Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#385211
J'ai fréquenté ce site au moins pour 2 histoires qui evidemment sont finies. Que l'ex revienne toujours, j'en ai la preuve mathématique, que si on si c'est l'autre te quitte mais qu'au fonds c'est pour des raisons qui vont au delà de l'amour: moment d'impasse, peur de l'engagement, problèmes perso..etc...à un moment ou un autre, il fait le vide, se retrouve avec lui meme, se rends compte qu'il n'a pas réellement vécu, qu'il a fait un choix pour "fuir", pour "se retrouver seul"..mais pas parcequ'il n'aime pas.
mon ex ex, quand il est revenu, et revient encore (pres de 2 ans de relations..) je n'ai pas pas envie de l'avoir au téléphone...pas par "haine", mais par total désintéret!! total!! et quand je repense aux montagnes russes vécues, au sr tactique etc...je me dis, bon sang, eux aussi, ce qui va nous forger c'est la douleur..ce qui va nous détacher, ce sont nos efforts pour oublier, nos larmes...on atend, on attend, mais aprés on se lève un jour et on a envie d'autre chose...c'est fini...on peut recommencer et....on recommence.

j'ai recommencé...apres des petites rencontres pansement, j'ai rencontré, il y a 18 mois, quelqu'un dont je suis tombée follement amoureuse...réciproque: ça aide!!! ;)
histoire "louche" dés le départ, hélas...dans le sens que c'est quand meme un type qui devait pas mal avancer encore pour chasser ses vieux démons (ex femme, ex mariage trés dur etc...)...et là, chers jremistes, j'ai bien pris sur moi...l'amour aidant, j'ai accepté ses moments "down", ses colères, ses moments de rejet et ses moments de tendresse infinie...qu'est ce qu'on peut faire pour des instants d'amour, n'est ce pas??
et puis, je m'exténuais derrière...moi ayant fait le "ménage" dans ma tete et mon coeur je voyais bien qu'il était dans une impasse...et là, dernièrement j'ai craqué...devant son envie de s'éloigner, de réflechir...(en fait d'etre seul et ne pas devoir s'interroger et intéragir dans une relation..prendre du repis pour qui n'est pas pret)...j'ai appliqué le SR...et puis je me suis dit:
mais qu'est ce que t'es en train de faire??? qu'attends tu? un retour pour un nouveau tour de manège??? eloigne toi...et reprends ta vie en main.

certes, c'est le retour du Vietnam: il y eu guerre, blessures, douleur...mais j'ai de l'espoir... je commence à regarder autour de moi...je vais sortir semaine prochaine avec quelqu'un qui m'intrigue depuis longtemps, mais que j'avais en "stand by" parcqu'occupée avec les batailles quotidiennes d'une relation déficitaire et douloureuse.

je veux vivre des relations saines...vivre une relation où je donne mais reçois aussi...ça a un prix: SORTIR DES CHOIX TOXIQUES.

Je vous tiens au courant de ce cheminement... (l'autre probablement est trop pris dans son trip, qu'il ne voit pas qu'il me perd totalement....).

vos impressions, idées sont les bienvenues!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#385308
Merci de ton post.
C'est toujours sympa de lire les personnes qui reviennent ici après l'expérience du SR.
Je retiens le "se relever et aller de l'avant" !!

Merci encore et bon courage pour lasuite !
par Lyreco
#385993
Merci aussi mais je ne suis pas convaincue pour le coup de l'ex qui revient à chaque fois. Je crois que je suis tombée sur l'exception qui confirme la règle... Avant, tous mes ex aussi étaient revenus, celui là ca fait 7 mois qu'il tient un SR de ouf! lol
#386574
Bonjour,
Je me permet de rebondir (stoïïïïïng!!) sur le sujet car il y a une phrase qui est très vraie :

"je veux vivre des relations saines...vivre une relation où je donne mais reçois aussi...ça a un prix: SORTIR DES CHOIX TOXIQUES"

Or, quoi de plus toxique que de vouloir récupérer son ex aussitôt après la rupture ?

Voyez comme nous sommes tous traumatisés par cette situation (100% des perdants ont tenté leur chance).... comment nous ramons pour essayer de recoller les morceaux... que lorsqu'on y arrive, la plupart du temps la confiance a du mal à se re-installer, les problèmes non résolus car pas mis à plat finalement (puisqu'on est tellement heureux d'avoir réussi à récupérer l'autre que l'on zappe un peu tout ça pour ne pas remettre de l'huile sur le feu)...

Bref toute cette souffrance est elle en phase avec cette volonté que l'on a tous de vivre quelque chose de sain ?

Certes, il y a des cas où tout se passe bien , mais c'est "l'épaisseur du trait" .. (et tant mieux qu'il y ait des belles conclusions aussi )..

Tout ça pour dire que si vraiment l'autre est fait pour nous, il/elle reviendra car cette situation ne peut être que réciproque...sinon, il faut considérer que ça a fait partie de notre parcours de vie et se remettre en selle pour d'autres aventures....

Hugh, j'ai parlé :lol: