Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#293217
Bah voui, cela fait qq semaines que je me sens prête aujourd'hui à venir ici pour vous dire que : Oui, on en revient.
Il y a 8 mois, je n'y aurais jamais cru.
Détruite, broyée par le chagrin et l'incompréhension.
Aujourd'hui, je ne vois plus que du positif, et ma vie me plaît de nouveau.
Je suis bien avec moi-même, peut-être même, mieux que je ne l'ai jamais été.
Être passée par le Vietnam me fait maintenant apprécier mille fois plus qu'avant chaque instant, chaque seconde de bonheur.
Je n'ai pas refait ma vie pour l'instant. J'avais besoin de me "refaire moi-même"
Et j'ai bien fait, car aujourd'hui j'ai besoin de m'aimer moi, avant d'aimer quelqu'un d'autre.
Mais à chaque jour qui passe, je m'éloigne du Vietnam et me rapproche de l'instant où je serai prête à aimer une autre personne que moi.
Soyez courageux, serrez les dents, ne perdez jamais votre dignité, regardez devant devant, toujours devant...Le temps avance tout seul, sans que l'on ait besoin d'agir, et cela a été mon salut car c'est le temps qui a vaincu l'ennemi.
Longue vie à tous, Faites l'Amour et plus jamais le Vietnam :)
Une vétérante apaisée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#293492
Merci à toutes et tous, surtout. Grâce aux vécus de chacun, j'ai pu, pas à pas, digérer mon chagrin, écouter les conseils des unes, rires aux gaffes des autres.
Partager ses expériences ici a aussi été salvateur. car dans la "vraie" vie et surtout face aux gens que nous cotoyons, nous ne pouvons pas tout dire. Trop honteuse, trop choquée, je n'arrivais pas à exprimer tout ce que j'avais sur le coeur. Ici je l'ai fait, et ça m'a fait un bien fou (Merci surtout à Llilyy et Fleura)

Il ne faut pas avoir honte d'espérer. C'est humain. Tu ne peux pas commuter tout à coup d'une situation de vie à une autre, surtout si tu ne l'as pas désiré.
Moi, je l'ai ressenti comme une amputation, un vol d'une partie de ma vie, de mes secrets, de mon intimité.
Alors il a fallu du temps, pour que je comprenne que rien n'était perdu...pour moi ! Qu'avant lui j'existai, et qu'après lui, j'existe encore !!! Plus que jamais !!!
Ce qui me fait tenir, c'est de me dire, que si il a été capable de me faire aussi mal, c'est qu'il n'était pas fait pour partager ma vie, mes bonheurs et mon avenir.
Il m'a rendu service, en me rendant à une vie qui me correspond plus.

Accroche toi Helene, le combat est long mais il en vaut vraiment la chandelle.
Fais moi confiance, il y a qqs mois encore, je pensais être tombée à terre à jamais. Je pensais que j'étais morte...Et puis, je me suis battue, j'ai été patiente et, important, tolérante vis à vis de moi même.
J'ai accepté les rechutes, j'ai expliqué à mes proches qu'il ne fallait pas trop m'en demander.
Certains m'ont attendue, et sont restés devant pour me couvrir des autres "tirs d'obus" de la vie quotidienne. D'autres n'ont rien compris et m'ont abandonnée au milieu du champ de bataille.

Tout cela n'a pas été sans conséquence positive aujourd'hui car :
1° ceux qui sont partis ne me manquent pas
2° ceux qui sont restés le sont pour toujours dans mon coeur
3° je suis d'autant plus fière de la victoire

Allez, ne t'inquiète pas, le bout du chemin n'est pas loin.
#294277
Courage et confiance ! N'ayez aucune crainte : on oublie tout, même ceux pour qui on aurait voulu perdre sa vie si c'était nécessaire.. Je viens de m'engueuler sévère avec la première femme de ma vie ! On ne s'est même pas souhaités la bonne année ! Je la trouve moche, conne, bobonne, hystérique... alors qu'elle était une icône ! Je me suis pourri la vie pendant des années en pensant à elle !
Voilà. On revient de tout, et on survit à tout. Et le mieux, c'est qu'on arrive toujours à tomber amoureux. Incroyable mais vrai !
#296001
Merci Rabelais pour ton message :)
Je me sens de plus en plus prête à aimer et l'être à nouveau. Mon problème du moment est que je ne rencontre personne qui me plaît :(
Pourtant je sors, je rencontre beaucoup de personnes, y compris dans mon boulot où il n'y a quasiment que des hommes...Et pourtant, je n'en vois pas un qui me plaît avec qui je peux ressentir une alchimie, de quoi réveiller mes sentiments et mon envie d'être à deux...
Bah, un jour peut-être !
En tout cas, le fait d'en avoir de nouveau envie est encore une nouvelle victoire sur l'ennemi ;)
#297356
Ilya13 a écrit :Merci Rabelais pour ton message :)
Je me sens de plus en plus prête à aimer et l'être à nouveau. Mon problème du moment est que je ne rencontre personne qui me plaît :(
Pourtant je sors, je rencontre beaucoup de personnes, y compris dans mon boulot où il n'y a quasiment que des hommes...Et pourtant, je n'en vois pas un qui me plaît avec qui je peux ressentir une alchimie, de quoi réveiller mes sentiments et mon envie d'être à deux...
Bah, un jour peut-être !
En tout cas, le fait d'en avoir de nouveau envie est encore une nouvelle victoire sur l'ennemi ;)
Réveille ton corps... ton esprit suivra, et ton désir aussi.... Va danser !