Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment se passe votre retour sur le marché des célibataires après une rude séparation ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#297848
Héhé,
- c'est justement d'arrêter de demander à l'autre de répondre (ou plutôt de ne surtout pas répondre, en fait) à nos névroses;
- c'est ne pas créer de dettes "affectives", ou plus précisément jouer au poker (vouiii, mais j'ai déjà tellement investi!!)
- c'est grandir par ce qu'on donne (comme un arbre fruitier élagué) pas parce qu'on prend (un trou noir à la con)
- C'est surtout ouvrir des espaces de possibilité, pas les fermer,
c'est, en fait, bêtement donner une complète liberté à l'autre et à soi, et être reconnaissante et pleine de gratitude pour ce qu'on partage...

Oh merde. Bouddhiste, tu repasseras, je suis pas au point.

Mais... je sais même pas pourquoi je discute étant donné que je suis un exemple purement lamentable.
me rappelle même plus de la dernière fois que quelqu'un m'a pris dans ses bras.

Un point pour toi, et moi je :oops: :? :arrow:
#297851
ça ressemble à de l'empathie ta définition de l'amour que j'approuve dans l'idéologie mais qui n'est qu'utopie selon les scientifiques. Pour eux l'amour (dans les relations amoureuses je dis bien) s'apparentent à une drogue dure qui génére une profonde souffrance en cas de manque. Dans ce cas, on est bien obligé d'etre demandeur de l'autre, c'est presque meme, indépendant de la volonté,non?
#297855
Ca ce n'est pas de l'amour, mais de la dépendance affective.
L'amour, est le sentiment le plus noble qui soit, et ne provoque pas de souffrance.
C'est ce que l'on peut apporter à l'autre, le bon!
L'amour se définit par le respect que l'on porte à l'autre, par nos actes de bontés envers lui, etc, etc... et tout ça, sans s'oublier soi même.
Bien souvent cet amour s'accompagne de cette dépendance affective qui revient en force, mais aussi par la possessivité...
Et c'est la qu'il faut faire attention. Ne pas s'oublier pour réussir à Partager.

Nous ne ressentons l'amour que très peu de fois dans notre vie. Et bien souvent quand on croit aimer, et bien, ce n'est qu'une dépendance de l'autre,car si celui ci vient à nous abandonner à nous même, notre monde s'effondre sous nos pieds, et nous commettons tous les interdits possible, et ce, jusqu'a y perdre notre dignité. :roll: :roll:

Et l'empathie, c'est se mettre à la place de l'autre, dans telle ou telle situation. Rien à voir avec l'amour...
#297862
ne sommes nous pas tous des dépendants affectifs à partir du moment ou l'amour vécu s'en va ?
Donner sans rien demander en retour,donner de l'espace à l'autre et ne pas s'oublier soi-meme n'est possible que dans une relation épanouie ou l'un et l'autre se rassure tellement que celà laisse de la place à un épanouissement mutuel et respecté. Mais qu'en est il quand cet amour s'en va ? certes on se doit de le respecter, mais putain qu est ce que ça fait souffrir et qu'est ce que ça nous rend dépendant !!!
#297864
Salut Puppis,
Je traîne depuis un certain temps sur ce forum, où j'ai pu lire, toujours avec plaisir, tes interventions. J'en profite d'ailleurs pour rendre hommage à l'orthographe quasi parfaite de tes posts, la qualité de ta prose et à la créativité de tes interventions : vraiment, chapeau ! Je me suis parfois demandée si tu n'étais pas écrivain ! :)
A part ça, je voulais te faire un p'tit clin d'oeil, parce que moi aussi j'ai quelques kilomètres de bitume broutés avec avidité (quoique...) depuis plusieurs années, de nombreux échecs, des "la prochaine fois, j'ferai mieux-on ne m'y reprendra plus-j'me laisserai pas faire-mais j'l'aime-mais ...il est où?"
A chaque fois, c'est pareil, à chaque fois, je vois l'asphalte de très très près....
A chaque fois, je me jure "je veux plus jamais d'une relation, ça fait trop souffrir, et à quoi bon ? puisque je sais comment ça se termine à chaque fois !"
Mais, il y a toujours une petite voix au fond de moi, qui me dit d'y croire encore. Chaque échec est une leçon qui vient renforcer la précédente, chaque période de rupture a été l'occasion pour moi de faire un bilan sur ma vie, d'apprendre de moi, de ma capacité à rebondir, et à apprendre encore et encore des autres...
Quelle que soit ma route future, je m'y projette heureuse et en phase avec ce que je suis.
J'ose rêver parfois qu'un "autre" m'y accompagnera...
Peut-être jamais ? Peut-être que bientôt je croiserai sa route ? Qui sait, mais aujourd'hui nous sommes devant une palette de choix, où tout est encore possible.
Et c'est cela qui est bon dans cette vie de macadam !

Je dis pas que c'est super génial, youpi tralala ! Moi ça fait près de 10 ans que je ne vis que échec sur échec amoureux...
Il y a des moments où je vois tout en noir, je me vois finir en vieille fille, seule avec son chat...Comme ce soir, soirée bénie de tous les amoureux de la Terre ...

Mais peu importe, j'accepte ces moments de tristesse, de déprime, en me disant qu'à la prochaine occasion de rire et de partager des moments heureux avec mes proches, je savourerai mille fois plus ces instants de la vie.

Je ne saurais quoi te dire pour que surtout, tu n'oublies jamais que le meilleur compagnon de vie que tu as, que tu dois aimer et avec qui tu dois construire, c'est toi...

Tu mérites tant le bonheur, que je te souhaite de le trouver très vite. Mais je suis persuadée que cela viendra !
Quelqu'un qui manie la plume avec autant de talent ne peut être qu'une personne intelligente, ouverte, dynamique, inventive, généreuse qui ne peut qu'attirer ses équivalents !
Allez, Puppis, hauts les coeurs, car si tu baisses les bras, comment je vais faire moi ? :(
#297865
Si t'es foutu (e?) capable de mélanger amour et empathie, je le répète, t'as toujours et absolument rien pigé.

Si pour toi c'est de l'utopie, alors j'en suis très triste pour toi (là, tu vois, ça c'est de l'empathie, pas du tout de l'amour)

Et, en tant que "scientifique" à mon petit niveau, je sais que "ce que les scientifiques disent" c'est jamais plus ni moins que ce que moi je me dis. Sauf que eux cherchent des réponses là où il n'y en a pas, comme si une IRM allait te donner les rêves d'un être.

L'amour n'est pas une drogue, l'amour est une nécessité. Vitale, la nécessité.

Mais je veux pas débattre, et je ne veux pas chercher à te convaincre. Simplement parce qu'à cause de tes arguments, soit tu es déjà un zombie :-Uzi :-Uzi :-Uzi , soit tu as un goût pour certaines sortes de conversations qui me font me tirer plus vite que mon ombre. ;)
#297872
Tu vois puppis,je ne te croyais pas aussi dédaigneuse, tu me juges sans me connaitre,tu n'acceptes pas les avis différents des tiens parceque peut etre te crois tu au dessus de certaine personnes ici ? non puppis, je ne te permets pas de me descendre sous pretexte que tu es mal ce soir !!! tu as certainement des qualités mais si on ne va pas dans le meme sens que toi dans tes opinions, tu deviens méprisante. Tu me déçois et je ne ferais certainement pas comme tous ici , du léchage de botte pour avoir tes faveurs. Mon opinion reste mon opinion,qu'elle te plaise ou non et je suis certainement plus profond que toi, tu n'en sais strictement rien, mais stp, arrete de jeter ton venin sur moi, je ne t'ai rien dit de méchant, au contraire, j'ai essayé de me montré sympa .
#297878
Il me semble que le "léchage de botte" s'adresse à moi, alors je me sens obligée de répondre.
Je connais assez bien l'état dans lequel se trouve Puppis ce soir, pour passer outre ses colères, et ses mots durs.
Pour moi ils traduisent plus de la tristesse que du mépris.
Peut-être est-ce sans doute aussi parce que je lis ses interventions depuis plus d'un an, et que je connais un peu le personnage...
Pour une fois que je m'exprime spontanément et donne mon avis sur quelqu'un sur ce forum, me voilà bien reçue ! :) Je suis pas réputée pour venir lécher les bottes des gens ici...Je suis pas réputée du tout d'ailleurs, n'intervenant quasi jamais...
Mais je m'en fiche, tout le monde a le droit ici de s'exprimer.
Il faut seulement se montrer, chacun son tour, tolérant vis à vis des gens qui ne vont pas bien.
C'est le but de ce forum. Ceux qui sombrent aujourd'hui, sont ceux qui soutiendront les autres demain...
Et Puppis a bien été plus souvent présente pour les autres, pour les conseiller, leur remonter le moral, que pour leur jeter son venin à la figure.
Bah, y a pas de quoi lancer une guerre interne les gars ! Je vous rappelle qu'on est tous ici pour se sortir du même champ de bataille....
#297881
Wow.

Pardon Luck, mais là j'avoue que je ne comprends pas.

