Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Telepathy
#347300
Bonjour à toutes et tous,en espérant que vous allez tous bien et que celles et ceux qui ont la chance d'avoir des vacances cet été en profitent pour le mieux.(:

Cela faisait quelques temps que je n'avais pas posté,ayant un peu de temps devant moi,je viens prendre des nouvelles de celles et ceux qui m'ont énormément aidé l'été dernier.Comment allez vous?

(:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par coline
#367652
Salut Télépathy,

ravie de lire que tu es en plein lagon :-)
de mon côté, tout va très bien aussi, je traverse une période vraiment heureuse.
je t'embrasse
par Telepathy
#523367
Bonjour à tous.(:

Quand je regarde la date de mon dernier post,je prends réellement conscience de tout le chemin parcouru.Si vous saviez le temps que j'ai attendu avant de pouvoir enfin écrire ce nouveau post..
Je dis cela car aujourd'hui est un jour tout en symboliques pour moi.Ce matin,l'état des lieux de mon ancien logement a été fait,tout s'est bien passé.Ce logement,je l'avais pris il y a 2ans,ce quelques mois après que mon ex ne me quitte.Je l'avais pris dans un village proche de celui dans lequel elle habitait à l'époque car quelque part,au fond de moi,je pensais qu'elle reviendrait..La suite en aura été tout autrement..
Aujourd'hui,je n'habite plus sur ce que j'aime appeller "les terres du passé" et vous n'imaginez même pas le soulagement que j'en ressens.C'est aujourd'hui que je redémarre vraiment,qu'une nouvelle vie et de nouveaux horizons s'offrent à moi.Je ne vois plus les choses de la même manière désormais et je me sens infiniment léger.

Etant habitué des longs écrits,celles et ceux qui avaient suivi mon histoire il y a 2ans doivent sans doute se souvenir de mes immenses pavés..^^ Je vous propose des écrits en plusieurs parties,afin que la lecture soit plus aérée..(:
par Telepathy
#523372
Tout d'abord,même si cela ne m'enchante pas vraiment,revenons un peu en arrière.Ceci est nécessaire afin que vous puissiez un peu mieux situer les faits..^^
Je ne reviendrai pas sur tous les épisodes relatés sur plus de 700messages,pour celles et ceux qui aiment la lecture,il y a de quoi s'occuper.
Si je reviens quelque peu en arrière,c'est dans un seul et unique but:Que mon expérience puisse apporter à celles et ceux qui se sont inscrits et qui s'inscriront dans le futur.

Quand je vois le nombre florissant d'inscriptions depuis la mienne,il y a maintenant plus de 2ans,je me frotte les yeux en me diasnt que ce n'est pas possible,que tout ceci n'est qu'un cauchemard et que je vais bientôt me réveiller..
Malheureusement,ce n'est pas le cas et lors de mes passages ici,bien que gardant le silence,j'ai pu lire des histoires pleines de souffrances..
A côté de cela,je me dis que mon histoire n'est rien et pourtant,elle m'aura laissé de lourdes séquelles..

J'espère simplement que mon expérience sera une mine d'informations pour celles et ceux qui vivent et vivront une situation similaire ou même différente.
Comme l'on dit,il y a du bon à prendre partout..(:
par Telepathy
#523377
Revenons à Janvier 2011,à cette période là,cela fait environ 2mois que mon ex m'a annoncé qu'elle est avec un autre.Elle n'avait pas trainé..Rupture en Juin2010,Remontée en selles en Août2010,apparemment le terrain était déjà préparé depuis des mois..
Je tombe sur elle près de chez moi un soir de Janvier 2011 et ce soir là,je lui demande d'effacer mon numéro de téléphone.Je ne veux plus avoir le moindre contact avec elle,je veux la rayer de ma vie tout simplement.Elle s'exécute tout en me disant que bien entendu,elle connait mon numéro par coeur..

