Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Avatar du membre
par coline
#367682
Hello les anciens, coucou les nouveaux,

ça fait un bout de temps que je pense à écrire ce topic, alors je me lance.
Je préviens, ça risque d'être TRES long. En même temps, sur JRME, on a tout son temps, personne n'est forcé de lire.

L'année dernière à la même époque, je m'étais fait larguer depuis 3 mois, et même si j'étais dans une reconstruction active, une chose m'obsédait: reconquérir mon ex !
Après une année riche en péripéties, des centaines de messages sur JRME (hello les Fatales, coucou Revienlà ), des conversations téléphoniques (ma chère Lélia, et d'autres (je ne remets pas les pseudos, car nous sommes passés aux vrais prénoms depuis si longtemps, que je les ai oubliés ) voilà le bilan aujourd'hui.

Mais avant, j'ai besoin d'expliquer par où je suis passée.
D'abord, la rupture, SR direct, (le + important pour moi=la dignité).
Découverte de JRME: connectée très souvent, le forum a été mon exutoire, et un grand soutien, vraiment merci à tous.
Quelques rencontres + ou - foireuses (mais au moins, j'avais bien intégré un certain nombre de Fatales Attitudes, et je ne me suis pas laissée humilier ni manquer de respect, merci Sherry Argov).
Parmi ces rencontres, un JRMiste avec qui les sentiments se sont développés des 2 côtés, mais secrètement, (je crois que cette histoire m'avait rendue très méfiante...) c'est un regret pour moi, mais je lui garde une place pleine de tendresse dans mon cœur, maintenant que nous nous sommes avoués ces sentiments, mais trop tard.

9 mois après la rupture, j'étais toujours triste, je pensais à mon ex, et je me disais que je ne retrouverais pas quelqu'un que j'aimerais comme lui.
Mais j'étais surtout très triste dans ma vie.
Un jour, j'ai craqué devant mon médecin. il m'a dit "je ne comprends pas pourquoi vous n'arrivez pas à passer outre cette histoire. On dirait une petite fille qui a été punie, qui a été privée de ce qu'elle voulait vraiment. Que vouliez vous avec lui que vous ne pouvez plus avoir sans lui ?"
Ces phrases ont été un déclic. Ce que je voulais moi, c'était un bébé. Pas forcément une famille, mais un (ou des) enfant(s).
Mais qu'est ce qui m'empêchait, alors, d'en avoir ?
J'ai 34 ans, j'ai une situation pro stable et confortable, je suis tout à fait capable d'assumer financièrement un enfant, je travaille moi même avec des enfants, cela n'est pas vraiment l'inconnu pour moi.
J'en ai donc parlé à ma famille: réaction unanime: fais ce que tu veux, on te soutiendra ( :-Lov )
J'ai donc commencé tranquillement à y penser, je voulais surtout faire les choses bien pour l'enfant (c'est pour ça que je ne voulais pas d'une insémination avec donneur anonyme), et pour le géniteur (hors de question de faire un enfant "dans le dos" à un homme innocent ;) ).

Je gardais donc ce projet dans un coin de ma tête, et continuais à vivre ma vie, en ayant retrouvé le sourire. (et commençais à prospecter avec succès pour trouver un donneur consentant).
J'ai rencontré à ce moment là un jeune homme, par le biais d'amis communs, avec qui j'ai commencé une relation. Au bout d'une semaine, je l'ai prévenu très simplement et honnêtement de mes projets, pour ne pas qu'il se sente trahi plus tard.
Sa réponse : "ok, si tu veux avoir un enfant de ton côté, fais le, tu es libre bien sûr. J'aimerais quand même laisser une chance à notre relation. Après tout, ce sera presque comme si je t'avais rencontrée alors que tu avais déjà un enfant".

Puis, les semaines passant, il m'a dit, comme ça, au détour d'une conversation, sans en avoir l'air : "je t'apprécie beaucoup, je sais que tu as déjà trouvé 2 donneurs potentiels, mais j'aimerais bien être le père de ton enfant ".
J'ai pris le temps de réfléchir, je suis partie 3 semaines hors de Paris, et quand je suis rentrée, je lui ai annoncé que j'avais arrêté la pilule.
2 semaines + tard, j'étais enceinte :-Lov .
Quand je lui ai annoncé, nous étions fous de joie tous les 2.

