Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Noa
#378861
Bonjour à tous !


Je suis dans une nouvelle relation longue distance depuis aout. (largué fin juin, remis il me semble...) On s'est vu 3 fois chez moi. Dont une qui était une surprise de sa part.

On a couché ensemble dès les premières heures, (rencontre sur le net, periode assez longue d'échanges de super messages avant) ce qui a fait qu'au début j'ai pensé qu'il prenait ça comme un plan cul. Même si les messages qu'on s'envoyait était très empreints de sentiments.

Finalement il a fait son coming-out, m'a dit qu'il était bien avec moi, que je pouvais venir quand je voulais chez lui, que la prochaine fois il me présenterait à son frère (qui habite la même ville que moi) donc, je me suis mis à avoir davantage confiance en ce que nous étions.

Reste que quand nous sommes ensemble, nous passons la journée au lit... A chaque fois c'est du pur bonheur mais j'aimerais bien diversifier. Seulement il est à chaque fois fatigué de la soirée qu'il a fait la veille. De même il n'est pas très causant sur sa vie...

La dernière fois qu'on s'est vu, j'ai peut être fait l'erreur de lui parler de trucs très très personnel, (après avoir pété un cable et être allé me promener dehors à 7h du matin, car j'étouffais d'être resté enfermé toute la journée et toute la nuit...) il m'a réconforté brillamment mais je me rends compte qu'à ça place je me serais senti bizarre. Il m'a quitté en disant "passe une bonne semaine et on se text pour savoir quand on se revois" Mais je lui avais déjà dit manquer de confiance en moi etc. Il était revenu...

Depuis une semaine les trois messages que j'ai reçu sont des réponses laconiques à mes messages fleuves. Qui ne répondent même pas entièrement à toutes les questions que je lui pose...

Il m'a déjà dit être très occupé en ce moment. C'est pour ça que je ne sais pas quoi faire. D'un coté je peux très bien comprendre. Mais, soit je suis trop exigent, soit envoyé un petit message ne serait-ce que pour raconter sa journée, ou ses journées (je ne demande même pas un message par jour mais juste du partage !) c'est humainement possible et ça ne prend pas un temps monstre.

Le dernier message que je lui ai envoyé contient ce reproche que je ne veux pas assimiler à un reproche. J'ai tourné la chose en disant que pour moi c'était important de partager, de se raconter, que la distance était déjà assez un frein, pour qu'on se prive de se connaitre avec les moyens à notre disposition.

Donc là je suis en quelque sorte acculé à un choix. Me montrer plus insistant, lui demander ce que nous sommes pour lui (un plan, un couple etc.) lui dire que j'ai besoin de contact pour garder un lien. En gros et sans le dire de front, que si c'est d'un plan qu'il veut, je peux m'en passer...

Le pire c'est que je ne souffre pas tant que ça de cette absence de contact dans le sens ou il n'y a aucune jalousie ou peur de le perdre de ma part. C'est juste que je ne vois pas comment peut fonctionner une relation longue distance sans contact. C'est juste que ça m'apporte rien.

L'autre solution serait de laisser couler. Ainsi je ne me montre pas faible ou étouffant ou quoi que ce soit. Et je laisse la relation suivre son cours. Il sait où me trouver. Après tout nous nous sommes vu que trois fois. Cela fait un mois et je veux peut-être aller trop vite. (Mais ce n'est pas non plus comme s'il n'y avait jamais eu de message débordant de sentiments....)

Des conseils ?
En tout cas merci de m'avoir lu !

Bonus : J'ai aussi recontacté mon ex, qui m'a dit gentiment qu'il ne me donnerait pas de ses nouvelles, que je devais me reconstruire avant. aha, il n'a pas changé pour savoir ce qui est bien pour moi à ma place... (je vis très bien cette réponse)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test