J'ai pas jugé, je n'ai ni fait preuve de dédain ni de mépris, je ne me pense pas mieux que qui que ce soit (en fait c'est plutôt le contraire là) et franchement, je ne comprends pas du tout.

Ça me laisse complètement stupéfaite, là.

Je t'ai blessé? J'en suis désolée. J'ai été maladroite? Tout pareil. Parfois l'humour 14ème degré est déformé par l'écrit, parfois simplement, le message se perds.

Toutes mes excuses, vraiment, jamais ça a été mon but de dénigrer ou de mettre mal à l'aise qui que ce soit. Au contraire, je trouvais sympa ton intervention et la possibilité d'échanger mais tu as raison, je suis sans doute trop mal dans ma peau et amère...
Pardon. :oops:
#297883
lillya , je ne m'adressais pas à toi , je n'avais meme pas vu ton post pour puppis. Je n'aime pas qu'on essaie de me rataniner ainsi,si gratuitement, et quand bien meme on est mal. Je suis droit et franc et quand on dépasse les bornes avec moi je ne me laisse pas faire. Sur ce, cette fois-ci, c'est moi qui sort.
#297885
:oops: je me trouve con pour ce coup là. Effectivement je n'ai pas vu un brin d'humour dans ta réponse (à tort ), mais si je suis parti au quart de tour c est sans doute que moi aussi je suis mal ce soir. Mille excuse puppis, je suis ravi de ne pas m'etre trompé sur toi, ouffff lol
#297893
'tain. Me rappelle pas avoir commandé ça pour ce soir (quoique, j'étais à peu près sûre que ce serait pire que mon imagination).

Ceci dit, j'ai pas non plus demandé, enfin je crois, à me faire gifler parce que pas moyen autrement de sortir frustration, rancœur et colère.

J'étais plus bas que terre, mais maintenant j'ai une bêche. Wééééé-

Luck, sorry et bienvenue dans le monde merveilleux de la totale incompréhension (Science says - :| :mrgreen: - seul 30% du message originel passe par mail. Je suppose qu'on peut honnêtement viser 13,3% en ce qui concerne les messages sur les forums? Nan?)

Une coupette de champ à ton bonheur (sisi, IRL! ;) )
#297898
33% c'est tout ? tu me fais peur là, moi qui ne communiquait que par texto et par mail avec mon ex, pas étonnant qu'on ne se soit jamais compris elle et moi !!! tout s'explique, ou une partie tout du moins,car le virtuel ne peut pas etre responsable de mon sale caractere, tu me crois , je sais bien !!! ;)
Modifié en dernier par Luck le 14 févr. 2011, 22:46, modifié 1 fois.
#297911
Tu connais un truc plus flippant que ça?

Si aimer c'est se mettre à nu, son seulement son corps, mais son esprit et en plus son âme?
C'est pas se battre, c'est tout abandonner et se présenter face à ça parfaitement à poil. Y'a de quoi fuir, non?

Tiens, en signe de (osef, basiquement)



Et je sais pas si tu parles british, mais cet article me mmmh, gifle, littéralement.
http://www.cracked.com/article_15231_7- ... rable.html
(et me dis qu'en fait mes %ages sont pas tout à fait exacts, mais bon, c'est juste de la science, quoi, pas comme si c'était un truc aussi sérieux que genre la scientologie, hein.
#297925
mon anglais est à revoir, donc je prendrai un "traducteur" demain sur le net, et je te donnerai mon avis. Pour ce qui est de ce qui nous fait tous fuire, oui ça se tient, car se mettre à nu, effectivement ça fait flipper. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas saisir l'occasion de s'en débarrasser quand il nous échappe, au lieu de partir à sa recherche comme nous le faisons tous ?
#298054
Y a quand même du champ' malgré tout :)
Ma chère Pupp' :-Lov

Deux ans cela peut sembler long :roll: mais tu as été blessée récemment donc... Laisse toi le temps ;) Mais reste surtout toi même : l'amour ne permet-il pas d'être réellement nous-même dans le meilleur sens du terme? :mrgreen: Et celui qui partagera ta vie, tes passions, tes angoisses, doit tomber amoureux de "toi" :-Lov
Donc non, il n'y a pas de quoi fuir ^^ Ce n'est pas un combat. Ce n'est pas se "mettre à nu" mais être enfin soi :) C'est tellement plus agréable que de tenter d'être LA personne que les autres pourraient vouloir qu'on soit ;)
Et au final tu en arrives à t'étonner toi-même :P

Ah par contre oui 33% qui passent par mail, je dirais aussi bien moins ;)
Faut déjà penser à ce que l'autre ai toutes les mêmes infos que nous à la base xD
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7