Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#185136
Voila mon histoire
http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... c5483.html


Bon j'ai fini par l'a recuperer en maintenant mon SR et jusqu'a ce jour tout se passai plutot bien.
Sauf qu'avant hier elle me dis qu'elle partira cet été pendant 2 mois et demi travaillé. Moi evidamment je l'ai tres mal pris. Je lui est fais comprendre qu'on risquai de se perdre etc... Moi je veux vraiment pas qu'elle parte.
Bref hier je l'appel, elle fais la gueule parce que je lui fais la gueule...la discussion reste calme mais il y avait un malaise. Elle rompre la discussion. Juste apres je lui envoie un mess que j'aurai pas du envoyé : "On se reparlera à la rentrée. La j'ai besoin de faire le point.Jsui un peu perdu. bonne nuit."

Le lendemain elle m'appel et me demande ce que veux dire ce message et la on s'engueule, je lui dis qu'elle s'en fout de ce que je ressent et tout, bref elle rompre encore une fois la discussion.

Que dois je faire pour decanter la situation, attendre ou l'appeler ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#185150
Je pense que tu devrais être plus conciliant avec elle, 2 mois et demi c'est pas si long que ça.
Tu devrais plutôt lui dire tes peurs que ça se gatte pendant cette période plutôt que lui reprocher de vouloir faire ce qu'elle aimerait.
Bon courage.

J'ai lu ton poste de reconquête, est-ce que tu pourrais raconter comment ça s'est passé à ta rentrée avec elle, et est-ce que ses messages de facebook t'étaient destiné?
Merci, j'espère que ça s'arrangera pour toi.
#185170
Dans la vie, il faut savoir faire des sacrifices! Je ne sais pas quel âge tu as mais tu l'apprendras et certainement à tes dépends! Ce n'est qu'un échantillon, et tu seras certainement confronté à "pire" en vieillissant.
Tu n'as pas le droit de l'empêcher de faire ce qu'elle veut! Et c'est valable pour maintenant, et pour plus tard si un jour elle doit faire le choix de partir pour étudier, travailler ou réaliser un rêve. Tu n'as pas à la retenir prisonnière même si ça part d'une bonne intention, elle te le reprochera plus tard.
Quand on est avec quelqu'un, on a besoin de se sentir compris(e) et soutenu(e). Là tu te comportes égoïste. Si tu ne peux pas la perdre encore une fois, montres toi plus tolérant et plus compréhensif, dis lui que ça te fait mal au coeur de la laisser partir tout ce temps, mais qu'elle doit le faire pour elle, et que toutes les expériences sont bonnes à prendre (je parle d'une point de vue professionnel, bien sûr! ;) ). Dis lui qu'elle doit faire tout ce dont elle a envie et que ça ne remettra pas en question l'amour que tu lui portes, dis lui aussi que tu as confiance en elle, et fais lui promettre que rien ni personne ne pourra plus jamais vous séparer.
Elle comprendra ainsi que tu l'aimes, que tu ne veux pas la perdre mais que tout ce que tu veux c'est son bonheur et que tu seras là quand elle en aura besoin, que tu es capable de réagir en adulte. C'est de ça dont elle a besoin!
Et il y a un proverbe qui dit: "La peur n'évite pas le danger!". Ce n'est pas en la gardant près de toi que tu seras 100% sûr de ne pas la perdre, bien au contraire...
#185218
Merci pour les conseils, je l'es appelé hier et ca c'est arrangé.

Sinon pour la reconquete, au debut elle m'ignorai et au bout de 2 semaines elle devenai folle que je lui parle pas et que je m'en porte pas si mal que ca. Puis un jour voyant que j'etait plus reactif, elle a voulu me rendre jaloux. en disant haut et fort a une copine qu'elle c'etait fais plaisir cet été avec... Je lui est fais la gueule pendant 1 semaine et demi, elle s'est escusé 2 fois, je lui est dis deux fois que ca changeai rien. Puis un jour je me decide à l'appeler pour lui dire que j'arretai de lui faire la gueule. 1 semaine apres on se remettait emsemble.

pour répondre à ta question sur les messages de facebook, je ne sais pas vu que je lui est jamais demandé, mais sans doute que ca m'était déstiné.
par blackspiritual
#185276
Et puis fais attention quand même. Même si ça s'est arrangé je pense pas que ce soit une très bonne idée de lui faire pression sur le fait qu'elle parte x mois. Je connais pas votre age. Mais perso j'ai la vingtaine et si je dois partir pour bosser je pars. Et si ma copine me faisait pression pour pas partir je larguerais. Je considère que ma vie pro est pour l'instant (tant que je n'ai pas de famille) plus importante que ma vie affective.

Donc je sais pas si elle pense comme moi mais si c'est le cas je te conseille vivement de la laisser faire ce qu'elle souhaite.
#185282
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Dans la vie il faut faire des concessions!Elle ne part pas pour toujours, elle veut s'épanouir dans un travail pour une période qui me semble pas très longue. Donc prends ton courage à deux mains et laisse la faire ce qu'elle veut. Ne cherche pas à l'étouffer comme avant. ça ne te plait sans doute pas, mais c'est comme ça!Il faut que tu l'acceptes comme elle est, avec ses projets, son caractère et son indépendance!Fais en de même et tout roulera!Bonne journée à toi!
#185786
Je rejoins l'avis de mes camarades... et j'ajouterais même que, parfois, ces "sas de décompression" peuvent permettre de se retrouver encore plus passionnément qu'avant. C'est tellement bon de se manquer l'un à l'autre! Ce peut être l'occasion d'entamer une chouette correspondance, ou d'avoir des attentions que tu n'aurais pas si elle était avec toi au quotidien. Il ne s'agit pas de la couvrir de tombereaux de lettres et de fleurs car ça finirait par faire louche mais je parle de délicates petites attentions, de petites surprises, d'une rose livrée un jour, d'une lettre un autre etc... Et puis, la distance est souvent une occasion d'approfondir la relation. Puisqu'il n'y a pas de proximité physique, on est obligés de communiquer "autrement" que par des regards ou des gestes. Je serais toi, je me réjouirais de cette opportunité de la découvrir autrement et de te découvrir autrement dans la relation durant cette période. Vous avez l'air jeunes tous les deux et vous avez tout le temps de poser les bases d'un quotidien qui peut, quand on y est pas prêt, user les sentiments beaucoup plus sûrement que l'éloignement. L'éloignement peut être romantique, la proximité quotidienne nettement moins!

Alors n'aie crainte et profite! Et ne fabrique que des souvenirs agréables en attendant le départ. Qu'elle puisse penser à toi uniquement de façon positive durant les semaines où vous serez séparés!