Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Lelia
#331119
Et oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...

Non, je n'ai pas récupéré mon ex, et ce n'était pas souhaitable de le récupérer.
J'ai mis du temp à guérir. J'ai lutté pour ne pas replonger, et j'en suis fière parce que je me souviens que quelqu'un m'avait mise plus bas que terre quand j'en souffrais, puisqu'elle avait tourné la page. Je l'ai croisée récemment et elle, elle en est toujours au même point avec son tocard. Seuls les actes comptent.
Je suis restée célibataire( encore)
J'ai fait des rencontres, mais chat échaudé craint l'eau froide et je me suis aussi reconnue dans le "je suis devenue trop difficile"

Et voilà, que je rencontre quelqu'un que l'attirance est immédiate et réciproque, que nous sortons ensemble, que je vais très doucement, que lui n'a peur de rien, et que son enthousiasme est communicatif. :-Ban

Tout va bien...petite ombre au tableau, une excellente amie à lui. Quelqu'un qui partage sa plus grande passion, que moi je ne partage pas (et je n'ai pas l'intention de faire semblant). Je ne suis pas possessive, j'ai fait tous les efforts du monde pour que ça se passe bien, mais ce n'est pas le cas. Cette fille m'a dans le colimateur. J'ai décidé de ne pas me laisser déstabiliser par elle mais c'est pas évident. Et là, hier ça a été le bouquet (remarquez le pire est peut-être à venir). Alors je m'interroge, je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche, est-ce qu'elle a des vues sur lui, est-ce qu'ils vont finir ensemble et moi je n'aurais été qu'une péripétie dans leur belle histoire pour se retrouver, je me demande même si elle ne lui aurait pas fait office de sexfriend... bref, j'en ai assez bavé, je n'ai pas besoin de tout ça. Pour l'instant je me contente de me freiner en attendant de voir, mais je me demande si ça ne serait pas mieux de tout arrêter et de ne pas commencer à m'investir dans cette histoire, parfois je me dis que ce serait fuir et m'empêcher de vivre une trop belle histoire. Si vous avez un point de vue, un conseil ou une expérience à partager, vous êtes les bienvenus. :)
Modifié en dernier par Lelia le 26 mai 2011, 00:20, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#331122
Bonjour,

Et lui qu'est ce qu'il te dit? Tu l'as questionné sur son passé avec elle ou tu n'oses pas? Je pense que la seule personne qui pourra t'aider à te mettre dans la tête que tu n'as rien à craindre c'est lui.
Et une fois qu'il t'aura "rassuré" sur le fait que son amie n'est bien qu'une amie, tu ne pourras que lui faire confiance jusqu'au prochain faux pas de sa part avant de prendre ta décision. Je ne pense pas qu'il faille que tu le quittes sur de simples soupçons.

Peut être effectivement que cette fille à des vues sur lui, mais ça la regarde elle non? Vu que ton copain t'aura dit l'essentiel à savoir que pour lui c'est niet.
Donc je pense que tu devrais commencer à le questionner (si ce n'est déjà fait) juste pour savoir, sans reproche ni même sans lui parler de tes inquiétudes, je pense que ça ne servira à rien.
Modifié en dernier par lavieestbelle le 18 mai 2011, 20:17, modifié 2 fois.
par Lelia
#331153
Merci de ta réponse. Ca fait du bien d'avoir écrit ce post et d'être entendue de surcroit. En fait, c'est la dernière chose que je compte faire. Ce serait un peu comme la "dénoncer", c'est moche et c'est pas du tout moi. Je pense qu'il ne va pas comprendre de quoi je parle et je vais passer pour la faiseuse d'histoire, la fille qui n'a pas confiance en elle etc... En plus il risquerait de lui en parler, elle nierait et ça n'arrangerait pas cette affaire. Il faut bien comprendre que c'est plus subtil que ça, c'est sur du non-dit. C'est toute son attitude à mon égard, les piques qu'elle me lance. S'il s'en appercevait de lui-même, je pense qu'il l'aurait remise à sa place (et s'il tient vraiment à moi, ce qui est un peu prématuré pour le savoir)

Mon style habituel, ce serait de m'en occuper moi-même, seulement voilà, comme à l'habitude, elle passerait pour la pauvre victime et moi pour la méchante. Pour celles qui ont lu "pourquoi les hommes adorent les chieuses", mon point faible c'est le concept "du renard naïf" :lol: mais j'y travaille. Je reçois ses remarques comme si de rien n'était, avec humour...Pour celles qui se souviennent du passage du match de boxe, ou quand l'homme mate la fille dénudée qui annonce le round, et que la chieuse lui demande négligemment la bouteille d'eau et y boit parce qu'elle ne se sent pas menacée... Voilà, ce que je fais, quand elle le recoiffe, lui fait goûter sa glace, lui parle pendant 10 bonnes minutes de trucs que je ne comprends même pas...comme si elle ne pouvait pas attendre un moment où je ne suis pas là.

