d'un illogisme navrant....je trouve pas , par contre faire subir ton trauma aux suivantes je trouve ça degueulasse mais bon on fait comme on peut

faire changer par amour c est logique....

ABSOLUMENT CONTRE !!! FAIRE CHANGER L'AUTRE GROSSE ERREUR ; si elle n'est pas conforme a tes souhaits tu peux tjrs aller voir ailleurs si ya plus en adequation avec tes attentes


lorsqu'on aime qqun on l'aime avec ses qualités et ses défauts...apparement elle supportait plus tes defauts , elle a le droit, non? mon ex était très loin d être parfaite mais par amour je passais outre...

c'est là que ça pêche je pense


Pour ma part, aimer et quitter est du masochisme... au même titre que la passion c'est d'aimer la sensation d'aimer, aimer et quitter c'est aimer la sensation de souffrir...

non non ne crois pas ça , j'ai quitté en aimant et je n'ai ABSOLUMENT PAS SOUFFERT JE ME SUIS SENTI MEME LIBRE, avec la sensation de me rendre service ainsi qu'a mon ex


Avoir des beaux souvenirs ne sert à rien lorsque l'histoire est terminée....
c'est tjrs mieux que la rancoeur , sans aucun doute , meme pas mal

sauf peut être réaliser ce que tu as perdu si tu tombes sur qqun de pire....

t'as envisagé que ton ex ait pu tombé sur quelqu'un de plus en adequation avec ses attentes de couple? cest une hypothese interressante :D


te faire regretter peut être d’être partie mais le retour ne sera pas évident car le départ casse qqe chose.

sans regret , perso et mon ex valide :mrgreen:


Quoiqu'il en soit, je te souhaite pleins de courage.....

je t'en souhaite aussi plein plein plein , parce que avec un cheminement de pensée comme ça , ça va etre dure de construire ta vie dans le bonheur



#499927
camille a écrit :
relativite a écrit : mon ex était pareil...elle est partie avant de me détester...

elle est trop bien ton ex :D

Je ne trouve pas.... elle même se qualifiait d’égocentrique...



la belle affaire car aujourd'hui c est moi qui l'a déteste.... elle a des beaux souvenir? tant mieux pour elle, pour ma part je ne garde que des souvenirs de douleurs....

arf , tu souffres plus qu'heme , ça ne fait pas de doute

oui et je souffrirais longtemps de son attitude


j’étais qqun avec des principes , droit, qqun de bien comme elle disait.... aujourd'hui je suis devenu un monstre.... un monstre de rancœur, ne ressentant aucune émotion.... je prend , je profite, je jette....et fais souffrir un max....
En gros je suis devenu qqun comme certains témoignages décrivent...
Je ne suis pas fier de cela mais dois avouer que cela n'a actuellement aucune importance...


helas c'est ton probleme , ta rancoeur , a toi de te faire soigner , c'est domage pour toi , tu sembles bien malheureux dans cette situation , mais tu es le responsable de toi de ta personne et de tes relations ; trop facile d'accuser les autres de ses propres angoisses

Malheureux ?? non... du tout... au contraire....rancunier ? oui ...trés...

En fait non... c est pas tout a fait vrai.... j'aime et déteste mon ex simultanément je comprends mieux , ça me semble juste

et malgré l amour que je lui porte encore, jamais, au grand jamais je ne voudrais la revoir....

tu fais comme tu veux , libertad ;)




Aimer et quitter est d'un illogisme navrant....je trouve pas , par contre faire subir ton trauma aux suivantes je trouve ça degueulasse mais bon on fait comme on peut

faire changer par amour c est logique....

ABSOLUMENT CONTRE !!! FAIRE CHANGER L'AUTRE GROSSE ERREUR ; si elle n'est pas conforme a tes souhaits tu peux tjrs aller voir ailleurs si ya plus en adequation avec tes attentes


Bah oui c est sur.... c est connu... on tombe amoureux toutes les 5 minutes.... ben pour ma part c est qqe chose qui arrive rarement.... mais bon tous les avis sont dans la nature....

lorsqu'on aime qqun on l'aime avec ses qualités et ses défauts...apparement elle supportait plus tes defauts , elle a le droit, non?

Non plutot ma vie je dirais
mon ex était très loin d être parfaite mais par amour je passais outre...

c'est là que ça pêche je pense
l'intransigeance est le remêde secret?

Pour ma part, aimer et quitter est du masochisme... au même titre que la passion c'est d'aimer la sensation d'aimer, aimer et quitter c'est aimer la sensation de souffrir...

non non ne crois pas ça , j'ai quitté en aimant et je n'ai ABSOLUMENT PAS SOUFFERT JE ME SUIS SENTI MEME LIBRE, avec la sensation de me rendre service ainsi qu'a mon ex

Donc j' en reviens au même ... a quoi cela sert il de se mettre en couple? a rien ....car de toute façon au final rien ne dure..... Tu avais la même sensation lorsque tu etais la larguée.... ton homme te quitte et t'aime?


