Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#386996
coucou

pour ma part , quand bien méme je l aime encore, je suis intimement certaine que l on ne se remettera jamais ensemble( il ne reste dans ma téte que le traditionnel 1 pr 100 d espoir utopique )

donc je me bouge : je sors avec les gens de ma fac aux soirées pour rencontrer de nouveaux jeunes hommes, sur internet parfois j accepte d aller boire un verre

donc on va dire que je suis de bonne volonté lol

MAIS un problème récurent se pause :
ca ne se passe pas comme avec mon ex c est a dire:
je me sens face à un homme que je trouve pausé , intelligent , et qui ne me déplait pas physiquement ,

le résultat de mes rdv a gogo lol depuis que je veux me bouger est :
-soit je ne les trouve pas du tout physiquement à mon gout ,
-soit je ne les trouve pas assez cérébral ,( un copain de fac peut sembler sympa et une fois en téte a téte fade,,)
-soit ca se sent que le gars veut seulement me mettre dans son lit , et juste ca , ca ne m interesse pas ,,,,(le gars rencontré dans une soirée qui veut de suite faire des extravageances lool)

donc que faire ? continuer ces rdv et a chaque fois que j en reviens etre encore une fois décu , et donc replonger dans le " roo l ex c etait le bon",,,,,,

arréter les RDV , et juste m occuper de mes etudes et de temps en temps de mes sorties avec mes amis (oui mais à 24 ans je ressends le besoin de plus:comme avec mon ex, une tite vie de couple etc,,,)

J ai l impression d etre dans un cercle vissieux, accepter d apprendre a connaitre quelqun , prendre un verre etc et renvenir décu donc me refaire l appologie du "mon ex , cet homme wahou "looo
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#387068
Coucou !
Au vu de ce que tu dis, puisque les rencontres ne te font pas du bien finalement car tu compares avec ton ex, pourquoi ne pas prendre dans un premier temps du temps pour toi. La rencontre intéressante se fera d'elle meme si elle doit se faire.
Le problème c'est peut-être que tu idéalises ton ex, alors qu'il n'est sans doute pas parfait. De plus, une personne peut être totalement contraire à ton ex, et pourtant être très intéressante et t'apporter beaucoup.
A ton age on peut effectivement avoir l'envi de mener une vie de couple, mais tu es encore très jeune mine de rien et tu as encore beaucoup de temps pour rencontrer quelqu'un.
Modifié en dernier par Elli21 le 23 oct. 2011, 22:12, modifié 1 fois.
#387074
Coucou!

Je suis assez d'accord avec Elli21, prends du temps pour toi.....

Avant de se sentir bien à deux, on doit déjà se sentir bien en étant seule. C'est vraiment important.

Donc penses à toi , fais des choses qui te plaisent, amuses toi, prends soin de toi, vois tes amis et ne cherches pas à tout prix à te caser....

Tu n'es peut être pas encore prête à t'ouvrir à un autre garçon.... N'y penses pas trop, reconstruis toi lentement mais sûrement, tu trouveras ton équilibre et une indépendance qui te permettront ensuite de te sentir à l'aise avec d'autres garçons..... Et de rencontrer quelqu'un avec qui tu te sentiras bien à nouveau....
#387143
merci beaucoup à vous deux d avoir pris le temps de me répondre ,

j ' ai conscience que le problème n est pas ces garcons rencontrés mais moi ,

j' essaie de m ' "occuper " disons: réussir mes études, mon régime , sortir souvent, bouquins, tv etc ,,, bref faire des choses constructives de facon agreable .

mais le soucis est que je n' arrive pas lors de mes ruptures à etre "bien" seule , mis à part en attendant parfois jusqu à un an ! jusqu a tend que l ex me "passe" et un an a étre tristounette c est long ,

pour moi les rencontres c était vraiment dans le but de trouver quelqun de bien , donc de me dire :voila la rupture n etait pas grave ! Puisque maintenant j ai trouvé aussi bien ou mieux ,

il se passe un drole d antagonisme en moi :
la rupture a été violente , non pas dans les mots ou les gestes mais dans la soudaineté , le genre de couple qui ne se dispute jamais , deux jours avant la rupture on passait encore un super week end , bref un couple qui va jusqu a rompre dans le calme ! Monsieur m a méme demandé d etre ami !
mais tout ceci n etait que du pipot car depuis 2 mois et demi de rupture , j ai de suite dés l annonce de la cassure fais SR , je ne l ai levé que 2 fois par sms un mois aprés la rupture pour deux petits sms ou il a répondu de facon gentille et agreable : je suis tres content que tu as trouvé un job etudiant a coté de la fac , je te félicite , c est quoi comme job ,,, mais au final sans plus car il n a depuis ce temps la pas recontacté de son propre chef

DONC je pense ne toujours pas m étre remise de ce choc , tout simplement car il n y a pas eu de dialogue ! et j ai l impression que pour soulager ma tristesse je me dis : j ai pas le courage de lui courrir apres, donc je cherche son "clone" parmis mes rencontres lol , et je pense qu au final se reconstruire c est pas ca du tout !

