Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#302800
Une petite histoire personnelle que je souhaite laisser aux méditations et réflexions des uns et des autres...

Il y a deux mois et demi environ, j'avais rencontré quelqu'un en soirée. Un homme plutôt sexy, intelligent, cultivé (et j'en passe) qui m'avait fait passé un moment agréable, une conversation vraiment sympa. On en reste là à la station de taxi, il prend néanmoins mon numéro.

48h plus tard, il me rappelle pour aller boire un verre. Je lui dis que j'ai déjà quelque chose de prévu ce soir-là, il fait un peu (beaucoup?) de forcing, je freine des quatre fers.

Plus de nouvelles. Perso j'ai la tête ailleurs à ravaler la souffrance de mon dernier échec, je ne m'en rends même pas compte. Lui? Aucune idée (ben tiens).

Je l'ai revu ce week-end (après deux mois et demie donc). Manifestement il hésitait à venir me saluer, "blessé par mon silence (je cite)". Je prends les devants, je suis saoul (aaahh, ouais^^), je suis en manque d'affection.

*Élégante diversion sur la suite de la soirée*

Bref, je ne veux pas raconter un plan Q, je veux raconter le fait que cet homme rassemble absolument tout les critères que je m'étais fixée plus ou moins consciemment depuis mes tout premiers émois (à un point carrément flippant, y compris ses prénom-nom fantasmés). Physiquement? ok Taf & statut social? ok Humour, culture & visions politico-religieuses? ok Sain d'esprit? oui, et pas flippé de l'engagement.

Tout ça pour quoi? Un électrocardiogramme à plat, une indifférence de ma part dont je ne pensais pas être capable.

Il est parfait, oui, selon mes propres critères travaillés pendant 15 ans. Et pourtant c'est là que je vois que ma foutue Raison peut aller se faire voir.

Son odeur (nan, en fait)
Son goût (je parle des baisers, ho! :mrgreen: nan)
La texture de sa peau (nan, toujours pas)
Son regard (et je parle pas de couleur, mais de façon de regarder)

Et puis, à une façon d'agir, flatteuse, sécurisante, séduisante,...?

Oui, j'en reviens uniquement aux sens et à un niveau reptilien. Peut-être parce qu'avec le temps, je crois de plus en plus au côté "animal" de l'attraction (j'ai pas dit amour).

Alors voilà... Je me contente pour l'instant de faire un constat qui me trouble - pour le moins. Je suis simplement curieuse, en fait, des impressions des uns et des autres (mais j'ai pas besoins de conseils, je viens de signifier poliment à l'homme en question que je ne souhaitais pas le revoir. Ça c'est fait.)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#302807
Mince, tu ne sais pas?
Ouah et votre "relation" a duré combien de temps?

La moi je suis de l'autre coté de la barriere et si on peut essayer de comprendre a deux ça t'aiderait autant qu'à moi.

question 1:penses tu a lui quand il n'est pas present?

question 2: penses tu que le fait d'avoir eu un echec cuisant t'empeche de reconstruire quelque chose?

question 3: penses tu encore a ton ex quand tu es avec lui?

question 4: as tu peur qu'il te laisse avec ton coeur en morceau et tes yeux pour pleurer?
#302816
:lol: Nan y'a pas eu de relation, on fréquente juste les même endroits et un peu de flirt ( + une nuit & la journée qui suit de dérapage)

Mais pour répondre à tes questions:

1. Non pas du tout

2. Oui effectivement. J'ai beau avoir fait mon deuil, (& compris & décidé que Lui, je ne le reverrai pas), y'a encore de la marge pour deux raisons: revivre cette même intimité me semble impossible, et l'atroce douleur des funérailles de cette intimité me tue encore (un peu)

3. heeeu oui.

4. Non, vu que mon cœur me semble trop petit et trop sec pour éprouver quoi que ce soit d'ordre amoureux. Ce qui m'effraie, c'est mon indifférence.
#302821
Alors moi ce que j'en ressors c'est que tu n'es pas gueri de ton ancienne relation et lui malheureusement c'est un homme pansement aussi bien soit il! va pas chercher plus loin si tu penses encore a ton ex et je ne crois pas qu'il existe un coeur sec en ce bas monde! comme les hommes hommes qui disent qu'ils veulent pas s'engager ils oublient souvent le "avec toi!"