Avoir des beaux souvenirs ne sert à rien lorsque l'histoire est terminée....
c'est tjrs mieux que la rancoeur , sans aucun doute , meme pas mal

c'est sur... mais lorsqu'on est victime le discours est autre

sauf peut être réaliser ce que tu as perdu si tu tombes sur qqun de pire....

t'as envisagé que ton ex ait pu tombé sur quelqu'un de plus en adequation avec ses attentes de couple? cest une hypothese interressante :D

Non rien envisagé du tout car sa vie ne m'interesse plus... si ce n est trouver cela comique alors que son motif de départ est " qu'elle n est pas faite pour vivre en couple...." apres entre dire et agir la nuance est large sans compter son dicton favori qui est " on ne sait pas ce que la vie nous réserve..." en gros grosse excuse justifiant ses actes futur mais bon.....
Pour ma part elle aura juste été une belle perte de temps couplé d'une belle arnaque.


te faire regretter peut être d’être partie mais le retour ne sera pas évident car le départ casse qqe chose.

sans regret , perso et mon ex valide :mrgreen:

content pour vous deux


Quoiqu'il en soit, je te souhaite pleins de courage.....

je t'en souhaite aussi plein plein plein , parce que avec un cheminement de pensée comme ça , ça va etre dure de construire ta vie dans le bonheur

Plus intéressé par ce genre de conneries. Je me consacre a fond a mon boulot, prend soin de moi, séduis et joue... pas trop fana pour cotoyer des trucs qui font mal



En tout cas Camille merci pour ta discussion constructive....c est toujours sympa de discuter avec qqun qui à un avis contraire. ;)
#499967
figurine a écrit :arf relativite t as l air total désabusé :(
non ca va.... juste devenue comme elle...
Elle qui pense que les hommes sont des porcs et qu'elle n est pas faite pour etre en couple

je pense la meme chose associé à l autre sexe d ou mes agissements.... meme si je suis responsable de mes actes..

Liberté de penser ;)
#499969
j ai pensé un peu comme toi pendant un tps, était sortie d une histoire assez moche (je l ai quitté mais vraiment pq je pense que j y laissais ma peau)
apres ça j ai aussi eu des aventures sans m engager, pq je ne croyais plus à rien de ce côté là!
qqs années après (j ai 32 ans et je l ai quitté à 26) j en reviens, et je crois que c est possible de revivre des choses bien. tu m aurais prise il y a qqs années j aurais parlé comme toi!
qd on a été un peu malmené, il est vrai qu on voit tout ceci bien noir. et on ne veut plus recommencer!
#499974
J'ai le sentiment que ton ex a manque de courage pour te dire clairement que ses sentiments n'etaient plus , parce que la phrase " je t'aime mais je te quitte" pour moi c'est de la merde

alors certe , j'ai pu garder de bons sentiments envers mon ex , mais j'aurais pas sorti une connerie pareille quand je l'ai largué , c'est contre nature, je te l'accorde

neanmoins ton ex avait sans doute evolué differement , et avait de nouveaux besoins

mais ça tu peux pas lui en vouloir , tu peux regretter , je comprends ; il sagit pas d'etre intransigeant , il sagit VRAIMENT de se sentir bien avec l'autre , et si ce n'est plus le cas , je vois pas d'autres solutions que de se quitter ; bon si ta relation ne faisait que commencer , on peut toujours y revenir en parler , voir comment se deroule les choses avant de prendre la decision de rupture ; mais si ya deja une longue relation, je vois pas ce que quelques mois de plus auraient changé :oops:

"En tout cas Camille merci pour ta discussion constructive....c est toujours sympa de discuter avec qqun qui à un avis contraire. " :-1 MERCI A TOI de bien vouloir echanger sur des idées divergeantes ;)

Neanmoins si je pouvais te retirer ta rancune , je me generai pas , car je suis certaine que celle ci est un ennemi, pire que ton ex

et j'avoue ça me rassure un peu de t'entendre dire " je suis un monstre aujourd'hui"
si t'en as la conscience , c'est que demain tu reviendras vers l'homme bien que tu etais , je reste confiante :)

@ fig : ouais on peut le dire , ce fût long mais cest bon quand ça se termine :mrgreen:
#501869
Hey hey les copains !

Me voilà de retour ! Très intéressant de lire ce que j'ai raté :) Quoiqu'il en soit je ne me sens toujours pas illogique et égocentrique ;)

Un peu de neuf sur ce post ne ferait pas de mal !

Je ne sais plus qui, mais quelqu'un m'a demandé ce qu'il en est aujourd'hui, je dirais que c'est compliqué ! En relisant mon premier post sur ce fil j'ai presque réussi à me convaincre moi même mais la réalité c'est que quelques temps après cette rupture, mon ex a rencontré quelqu'un ... une aventure peu sérieuse bien entendu ... le fait qu'il la ramène chez moi et se la tape dans mon propre lit au milieu de mes affaires, je l'avais plutôt mal pris ... Etant partie avec des sentiments, j'avais très vite cédé à la tentation et là pour le coup j'avoue "Pur égoïsme" car je n'ai pas pensé aux conséquences ... On est donc repartie ensemble mais sur une base différente. J'ai gardé une part de la liberté que j'avais retrouvé et j'ai appris en douceur à penser à MOI ...
Les jugements de certains se basent sur quelques mots couchés ici à la va-vite mais mon histoire fut très complexe. Mon ex est quelqu'un de beau, quelqu'un de rare et qui a des qualités exceptionnelles mais qui a aussi de gros défauts comme sa dépendance affective. C'est dur de devenir la "béquille" de quelqu'un et de ne pas avoir droit d'être faible car il faut toujours être là pour le bien-être des deux. Malgré mon retour j'ai très vite compris que cette situation n'était plus gérable malgré les sentiments (je persiste et signe) !
Il a également compris les choses sentant le malaise dans le couple et nous avons parlé ensemble de "rupture" bien que visiblement j'ai toujours était plus d'accord que lui ...

