Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#285961
Je ne pensais pas un jour poster dans cette rubrique, mais... j'y suis et fièèèère d'y être !

Le Vietnam m'a appris
1) à avoir confiance en moi, à savoir ce que je vaux (vachement beaucoup, lol)
2) à ne plus être dépendante ou réactive
3) à aimer ma vie et à vivre pour moi
4) que le bonheur, on se le crée !

Maintenant, j'en suis arrivée au fait que, pour le moment - tout peut changer, hein -, je souhaite vivre seule, et si "next" il y a, c'est un "plus" et non l'horizon entier de ma vie. Une chose qui ajoute une magie, bref, la cerise sur le gâteau, mais le gâteau, c'est avant tout : MOOOIIII :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#286310
Ce qu'il y a de bien avec le Vietnam, c'est qu'après avoir géré la rupture avec ex, le SR, les phases de reconquête puis se dire "boh, la vie c'est finalement vachement mieux sans lui", on devient (cynique) réaliste et peu désarçonnée par les tactiques des next... On supporte leurs silences (en fait, on remarque à peine qu'on n'a pas eu de nouvelles), à peine dit "au revoir" on les a oublié parce qu'on est trop occupée à vivre notre vie jusqu'à ce qu'ils fassent signe et quand on a des nouvelles, c'est presque devenu automatique d'y répondre quand on y pense et le lendemain ou 12h plus tard... pour dire qu'on est occupée et qu'on les rappellera (jamais).

Quand on les voit, on est beeelllle, souriante, épanouie, mystérieuse, on ne demande pas de nous rendre des comptes, on ne dit rien de personnel, on met du temps à coucher (et à se laisser prendre à la situation - bon, ça c'est optionnel, lol) et eux... ça leur fait un de ces effets... Jrme m'a apporté cela : ne plus être une carpette, rester moi, me choisir MOI et vivre selon mes règles sans me prendre la tête. La (re)conquête, c'est eux qui la font finalement... :mrgreen: :-1 Merci, ça me change la vie :)
par commejaimerais
#289382
Oui... et puis quand t'as un next qui est pas assez convaincant, tu consacres, euh... 1/2h à rédiger un message pour lui dire que tu préfères en rester là sans trop heurter ses sentiments, le pauvre... hors de question de passer plusieurs jours à l'agonie à se demander si tu devrais lui donner une autre chance ou pas.

Effectivement, après le Vietnam, on n'est plus prête à faire d'efforts... pour autre que pour soi :D et comme tu dis, toutes les tactiques des next laissent indifférente ou alors énervent et on les envoie bouler direct... hors de question de s'aplatir...

C'est triste d'en arriver là, mais c'est ce dont nos ex rêvaient, non? Et nous, on rêve de leur faire plaisir... :F :mrgreen:
#290360
Bonjour !
Je partage le point de vue !! Moi aussi je me demande si je ne suis pas devenue un brin cynique... La route de retour du Vietnam a été parsemée d'actions "de mec" : je couche (en prenant MON plaisir), je ne rappelle pas, j'ignore. Puis un bout de chemin avec un next. Je romps. Un peu de mauvaise conscience, parce que quand même c'est un mec bien, et mon degré de cynisme ne va pas jusqu'à ignorer que je lui inflige à lui un Vietnam. Mais j'en ai tellement chié dans le mien que bon, à part quelques pensées compatissantes, non, je ne me rends pas malade (pour quoi faire ?? Je ne reviendrai pas sur ma décision...)
Et puis je croise la route d'un beau brun mystérieux. Je joue la mystérieuse. On se cherche. Echange de mails franchement coquins, mais on fait mine de rien à la machine à café, seuls les regards en disent long. Mais il devient clair que Monsieur n'ira pas plus loin car il est pris. Et là bing ! Zut, ça me fait chier. Je voudrais m'en foutre, mais non. Parce que l'horloge biologique s'affole, parce que j'en ai marre d'être seule... Grrrr.
Bon, rien à voir avec le Vietnam (une fois ça suffit...), mais quand même, je me dis qu'avec mon corps de rêve et ma vie si géniaaaaaaaale, eh ben je suis quand même en train d'acheter un appart toute seule. Et ça m'emmerde. Oui, c'est cool de pouvoir faire l'étoile de mer dans le lit et de ne pas se taper la tronçonneuse en stereo parce que Monsieur est enrhumé ou a bu. Mais c'est moins cool de ne pas pouvoir se blottir dans des bras. Les longues conversations au tel avec les copines célib, c'est vraiment cool. Mais ce serait tellement plus cool d'avoir AUSSI des conversations avec un homme. Avec MON homme.
Ah, c'est quand même pas simple... Syndrôme de stress post-traumatique ??? :shock:
#290617
C'est sûr, le célibat a aussi des points noirs mais... J'ai eu le même truc que toi filleperdue avec le dernier next : marié "ha, tu avais oublié de me le dire" - "ben tu ne me l'as pas demandé" - gné ?
J'ai bazardé, j'y pense encore, mais bon... j'me dis que lui aussi vu qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait donc... au moins je reste tête haute...

