Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par LapinneCrétinne
#326772
Alors voilà.

J'ai souffert OUI
Je ne l'oublie pas OUI
Je rêve encore de lui même au bout de 4 mois de rupture OUI
J'ai mal de le savoir avec une autre OUI

Mais ...

Note positive: JE SUIS BIEN DANS MON CELIBAT!!!! :-Party :-Party :-Party

Ben oui quoi! :F

Pourquoi?

- Pas de prise de tête! tu veux sortir faire une soirée entre filles ou entre mecs pas de soucis :-King
- Pas de questions incessantes: est ce qu'il m'aime? pourquoi il parle avec son ex? et j'en passe :?:
- Pas de crise de jalousie :evil:
- Pas d'infidélité
- Pas d'engueulade sur le fait qu'il n'ait pas fais ci ou ça :twisted:
- Pas à subir le lendemain de fête ses relans d'alcool. :mrgreen:
- Pas à faire attention le matin pour ne pas réveiller monsieur (ou madame) pour qu'il dorme jusqu'à 15h :-Ban
- Pas à attendre qu'il ou elle veuille bien se lever pour faire des trucs à deux! :-Party

NON RIEN DE TOUT CA!!

Certes, je suis en manque de tendresse mais les parents, les freres et soeurs, mon chien et mes amis sont la pour me faire des calins! :oops:

Donc même si le fait que je ne sois plus avec lui je me dis que c'est dommage, ben j'ai certains bons côté qui me font du bien! :-1

Et vous quels sont les côtés positifs à votre célibat??

Allez la vie n'est pas si noire!!!!! Chercher 5 raisons que vous êtes biens dans votre célibat ça aide à positiver! :-King :-Ban
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par mamitacos
#326777
Ouais! :mrgreen:

Vive la célib-attitude :)
Pas d'emmerdage, juste du fun !

Alors pour moi, voici les 5 raisons qui font que je suis heureuse sans lui

1- Je ne souffre plus, cette relation avec lui était toxique, je maigrissais, stressais...
Maintenant je vais mieux, en meilleure santé :mrgreen:

2- Je pense enfin à moi... plus besoin de penser à la relation, à ce qu'il a dit ou fait, je perdais trop de temps de toute façon avec cette relation.

3-Fini mon accroche à la voyance! Je devenais dépendante de cela, lorsque ça allait mal avec lui.

4- Je peux faire ce que je veux, me relaxer quand je veux sans avoir constamment lui dans ma tête.

5- Je rencontre de meilleures personnes sans lui.

(En quelques sortes cette relation de moins = Moins de stresse dans ma vie :mrgreen: )
Oui , ex reste hors de ma vie!


Bisous
Modifié en dernier par mamitacos le 03 mai 2011, 18:31, modifié 1 fois.
par ilfautpositiver
#326815
donc pour moi les 5 raisons:
ne pas attendre le soir pour savoir à quel heure il rentre
ne plus subir des crises de jalousie lorsqu'un ami appel après 21h le soir
ne plus être prêt du téléphone pour ne pas louper un de ses messages
oser sortir seul sans avoir 1000 questions
pouvoir discuter avec mes collègues de travail sans avoir des reproches car la plupart c des mecs.
par oliv888
#326826
LapinneCrétinne a écrit :Alors voilà.

J'ai souffert OUI
Je ne l'oublie pas OUI
Je rêve encore de lui même au bout de 4 mois de rupture OUI
J'ai mal de le savoir avec une autre OUI

Mais ...

Note positive: JE SUIS BIEN DANS MON CELIBAT!!!! :-Party :-Party :-Party

Ben oui quoi! :F

Pourquoi?

- Pas de prise de tête! tu veux sortir faire une soirée entre filles ou entre mecs pas de soucis :-King
- Pas de questions incessantes: est ce qu'il m'aime? pourquoi il parle avec son ex? et j'en passe :?:
- Pas de crise de jalousie :evil:
- Pas d'infidélité
- Pas d'engueulade sur le fait qu'il n'ait pas fais ci ou ça :twisted:
- Pas à subir le lendemain de fête ses relans d'alcool. :mrgreen:
- Pas à faire attention le matin pour ne pas réveiller monsieur (ou madame) pour qu'il dorme jusqu'à 15h :-Ban
- Pas à attendre qu'il ou elle veuille bien se lever pour faire des trucs à deux! :-Party

NON RIEN DE TOUT CA!!

Certes, je suis en manque de tendresse mais les parents, les freres et soeurs, mon chien et mes amis sont la pour me faire des calins! :oops:

Donc même si le fait que je ne sois plus avec lui je me dis que c'est dommage, ben j'ai certains bons côté qui me font du bien! :-1

Et vous quels sont les côtés positifs à votre célibat??

