Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
#246627
Juste pour me souhaiter un Joyeux anniversaire

1 an de JRME, ça se fête ,
1 an de rupture,
et 1 an que je suis rentrée du vietnam ( enfin d'afrique surtout ! )

Bilan : on change pas, on devient juste plus égoiste avec le temps, on prend et on jette et en arrive à comprendre pourquoi nos exs nous ont jeté puisqu'on est devenu comme eux.

Quand un ami rupture on lui dit toujours : c'est un connard il reviendra pas ! parce que de toute façon on a oublié que ça faisait mal sur le moment !

Quand tu es seule et que tu penses à ton ex tout le monde te dis de trouver un mec

Quand tu trouves un mec tout le monde te décourage ou te jalouse.

Du coup tu baises, mais ça choque quand même certain aussi .


Bilan ben rien !

Sur ce !
:-Lov
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#246650
Coucou Marinette !

Je te souhaite un joyeux anniversaire (un peu en retard) !!! sans vouloir être sardonique !
C'est vrai que c'est toujours délicat de conforter quelqu'un et de trouver les mots justes.
Je me rappelle tes comms en septembre que je les lisais à la maison complétement effondrée, dans le déni total en me disant "ah mais mon ex, il m'aime, c'est juste temporaire..."

J'espère que tout doucement tout va s'arranger pour toi (je parle pas d'un retour de l'ex)...prends-soin de toi!! Je ne suis pas vraiment inspirée aujourd'hui mais je t'envoie un BIG LOVE ! :-Heart

Pour ma part, le "retour du Vietnam", c t il y a 6 ans quand je me suis séparée de mon mari. J'ai habité 12 aux USA. J'étais partie étudiante à 25 ans et revenue à 37 ans avec deux filles...Vraiment difficile de se faire de nouveau à tout, parler français tout le temps, tu vas à la Fnac et tu connais même pas un seul auteur, les gens qui font la tête en permanence, les mecs nazes qui te dragouillent et qui pensent avoir 26 ans quand ils ont 43 piges, en France tout le monde dit "ah oui, je sais " et que toi tu est habituée à dire "I don't know= je ne sais pas" , tout le monde te prend pour une débile parce que tu comprends pas les références des pubs, que tu ponctues par des "okay" et "I see" par pour te la péter mais parce que cela fait des années que tu as l'habitude! Bon, je m'emporte !!

et j'imagine mal pour tous les étrangers qui arrivent en France et qui doivent s'en prendre plein la tête également...

Alors comme tu le mentionnes, on devient fermée, et pire on peut devenir pareil...Je crois que la meilleure façon d'évoluer est de rester soi-même, d'éviter de reproduire la bêtise des autres (même si c vraiment tentant) et les mêmes schémas. Ne rien retenir si ce n'est les bons souvenirs.

Quant à l'ex qui m'a amené ici, c'est surtout le largage sans parachute qui a fait mal et tout le potentiel que j'avais mis dans la relation... l'impression qu'il était parti avec le soleil et les étoiles de mon ciel...donc pas de retour du Viteman mais plutôt des ténèbres !
#246669
Coucou Mamushka, et bien sache qu'en tout cas tu fais partie de mes belles rencontres JRME, on se suit de loin, mais on en revient toujours à se donner des news et ça fait plaisir !

Je comprend tout à fait ce que t'as pu ressentir à l'époque ou tu es rentré en France, il faut vraiment se refaire à tout. Pour ma part la langue n'était pas le prob,, mais le plus dur était d'etre entouré de gens qui pensent d'une manière unique, sans comprendre que d'autres réalités et d'autres manières de penser existent ailleurs. tu te retrouves amputé d'une partie de toi puisque tu avais pris des habitudes ou une manière de voir les choses, que les autres ne comprennent pas. Et c'est aussi difficile de se resituer dans tout ça après.

Je pense que j'ai vraiment repris la mentalité française depuis lol, mais il y a des choses que je fais toujours à l'africaine car ce sont de bonnes choses. Et j'espere que toi aussi tu gardes une part de toi américaine, car même si je connais mal les USA, y a surement du bon à prendre la bas !!!!

