Bonjour Kalinka,
-Kalinka- a écrit : ↑17 sept. 2017, 01:39
tu trouverais cela valorisant, … qu’une femme fasse le choix de ne pas te quitter … pour la simple raison qu’une rupture risquerait de mettre son entreprise en danger ?
Est-ce à dire que tu cherchais, via ton aide, à la retenir auprès de toi ? Pensais-tu réellement qu’elle ne pourrait plus se passer de tes bons et loyaux services ?
Je ne cherchais pas à la retenir uniquement via mon aide. Nous avons tous les deux été sévèrement blessés par la vie en ayant des parcours difficiles, et nous étions conscients que le Grand Amour n'est qu'une illusion. Bien sur il y eut la passion du début mais celle-ci s'est très rapidement éteinte, laissant place à une affection mutuelle certaine. J'essayais donc de lui apporter mon soutien sentimental, matériel, financier, physique, moral et affectif, tout comme est sensé le faire la moitié d'un couple "normal". J'avais juste espéré qu'elle se rende compte qu'ensemble, on pouvait aller très loin. Je n'avais pas compris qu'elle voulait surtout que les résultats (surtout financiers) se fassent plus rapidement sentir.
On est bien d'accord... Si tu as fait tout cela, c'est parce que tu le voulais bien (et que cela t'apportait quelque chose).
En effet. Je le voulais bien. Je n'ai jamais été avare de mes efforts, et comme nous nous étions très (trop?) rapidement mis en couple, je voulais surtout la rassurer en lui montrant que je n'étais pas la cause centrale de la rupture de mon précédent couple, et qu'elle pouvait compter sur moi pour être un partenaire à la hauteur.
Et oui, cela m'apportait quelque-chose: sa présence à mes côtés m'aidait à me reconstruire. J'avais presque fini par croire que j'avais enfin trouvé celle qui m'accompagnerait au bout du chemin.
Cherches-tu, via cette aide, à maintenir un lien avec elle ?
Oui, sans ambiguïté. Parce qu'on ne s'est pas quitté dans la douleur ou la colère.
Nous avons des caractères très différents et avions très souvent des prises de becs, mais en règle générale, nous avions une même vision de la vie, et nous nous complétions bien. Je serais peiné de la perdre de vue trop rapidement, comme cela arrive souvent, d'après tout ce que j'ai pu lire ici. Après tout, si j'ai perdu une maîtresse, je peux peut-être garder une amie.
Je ne crois pas que cette aide soit totalement désintéressée…
Toujours juste. Après tout, si, même en n'étant plus en couple, on peut s'apporter une aide mutuelle, pourquoi s'en passer ?
En outre, cela ne t’aidera pas à te détacher d’elle…
Je ne cherche pas à me détacher d'elle. Comme je l'expliquais en haut de ce message, le Grand Amour n'était pas au centre de notre vie. Nous formions un tout, et j'avais un grand respect pour la femme qu'elle était, mais la passion mutuelle n'étant pas présente, il n'y a pas eu d'explosion sentimentale. Je n'ai donc pas peur d'avoir mal en restant proche d'elle.
Ma seule crainte est pour mon amour-propre, au cas où elle me remplace par quelqu'un qui réussisse à lui apporter plus que moi.
Fais comme bon te semble, Figasec ; mais n’attends rien, car tu risquerais d’être déçu…
Quoi qu'il arrive, lorsqu'on tente de conquérir quelqu'un, on prend le risque d'être déçu. Que ce soit un(e) next ou un(e) ex ne change pas grand chose.
De tels critères de recherche te conviennent-ils ? Pour être plus juste, serais-tu attiré par une annonce de ce type ? (Lorsque tu l'as rencontrée, l'annonce était-elle identique ?)
L'annonce était quasiment identique, sans le côté financier. Et même là, il est assez subtile. C'est assez clair pour qu'on ne puisse pas lui reprocher de l'avoir caché, mais sans avoir l'air d'y toucher. Quelqu'un qui ne la connaitrait pas n'y prêterait certainement pas prêté attention, mais pour moi, c'est flagrant.
Comme tu l’as justement souligné, ce n’est pas ton rôle. Occupe-toi de toi, plutôt. Quant aux autres hommes, à eux de voir s’ils sont intéressés par l’annonce (plutôt claire) de ton ex.
Son annonce va stimuler les intérêts et les appétits, c'est certain. Comparé à d'autres annonces, c'est un vrai petit bijou.
C'est d'ailleurs là-dessus que je voulais faire réfléchir, puisqu'il ne faut pas oublier qu'on est dans le sujet "Les rencontres internet" (le reste de l'histoire de ma relation avec elle a certainement sa place ailleurs qu'ici).
La question est donc: comment ne pas se faire piéger lorsqu'une annonce semble (trop) belle ? Parce que si on consulte un site de vente de voitures d'occasion, on sait à quoi s'attendre, mais généralement, si on consulte un site de rencontres, n'est-on pas moins enclin à faire gaffe ?
Bon, pour info, depuis qu'elle a passé l'annonce, je l'ai déjà revue, et on a continué à bosser ensemble. Mais je ne lui ai pas dit que je le savais (j'espère lui faire croire que je ne suis pas un dépendant affectif qui repart aussitôt en recherche). Et elle, de son côté, n'a pas abordé le sujet, bien qu'on arrive facilement à se parler de nos vies personnelles.