Bref, ça commence à me chauffer les oreilles sérieusement, j'espère que je vais garder mon calme. Pour l'instant je me dis que comme dans le livre, il provoque un peu inconsciemment et voit si je réagis, ou il essaie de me rendre la pareille parce que j'ai moi aussi deux copains avc qui je suis assez complice, et qui ont pu laisser penser à une ambiguité dernièrement. Mais s'il n'ouvre pas les yeux rapidement de lui même et qu'il n'intervient pas, je ne prendrai pas le moindre risque à m'investissant dans cette relation vu cette situation malsaine. Je pense éviter la prochaine sortie où elle sera présente, à la dernière minute. En tous cas, ce qui me rasssure, c'est qu'elle n'est pas fatale, quel boulet!

Si pour lui c'est niet, tant mieux! S'il part avec elle tant ou autre tant pis... Je voudrais juste le savoir avant de m'investir davantage. Je crois que je n'ai pas besoin qu'il me le dise, on va voir, et ça se sent... Mais même dans ce cas, le simple manque de respect de la part de cette fille, est un problème pour moi, et ça ne fait qu'empirer. Je ne sais pas comment gérer ça. :(
par Lelia
#331176
J'ai pas le power. Je m'apperçois que ça m'atteint déjà beaucoup trop. Je me suis plus attachée que je le croyais, alors que manifestement ça ne laisse présager rien de bon. Rien n'est perdu, qui sait, peut-être est-t-il moins naïf, qu'il n'y parait et qu'il va y mettre bon ordre mais ce soir je n'y crois pas beaucoup. Je vais partir pour un concert, lui a son activité avec d'autres personnes dont elle. Ca me dérange moins que d'être en sa présence. Je pense que je vais mettre plus de distance entre lui et moi... Je sais pas.

Demain ça ira mieux.
#331196
Je pense que le mieux c'est vraiment de ne rien faire comme justement tu le préconises.

Tu parles de "la dénoncer", je pense que c'est une mauvaise idée, ce qui te dérange c'est l'éventualité qu'il pourrait lui tomber dans les bras mais pas son attitude avec lui, elle peut faire ce qu'elle veut tant toi tu sais qu'elle n'atteindra pas son but non?

Quand je te disais de lui en parler c'est vraiment sur un ton nonchalant juste pour savoir s'il s'est passé quelque chose entre eux dans le passé, parce que je pense que si c'est le cas il n'a pas à accepter le comportement qu'elle a envers lui, et dans ce cas la donne change.

Si tu es capable de voir si il y a ambiguïté entre les deux alors tant mieux je te fais confiance pour ça.
Je vois aussi que tu réagis bien et regarde "les mouches voler" quand elle se rapproche trop près de lui et tu ne sors plus avec lui quand vous vous retrouvez à trois.

Sinon pourquoi ne pas essayer la confiance en lui tout simplement, je comprends que tu ne veuilles pas trop t'investir si tu as l'impression que tu risques de souffrir, mais fais toi confiance, si tu l'as choisi c'est que tu as pu juger qu'il en valait la peine, et fais lui confiance. Il ne se laissera pas séduire si c'est avec toi qu'il veut être.


Si ce n'est que le début de votre relation dans ce cas, utilise ce temps pour l'observer, prends tes distances si c'est nécessaire mais de toute façon ça se passeras mal si tu tombes amoureuse de quelqu'un en qui tu n'as pas confiance, et ce peut importe s'il est honnête ou pas.

Amuse toi bien à ton concert! :D
par Lelia
#331798
Merci,

Je crois que je n'avais pas compris ton premier message. Oui effectivement, essayer de se renseigner l'air de rien... Je ne sais pas si ça aura l'air de rien :) et puis je me dis que quoi qu'il se passe, il ne peut que me dire que c'est une amie et rien et d'autre. Mais pourquoi pas, je pourrai voir sa réaction.

