Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Octobre
#182592
Bonsoir à tous,

Alors voilà mon histoire, après deux mois de séparation (il m'a quitté pour un manque de confiance en lui), nous nous sommes remis ensemble.

J'étais super heureuse quand on s'est remis ensemble, je l'aime et je voulais reconstruire quelque chose avec lui.

Après toutes ces contrariétés, ce mal qu'on s'était fait, tout était redevenu possible.

Un mois est passé, tout c'est bien passé entre nous. On avait réussi à se reparler comme avant, à retrouver un peu une complicité...

Malgrè tout, je n'ai pas retrouvé la confiance que j'avais en lui auparavant. Je lui en ai parlé et il m'a répondu qu'il fallait du temps.

Aujourd'hui, ça fait deux mois que l'on s'est remis ensemble. C'est la cata depuis un mois !

On se dispute pour tout et nimporte quoi, je ne le crois plus donc quand il me dit unn truc je doute et on se dispute.
Je doute qu'il me me mente pas sur certains sujets. Il ne montre pas plus qu'avant qu'il maime...
Je sens plus la même alchimie entre nous qu'avant.
Je ne sais plus quoi faire.
On ne se comprends plus, on se parle sans se croire, on doute de l'autre...

Je me demande si c'était une bonne chose de setre remis ensemble pour faire ça !

Il me dit quil ne veut surtout pas quon se quitte et qu'il maime. Mais je nai pas beaucoup d'autres preuves d'amour de sa part.
On s'est aussi parce quil y avait un problème de dialogue entre nous, qui venait de lui. Il voulait jamais avoir de discussion nous concernant. Aujourd'hui, il na pas changé malgré quil mavait dit quil ferait un effort.

Je ne sais plus quoi faire ! Soit trouver une solution pour quon sen sorte, soit tout arrêter mais cette fois, ce sera définitif.

Je suis perdue et usée de cette histoire. Notre histoire nest plus que des prises de tete. Je suis à bout.

Avez-vous des solutions? Retourner ensemble c'est bien mais dans ces conditions, je ne suis pas sur que ce soit génial.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par althela
#182618
Je suis en train de vivre quelque chose d'assez semblable... Enfin de mon côté car nous ne nous engueulons pas... enfin pas encore... la reprise est trop fraîche! Mais, déjà, je sens que les fêlures nées de la rupture vont être longues à cicatriser. Dis-toi qu'il est normal de ressentir ce que tu ressens. Il t'a fait un mal de chien en partant. Tu as souffert, pleuré, tu t'es torturée pour comprendre le pourquoi du comment et, du coup, tu as besoin d'être réparée. Et le problème, c'est que souvent, nos hommes, quand ils reviennent, n'arrivent pas à prendre ce paramètre en compte. Ils ont souffert eux aussi de la rupture. Et ils ont du mal à comprendre que, étant partis, ce n'est pas à eux d'être rassurés mais à nous. Du coup, ils se blindent, nous nous blindons et ça devient n'importe quoi!

Là, j'essaie de me maîtriser, de ne pas faire trop pression, d'attendre le moins possible en tenant compte de la psychologie masculine et de celle, particulière, de mon homme. Et surtout, j'essaie de me dire que, comme il s'agit d'une autre histoire, ce n'est pas plus à lui de me réparer que s'il s'était agi d'une histoire avec un autre. Parce qu'en fait, si tu sortais d'une rupture avec un autre, tu lui aurais peut-être demandé de réparer les conneries de l'autre, inconsciemment bien sûr, et, du coup, cela aurait fait capoter votre relation.

Je sais que c'est dur et que ça demande de beaucoup bosser sur soi. Et oui, il est plus facile de recommencer à zéro ailleurs que de reconstruire une relation qui a été détruite, parfois au bulldozer par un homme que l'on sait aimer mais que l'on ne sait plus comment aimer tellement on a peur que "tout" recommence.

