Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
par Heme80
#268249
Coucou :D

Pas de soucis pour tes questions, je suis là pour ça !

A vrai dire, mon passage au Vietnam fut douloureux car mon ex et moi avions pour habitude de se voir le week-end ! Tenus par nos pulsions sexuelles et notre liaison ultra-fusionnelle, j'ai accepté sans broncher (je suis une ex-paupiette à la base :) )
Donc en gros, il m'a quitté en Décembre 2008, on a commencé à faire des betises de nouveau en février jusqu'en Juillet ... Gros clash car de mon coté j'ai commencé à chercher un pansement vers le mois de Mars / Avril ...
J'ai rencontré tout pleins de gars mais RIEN, le VIDE émotionnel le plus complet ... De quoi déprimer de nouveau ! De plus je vivais moi aussi dans le Trou du Cul du monde, seule .......

J'ai rencontré mon actuel copain fin aout 2009 ... J'étais lassé de toutes mes rencontres, je ne me plaisais avec personne, je pensais encore à mon ex mais nous avions coupé les ponts ! Une amie m'a proposé de me présenter un de ces amis, célib de longue date (j'ai tout de suite essayer d'imaginer les raisons de son célibat et ca m'a légèrement rebuté .... ) Je n'ai pas pris la peine d'essayer de le connaitre, puis un jour elle m'en a reparlé, m'a dis "va voir son profil Facebook" ... De là je l'ai invité, on a papoté et Pourquoi ? Comment? je ne sais pas mais je me suis sentie bien en sa compagnie ... Un garcon timide, réservé, fragile mais qui malgré tout aime un peu trop vivre dans l'excés, un ex-teuffeur ...bref pas du tout mon style de mec ! Mon ex étant du style : Parfait physiquement selon mes critères lol , Prétentieux, Egocentrique, tellement sur de lui ....
Mais très vite je me suis attachée à ce garcon timide, je me suis sentie en sécurité avec lui (émotionnellement !), il est tellement vite tomber amoureux ...

Jamais ca ne sera la même relation que celle que j'ai pu avoir avec mon ex car physiquement etc..on avait une sorte d'alchimie tous les deux, un truc de dingue, mais même si parfois il m'arrive encore d'y penser, je préfère être avec quelqu'un en qui j'ai 100% confiance, qui m'aime comme personne ne l'a fait, qui me respecte et que j'aime également, d'une autre facon, une facon peut-être plus sage, plus matûre et qui dans l'avenir est bien plus prometteuse !!!!

Pour conclure, une seule chose à dire, c'est quand j'ai réellement renoncer, abdiquer, que le next est arrivé !!!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par ciceron
#275262
Heme80 a écrit :Coucou :D

Pas de soucis pour tes questions, je suis là pour ça !

A vrai dire, mon passage au Vietnam fut douloureux car mon ex et moi avions pour habitude de se voir le week-end ! Tenus par nos pulsions sexuelles et notre liaison ultra-fusionnelle, j'ai accepté sans broncher (je suis une ex-paupiette à la base :) )
Donc en gros, il m'a quitté en Décembre 2008, on a commencé à faire des betises de nouveau en février jusqu'en Juillet ... Gros clash car de mon coté j'ai commencé à chercher un pansement vers le mois de Mars / Avril ...
J'ai rencontré tout pleins de gars mais RIEN, le VIDE émotionnel le plus complet ... De quoi déprimer de nouveau ! De plus je vivais moi aussi dans le Trou du Cul du monde, seule .......

J'ai rencontré mon actuel copain fin aout 2009 ... J'étais lassé de toutes mes rencontres, je ne me plaisais avec personne, je pensais encore à mon ex mais nous avions coupé les ponts ! Une amie m'a proposé de me présenter un de ces amis, célib de longue date (j'ai tout de suite essayer d'imaginer les raisons de son célibat et ca m'a légèrement rebuté .... ) Je n'ai pas pris la peine d'essayer de le connaitre, puis un jour elle m'en a reparlé, m'a dis "va voir son profil Facebook" ... De là je l'ai invité, on a papoté et Pourquoi ? Comment? je ne sais pas mais je me suis sentie bien en sa compagnie ... Un garcon timide, réservé, fragile mais qui malgré tout aime un peu trop vivre dans l'excés, un ex-teuffeur ...bref pas du tout mon style de mec ! Mon ex étant du style : Parfait physiquement selon mes critères lol , Prétentieux, Egocentrique, tellement sur de lui ....
Mais très vite je me suis attachée à ce garcon timide, je me suis sentie en sécurité avec lui (émotionnellement !), il est tellement vite tomber amoureux ...

Jamais ca ne sera la même relation que celle que j'ai pu avoir avec mon ex car physiquement etc..on avait une sorte d'alchimie tous les deux, un truc de dingue, mais même si parfois il m'arrive encore d'y penser, je préfère être avec quelqu'un en qui j'ai 100% confiance, qui m'aime comme personne ne l'a fait, qui me respecte et que j'aime également, d'une autre facon, une facon peut-être plus sage, plus matûre et qui dans l'avenir est bien plus prometteuse !!!!

Pour conclure, une seule chose à dire, c'est quand j'ai réellement renoncer, abdiquer, que le next est arrivé !!!!

Je crois qu'un compagnon ou une compagne répond à nos besoins du moment. Tu avais besoin d'être rassurée et écoutée, mais est ce qu'il ne va pas manquer cette touche d'incertitude ou d'aventure qui fait souvent mouche? Plus le temps passe plus je me dis que lorsque l'on rencontre une personne il faut soit tomber pile poil sur un juste équilibre, soit accepter de rennoncer à certaines choses. Cette acceptation transpire d'ailleurs de tes propos. A mon avis, je crois même que tu as fait un grand pas en acceptant de vivre autre chose. c est souvent l'élément manquant pour tourner la page de son ex et c'est terrible de voir les gens, comme moi même à une éépoque, rechercher un peu "copie conforme", histoire de retrouver les mêmes repères et transformer ce que l'on a vécu comme un echec avec untel comme un succès avec une autre personne annalogue.
Parfois, on a coutume de remplacer un ex par son strict inverse. c est une sorte de réaction de rejet en sommes. c est peut être ce que tu as fait.

Quoi qu'il en soit, c'est une belle sortie du vietnam que tu as acccompli et cerise sur le gateau, tu ne l'as même pas vraiment cherché , tu t es batu (même si les rencontres n'ont pas été toutes concluantes, tu n'es pas restée à mugir seule entre 4 murs..) et t as incontesblment avanvcé dans tes reflexions.
par mamitacos
#282547
Salut Heme, je me reconnais dans le genre d'histoire que tu vivais avec ton ex.
C'est ça qui me rend triste pourtant, entre moi et lui c'étaus très fusionelle, passionelle, une parfaite alchimie. Bien que aujourd'hui c'est terminé, je ne me vois toujours pas avec quelqu'un de différent. Il représente le genre d'homme qui me plaît, avec son assurance et tout. Mais bon merci ton poste donne espoir, surtout que les blessures en moi sont toujours présentes :-Lov
par Heme80
#293390
Punaise, je n'étais pas passé depuis des lustres, et je dois dire à CICERON que Wahou !
Effectivement, tout ce que tu dis est VRAI !
Et oui des fois il me manque ce coté AVENTURE , c'est d'ailleurs le drame de notre couple lol
M'enfin le temps et la patience mènent tous deux vers de grandes choses et mon actuel copain a fort changé avec le temps ! Il devient plus fort surtout ;)

Ne jamais baissé les bras ! ;)