Sinon, la confiance c'est bien joli, mais bon, si cette fille se jette sur lui (étant donné que je la trouve quand même très entreprenante) quand bien même il est de bonne foi, et n'a pas de vue sur elle et tout et tout...je ne me fais pas trop d'illusions... On est humain, on craque vite. Je crois qu'il faut prévenir et maintenir ce genre de poison à distance(= juste ne pas la laisser faire ce cinéma, se faire toucher etc...), parce qu'après il est trop tard. Mais bon, ce n'est pas à moi de le faire ou lui dicter sa conduite. Ca ne peut venir que de lui. Je vais me laisser un mois, en restant en retrait, mais je ne pourrai pas l'éviter éternellement. Si elle me rejoue cette scène et qu'il la laisse faire, je prends mes affaires et je m'en vais sans me retourner. C'est ce qui est le plus difficile, avoir l'impression lors de ces scènes d'être le dindon de la farce.

La bonne nouvelle, c'est que ça m'a bien affectée mais toute la soirée du concert, j'ai oublié jusqu'à leur existence. L'an dernier à la même époque, mon ex ne sortait pas une seconde de ma tête.
par Lelia
#331934
Petite note d'espoir. J'avoue que je l'évite sous des prétextes bidons depuis. Il m'envoie des sms, m'appelle, et m'a demandé "mais t'es sûre que tout va bien? tout va bien? Tu me le dirais s'il y avait un truc"

Hier, elle était présente à la soirée où il se trouvait, il m'a appelée m'a dit qu'il aurait bien aimé que je sois là, qu'il n'allait pas tarder à partir et "je sais pas ce qu'elle a "machine" en ce moment, mais vraiment elle est lourdingue" J'ai pas pu m'empêcher de sourire (heureusement que ça ne se voit pas) J'avais envie de lui demander pourquoi, mais j'avais peur que ce soit flag, j'ai changé de sujet. Voilà, on se voit aujourd'hui :) .
Avatar du membre
par Liloo
#333643
je pense que tu te focalises trop sur l'autre fille et pas assez sur ton mec ;) Occupe toi plutôt de lui au lieu d'angoisser sur la garce! Parce que + tu vas angoisser vis à vis d'elle, plus tu vas perdre confiance en toi et en ton couple, et + tu vas être poussée vers la sortie!!

Dis toi juste qu'elle n'est pas à ta place : c'est sur elle doit le connaitre depuis + longtemps que toi mais elle n'est pas sa petite copine.. et qu'il doit y avoir une raison ;)

Tu as une longueur d'avance sur elle, il faut que tu en prenne conscience!

Et ne t'en fais pas, en continuant comme ça, tu vois bien qu'elle commence à craquer et que ton mec commence à le voir.. Ne réagis pas, laisse là se cramer toute seule (bouuuh je suis une garce:))
par Lelia
#333802
Merci pour ta réponse. Je t'avoue que je n'ai pas trop envie de me concentrer ni sur elle ni sur lui dans de pareilles circonstances. J'ai pas trop choisi de passer un moment aussi déplaisant que la semaine dernière, ou on dirait qu'il est en couple avec elle et pas avec moi. Je lui en veux à lui avant tout.

Depuis, la distance que j'ai mise, l'a rapproché de moi et éloigné d'elle. Samedi, il a reçu plusieurs sms de sa part pendant qu'on était ensemble, quel hasard! Il semblait passablement agacé. Jusque là, ça va. Mais je reste vigilante, je n'ai pas envie de me cramer (comme tu dis si justement) en perdant patience et qu'elle se ressaisisse en n'étant plus un boulet. Je dois être très garce aussi, parce qu'il m'est aussi venu à l'esprit d'essayer de lui faire perdre patience, en étant très proche de lui devant elle, comme elle sait si bien le faire. Oui, ça peut paraitre garce, mais malheureusement, je crois qu'en ne gardant pas son sang froid et en n'y mettant pas un peu de stratégie, on a vite fait d'être perdante à ce petit jeu malsain dont je me passerais volontiers.