Allez la vie n'est pas si noire!!!!! Chercher 5 raisons que vous êtes biens dans votre célibat ça aide à positiver! :-King :-Ban
C'est INCROYABLE comment vous pouvez faire preuve d'EGOISME. L'amour n'est pas un contrainte mais il doit cependant respecter certains compromis et je pense que beaucoup se séparent car ils choisissent la solution de facilité : Au lieu de faire des compromis et de respecter l'équilibre, il est plus facile de se séparer !!!

Si vous agissez tout le temps comme ça, désolé mais vous ne connaîtrez jamais un amour stable. L'amour n'est pas une cour de récré !!!
par Nathie
#326844
oliv888 a écrit : C'est INCROYABLE comment vous pouvez faire preuve d'EGOISME. L'amour n'est pas un contrainte mais il doit cependant respecter certains compromis et je pense que beaucoup se séparent car ils choisissent la solution de facilité : Au lieu de faire des compromis et de respecter l'équilibre, il est plus facile de se séparer !!!

Si vous agissez tout le temps comme ça, désolé mais vous ne connaîtrez jamais un amour stable. L'amour n'est pas une cour de récré !!!
Je ne crois pas que les personnes ici fassent preuve d'un égoisme démesuré. Nous faisons notre possible pour voir les bons côtés d'une situation que nous n'avons pas choisie. Il n'y a rien de mal à celà et il n'y a aucun compromis à faire pour une relation qui n'existe plus. De toute façon faire preuve d'un peu d'égoisme, sans que ça soit exagéré, est très sain pour soi et pour les autres.

Voici 5 bons côtés de mon célibat:
- Du temps de plus pour m'occuper de mon travail
- De la facilité de plus à avoir une bonne discipline pour faire du sport, bien manger et bien dormir
- La possibilité de nouvelles rencontres agréables
- Je suis le boss de la télécommande, de la salle de bain et du système
- Une trève des engueulades de couple
par oliv888
#326861
Nathie a écrit : Voici 5 bons côtés de mon célibat:
- Du temps de plus pour m'occuper de mon travail
- De la facilité de plus à avoir une bonne discipline pour faire du sport, bien manger et bien dormir
- La possibilité de nouvelles rencontres agréables
- Je suis le boss de la télécommande, de la salle de bain et du système
- Une trève des engueulades de couple
C'est impossible en couple tout ça ?????

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut voir les côtés agréables et qu'effectivement, il n'y a plus de compromis à faire.
Cependant, je pense que dans bien des cas, s'il y avait eu des compromis de façon équilibrée, certaines séparations pourraient être évitées.

Et personnellement, je pense que les compromis peuvent être faits même aprés une rupture si les deux parties sont assez intelligentes et compréhensives. De toute façon, c'est en s'enchaînant que ça fait tout foirer.

Je vais donner l'exemple de la zapette : Avec mon ex, j'ai d'abord voulu m'imposer à choisir puis j'ai fini par lui dire de mettre ce qu'elle voulait et ça a créé encore plus de conflit car du coup, madame n'avait plus envie de regarder la télé alors que pour moi, c'était sans importance.

Mais vous avez raison le célibat a ses côtés cool mais du coup il manque la tendresse, les calins, l'attention, etc. Il faut savoir choisir car on n'a pas tout ce que l'on veut dans la vie.
#326998
oliv888 a écrit :
Nathie a écrit : Voici 5 bons côtés de mon célibat:
- Du temps de plus pour m'occuper de mon travail
- De la facilité de plus à avoir une bonne discipline pour faire du sport, bien manger et bien dormir
- La possibilité de nouvelles rencontres agréables
- Je suis le boss de la télécommande, de la salle de bain et du système
- Une trève des engueulades de couple
C'est impossible en couple tout ça ?????

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut voir les côtés agréables et qu'effectivement, il n'y a plus de compromis à faire.
Cependant, je pense que dans bien des cas, s'il y avait eu des compromis de façon équilibrée, certaines séparations pourraient être évitées.

Et personnellement, je pense que les compromis peuvent être faits même aprés une rupture si les deux parties sont assez intelligentes et compréhensives. De toute façon, c'est en s'enchaînant que ça fait tout foirer.

Je vais donner l'exemple de la zapette : Avec mon ex, j'ai d'abord voulu m'imposer à choisir puis j'ai fini par lui dire de mettre ce qu'elle voulait et ça a créé encore plus de conflit car du coup, madame n'avait plus envie de regarder la télé alors que pour moi, c'était sans importance.