Pour ma vie actuelle c'est compliqué.. C'est vrai que certaines choses ont évolué, mais jepense que j'ai surtout du prendre un an pour me sortir du gouffre dans lequel j'étais. Maintenant ça va mieux mais c encore fragile, comme un vase cassé, fraichement recollé ;-)
#246707
Salut Marinette!

Un jour quelqu'un m'a dit qu'on mettait autant de temps à oublier quelqu'un qu'on avait passé à l'aimer... ça me semble un peu long mais il y a du vrai.

Je comprends la théorie du vase cassé, mais je préfère penser que j'ai fait fondre un bijou pour créer une nouvelle pièce d'orfèvrerie (en toute modestie bien-sûr!). Après ce n'est pas facile de se vivre dans une nouvelle peau, il faut s'habituer doucement.

Côté Viet-Nam, whaou ! J'ai transpiré, il faisait chaud en enfer!
J'ai eu ma période Mexique (cf Tom Cruise dans Né un 4 juillet pour les aficionados), une bonne grosse claque, histoire de se sentir de nouveau en vie. Désormais, je suis revenue sur des positions plus calmes, je préfère prendre mon temps, ne rien attendre juste profiter de la vie. Et contre toute attente, c'est un piège à mecs! J'ai pris quelques poissons dans mes filets sans le vouloir (Ils doivent sentir que je n'attends rien d'eux). Du coup, ce n'est pas toujours facile d'expliquer que oui, il est charmant, oui il est gentil et intelligent mais non je ne suis pas intéressée pour le moment...Voire très ennuyée par la proposition (ça c'était le weekend dernier, mince ce n'est pas parce qu'on est célibataires et que tous nos amis sont casés que l'on doit sortir ensemble!)

Quant à toi, je crois que tu as fait le plus dur du chemin, à savoir ne pas rester sur le bord de la route, il te reste à la tracer, à choisir entre le sentier côtier, l'asphalte d'une métropole ou la piste de brousse! Et puis tu trouveras bien quelqu'un pour faire un petit bout de chemin avec toi ;)
Bises
par renaissance
#248232
Je fais partie de la cuvée Aout 2009 :lol: ,mes camarades de promotion se reconnaitront...

J'ai gaché des mois de ma vie à me remettre d'une histoire avec un manipulateur qui a mis le turbo pour m'avoir ,parce que j 'étais "difficile ". C'etait le genre d'hommes a ne pas dormir sans toi ,a traverser la moitié de la planete pour une nuit avec toi, à t'offrir des diamants sans aucune occasion spéciale ,des week end à chaque congé ,à te regarder dormir la nuit ,a te suivre partout ,comme si tu allais te volatiliser ,le genre a deraciner la tour effeil (maintenant j ai retenu la leçon je suis devenue une fille facile :mrgreen: )
...bref un vrai comédien .
:lol:
Il est parti pour une autre (moche, hé ,je vous vois venir ,pas par jalousie ..vraiment moche :shock:,mais c est son droit ),je n étais pas à paris ,et j ai été trop abasourdie pour réagir ...15jrs plus tard il est revenu ,j étais ds un etat de rage :x indescriptible ,il est reparti vers elle .

Je l ai ignoré ,ce qui l'a rendu fou ,je n ai pas pleuré, pas tout fait pour qu il revienne ,il l a très mal pris.
J ai qd meme eu très mal ,mais de nous deux ,je ne sais pas lequel a le plus morflé ,pourtant j en menais pas large. :mrgreen: (-7kilos sur la balance,plus de cheveux,et une cumpabilité a en creuver)
Il passait ses nuits a me parler sur msn sous un faux profil , a me dire je t aime ,epouse moi ,je reviendrai,alors qu il était censé dormir avec la nouvelle,mais sous son vrai nom RIEN ,juste des larmes .(de crocodile ?).