3mois s'écoulent,elle vit sa vie avec son nouveau copain,je ne la contacte plus et elle non plus.Puis nous voilà au mois d'Avril où elle tente de me recontacter,je ne réponds pas,je ne veux pas répondre,je ne veux plus rien venant d'elle,en calir,je ne veux plus la récupérer.Elle n'insiste pas et elle avait bien raison.

2mois plus tard rebelotte ^^ Elle tente de me recontacter mi Juin mais cette fois ci de manière plus insistante.En cas de non réponses de ma part,elle n'hésite pas à me rappeller 2 ou 3 fois d'affilée..
Je ne réponds toujours pas et pourtant,croyez moi,cela me démangeait de lui répondre.Mais je me disais que mon arme était le silence et je m'y tenais fermement.
Puis un soir,elle me laisse un message sur lequel elle me dit qu'elle aimerait beaucoup me voir,que soit disant cela lui ferait du bien.Elle ne se préoccupait pas de savoir qu'à moi,ça ne me ferait pas de bien..Pitoyable..
par Telepathy
#523382
Durant ces longs mois qu'aie je fait me demanderez vous?
J'ai trouvé peu à peu la force de sortir le nez dehors et j'ai eu la chance de rencontrer de très belles personnes.Bien sur,j'étais à ramasser à la petite cuillère,les blessures étaient encore vives mais je senatsi en moi une force me pousser à aller mieux,au contact des autres.
Je ne vous cache pas que j'ai néanmoins passé de longs moments de solitude à m'auto détruire,pleurer.Mais au fond de moi,les choses étaient claires comme de l'eau de roche,même si elle l'avait désiré,je ne l'aurais jamais reprise,jamais.

Elle avait fait un choix,choisi de suivre une autre trajectoire avec un autre.Elle me demandait de rester son ami,son grand frère,elle a même utilisé l'expression "amour platonique"..C'était du grand n'importe quoi..
A un moment donné,on se pose une question cruciale et il faut savoir y répondre de la manière la plus brute qui soit: "Et moi qu'est ce que je veux au final?"
On vit à travers l'amour que l'on porte à l'autre mais à mesure que le temps estompe ces sentiments,on apprend à nouveau à se dire ce que nous mêmes,on veut réellement.
Puis un jour,la réponse apparait à l'esprit,lumineuse..(:
par Telepathy
#523387
Durant l'été 2011,je commençais à en avoir assez,je voyais bien qu'elle n'avait pas réellement compris mon message du mois de Janvier.Elle pensait sans doute qu'avec le temps,cela s'arrangerait,que je passerais l'éponge.A croire que finalement,après avoir passé presque 7ans avec moi,elle ne me connaissait pas réellement..
Je suis quelqu'un d'entier et lorsque je dis quelque chose,je m'y tiens,point.Elle n'aurait plus eu rien de moi et je trouvais ça égoiste de sa part de vouloir me garder dans son entourage,prendre les bons côté et me priver du reste.

Une personne m'a alors conseillé de la voir une dernière fois et de lui dire une bonne fois pour toutes de me laisser tranquille.
Quelques mois s'étaient écoulés et j'avais retrouvé de la force,je me sentais prèt à le faire.Je savais que si je ne faisais pas cela,cela aurait été une spirale sans fin..

J'ai alors accepté de la voir une dernière fois un soir.Et ce soir là,elle semblait perdue,moi non.Tout était limpide en moi et je lui ai expliqué.Bien sur,je lui ai renvoyé quelques missiles et elle a du les encaisser comme j'avais du encaisser ce qu'elle m'avait fait endurer des mois auparavant,un an auparavant.
Je lui ai souhaité d'être heureuse,que la vie soit douce avec elle,calmement.Ne plus me voir lui faisait du mal alors qu'à moi,c'était un grand soulagement.(:
par Telepathy
#523395
Depuis ce soir de Juillet 2011,elle ne m'a plus jamais recontacté,elle avait enfin compris.A aucun moment,je n'ai ressenti le moindre regret de ce que j'avais décidé.
Si j'avais accepté de rester proche d'elle,je me serais oublié,je me serais détruit.
Il y a un moment où il est essentiel de savoir ce qui est bon ou pas pour soi.Pour ma part,rester ami avec mon ex après ce qu'elle m'avait fait rimait avec souffrances.