Je pense qu'il est plus attaché à moi que l'inverse, et qu'il le sait, et qu'on est conscient tous les 2 que notre histoire peut s'arrêter dans quelques mois, dans quelques années, ou continuer. (Mais comme toutes les histoires, non?). Néanmoins, nous nous sommes mis d'accord sur une chose: même séparés, nous resterons une famille avec notre enfant.

Une chose dont je n'ai pas encore parlé (j'essaye de ne pas faire trop décousu, désolée), c'est de lui, sa façon de se comporter. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi gentil, d'aussi attentionné et qui se coupe en 12 pour me faire plaisir, toujours.
Ça commence à toucher mon cœur qui s'était bien durci, je m'en aperçois.
Il est venu passer 3 semaines de vacances avec moi au bord de la mer, et il est parti depuis une semaine, je crois qu'il commence à me manquer. Ça me fait plaisir...

Le bilan donc: les choses ne se sont pas passées comme je l'imaginais, quand, + jeune, j'imaginais ma vie d'adulte.
Et alors ? Parfois le bonheur nous tombe dessus, parfois il faut aller le chercher, peu importe...

Aujourd'hui je suis heureuse d'avoir suivi mon chemin, droite dans mes bottes, sans mentir ni trahir la personne qui partage ma vie. Je n'ai pas fait les choses dans l'ordre, peut être, mais je m'en fiche. De toute façon, ça ne garantit rien, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Je vous souhaite à tous, chers compagnons d'infortune, de vous retrouver d'abord vous-même. Ainsi vous pourrez continuer votre chemin seuls, ou accompagnés de quelqu'un qui vous verra tels que vous êtes.

Et comme je disais à l'époque "Hauts les cœurs !"

ps: un gros bisou aux Fatales, Ariane, ainsi qu'à emiline, Geckette, Jean_Pietre, labandanako, le_sr_vaincra, Lelia, Marjotte, Marinette, Okayyy, Poulop, Pralineglacée, Puppis, revienla, Samaya, sunrises et j'en oublie sûrement d'autres, pardon
Modifié en dernier par coline le 29 août 2011, 21:58, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par dydy22
#367696
coucou on se connait pas mais très heureuse pour toi coline! peut importe les chemins que tu prends c'est ta vie et le plus important c'est que tu sois heureuse!!!!

tu l'a complètement zappé maintenant? as tu eu de ses nouvelles? je désespère!! 9 mois de rupture pour moi!

prends soin de toi, et bonheur à toi! :)
Avatar du membre
par coline
#367884
Merci Dydy,
pour répondre à tes questions: larguée en mai, puis en juin. SR jusqu'à mon anniv en Octobre, où il voulait me revoir, j'ai laissé traîner jusqu'en décembre. On s'est revus 2 fois, la dernière, il m'a dit "on s'appelle bientôt" ... pas de news depuis :lol:
Et pour répondre à ta question: je pense encore parfois encore à lui... et je me dis que si j'étais restée avec, je me serais certainement sacrifiée pour lui faire plaisir (je parle du bébé, notamment), et que s'il revenait maintenant, ça me ferait sûrement éclater de rire.
Pas de regret, vraiment, même si c'est la personne que j'ai le plus aimée.

Et plein de bonheur à toi aussi, vraiment !
Avatar du membre
par CookTheEarth
#367996
Well done !!! :D
Je suis vraiment heureux que tout aille pour le mieux pour toi !
Je sens une coline qui a murit et grandit dans sa tête (et dans son ventre ;) )

Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir !
CTE.
Avatar du membre
par strass
#368093
Coline, à mon tour de te laisser un petit message sur ton post !

Je suis tellement contente que tu ailles bien :D

Tu sais, peu importe que tu n'aies pas fait les choses dans l'ordre, l'essentiel est que tu sois heureuse et, comme dirait l'autre dans un certain film : l'important c'est pas la chute, c'est l'atterissage ;)

Je t'embrasse et surtout n'hésite pas à venir commenter sur mon post ! :)
Avatar du membre
par Puppis
#368180
Wow! C'est peu dire que je suis tombée des nues en lisant ton post, non, en fait j'ai carrément pris une tonne de briques sur le coin du minois.

Alors avant toute chose:
TOUTES MES FÉLICITATIONS!!!!!

Ce sont des nouvelles fantastiques (et je confesse même avoir une petite larmichette qui s'échappe, là, mais chut) et ça me rend si heureuse pour toi!

C'est simplement incroyable de voir le chemin que tu as parcouru même si je n'ai jamais douté du faite que tu étais une battante, une vraie, qui sait ce qu'elle veut, où elle va, et qui obtiendra ce qu'elle a décidé d'obtenir.