Profite de ton homme pansement mais ne lui fait pas subir ce que tu ne veux pas qu'on te fasse c'est pas juste meme pour un mec
#302822
Mouais... J'ai récemment fait le même constat... Tout pareil... Un mec, bien sous tout rapport, feeling, charisme, ce qui faut la où il faut... Mais rien qui ne fasse wahou dans la tête, boum dans le coeur ou encore bzzzzz dans l'estomac! Au début j'ai mis ça sur le compte du fameux "pas encore prête"...

Et puis... Je me suis mise à reflexionner moi aussi! A y regarder de plus près, je m'aperçois que les hommes que j'ai vraiment aimés ne correspondaient en rien à mon idéal masculin... Pas franchement beaux (enfin de l'idée que je me faisais de la beauté...), pas spécialement d'une assurance à toute épreuve, et pas sécurisant pour un sou... Alors bien évidemment y a des trucs qui m'attiraient, j'ai pas l'esprit de contradiction à ce point là! Un je ne sais quoi que je ne saurais définir... Et c'est là tout le mystère du sentiment amoureux... Comment il vient? Et surtout pourquoi il vient quand on lui a rien demandé et fait l'arlésienne quand on voudrait qu'il débarque?

Alors j'ai réuni quelques axes de réflexions:
- Ptèt bien une histoire de timing... Je veux dire, des fois on a envie de tomber amoureux... Et puis lui il est là, tel qu'il est alors, bah on y va et on tombe amoureux tout bêtement!
- Pourquoi pas une ptite partie d'ego aussi... Je peux pas l'avoir alors je le veux!
- Je dirais même un soupçon d'égoïsme... L'image de soi que l'autre nous renvoie... Et ce que l'autre a à nous apporter (un truc dont on a un besoin vital mais dont seul notre inconscient est au courant...)
- Pour certains une part d'altruisme aussi... Est-ce que j'ai moi-même quelque chose à lui apporter? Et est-ce que je suis capable de le rendre heureux?
- Sans oublier le timing bis! De quoi j'ai besoin à ce moment là? Qu'est ce qu'il faut que l'autre m'apporte à ce moment précis de ma vie... J'ai arrêter de croire que notre idéal était le même tout au long de notre vie finalement... Et du coup, le vrai amour qui dure c'est quand l'autre sait faire ce qu'il faut, apporter ce qu'il faut, au moment où il faut!

Et ça c'est que la partie immergée de l'iceberg... On a tous nos mécanismes perso! Ce qui me pousse à me poser d'autres questions... Qu'est ce qui fait qu'on reste amoureux d'une personne qui ne nous apporte plus rien, voire qui nous fait du mal? Qu'est ce qui fait qu'on s'accroche alors que rien ne va plus? Et qu'est ce qui fait qu'un jour, on ne sait pas pourquoi tout ça s'arrête?

Du coup je me dis que l'amour ça n'a rien de rationnel et que tout ça est bien compliqué à comprendre pour mon pauvre cerveau cartésien! Je valide donc l'hypothèse: "l'amour a ses raisons que la raison ignore" et j'arrête d'essayer de trouver un sens à tout ça! Ça fait trop mal au crâne...
Modifié en dernier par Nexty le 03 mars 2011, 00:07, modifié 2 fois.
#302826
Lapine: (scuse je mets un seul "n" mais le GrammarNazi en moi se hérisse) C'est même pas un pansement. Juste quelqu'un qui me correspond en tout point mais pour qui je n'éprouve rien, et c'est pour ça que j'ai dit stop tout de suite plutôt que de jouer avec la gangrène.

Alors probablement que je ne suis pas totalement guérie, mais c'était très particulier. Suffisement pour que je sache qu'il n'y aura jamais de "retour d'ex" et pour que je ne le souhaite pas. En vérité, la personne, l'ami me manque plus que l'amoureux/amant. je suppose que ça en dit beaucoup.