Comme je suis hyper compliquée (les "coups d'un soir", c'est simple, je voudrais savoir le faire mais je n'y arrive pas : un inconnu (ou presque) ça me tétanise)) mais en même temps bon public, je prends les sorties, les invites et je trie.
Donc, célibat (alternatif) oui, mais quand je vois après coup ce que j'ai éliminé, on se dit que ben, le bon, on ne le ratera pas... car on n'aura pas perdu bêtement son temps avec un plouc (pris ou pas).
#290873
Les "coups d'un soir", moi aussi je m'en croyais incapable. En fait, je crois que ça n'a rien à voir avec la capacité ou avec le pouvoir de séduction. C'est juste que soit tu as vraiment envie de ça et du coup tu exsudes ton besoin de sexe par tous les pores (ça, bizarrement, les zoms semblent mieux le percevoir que le romantique "ouh tu me plais mais je ne sais pas comment te le faire comprendre" duquel je suis normalement coutumière???), soit tu CROIS que tu as envie de ça (parce que quand même, le cul, ça te manque...), mais en fait tu es toujours en mode romantique... Je pense ça parce que depuis quelques semaines, je n'arrive même plus à ne serait-ce que repérer une "proie" pour un coup d'un soir. J'ai plus envie de ça, je crois. J'ai envie de retomber amoureuse, quoi. Quelle patate... ;op
#293386
Salut Miniblonde,
Ce que je vais t'écrire ne va pas vraiment t'aider à court terme... En ce qui me concerne, je te dirais que
1) je ne suis pas certaine qu'on s'en "sorte" vraiment, il était fort probable que je le croise hier soir et ça m'a bien angoissée ( il n'était pas là et ça m'a bien soulagée...)
2) c'est un lieu commun mais il n'y a que le temps qui adoucisse la douleur
3) pour aider le temps il n'y a que les coups de pompe bien placés qui aident, mais tu ne peux te les donner que toi-même, et il faut déjà en trouver l'énergie...
Pas de recette magique là-dedans. Même si c'est pensé avec humour, la dénomination Vietnam n'est pas anodine. On en chie. Sérieusement. Puis un jour ça fait un peu moins mal. C'est encore là, sourd, mais on a retrouvé l'énergie d'avoir envie d'autre chose. Parce qu'il n'y a pas le choix, parce qu'il ne reviendra pas alors que ta vie, elle, c'est aujourd'hui qu'elle continue.
Certain(e)s se font aider par un psy. D'autres se jettent dans le sport. D'autres surinvestissent le boulot, ou sortent comme des fous pour s'étourdir. Moi j'ai monté plein de projets. Je le paye un peu aujourd'hui parce que je suis épuisée, mais en même temps ma vie est bien plus riche, alors le jeu en vaut la chandelle.
Désolée de ne pas être plus optimiste, mais il ne sert à rien de se voiler la face. C'est dur. C'est un combat contre toi-même. Adversaire redoutable...
Courage...