Mais vous avez raison le célibat a ses côtés cool mais du coup il manque la tendresse, les calins, l'attention, etc. Il faut savoir choisir car on n'a pas tout ce que l'on veut dans la vie.
Lol (je souris jaune)

je n'ai pas choisis mon celibat au contraire, si j'avais une chance infime de recommencer et d'éviter la rupture avec mon dernier ex je la saisirai sans hésiter!

Il me manque à un point ! ça fait 4 mois qu'il m'a quitté et je reve encore de lui! Et le pire c'est que je reve de lui en train de dire des mots d'amour à sa nouvelle copine...

Mais bon... j'aurais eu beau me battre il a pris sa décision et je suis contrainte de la respecter.

Alors ce post, ben c'était pour relativiser juste pour montrer qu'il ne faut pas avoir peur de la solitude que le celibat même subi peut avoir des avantages et qu'il ne faut pas les négliger non plus
par bjem
#334697
Bonsoir,

c'est vrai que le célibat est super : on se préoccupe de soi-même, on fait ce qu'on veut quand on veut, etc... mais j'avoue qu'aujourd'hui, j'aimerais bien être avec quelqu'un.

Ma situation, en résumé : on m'a largué après 2 ans et demi de relation à distance, 6 mois après un rapprochement géographique de ma part. J'ai fait 2 SR, 1 qui m'a permis d'avoir quelques appels de sa part et un autre quand j'ai appris qu'il avait une nouvelle personne dans sa vie alors qu'il me disait le contraire. Depuis, ce dernier SR dure. Les SR m'ont permis de me relever et de me refaire une santé car j'ai fait une très très lourde dépression après la rupture.

Aujourd'hui, après plus de 2 ans de célibat, j'aimerais bien retrouver quelqu'un. Pour l'instant, je n'ai trouvé personne et j'ai comme l'impression que personne ne m'attire :? . J'avoue, mon ex est toujours dans un coin de ma tête (d'ailleurs, je ne sais pas si c'est très normal après tout ce temps, ça ! :roll: ) et je n'arrive pas à trouver une personne ayant, pour moi, les même qualités que lui...
Du coup, je vis moins bien le célibat et la solitude affective aujourd'hui.
par Mystery
#336153
Moi ce que j'aime le plus dans le célibat, c'est que le week end, je peux dormir jusqu'à pas d'heure ! :D
Et ce que j'aime le moins, c'ets que le week-end, elle n'est pas là à côté de moi, à mon réveil ! :D
par eagle4
#337825
Pour moi :
- Je fais ce que je veux, quand je veux sans rendre de compte à personne
- Je prend soin uniquement de moi
- Pas d'enguelade
bjem a écrit :Aujourd'hui, après plus de 2 ans de célibat, j'aimerais bien retrouver quelqu'un. Pour l'instant, je n'ai trouvé personne et j'ai comme l'impression que personne ne m'attire :? . J'avoue, mon ex est toujours dans un coin de ma tête (d'ailleurs, je ne sais pas si c'est très normal après tout ce temps, ça ! :roll: ) et je n'arrive pas à trouver une personne ayant, pour moi, les même qualités que lui...
Tu met encore ton ex sur un piédestal à chercher quelqu'un qui a les mêmes qualités que lui. Dommage, il y a pleins de gens qui n'ont certes pas les mêmes qualités mais qui sont capables de te rendre heureuse à leur manière.
par Neji
#340838
+1 Mr Laporte ! (parce qu'il gueule fort (eagle4), .. ...bon désolé je sortirais, promis ...)

Le célibat', bah il faut admettre que c'est dur dans le sens ou je manque vraiment d'affection, et je n'ai pas envie d'aller la chercher vers mes parents, ou mes autres proches d'ailleurs. Je l'ai jamais fait, et j'ai pas envie de commencer, cela me paraitrais hors nature (je sais, c'est bizarre, mais moi même je suis un mec bizarre).
D'un autre coté, moi qui étais le toutou room service de mademoiselle, je suis comme qui dirais libre de ce que je veux, quand je veux, où je veux, et avec qui je veux.
Ce dernier points me permet de vivre des hauts, dans mes bas, plutôt pratique en somme.
Pour finir, pour ceux qui pensent qu'ils sont les plus triste de l'univers aujourd'hui, je vous conseille d'aller sur "Google" et de taper "Si la terre était un village". Relativisation garantie :)
par Monica35
#340850
Je pleure moins qu'avant!

Monsieur était égoïste et me faisait souvent des coups de poignards dans le ventre.