Je crois que tu as raison, s'il était intéressé par elle, ce serait fait depuis longtemps. Manifestement, il n'a qu'à claquer des doigts. Je sais bien qu'il faut que je ne réagisse pas, j'espère que je vais y arriver. C'est mon talon d'Achille.
par Lelia
#337656
Voilà, c'est fini... Finalement, c'est pas la peine de la revoir. Il s'est finalement éloigné d'elle, parce qu'il la sentait bien lourde. Il ne m'a rien dit, c'est un de ses copains qui a vendu la mèche. Il la voit toujours parce qu'il ne peut pas l'éviter avec cette passion qu'il partage. Je sentais bien qu'il y avait un truc louche là-dessous, et ça n'a pas loupé. En fait, ils ont déjà couché ensemble de façon accidentelle. Il m'a dit ça comme si c'était la chose la plus naturelle du monde, un détail. J'ai eu du mal à réaliser, j'ai pas voulu tout arrêter sur un coup de tête en colère et le regretter ensuite. J'ai essayé de prendre le temps, mais je peux pas, j'y arrive pas. Je suis super vénère quand j'y pense, qu'il ait osé me foutre sous le nez, son histoire sordide. Tout ça me dégoûte, je n'ai pas mérité ça. Qu'il finisse avec cette pauvre fille ou pas je m'en fous, ce qui m'interesse, c'est de plus rien avoir à faire eux. Donc je ne lui réponds plus, je fais la morte, pourtant c'est pas l'envie qui me manque de lui foutre un poing dans la figure. Qu'est-ce que ça aurait été si j'étais tombée amoureuse de lui. Et dire que je m'en voulais parce qu'il y avait quelqu'un d'autre qui me faisait fondre à chaque fois que je le voyais. C'est pas la peine d'avoir des scrupules, eux, ils n'en ont pas.
Avatar du membre
par lavieestbelle
#337697
Je comprends ta décision qui n'appartiens qu'à toi. JE la respecte c'est celle que j'aurais prise, car pour moi la donne change s'il s'est déjà passé quelque chose entre eux, vue leur comportement déjà assez "dérangeant". Qu'il t'en parle comme si c'était quelque chose de banale n'arrange rien de surcroit. Tu es forte :-Bra

Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
par Liloo
#337896
Même chose que Lavieestbelle: le fait qu'il se soit passé qqchose entre eux change la donne: je ne trouve pas ça correct du tout de te l'avoir présenté comme une amie, de te l'avoir imposé alors qu'il avait couché avec elle..

Et j'adore le terme "il a couché accidentellement avec elle" :lol: :lol: Elle était là, il était là et PAF ils ont couché ensemble! Ben dis donc! C'est un drôle d'accident ça! :lol:

Mais bon, d'un autre coté, (j'aime bien me faire l'avocat du Diable :mrgreen: ) les hommes arrivent très bien à dissocier ce genre de choses (en te disant "bah c'était que du cul") alors que nous ça nous parait impensable

Il n'y a que toi qui pourra prendre une décision, en fonction de ce que tu ressens: si tu ne te sens pas de continuer avec lui par rapport à sa relation avec elle, alors quitte le, parce que de toute façon, la relation a été biaisée dès le départ. Si en revanche, tu penses que tu peux passer l'éponge, alors donne lui une chance.

C'est à toi de voir...
par Lelia
#338260
Ah ça j'en suis sûre que c'était que du cul, pour lui et qu'il est tombé dans le panneau parce qu'elle espère autre chose et qu'elle a trouvé que ça pour attirer son attention, qu'il y avait la bonne vieille excuse de l'alcool. Le soucis, c'est que le fait qu'il me mette en contact avec elle, et qu'en plus il me le dise comme ça, sans la moindre peur de me perdre, ça veut tout dire. Je ne suis vraiment pas grand-chose pour lui. J'en ai parlé avec un ami de mon frère, et il est de mon avis. Quand il a rencontré sa femme, il a vite planqué toutes les sexfriends qui étaient dans les parages. Il était pas sûr de faire sa vie avec elle, mais elle était déjà différente pour lui. Ca fait que deux mois qu'on se voyait, c'est pas la peine d'aller plus loin. C'est pas une question de pardon, d'infidélité etc...C'est juste une question de respect.

Voilà, maintenant, on entâme la phase où il va se faire passer pour la victime de la méchante qui le plaque par un sr, et la copine qui nous a présenté va prendre le parti de ce pauv chéri. Je m'en fous, je préfère qu'il se sente rejeté injustement sans savoir, et qu'il se demande ce qui peut clocher chez lui, de la tête au pieds. C'est ma petite vengeance perso. Et encore mieux, si par dépit, il se réveille dans le pieux de l'autre serpillère et qu'il est encore obligé de lui faire comprendre qu'ils ne sont qu'amis.

Oui, c'est pas classe, mais ils m'ont un peu mis la haine.

