Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par enolagay
#384545
Hello! Je poste ici à présent...Comme quoi, ainsi va la vie, "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"...J'ai sui passé par tous les stades, et encore je sais que je suis encore en phase de "deuil"...

Enfin, un peu de gaieté dans ce monde de savageons!...
Mon ex (après 2ans de couple et mon amour fou fouf fou) m'a quitté pour aller "s'amuser"...No comment...

Sauf qu'entre "hier et aujourd'hui", je suis entré en école sup' de commerce en alternance voilà 20jours. Et...il y a cette fille dans ma classe ;)
Au départ, ce n'est pas trop mon genre (grande, blonde contre ex petite et brune^^) mais en 2 semaines, j'ai eu un comme-qui-dirait..coup de coeur!

Je l'ai vu 2 jours par semaines en 3 semaines (et oui vive l'alternance : 2jours d'école, 4 de travail) et je trouve qu'on a un super feeling naturel : à chaque pause, inter-cours on est collés l'un à l'autre. Elle s'accroche à mon bras quand je sors des blagues et rigole même à mes plus pourrites :D..

Dans notre classe de 13, lors de certains cours, pour les cas d'économie, elle et moi sommes "le couple marié référent", bon c'est pour illustrer nos travaux pratiques (au passage merci à ma prof d'éco), mais ça nous fait bien sourire et concrètement, ça rapproche ce genre de trucs!!

Elle me connait pas des masses, je sais qu'elle est célibataire "parce qu'elle a souvent du déménager dans sa jeunesse et qu'elle a eu du mal à s'attacher" ; je ne sais pas si elle sait que je suis aussi célib (vu mon histoire, je reste très très discrêt sur la question..)
Elle sait que je bosse pas mal et elle m'a dit pour plaisanter (hors ce n'était pas de la plaisanterie...héhéhé) qu'elle me trouvait mignon.
J'ai son facebook (échangés parmi toute la classe)
Avec mon camarade de classe, on a mis une ignoble startégie au point : il regarde si elle me regarde et moi je le regarde pour savoir si elle me regarde le tout sans la regarder^^
Et il m'assure que parfois elle fait des blocages sur moi d'une dizaine de secondes...Je l'ai jamais vu faire ça mais d'un autre côté, je crois mon pote.
Il n'y a que hier, à un moment, je suis passé devant elle et elle m'a fixé les yeux, je lui ai fait mon plus beau sourire!!..
Bref, cette fille me plait.

Mais il y a certaines ombres au tableau :
Hier, elle nous a dit arriver à la gare le matin et se taper 20min de bus. Moi qui habite à 5min de la gare, je lui ai proposé d'aller la prendre de la gare pour faire le trajet jusque l'école. Elle a refusé, sans raison et de mon côté, je n'ai pas insisté...Un pote m'a dit que c'était pour éviter de faire jazzer...ouai..je sais pas...
Et le soir, après les cours, elle trace à son bus (bon c'est vrai, faut ptetre pas qu'elle le loupe) mais j'aimerai bien qu'elle reste à la sortie du cours, pour avoir un éventuel petit signe supplémentaire... :/

Ensuite, il faut prendre en considération que je la vois 2jours/semaine, comme on se dit, ce n'est pas assez. Et puis est-ce qu'on rentre dans la vie des gens avec 2jours/semaine à se voir ?

Et le gros point noir : d'un naturel, je suis super timide, à présent j'arrive à pas trop mal me défaire de ça, mais elle, cette fille, me désarme totalement. Si je suis moi-même, je rentre dans ma réserve et je suis silencieux, pas super fun. Pas très séduisant donc...
Alors qu'en classe, j'ai une bonne popularité, je suis drôle, serieux et cultivé.
A savoir que pendant deux ans, je n'ai pas même levé les yeux sur une fille (par amour pour mon ex), euuuuh niveau techniques de séduction / drague, je suis retombé au CM2 là!!!

J'aimerai développer avec elle un certain feeling, une certaine complicité mais attention, je veux pas juste devenir son ami. Et je sais pas si je dois laisser les choses se faire avec un peu de passivité (surtout les 4jours où on ne se voit pas) OU être un peu plus clair dans mes propos avec elle. (lui dire que je la trouve jolie, attaquer un peu plus, être plus tactile) OU un peu des deux, OU carrément faire autre chose. J'ai même envisagé la carte de la jalousie, je sais pas....

HELP! HELP! HELP!
Je suis à moitié au milieu de l'océan avec mon radeau et ma pagaie...Enfin bref, cette fille me plait.

Post Scrutum : Je vous assure qu'après les ex, il y a autre chose, même si parfois la chute est bien longue et douloureuse et si le tunnel est froid et silencieux.
Ya plein d'abrutis qui nous disent : "Une de perdue, dix de retrouvées", ben ta gueule...Déjà il faut avoir la chance de retrouver quelqu'un qui nous plaise, quand c'est pas râmer pendant 120ans au milieu d'un océan sous une tempête de solitude, de tristesse, de souvenirs...
Juste avoir la chance "d'une de perdue, d'une de puissance 10 retrouvée" c'est déjà pas mal, 'fin les plans à 11, faut être zinzin pour en faire!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Nath2501
#392299
Bonjour à toi,

Donc en ce 11 novembre,pour toi armistice avec la gente féminine si je puis dire..:-)

Je trouve ton histoire adorable.Comme dirait Gad Elmaleh:"c'est miiignon!
Pour ce qui est des conseils,je suis une fille voire carrément une femme de passé 40 ans.
Mais je vois qu'il y a plus plein de signes positifs..

Ne te mets pas trop la pression,cette fille ne va pas s'envoler,vous avez des cours ensemble.
Tu peux scruter sur facebook des signes de sa personalité,ce qu'elle aime comme genre de musique..si elle a remplis les rubriques infos.
Même sur son mur les vidéos qu'elle met etc..A partir de là,trouve des points communs et essayer de trouver l'opportunité d'en parler.

Pour le bus,t'inquiète,peut-etre qu'avec l'arrivée des froideurs de l'hiver et l'inconfort de l'attente,elle sera contente d'etre en voiture.(propre,pas une poubelle à roulettes :-))ou un cendrier refroidi.Enfin correcte quoi.
Je suis contente pour toi que tes pensées aient changé de camp.
Quand à moi,mon ex et moi on s'est revus mercredi.Sympa mais je le laisse revenir à son rythme.

Bon congé à toi,et reste Zen.Ne t'inquiète pas non plus pour tes talents de "dragueur" ou pas..Il y a des dragueurs lourds.Au moins tu sais que tu n'es pas de ceux-là.