Le temps a passé et je me suis retrouvé,reconstruit,il m'aura fallu du temps,beaucoup de temps..Je me suis peu à peu remis à composer car j'avais perdu toute ma créativité.J'ai pu me replonger dans des domaines que j'avais occultés,méditer à tout ça avec du recul,me poser les bonnes questions et surtout y répondre..(:

Mais l'histoire ne s'arrête pas là,car il ya toujours une suite,comme si les choses n'étaient pas encore achevées.Comme si dans cette existence même,je devais y vivre mes pires cauchemards,heureusement,dans la jungle,j'avais appris à me blinder..^^
par Telepathy
#523404
Nous voilà projettés en Mars 2012,lors d'une visite chez ma mère,elle m'apprend que mon ex est enceinte.Elle s'était arrangée pour qu'un membre de ma famille l'apprenne..
Lorsqu'elle a informé cette personne de sa grossesse,elle a rajouté quelque chose que j''ai trouvé inutile: "J'ai enfin eu ce que ... n'a jamais voulu me donner.."
J'ai alors vraiment pris conscience de l'incompréhension dont nous avions fait preuve durant notre relation.Quelque part,cela m'a fait prendre conscience que nous ne nous correspondions pas et que notre séparation était une bonne chose.

Avec cette phrase,elle a tenté de m'atteindre à nouveau.Certaines personnes de mon entourage m'ont dit "A ta place,je me mettrais en colère.." Mais j'étais passé au dessus de ça et je n'ai pas bougé d'un cil et suis resté indifférent.Au fond de moi,cela m'a blessé néanmoins,elle qui désirait avoir un enfant plus que tout au monde avec moi et avait attendu..Là au bout d'un peu plus d'un an,je trouvais cela prématuré..Une pharse résonnait sans cesse en moi "De toute manière,cela ne te regarde plus."

J'avais le sentiment qu'avec cette phrase,elle tentait de me donner le coup de grâce.Et en même temps cela sonnait comme "J'ai eu ce que je voulais mais pas avec celui que je voulais."
Interprétation me direz vous..
par Telepathy
#523426
Qu'on le veuille ou non,la vie déclenche des choses..Le jour où j'allais signer le bail de mon nouveau logement,je croisais mon ex,ce après un an sans l'avoir vu.Nous nous sommes regardés l'espace d'une seconde et nous ne nous sommes pas dit bonjour.
C'est comme si la vie avait décidé que la boucle était bouclée,à ce moment là.

Parlons désormais du présent,de la sphère dans laquelle je me situe.
Depuis cette séparation,je n'ai eu aucune relation avec quique ce soit,ce pour diverses raisons.
La première:Quelque part,cette histoire m'a démolit plus que l'on ne peut penser.Lorsque l'on a été quitté pour un autre,les dommages collatéraux sont immenses.Certes beaucoup moins importants que ceux qui surviendront dans certaines histoires que je peux lire lors de mes passages ici.Néanmoins,cela laisse de profondes blessures..
La deuxième,conséquence de la première:Je me protège énormément,je suis méfiant..La peur de souffrir à nouveau,que quelqu'un me refasse vivre ce par lequel je suis passé m'empêche de me lancer.Autour de moi,l'on me dit sans cesse que je suis un garçon super,qu'un jour une fille saura ma redonner confiance,m'apporter tout le bonheur et le bien être auquel j'aspire..Au fond de moi,j'en doute.
La troisième:Je n'ai pas encore rencontré cette fameuse personne.A certains moments,je l'ai cru et puis je me suis trompé.Je me suis ouvert pour au final en souffrir de nouveau.Depuis,je ne fais plus le moindre pas..