Merci la Vieestbelle et Liloo.

ps: moi aussi je suis à Toulouse
Avatar du membre
par lavieestbelle
#338543
Tiens bon, tu as vraiment l'air forte, mais c'est le meilleur que tu puisses faire. Oui je sais que tu es aussi une compatriote, si jamais tu as besoin de parler en live, pas de soucis pour ma part.
par Lelia
#338595
Merci, mais je suis pas forte. Je suis un peu vaccinée à force d'en prendre plein la tête. C'est vraiment blasant, mais j'ai pas l'intention de faire ma vie avec n'importe qui histoire de ne pas rester seule. Alors là, vraiment je pense que je vais abandonner et tout faire toute seule. Je pense que j'ai eu ma dose de tocards, et rien n'y fait. J'arrive à saturation. Comme tout le monde ou presque, j'attendais d'avoir rencontré la bonne personne pour faire ma vie avec, mais je n'ai plus qu'à tout construire toute seule, parce qu'il commence à vraiment se faire tard. Ca me réjouis pas vraiment, il va me falloir un peu de temps pour encaisser ça mais j'ai pas l'intention de tirer une balle et de sacrifier ma vie, de ne pas avoir d'enfants etc... parce que ce sont tous des gros connards.
Avatar du membre
par Liloo
#338695
Lelia a écrit :Merci, mais je suis pas forte. Je suis un peu vaccinée à force d'en prendre plein la tête. C'est vraiment blasant, mais j'ai pas l'intention de faire ma vie avec n'importe qui histoire de ne pas rester seule. Alors là, vraiment je pense que je vais abandonner et tout faire toute seule. Je pense que j'ai eu ma dose de tocards, et rien n'y fait. J'arrive à saturation. Comme tout le monde ou presque, j'attendais d'avoir rencontré la bonne personne pour faire ma vie avec, mais je n'ai plus qu'à tout construire toute seule, parce qu'il commence à vraiment se faire tard. Ca me réjouis pas vraiment, il va me falloir un peu de temps pour encaisser ça mais j'ai pas l'intention de tirer une balle et de sacrifier ma vie, de ne pas avoir d'enfants etc... parce que ce sont tous des gros connards.
J'avais la même sensation avant: je tombais toujours sur des tocards qui me faisaient du mal et je me disais "mais je vais finir seule comme une vieille merde!". Je pensais qu'il y a avait des choses qu'on devait faire à 2 ( ex: acheter un appart...) Et puis je me suis rendue compte que toutes ces choses, je pouvais les faire tte seule, et c'est ce que j'ai fait: je suis devenue qq'un de très indépendant, avec une vie bien remplie, je n'attendais pas le Prince Charmant pour vivre ma vie.. jusqu'au jour où (2 ans plus tard qd même hein! Il est pas arrivé le lendemain le bougre!) j'ai rencontré qq'un avec qui je compte faire un bout de chemin. Il n'a rien "apporté" à ma vie, il fait juste pétiller tout cet ensemble :) On a une relation saine et sereine, et je peux te dire que ça fait du bien.

Je pense que si j'avais encore attendu le Prince Charmant comme une gourde, je ne l'aurais pas rencontré: c'est justement d'avoir "pris ma vie par les cornes", de devenir la personne que j'ai toujours souhaité être qui m'a permis de le rencontrer.

Je ne sais pas si c'est "l'amour de ma vie" (d'ailleurs je n'aime pas cette expression: on aime plusieurs personnes dans sa vie!), on verra dans qq temps. Et puis je me dis "si ce n'est pas lui, ce sera un autre": je sais que si ça s'arrête avec lui, je serai capable d'aimer à nouveau et de vivre une autre belle histoire!

Ne perd jamais espoir: l'amour tu le rencontreras, n'en doute pas! En l'attendant, sois heureuse ;)
Avatar du membre
par lavieestbelle
#338720
J'aurais pu écrire tes mots Liloo, il faut savoir être patient, je pense que ce temps de célibat est indispensable car justement on prend sa vie en main à ce moment là.

Le jour ou j'ai su me dire "non cette personne n'est pas pour moi, je ne vais pas plus loin", c'est là que j'ai réellement été heureuse toute seule. Et pas longtemps après je rencontre quelqu'un qui me convient.
par Lelia
#338861
Mais y a pas de problème, je suis indépendante et je fais ma vie depuis des années, J'attends après personne pour être heureuse. C'est un stade que j'ai dépassé il y a bien longtemps, mais c'est pas dans 10 ans qu'il faudra que je me réveille pour faire des enfants, c'est maintenant. Ca viendra quand ça viendra, oui mais c'est pas venu et l'horloge biologique tourne.