Nexty: merci beaucoup parce que je ressens un vrai écho. Et j'aime à résumer un peu ce que tu dis par: est-ce que ses névroses sont compatibles avec les miennes? Finalement on aimes pas ce qu'on souhaite, on aime ce dont on ignorait totalement que ça nous manquais.

Ça couvre le timing (ou pas), l'égo, l'amour propre vacillant, l'altruisme, et plein d'autres défaillances aussi. Moi, là où je me dis que c'était différent, c'est que... Je veux le (le étant mon HMVP) savoir heureux et comblé, que ça m'implique ou non.

Mais... si j'argumentais plus loin, je (me) mentirai. Alors ok, je vote pour balancer du côté de l'irrationnel, de vivre avec et de me dire et me répéter qu'on ne conduit pas une voiture les yeux fixés sur les rétroviseurs....

Nope? :) ;)
#302830
"En vérité, la personne, l'ami me manque plus que l'amoureux/amant. je suppose que ça en dit beaucoup."

oui ça en dit beaucoup et je ressens la même chose.

De plus, votre reflexion sur "on aime ce que l'on ne souhaite pas et on n'aime pas ce que l'on souhaite" me fait réfléchir...

mettons nous la barre trop haute pour aimer ce que l'on souhaite? ou simplement ne savons nous pas ce qui est bon pour nous?
#302839
Puppis a écrit :Et j'aime à résumer un peu ce que tu dis par: est-ce que ses névroses sont compatibles avec les miennes? Finalement on aimes pas ce qu'on souhaite, on aime ce dont on ignorait totalement que ça nous manquais.
Tiens si tu veux approfondir ça, y a un bouquin qui est sorti y a pas longtemps qui traite de cet aspect là de l'amour... Je t'envoie les références en MP ;)
Puppis a écrit :Moi, là où je me dis que c'était différent, c'est que... Je veux le (le étant mon HMVP) savoir heureux et comblé, que ça m'implique ou non.
Alors là c'est plus la conséquence de l'amour que la cause... En fait ce besoin de le sentir heureux, c'est la continuité du point sur l'altruisme je dirais... Ce qu'il y a c'est qu'une fois que le sentiment amoureux est là pour on ne sait quelle raison, faut y aller pour le déloger! (On en sait quelque chose :roll: ) Du coup, toi tu restes malgré tout sur ton envie de le rendre heureux... Alors si tu constates qu'il est plus heureux sans toi, bah tu te sacrifies... C'est à la fois beau et tragique! L'amour quoi...
Puppis a écrit :Alors ok, je vote pour balancer du côté de l'irrationnel, de vivre avec et de me dire et me répéter qu'on ne conduit pas une voiture les yeux fixés sur les rétroviseurs...
C'est là où, habituellement, je sors ma tirade sur l'évidence que c'est effectivement la seule façon de sortir gagnant à coup sûr d'une rupture... Mais en l'occurrence, avec toi, je crois que j'ai pas besoin de développer... ;)

@Lapine:
Je crois tout simplement que nous ne savons pas ce que nous voulons vraiment... On se pose des idéaux parce que c'est à la mode... Mais notre besoin profond, ça on l'ignore! Et c'est normal! Notre façon d'aimer et de vouloir être aimé vient de l'enfance et créé des besoins inconscients dont on ignore tout... C'est ce qui fait que notre raison n'a pas franchement son mot à dire dans tout ça! ;)
Modifié en dernier par Nexty le 03 mars 2011, 00:58, modifié 1 fois.
#302843
(Désolée j'essaye de modifier mon pseudo j'y arrive pas)

Pardon mais du fait peut etre de mon manque d'experience, ou de mon manque de culture dans certaines matières je ne suis plus trop la conversation.

Nexty tu as l'air de savoir véritablement les besoins de cette chère Puppis. Puppis, j'espère que l'on t'apportera les réponses que tu souhaites comme tu sais me les apporter.

Bien à vous
#310715
Je dirais aussi ma chère Pupp' que ce que tu décris comme "idéal" est aussi ce que la société nous emmène à chercher, à désirer. Cela rencontre notre raison, notre sécurité, nous ressemble peut être aussi.

