Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par sacha
#188907
Bonsoir à tous,

Je sentais bien qu'il m'appelait beaucoup ces derniers temps... Et ce week end il est revenu, a quitté celle avec qui il était aujourd'hui. C'est assez étrange. J'ai peur de m'emballer... Il n'y a pas eu de grande déclarations, ça c'est fait assez naturellement. Maintenant je suis très parano, j'ai besoin d'être ultra rassurée. Mais j'essaye de ne pas trop le montrer...
Disons que tout commence maintenant. Il va falloir être intelligents, pas envie que ça plante à nouveau.
On sait qu'il va falloir discuter, pour l'instant ce n'est pas fait même si on a passé tout le week end ensemble.

Vos avis et expériences sont les bienvenues!!

et bizarrement, je n'explose pas de joie, je suis raisonnable je crois, j'espère! A toutes celles et ceux qui voudrait là être à ma place: ce n'est pas une situation simple. Le retour de l'ex ne veut pas dire la fin du calvaire, là c'en est un autre, assez déstabilisant d'ailleurs, la peur de s'emballer et de souffrir...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lolaJ
#188908
Oui, je veux bien te croire...

Vous êtes restes ensemble avant combien de temps? séparés combien de temps?
par sacha
#188919
histoire très compliquée. On peut dire qu'on était ensemble depuis 1 an et demi mais il a été mon amant plusieurs mois; donc est parti une première fois, j'ai quitté mon compagnon pour lui, il est revenu mais il m'a quitté quelques mois après, en septembre dernier.

Pour faire simple sur la "façon":
-jamais de sr strict de ma part (plutôt des période de 15 jours de silence)
-être d'une sincérité profonde (je lui ai beaucoup écrit)
-le rende très subtilement un peu jaloux mais c'est très dangereux
-vivre (ne plus faire partie de votre vie est la meilleure façon de le faire revenir)

maintenant croisons les doigts, je suis très en attente. J'ai souffert, lui aussi. L'avenir nous le dira.
Allons doucement

je vous tiens au courant
par lolaJ
#188921
Oui, alors surtout bonne chance pour la suite...mais il n'y a pas de raisons!
Avatar du membre
par marinette
#188932
:-Ban :-Ban :-Bra :-Bra :-Party :-Party
Bravo Sacha, excuse moi de t'avoir découragé à un moment donné en pensant que ton ex se jouait un peu de toi.
Comme quoi chacun doit suivre son coeur :-Lov

BisouS et Profite de ton bonheur ;)
par sacha
#188940
oui j'essaye!!! merci Marinette
mais je ne peux m'empêcher de douter. J'ai peur qu'il regrette...

quand on se quitte ou au téléphone, il ne me dit jamais on se voit demain ou tel jour.
C'est très étrange. Je sais que c'est sûrement une phase normale mais finalement ce n'est pas simple non plus. Je déborde d'amour, j'ai du mal à me refréner, je le trouve froid, je ne sais pas. Il m'a juste dit que ce n'était pas un coup de tête, que je lui manquais etc.
Maintenant c'est une autre affaire. bref, gla gla
par loly1110
#188948
Pour queca marche il te faut prendre de la distance..
Je ne veux pas dire vis a vis de lui, mais vis a vis de la relation, en gros faut pas te poser trop de questions, essayer d interpreter, sinon tu vas etre trop mefiante et douteuse et ca va foirer

profites bien

eh dis moi comment l as tu rendu jaloux "subtilement" car moi qd jveux le faire ca fait toujours un peu gros lol
par lanno
#189024
il y a certaines choses que tu dis qui sont un peu antithétique avec la méthode non ? :)
quand tu dis que tu lui as beaucoup écrit par ex...
pour lui dire quoi en substance ? ca avait quel effet ?
par sacha
#189482
et bien la méthode n'est pas une "recette" à appliquer. ça dépend des gens, des histoires de chacun. Je suis quelqu'un qui lui a toujours beaucoup écrit. je l'ai récupéré 2 fois! Cette fois ci doit être la bonne. En tous cas je vais tout mettre en oeuvre pour.
Pour l'instant tout va bien. J'essaye de ne pas l'étouffer (dur dur). Il m'a dit hier qu'il n'avais en fait jamais cessé de m'aimer. En revanche je sens encore qu'il a beaucoup de rancoeur envers moi. Il n'a aucun égard pour la souffrance que j'ai eu pendant 4 mois. Mais tant pis, je peux m'en passer. J'aurai voulu qu'il le reconnaisse mais il estime avoir bien plus souffert que moi pendant notre relation. Ce n'est pas un concours justement.
En tout cas s'il savait vraiment dans quel état j'ai été il partirait en courant! Le peu dont je parle lui faire déjà dire que je suis folle.
Donc mollo, j'essaye d'être détachée le plus possible même si c'est encore dur de faire semblant.
L'autre problème est qu'il est encore très tourné vers le passé et moi déterminée à penser au présent et au futur. Laissons du temps, passons du bon temps je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Donc c'est mon message d'espoir pour tout le monde: oui bien sur qu'un retour est possible, à la condition qu'il y ait de l'amour de son côté.
Je suis passée par toutes les phases. je n'ai pas le sentiment d'avoir gagné, j'ai le sentiment d'avoir retrouvé ma vie, d'avoir marché à côté d'elle pendant ces longs mois.
Maintenant rien est acquis, le vrai boulot commence!
En tout cas, je n'ai jamais réussi à abandonner l'espoir secret. La jalousie a été mon appât, gentiment, sans gros sabots.
Maintenant transformation de l'essai!