Aujourd'hui qu'en est-il ? Et bien nous sommes séparés mais nous nous voyons encore une fois par semaine à peu près ... Il ne se passe rien au delà de quelques gestes tendres contre lesquels nous avons du mal à lutter ... Il souffre beaucoup car il a peur de l'avenir ... Je ne suis plus là pour le guider, pour le soutenir à chaque instant et la vie en solo est difficile. Pour ma part je souffre aussi de son absence... Il représente bcp de choses à mes yeux et il me manque !

Malgré celà, j'ai compris que pour notre bien nous devions avancer et cesser de vivre dans l'illusion que tout va bien...

Ne reste plus qu'à guérir et limiter la casse ...
#501903
une belle leçon que de comprendre qu'il faut savoir etre heureux seul pour etre heureux a deux

la dependance affective est une chose qu'on a tous approché de près ou de loin , mais avec tous la certitude qu'elle est nefaste dans la construction d'un couple

enfin, quitter quelqu'un avec des sentiments encore vivants je trouve ça TRES COURAGEUX et justement le contraire de l'egoisme , puisque au lieu de penser a soi, a son amour pour l'autre , à son besoin de l'autre, à sa peur de la solitude , on pense dabord aux " nous" qui n'est plus ce qu'il était , qui n'apporte plus ce qu'on aimerait . Ne pas attendre les larmes et les cris, la dechirure , sale et moche ; prendre la décision pour soi , pour l'autre , pour le couple qui se fait plus de mal que de bien

A bientot
#501910
Heme80 a écrit :Hey hey les copains !

Me voilà de retour ! Très intéressant de lire ce que j'ai raté :) Quoiqu'il en soit je ne me sens toujours pas illogique et égocentrique ;)

Un peu de neuf sur ce post ne ferait pas de mal !

Je ne sais plus qui, mais quelqu'un m'a demandé ce qu'il en est aujourd'hui, je dirais que c'est compliqué ! En relisant mon premier post sur ce fil j'ai presque réussi à me convaincre moi même mais la réalité c'est que quelques temps après cette rupture, mon ex a rencontré quelqu'un ... une aventure peu sérieuse bien entendu ... le fait qu'il la ramène chez moi et se la tape dans mon propre lit au milieu de mes affaires, je l'avais plutôt mal pris ... Etant partie avec des sentiments, j'avais très vite cédé à la tentation et là pour le coup j'avoue "Pur égoïsme" car je n'ai pas pensé aux conséquences ... On est donc repartie ensemble mais sur une base différente. J'ai gardé une part de la liberté que j'avais retrouvé et j'ai appris en douceur à penser à MOI ...
Les jugements de certains se basent sur quelques mots couchés ici à la va-vite mais mon histoire fut très complexe. Mon ex est quelqu'un de beau, quelqu'un de rare et qui a des qualités exceptionnelles mais qui a aussi de gros défauts comme sa dépendance affective. C'est dur de devenir la "béquille" de quelqu'un et de ne pas avoir droit d'être faible car il faut toujours être là pour le bien-être des deux. Malgré mon retour j'ai très vite compris que cette situation n'était plus gérable malgré les sentiments (je persiste et signe) !
Il a également compris les choses sentant le malaise dans le couple et nous avons parlé ensemble de "rupture" bien que visiblement j'ai toujours était plus d'accord que lui ...

Aujourd'hui qu'en est-il ? Et bien nous sommes séparés mais nous nous voyons encore une fois par semaine à peu près ... Il ne se passe rien au delà de quelques gestes tendres contre lesquels nous avons du mal à lutter ... Il souffre beaucoup car il a peur de l'avenir ... Je ne suis plus là pour le guider, pour le soutenir à chaque instant et la vie en solo est difficile. Pour ma part je souffre aussi de son absence... Il représente bcp de choses à mes yeux et il me manque !

Malgré celà, j'ai compris que pour notre bien nous devions avancer et cesser de vivre dans l'illusion que tout va bien...

Ne reste plus qu'à guérir et limiter la casse ...
Je ne peux que être d'accord avec toi vu que je vis la même chose.. Je l'ai quitté il y a 2 mois alors que je l'aimais et je morfle, mais décision obligatoire (2ème rupture de ma part) ... il doit évoluer seul de son coté (trouver un boulot et se calmer niveau joint...). Nous n'avons plus de contact.
De ton coté tu ne t'es jamais remise avec quelqu'un d'autre ?