Mais ce qui va nous faire fondre n'a rien à voir ;) c'est un ensemble de petites choses qui font que petit à petit nous désirons partager la vie de cette personne et lui faire partager la notre... C'est le gout de ses baisers ou sa façon de poser sa tête sur nous, c'est une envie d'avenir à partager au travers de petits détails chaque jour,....

Perso je ne penses pas que cela vienne de ta rupture (même si elle ta fragilisée) mais que tout simplement tu n'est pas tombée amoureuse de cet homme. Aucune logique mais on ne peut et ne doit surtout pas se forcer ^^

Bisoussssssssssssss :-Lov
#311297
Pralineglacée a écrit :Je dirais aussi ma chère Pupp' que ce que tu décris comme "idéal" est aussi ce que la société nous emmène à chercher, à désirer. Cela rencontre notre raison, notre sécurité, nous ressemble peut être aussi.

Mais ce qui va nous faire fondre n'a rien à voir ;) c'est un ensemble de petites choses qui font que petit à petit nous désirons partager la vie de cette personne et lui faire partager la notre... C'est le gout de ses baisers ou sa façon de poser sa tête sur nous, c'est une envie d'avenir à partager au travers de petits détails chaque jour,....

Perso je ne penses pas que cela vienne de ta rupture (même si elle ta fragilisée) mais que tout simplement tu n'est pas tombée amoureuse de cet homme. Aucune logique mais on ne peut et ne doit surtout pas se forcer ^^

Bisoussssssssssssss :-Lov

:-1

Pupp' tu sembles quelqu'un d'hyper cérébral, c peut etre pr ça que tu prones le "lacher prise" ? lol

Non mais je te comprends tout à fait, j'ai déjà eu ce sentiment ! et je me posais les memes questions : putain tout est reuni en lui , pk j'arrive pas à le kiffer à fond ?

Y a de la chimie ds l'amour, je pense que l'attraction vient de là et contribue au sentiment d'amour, qui sera ensuite grandi et solidifié par d'autres paramètres.

Tu es aussi surement ds une phase" j'ai pas envie d'amour, je veux juste du fun", le bon timing de la rencontre est aussi important !!!

dc laisse toi aller et surtout te force pas !
;)
#311377
Tiens, pardon, j'ai pas répondu à ça...

Alors voilà:
Pralineglacée a écrit :Je dirais aussi ma chère Pupp' que ce que tu décris comme "idéal" est aussi ce que la société nous emmène à chercher, à désirer. Cela rencontre notre raison, notre sécurité, nous ressemble peut être aussi.
Non en fait, je parlais vraiment de "signes" qui me sont propres.

Et puis, Praline, on commence à bien se connaitre maintenant et j'ose affirmer que toi et moi avons deux façons très différentes de concevoir l'amour... Je sais que pour toi c'est progressif et que tu crées une vraie intimité, pas à pas. En ce qui me concerne, je fonctionne au coup de foudre - maintenant ou jamais. Je ne pense pas que l'un est mieux que l'autre, je crois juste que c'est une expression de nos personnalités respectives (et ça me donne d'autant plus d'admiration et de respect pour toi, et ta façon de faire!).

Pour la suite, d'ailleurs, il m'a re-proposé un rdv en tout bien tout honneur il y a une dizaine de jours, je me suis expliquée, il a semblé compréhensif. Bilan neutre, pas amis mais fréquentation des mêmes lieux possible. Puis il m'a rappelé un soir, saoul, pour m'expliquer tout ce qui ne jouait pas chez moi et comment lui il ferait à ma place.

J'ai besoin d'expliquer la suite? J'ai dit merci et bonne soirée. Il a réessayé d'appeler deux fois sans laisser de message et aux dernières nouvelles il a plus que tourné la page. Sooo, parfait!

C'est là où j'ai compris que j'avais vraiiiment changé. Je suis une chieuse pure et dure, mais pas chiante pour un sou. Je suis adorable - du moment qu'on ne me dit pas ce que je dois faire... :mrgreen:


French!!!

Comment tu vas toi?