J'ai mis du temps a m en remettre,je n avais plus de boulot ,plus de logement ,plus de repères...j ai reconstruit mon monde ,il faut montrer pattes blanches pour y rentrer maitenant.
Mon histoire n est pas ecrit sur le forum ,je trouvais que c était lui accorder trop d importance,il ne valait pas le temps de lecture :lol: .

Bilan :je suis devenue plus patiente,j accorde de l'attention a mon partenaire ,je reconnais qu il est génial ,et que j ai eu beaucoup de chance de le rencontrer ,lui aussi remarque :lol:

(avant même sous la torture ,je ne l'aurais admis ),je suis aussi plus attentive à mes envies,mon espace ,mes besoins ,je ne ferai plus jamais confiance...il parait qu il n y a pas d echecs dans la vie,mais que des leçons ...possible

On ne le dira jamais assez ,penser a vous lors d une rupture ,seulement a vous et si ça en vaut la peine ,posez lui les bonnes questions ,et faites lui savoir qu'il ne vous reverra plus jamais,demandez lui s il en a conscience ...? et surtout ne venez pas lire ls histoires deprimantes du forum ,chaque histoire est différente.
Adoptez l attitude de la methode, en prenant soin d avoir une bonne conversation avant et ensuite,acceptez la décison ,ils sont majeurs et sont censé savoir ce qui est bon pour eux.

Mon ex a cru que je ferai tjrs parti de son existence ,quand il a compris le contraire ,il était trop tard ,j étais déja loin...
Maintenant il bombarde mon FB de faux profil ,mais jamais il n aura accès a moi ,même virtuellemnt ...JAMAIS .


marinette a écrit :Juste pour me souhaiter un Joyeux anniversaire

1 an de JRME, ça se fête ,
1 an de rupture,
et 1 an que je suis rentrée du vietnam ( enfin d'afrique surtout ! )

Bilan : on change pas, on devient juste plus égoiste avec le temps, on prend et on jette et en arrive à comprendre pourquoi nos exs nous ont jeté puisqu'on est devenu comme eux.

Quand un ami rupture on lui dit toujours : c'est un connard il reviendra pas ! parce que de toute façon on a oublié que ça faisait mal sur le moment !

Quand tu es seule et que tu penses à ton ex tout le monde te dis de trouver un mec

Quand tu trouves un mec tout le monde te décourage ou te jalouse.

Du coup tu baises, mais ça choque quand même certain aussi .


Bilan ben rien !

Sur ce !
:-Lov
Modifié en dernier par renaissance le 24 août 2010, 00:42, modifié 1 fois.
#249063
Désormais, je suis revenue sur des positions plus calmes, je préfère prendre mon temps, ne rien attendre juste profiter de la vie. Et contre toute attente, c'est un piège à mecs!

Quant à toi, je crois que tu as fait le plus dur du chemin, à savoir ne pas rester sur le bord de la route, il te reste à la tracer, à choisir entre le sentier côtier, l'asphalte d'une métropole ou la piste de brousse! Et puis tu trouveras bien quelqu'un pour faire un petit bout de chemin avec toi
Bises
Merci ma belle ! Et oui je me ballade sur le sentier côtier moi aussi , sans rien attendre ^^
#249065
On ne le dira jamais assez ,penser a vous lors d une rupture ,seulement a vous et si ça en vaut la peine ,posez lui les bonnes questions ,et faites lui savoir qu'il ne vous reverra plus jamais,demandez lui s il en a conscience ...?
Moi je pense qu'il faut penser à soi bien avant la rupture. Au début et pendant la relation par exemple^^
par renaissance
#249284
marinette a écrit :
On ne le dira jamais assez ,penser a vous lors d une rupture ,seulement a vous et si ça en vaut la peine ,posez lui les bonnes questions ,et faites lui savoir qu'il ne vous reverra plus jamais,demandez lui s il en a conscience ...?
Moi je pense qu'il faut penser à soi bien avant la rupture. Au début et pendant la relation par exemple^^
Sauf que qd on arrive ici ,on ne l a pas fait dans le couple ,d 'ou le petit "rappel"...