Alors je vis mieux, je pense davantage à moi... Mais je manque d'amour, je veux retrouver ces émotions, un homme, je me sens bien que dans les bras d'un homme... Je suis dépendante affective et ça me cause des torts, je dois d'abord apprendre à être indépendante avant d'entamer une relation. Voilà à quoi sert mon célibat, à faire une auto-thérapie.
par lol3809
#459557
Ma nouvelle vie de célibataire :

boulot
forum
quelques sms
le badminton ou je me défonce tous les mardi et j'attends le prochain
un week sur 2 mes enfants.

et le reste je fais ce que je veux c'est à dire : rien.
Ce qu'on faisait à deux c'était bien, tout seul j'ai plus envie.

j'ai plus ma chérie qui me saute au cou
j'ai plus ma chérie qui me sourit, qui chante avec moi dans la voiture
plus la pour un câlin tout tendre sous la couette
plus la pour dire que son homme est beau.

j'ai plus envie de sourire
j'ai plus envie de parler
j'ai plus envie de pleurer
j'ai plus envie d'une femme
juste revenir en arrière.
juste comme s'il s'était rien passé.

Il me reste plein de choses me direz vous, mais pas ma fiancée
par petitecritou
#459584
désolée mais ta fiancée d après ce que tu disais dans d autres posts et bien c etait pas tout rose, hein....loin de là et elle t a quand même bien planté assez salement !

alors arrêtes de te lamenter et sors bouges fais des rencontres , revois tes amis ...bouges toi ! la vie ne s arrête pas à une personne .....sinon on serait tous foutus lol !!
par lol3809
#459591
je vois des gens, au boulot, des amis, au sport il y a des filles
mais seul le sport me fait du bien, moi qui n'en faisais jamais en plus !

Non la ce soir elle me manque, enfin comme elle était la veille de notre dispute
Avatar du membre
par Trigorine
#459656
Lol3809, c'est normal, on passe tous par là. Les larmes, l'apathie, le lit qu'on ne veut plus quitter, les filles canon qui ressemblent à des thons, "je suis un raté", "la vie est finie"...

Un mauvais jour, tu toucheras le fond, tu n'en pourras plus de la douleur, et ton cœur criera dans le silence: "Espèce de garce! Tu m'as abandonné! Je ne veux plus t'aimer." et à partir de ce moment-là tu remonteras la pente.
Progressivement, tu détesteras moins ton ex, tu l'aimeras moins, et tu aimeras davantage la vie. Ton ex te fera autant d'effet que ta voisine Madame Durand qui parfois fait faire caca à son chien devant ta porte: une meuf que t'es forcé de voir régulièrement, qui t'agace un peu, qui te fait un peu pitié, et qui t'indiffère beaucoup.
Avatar du membre
par Trigorine
#459658
Je crois que l'esprit de ce topic est moins "Vive le célibat" que "Ayez le cœur ouvert et sachez profiter du célibat".

Alors voici ma contribution:

-Je suis bien dans ma peau
-Je savoure un immense sentiment de liberté et ce n'est que le début,
-Je gère, comme je l'entends, mon avenir, mes projets, ma carrière, mon présent, mon argent, mon espace de vie, mes horaires
-Je consacre le temps que je veux à ma famille et à mes amis
-Ma vie m'appartient, mon temps m'appartient, et je peux l'utiliser à réfléchir aux questions suivantes: "Qu'est-ce qu'une relation saine?" "Comment ne pas tomber dans la dépendance affective et l'obsession amoureuse?"
par lol3809
#459677
J'ai vécu seul pendant 5 ans avant de rencontrer celle qui je croyais serait celle avec qui tout allait changer.
5 ans de solitude subie et triste alors tu parles que le célibat .... c'est bon j'ai donné.
Je ne me fais pas une joie de revivre ça, surtout que j'ai connu le bonheur total avec elle
De toutes façons j'ai pas le choix.
par Geoffrey
#460042
Trigorine a écrit :Je crois que l'esprit de ce topic est moins "Vive le célibat" que "Ayez le cœur ouvert et sachez profiter du célibat".
+1

Beaucoup pensent que c'est un lieu où cracher sur le célibat , qu'ils sont tristes etc..

Pourtant :

- Certains choix (reprises d'études, déménagement etc..) sont de nouveaux accessibles.
- Je gère ma vie comme je l'entends (fréquentation, activité, budget, horaire)
- Je n'ai pas à me soucier des prises de têtes
- Je me sens libre et bien dans ma peau
- Je porte un regard différent sur les couples
- Je porte un regard différent sur ceux qui subissent le célibat et qui ne sont pas heureux car ils ne veulent pas ouvrir les yeux sur les dépendances.
par LapinneCrétinne
#583385
Merci à tous pour ces réponses.

Je suis redevenue célibataire et je vais essayer de suivre mon premier post

5 raisons d'être bien dans son célibat

- Je vois mes amis, ma famille plus souvent
- Je veux prendre mon propre appart pour ne dépendre de personne
- Si je veux je peux partir de l'autre coté du monde
- Je suis bien
- Je pense à moi