En fait, je crois que je suis à la fois cérébrale & reptilienne, ce qui fait un mélange assez explosif... Et je ne sais pas ce que je veux, ce serait - il me semble - irrespectueux d'attendre quelque chose de particulier. Je vois bien que je dégage sans remords les mecs en chiens pour un PC (y'en a trois qui trainent dans les parages, là) et que ça ne m'intéresse pas. Mais je ne cherche pas non plus une béquille ou un papa de substitution. En fait, un simple égal, c'est trop demander?

Ohhhh, en fait je devient exigeante? Bon. Ok. :mrgreen: :twisted:


:-Lov mes choutes!
#311453
Oui ça va moi.
Chu en phase RAF pr les nexts, ça vient , ça repart MDR
A vrai dire chu 10 fois + préoccupée par mon avenir pro en ce moment..

Pour toi , oui je vois ce que tu veux dire..
Et comme toi je pensais que l'amour il fallait un truc foudroyant ect... A vrai dire j'ai eu l'experience des amours foudroyants et des amours progressifs et les deux m'ont tjrs autant fait de bonheur et de souffrance. Donc bon, ça c'est tjrs terminé pareil en tout cas = rupture MDR

Dc bon, fonctionne comme tu peux et tu veux, façon, le mystère de l'amour c'est vraiment hyper compliqué hein ! LOL

Bonne route Pupp' car tu sembles vraiment quelqu'un qui en vaut la peine, donc tu finiras par trouver quelqu'un.. Laisse toi du temps, tu sembles pressée ( comme nous toutes ici façon ).

Tu arriveras bien par trouver celui qui va te faire vibrer à nouveau, reste à le garder ensuite lol

Gros bisous Miss et je te souhaite le meilleur ! :-Lov
#311937
Les aléas du célibat, hein? Perso, j'apprécie à sa juste valeur. On se recentre sur d'autres points essentiels (taf, potes, famille, loisirs, et ce en + ou en - , ça garde ses charmes)

Je suis presque d'ac' avec toi dans l'ensemble, sauf pour un détail (ou pas détail):
FrenchBrunette a écrit : Laisse toi du temps, tu sembles pressée ( comme nous toutes ici façon ).
Alors là, vraiment pas. Je cherche pas activement, j'ai calmé méchant les sorties, et je pratique la non-drague. Je suis en train de me bâtir ('fin entre deux tsunamis :mrgreen: ) ma petite vie cool et je ne suis pas sûre qu'il y ait de la place (mais comme d'hab', je suppose, n'affirme rien) pour. Si tu fais allusion aux PC qui s'acharnent (et s'acharner ils le font) ce ne sont que des propositions que j'ai déclinées (et pis, et même, pourquoi je me justifie, moi?) Des aléas, qui ont leurs charmes sous une certaine lumière...

Good luck French, je te souhaite d'être heureuse aussi, et surtout avec un poil moins de cynisme (parce que là on frôle le pénible, en toute amitié. :| ;) )

:-Lov :-Lov anyway!
#313033
Puppis a écrit : Puis il m'a rappelé un soir, saoul, pour m'expliquer tout ce qui ne jouait pas chez moi et comment lui il ferait à ma place.

J'ai besoin d'expliquer la suite? J'ai dit merci et bonne soirée.

Je te comprends trèèèèèèèèèèèèèèès bien :-Uzi

C'est là où j'ai compris que j'avais vraiiiment changé. Je suis une chieuse pure et dure, mais pas chiante pour un sou. Je suis adorable - du moment qu'on ne me dit pas ce que je dois faire... :mrgreen:

:mrgreen: :idea: je valide mon adorable Pupp'
Ma chérie, j'espère que je ne me suis pas mal exprimée : je te donnais raison de ne pas te forcer si tu n'éprouvais rien ; et que cela me semblait normal que tu n'éprouves rien même si en apparence il correspondait à une liste pré-établie ^^

D'après ce que je lis tu avais bien senti qu'il n'y avait aucune affinité (je dis affinité car c'est différent d'avoir simplement des points communs ou de correspondre à des critères) possible entre vous, point :mrgreen: C'est comme ça ;)

Bisoussssssss :-Lov