mais le probléme est qu au jour d aujourd hui je n ai pas trouvé ma methode de reconstruction,, il me trotte dans la tete de le recontacter " au cas ou" mais ma fierté me fait me dire non je ne veux pas courrir apres,,, j ai abdiqué par fierté et pas car il m agacait , m indifferait etc , il me faut juste un miracle lool , trouver rapidement un homme qui me charme et me comble pour oublier l ex looooool
#387159
Que t'a-t-il dit en motif de rupture ?
Certes, je comprends que tu ne veuilles pas attendre un an pour ne plus être triste, mais peut-être qu'il te faut tout de même quelques mois pour te reconstruire.
Ne te ferme pas aux rencontres tu as bien raison, et après tout tant qu'elles ne te rendent pas malheureuses et que tu t'oublies pas toi et ce que tu veux, c'est l'essentiel. Mais ces rencontres ne seront pas fructueuses tant que tu ne désidéaliseras pas ton ex. Il faut que tu prennes consciences de ces détauts et qu'il n'était pas fait pour toi. Prends conscience de ta valeur. C'est après ça que tu pourras faire des rencontres que tu ne compareras pas à ton ex.
Aussi, c'est tout à ton honneur d'avoir d'autres objectifs : tes études, ton régime.
Concentre toi sur ça et sur tes amis.

Après je sais que c'est difficile... moi-même je pense encore à mon ex ! Mais je me dis que finalement si on est plus ensemble, c'est que quelqu'un de mieux m'attend. Personnellement, je ne cherche pas vraiment à faire d'autres rencontres pour le moment, meme si je ne ferme pas les portes.
#387162
j essaie d etre la plus concise possible pour ne pas faire un pavet lol

il a été accepté dans une école prestigieuse dans une ville loin de la notre , donc il ne reviendra que les week end, (pour moi ca ne changeait rien car de la semaine avec la fac et les cours on ne pouvait pas se voir )

donc son motif de rupture est :
il m aime bien, il est attaché à moi , il me respecte , une relation comme la notre etait solide car on ne se disputait jamais

MAIS ( et oui il y a toujours un "mais"):
aprés ses études il y a de fortes chances qu il reste dans cette nouvelle ville car il aura plus de contacts professionnels la-bas

donc pour lui meme si tout allait bien entre nous , à 24 ans il n a pas voulu que je sacrifie mon entourage en le suivant loin ,pour lui il aurait fallu que l on soit certains de faire notre vie ensemble pour sacrifier cela, et puis (je le cite):" si dans quatres, cinq , six mois , je me remet de la rupture , je referais ma vie avec quelqun et ca sera plus simple qu une relation à distance, je ne veux pas d une relation à distance,, ""

voila j ai essayé de te résumer au mieux son discours de rupture
#387628
Et cela faisait longtemps que vous étiez ensemble ?
Finalement il n'a pas voulu affronter la difficulté que pouvait être la distance.
C'est vrai que moi non plus je ne crois pas trop aux relations à distance, à moins qu'une des personne décident de suivre l'autre, mais pour cela il faut être sur que ça en vaille le coup (mais on ne peut jamais être sur...)
#387649
je te remercie vraiment d avoir pris le temps de me repondre par ces quelques lignes, ca peut paraitre "etrange" mais parfois ca fait enormemment de bien

cela ne faisait que 6 mois mais il m avait présentée rapidement sa famille, il parlait d emmenager ensemble , d avenir etc ,, d ou ma "chute" lors de cette soudaine rupture

je lui avais proposé de le suivre en Mai donc franchement s il m aimait il aurait patienté , mais le gros soucis est que:

premierement , la rupture s est faite par téléphone , donc lorsque l on ne voit pas la personne en face nous dire tout cela et bien " on n y croit pas "
et surtout : je ne sais pas si il a agit par manque d amour ou par peur , j ai dis que je ne voulais plus de nouvelles , il a insisté que ca lui ferait etrange de ne plus avoir de mes nouvelles pourtant apres les deux maigres sms de ma part il n a pas relancé plus que cela

donc je ne sais que faire pour clore le chapitre :
la je suis occupée par mes révisions car je veux etre prete bien avant les partiels( marre de l echec) , donc "endormir cela " jusqu a la noel et pour les vacances de noel lui proposer de le revoir et si rien ne se passe a ce moment la me faire une raison ,,
car j ai toujours fini par oublier mes ex lorsque je les ai revu apres la rupture et qu il ne s est rien passé
OU
continuer a faire des rencontres et "voir si la magie opere avec quelqun d autre "
#387650
si je peux me permettre de donner un conseil à des jrmistes

n acceptez pas les ruptures par telephone!
si pour raison de vacances ou voyage vous ne pouvez vous voir n acceptez pas de vous faire quitter par telephone!
dites que ca vous semble non courtois donc que vous voulez le revoir pour mettre ca au clair car la rupture par telephone " on n y croit pas " , donc on a du mal a "accepter" donc par ricochet a accepter , donc a abdiquer , donc a oublier, donc a refaire sa vie .
#387866
Et bien tu peux faire les 2 ! Concentre toi sur tes études, éventuellement propose le de le voir quand tu auras bien digéré, mais ne t'empeche pas d'avoir une quelconque relation !

C'est vrai qu'il vaut mieux se voir pour rompre, car déjà.. c'est déjà beaucoup plus difficile que de le faire par téléphone ! Ca met le "largueur" face à son choix, et quand les sentiments sont présents c'est pas facile !!