(Bon, pure curiosité parfaitement indiscrète, mais tu es enceinte de combien maintenant? )

En tout cas, tout mes vœux de bonheur & je t'embrasse fort!

:-Lov
Avatar du membre
par coline
#368190
Merci de votre chaleur les copains et les copines !

@ Vincent: on va se boire un verre à l'occase, quand tu veux

@ Strass: je suis allée faire un tour sur ton post, mais, comment dire... Cassi est sado-maso, c'est ça ?

@ Pupp': ah non, ma Blonde, pas ton joli petit minois !
Bon, pour la peine, t'auras le droit à une petite photo si t'es sage (t'as toujours pas facebook, j'imagine, ;) )
je suis enceinte depuis mi mai, je te laisse faire le calcul, mais mon bide, est comment dire... énooooooooooorme, le signe d'une grossesse épanouie selon le gynéco

@ Micmac: merci, quel compliment :oops:
Avatar du membre
par strass
#368333
coline a écrit :@ Strass: je suis allée faire un tour sur ton post, mais, comment dire... Cassi est sado-maso, c'est ça ?
:lol: ... et encore, je ne pense pas que tu aies lu la partie où il lui dit d'aller bouffer de l'acide ! Sans commentaires quoi ...

Sinon j'ai failli oublier (merci Puppis ^^) : bien sûr toutes mes félicitations aussi ! :D
Avatar du membre
par Puppis
#368648
T'inquiète pour mon minois, j'en prends bien soin... :D

Voui je veux les 'tof, bien sûr!! Sauf que je suis pas sage du tout... :( Jamais... :twisted:

J'essaie de t'imaginer avec ton bidon qui pousse et la première image qui me vient en tête c'est ma minette de poche et sa grossesse en forme d'ampoule... :lol: :lol: :lol: :lol:

Une fois de plus, je suis vraiment ravie pour toi, et je reprends le terme d'une des plus jolies Happy Ending que j'ai eu l'occasion de lire ici.

(je te m.p. pour le reste ;) )
Avatar du membre
par Pralineglacée
#368750
Et oui, l'attachement peut parfois venir après donc, qui sait, votre couple sera peut être plus solide et heureux que tu ne peut encore l'imaginer :)
Tu as réfléchis apparemment très fort avant tout à l'avenir de l'enfant (même en cas de séparation), à ne pas mentir au papa et, surtout à ce que toi tu voulais dans ta vie :)
Je te souhaite pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeein de bonheur ma puce :-Lov
Et encore FELICITATIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Bisousssssssssssssssss
Avatar du membre
par marinette
#370387
Hello Coline ( enfin comme tu dis ça fait bizarre d'employer les pseudos quand on connaît les prénoms) !!

Merci pour la petite dédicasse, comme tu le vois je rode toujours de temps à autre sur JRME a l'affut de news des anciens ;) A vrai dire je ne tombe pas trop des nues, j'avais cru comprendre via un de tes messages, posté sur un célèbre réseau social dont je ne citerai pas le nom (ahaha ! ) que tu étais effectivement enceinte ! Ce qui m'avait un peu surprise sur le moment, étant donné que je te pensais célibataire ! (enfin quand je dis célibataire... c'est sans compter les aventures ! )

Par contre j'avoue que je suis assez surprise de ta démarche ! Je trouve ça courageux car perso j'aurai du mal à me dire que je pourrais élever un enfant seule ... Mais visiblement les choses tournent bien pour toi, et le père a l'air d'être présent dans ta vie. Donc je te souhaite que ça continue dans cette lancée ! J'espere aussi qu'il n'y aura pas séparation, car même si pour toi ça ne poserait pas problème, c'est toujours un petit moins pour l'enfant, et toute une organisation à mettre en place pour que chacun y trouve son compte... En tout cas beaucoup de bonheur !
Avatar du membre
par coline
#370534
Je crois surtout que j'avais été tellement blessée par mon histoire précédente que j'ai décidé de prendre les choses en main, en me disant que mon bonheur ne doit pas dépendre de quelqu'un d'autre mais de moi seule.
C'est vrai que j'ai senti mon cœur se refermer.

Mais les choses changent peu à peu. Je suis rentrée de vacances jeudi, et j'ai l'impression que mon regard sur mon chéri est en train d'évoluer, je commence peut être seulement à le voir tel qu'il est. Hier, j'ai pensé sans cesse à lui, et il m'a manqué toute la journée. Je me demande si je ne suis pas en train de tomber un peu :-Lov