De ce que tu dis, ton homme a l'air de t'aimer. Ce n'est pas parce qu'il ne te le montre pas 150 fois par jour qu'il t'aime moins. C'est un homme. Il te prouve donc son amour autrement. N'oublie pas qu'ils sont moins "verbaux" que nous. Par contre, il te témoignera de petites attentions qui voudront dire beaucoup pour lui... Et que tu ne comprendras pas forcément. Je prends un exemple: ma mère s'est disputé avec mon beau-père cet été car il ne lui dit jamais qu'il l'aime et qu'elle en doutait. Lui, très surpris, lui balance que la veille, ils ont fait un tour dans leur jardin ensemble et que, pour lui, c'était un moment très privilégié et fort (il a un emploi du temps de malade) qui voulait dire je t'aime. C'est con, ils ont pas loin de 60 piges et presque 30 ans passés ensemble et la communication est parfois difficile. Alors imagine, nous, après une rupture!

Donc, prends ton mal en patience... Essaie de te soigner seule... Prends aussi le temps de redémarrer cette relation tout doucement car elle n'en est qu'à ses balbutiements. Continue d'être en mode "conquête" et pas "reconquête" comme avec un nouvel amour et laisse le temps panser tes blessures.

Bises!
Avatar du membre
par Hector
#182672
Je ne suis peut-être pas bien placé pour donner mon avis car je ne me suis jamais trouvé dans cette situation, mais j'ai l'impression que c'est par le dialogue que vous pourrez trouver une solution. Mais il faut que vous parliez de vos problèmes d'aujourd'hui, et pas de ceux du passé.
Je suis d'accord avec Althela, c'est une nouvelle relation que vous devez débuter.
De plus, je ne sais pas si vous avez changé tous les deux, si vous avez réussi à faire le point en vous-même.
Je ne sais pas comment vous avez débuté cette relation, (si vous avez recommencé tout de suite a vivre ensemble par exemple), mais je crois qu'en cas de reconquête (ou plutôt de conquête), il faut se retrouver petit a petit (petites sorties, ptit restau et flirt).
C'est mon avis, mais encore une fois, n'ayant jamais eu cette chance, je ne sais pas si je pourrais procéder ainsi.
Oui les blessures sont importantes et il faut de la patience pour que cela revienne. Mais après tout, la confiance en l'autre ne viens pas non plus du jour au lendemain dans le cas d'une relation avec un autre homme.

Si c'est vraiment lui que tu veux et que c'est réciproque, ce serait bête d'avoir tant souffert et patienté durant des mois, pour tout gâcher a nouveau par un manque de patience et de compréhension.

Alors courage, patience, dialogue et compréhension.
par Dream
#182697
D'accord avec toi Hector, car j'ai moi eu la chance de le reconquérir une fois en janvier,,et a cause de mon manque de confiance ,je l'ai reperdus ,cela feras 6 mois de SR debut janvier.J'aurais du poster pour me rebouster au lieu de gacher à nouveau .Mnt je regrette de n'avoir pas su pardonner .Bone courage à tous/tes et bon reveillons


Hector a écrit :Je ne suis peut-être pas bien placé pour donner mon avis car je ne me suis jamais trouvé dans cette situation, mais j'ai l'impression que c'est par le dialogue que vous pourrez trouver une solution. Mais il faut que vous parliez de vos problèmes d'aujourd'hui, et pas de ceux du passé.
Je suis d'accord avec Althela, c'est une nouvelle relation que vous devez débuter.
De plus, je ne sais pas si vous avez changé tous les deux, si vous avez réussi à faire le point en vous-même.
Je ne sais pas comment vous avez débuté cette relation, (si vous avez recommencé tout de suite a vivre ensemble par exemple), mais je crois qu'en cas de reconquête (ou plutôt de conquête), il faut se retrouver petit a petit (petites sorties, ptit restau et flirt).
C'est mon avis, mais encore une fois, n'ayant jamais eu cette chance, je ne sais pas si je pourrais procéder ainsi.
Oui les blessures sont importantes et il faut de la patience pour que cela revienne. Mais après tout, la confiance en l'autre ne viens pas non plus du jour au lendemain dans le cas d'une relation avec un autre homme.

Si c'est vraiment lui que tu veux et que c'est réciproque, ce serait bête d'avoir tant souffert et patienté durant des mois, pour tout gâcher a nouveau par un manque de patience et de compréhension.

Alors courage, patience, dialogue et compréhension.
par althela
#183545
Tu n'as pas à t'en vouloir Dream... Je suis confrontée à la même chose que toi en ce moment et c'est très dur de faire baisser le niveau d'alarme...