Bien sur,cette expérience m'aura enrichi,permis de me connaitre mieux.Aujourd'hui,malgré tout,les êtres qui m'entourent me font remarquer que je suis plus ouvert,souriant,que j'ai retrouvé mon aura.
Je consacre mon temps à ma musique,la méditation.En somme,je m'occupe de moi,mon élévation.Je suis fier du chemin parcouru,de ce que j'ai accomplit depuis,ce malgré les blessures qui m'assaillaient.
Aujourd'hui est un jour rimant avec nouveau départ,remise des compteurs à zéro.

J'ai toujours été de mauvais conseils même si l'on m'a souvent dit le contraire.Pour toutes celles et ceux qui devront arpenter ce long chemin,je dirais que votre allier le plus précieux est le temps.
Que votre histoire soit ratrappable ou non,il me parait important de prendre le temps de savaoir ce que l'on veut réellement,sentir ce qui est bon ou pas pour soi,pour l'autre aussi.
Bien sur,celles et ceux qui s'inscrivent ici au départ ont au fond d'eux le désir de récupérer l'autre.Moi aussi,quand j'ai écrit mes premiers posts sur ce forum,j'avais ce désir là.

"Le désir est source de souffrance." Tel est un des préceptes du bouddhisme.Comme vous,j'ai esperé,l'espoir étant également source de souffrances parfois car si l'autre ne revient pas..
Prendre du temps pour soi, même si au début,cela vous parait inenvisageable.Vivre à travers l'autre peut être si destructeur..
Chacun est différent,chaque histoire est différente,nul ne peut dire de quoi sera l'avenir sera fait,que ce soit pour vous,comme pour moi..

Mais une chose est sure,l'avenir me concernant ne se refera pas avec mon ex,c'est une certitude.
De nouvelles graines seront semées,donnant de nouvelles fleurs..
D'autres chrysalides deviendront papillons..

En espérant ne pas avoir été trop long.Ecrire m'aura fait beaucoup de bien et tourner mon regard vers l'avenir éveille beaucoup de choses en moi.

Courage à tous,prenez soin de vous.(:
par Telepathy
#528722
Bonjour Calou,j'ai lu tes écrits et je peux admirer le chemin que tu as parcouru.
Beaucoup de mouvements pour toi à ce que j'ai pu lire..^^

C'est intéressant de voir comment chacun se reconstruit par la suite et tente de reprendre confiance en soi,en l'amour tout simplement..
C'est un long chemin,semé d'embuches,de décéptions..^^

Comme tu le dis Calou,l'important est de ne pas trop se prendre la tête et d'accepter la vie comme elle se présente.
Je vais tenter de mettre cela en pratique à l'avenir.(;
par blackspiritual
#531289
Pour répondre à ta question Calou moi ce serait plutôt le calme plat en ce moment. Un ou deux mini flirts mais rien de plus. Quand je me suis mis en couple avec mon ex au lycée j'étais très timide et assez maladroit avec les filles. Le retour à le vie de célib 5 ans plus tard et ces petits défauts me sont revenus sur le coin de la figure. Donc j'essaie d'y remédier mais ce n'est pas simple. En plus mon histoire m'a rendu méfiant et je pense que ce n'est pas bien. Du coup je n'essaie pas assez et donc je ne m'améliore pas vraiment.

En tout cas j'ai été content de lire vos histoires même si je ne viens plus souvent ici :)
par baiyun
#568896
J'étais avec une personne qui malgré 2 vraies séparations revenait à chaque fois, en gros il revenait à chaque fois qu'il voyait que je reprenais le dessus dans ma vie et que je l'oubliais. Et une fois qu'il était bien revenu dans ma vie le même schéma se reformait, il me donnait que des miettes de relations, et s'offusquait que je ne m'en contente pas, me traitait de chiante ou de folle parce que je demandais le minimum syndical d'une relation. De plus il ne m'aimait pas et le revendiquait, et me cassait assez régulièrement ... Moi affaiblie moralement, confiance en moi totalement détruite par son bourrage de crâne je n'arrivais pas à partir.