Soyez forts, le bout du tunnel viendra, avec ou sans l'ex.
par lolaJ
#189787
b'en oui, c'est comme la neige, elle paralyse tout, mais quand elle fond, quel renouveau!!!
Alors à tous...BONNE FONTE!!! :lol:
par sacha
#189853
oui merci!
ça va mieux de jour en jour
ce qui m'angoisse c'est ce week end, on a une soirée à laquelle il (Y) est bien évidemment convié!!! sauf que mon premier compagnon X sera là aussi (je vous rappelle qu'Y a énormément souffert d'être le second, mon amant pendant des mois). j'ai peur que ça lui fasse une sale piqûre de rappel. Je voudrais que X ne vienne pas mais je me vois mal lui demander ça et ça me fait retomber dans les travers de vouloir tout contrôler, ménager X et Y. Bref je sais pas trop comment faire, soit rien, comme si de rien n'était, soit je sais pas prévenir Y que X sera là, ce qui risque de lui faire repenser à toute la manipulation, soit essayer d'expliquer à X que je préférerais qu'il ne vienne pas mais c'est délicat, surtout qu'il ne sait pas que je suis retournée avec Y pour lequel je l'ai quitté.

ou la c'est compliqué, je m'y perds moi même!

z'en pensez quoi?
par sacha
#189924
ah non justement je ne pourrais être plus claire, c'est seulement par rapport à lui que ça m'angoisse. Mais c'est aussi lui montrer que ça à changé, que je ne cherche plus à manipuler quoi que ça soit maintenant que d'aller normalement à cette soirée, et que peu importe que X soit là pour moi, je ne le préviens même pas, c'est un invité comme un autre.
par edwige
#190141
super nouvelle!!! :D bravo sacha la reine des interdits!!!lol Que d'espoirs pour 2010 après ce que tu as vécu ces mois ci!!!
C'est normal que tu te poses des questions, je m'en suis bcp posées aussi à son retour car il était un peu distant et je ressentais comme une cassure...puis la confiance mutuelle est revenue au fil des semaines, il m'a pardonné, et tout est revenu comme avant :-Lov
J'espère qu'il en sera de même pour toi.Oui essaie d'être détachée, sereine...
Pour la soirée, vas y tranquille, et ne fait pas attention à X c'est du passé!
par Bumblebee
#190550
Merci à vous de partager vos cheminements....je dois dire que lorsque l'on est en pleine reconstruction et que l'on ne sait pas vraiment si la personne que l'on aime nous reviendra, oui ça fait du bien de vous lire!!!!
L'espoir toujours l'espoir, et c'est vrai que quand l'ex revient c'est aussi un moment de stress vers la reconstruction.
Je crois que l'important c'est la communication et d'être soit même.
:-King
par sacha
#190579
oui edwige tu as raison merci, d'ailleurs finalement je lui ai dit que X serait sûrement là. Il vient quand même bien sûr. Je lui ai dit qu'il fallait arrêter ça, plus de calculs, ni de machin est là donc c'est mieux que toi non etc.

Donc je croise tous les jours les doigts mais c'est vrai qu'une simple distance de sa part nous refait plonger dans l'abîme...

Aller on tiens le bon bout!!!!

Et oui reine des interdits, je te l'accorde. Comme quoi, tout est possible!!!
Quelle légèreté tout d'un coup, c'est vraiment agréable!

aller courage les gens. TOUT VIENT A POINT
par edwige
#190632
hé oui quel soulagement et tout devient plus léger !!!!
en tout cas comme tu dis il y a des séquelles, la peur de le perdre à nouveau est plus forte..mais faut essayer de ne pas trop lui montrer.
contente que tout s'arrange pour toi!! comme quoi tout est possible!
par Odette
#190895
Que de bonnes nouvelles pour toi et pour tous ici sur JRME.
Je sais que ce n'est pas de tout repos pour toi maintenant. Mon conseil: Prendre un jour à la fois et y aller bien lentement. Ne pas l'étouffer, mais en priorité lui montrer de l'appréciation et des petites attentions (mais vas-y lentement sans brusquer).
Lorsque je me sens découragée, je viens voir la rubrique "Je l'ai récupéré" et ton message me redonne de l'espoir.
Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait qu'aujourd'hui je me sens top! :-Ban Je suis sortie dîner au resto, fais je que je veux, je me suis fais une beauté, fais un don à un itinérant que je vois à tous les jours. J'écoute la musique que je veux et je danse chez-moi. Vous m'accompagnez dans ma joie! Ces moments ne sont pas fréquents, donc j'en profite!

C'est peut-être que je vois plusieurs signes positifs d'intuition:
1) l'horoscope de mon ex (et de sa nouvelle copine) indiquait qu'il y aurait possibilité de rupture!
2) Le mien aujourd'hui dit qu'un ami viendrait se consoler auprès de moi d'une peine d'amour.
3) En marchant, j'ai vu sur le trottoir, une carte: le 3 de carreaux. Cette carte signifie: annonce une volonté de construire tant dans le domaine sentimental que celui des affaires. = Association, union favorable.

En tout cas, je suis à mon jour 6 de SR total. J'aimerais faire un sondage auprès de ceux qui ont reconquit leur ex. Combien de temps en SR en moyenne ou combien de temps depuis la rupture en moyenne est-ce qu'il faut pour que l'autre revienne? Je sais que chaque cas est unique, mais je suis une fille statistiques, donc en moyenne?

Je lève mon verre à vous deux amoureux! Félicitations!
par celie
#190897
C'est super qu'il soit revenu!! J'espère que tout va bien se passer dans cette relation toute neuve à nouveau!
par sacha
#191212
Merci à tous!
Première engueulade hier soir pour une bêtise mais arrangée. Je crois qu'on est prêts à faire des efforts tous les 2, ça rassure.

Je pense bien à vous tous en ce dimanche soir.

Courage tout le monde :-Bra