Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#180509
Bonjour tout le monde ça fait un moment que je n'ai pas posté ici donc je fait un rapide réusmé :

6 mois de relation magnifique, fusionnelle, que des bons souvenirs, on allait emménager ensemble. Elle part en stage pendant plus d'un moi, elle se détache de moi, un mec lui tourne autour tout les jours, elle craque et me largue pour lui. Je suis anéanti, je post sur JRME, je fait mon SR, son couple lache au bout d'un peu plus d'un moi, ils étaient mieux comme amis finalement. Elle revient me revoir pour récupérer ses affaires, on s'explique, elle pleure, je la prend dans mes bras, le tour est joué.

A première vu vous me direz que tout est bien qui finit très bien et on fait péter le champagne comme la plupart des gens qui post dans cette rubrique, en plus je suis un cas rare car, pour une fois, c'est la fille qui revient.
Mais le problème c'est que je n'arrive pas à lui pardonner ce qui c'est passé, en tout cas pas pour l'instant, à chaque fois que j'y repense je me dis : "mais quelle salope, elle m'a trahi...". Autant vous dire que m'a confiance en elle avoisine le zéro. J'ai très envie que ça marche à nouveau entre nous, mais j'ai l'impression que tout à était trop facil pour elle ! elle s'est tapé un autre gars, ça a pas marché et maintenant elle revient et je retombe direct dans ses bras, elle a fait pratiquement aucun effort pour me récupérer, elle me dit qu'elle m'aime et qu'elle veut qu'on reste ensemble mais elle ne semble pas y croire. Au final je suis perdu, je ne suis pas guéris et elle ne me dit rien qui m'aide à recroire en elle. En plus, pour en rajouter une couche on vie maintenant à 600km l'un de l'autre et c'est super dur à gérer pour moi, j'ai tout le temps peur qu'elle me trompe même si elle m'afirme que ça ne se reproduira pas, j'ai même fait une tentative de rupture en lui disant que je ne sentait plus que je l'attirais et que j'avais l'impression qu'elle s'en foutait de moi, etc, elle a démentit tout ce que je disais et j'ai finit par revenir sur ma décision.

En gros j'ai l'impression que ses preuves d'amour et ses mots ne sont pas à la hauteur de la souffrance qu'elle m'a infligé.

J'en viens à douter de mon amour pour elle, je pense que je vais encore faire l'effort de la revoir pour être fixé et lui laisser la chance de me prouver qu'elle m'aime vraiment et qu'elle a vraiment tiré les leçons de son erreur.

Mais s'est vraiment mal barré surtout avec les problèmes de la relation à distances pour encore 2 ans qui n'arrangent rien, car on a tout les deux beaucoup besoin de contact physique.

D'après vous est ce que c'est une mauvaise période qu'il faut passer dans ce cas là ? ou est ce que la rupture s'impose ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par renaissance
#180513
Tu ne lui as pas pardonné,et a encore peur qu'elle te refasse le meme coup c'est humain ,mais jette un coup d oeil sur le forum et regarde tous ceux qui aimeraient être à ta place,tous ceux qui aimeraient pouvoir pardonner et reconstruire .

Tu as cette chance ,ne la laisse pas passer ,maitrise ta peur (qui n empêche pas le danger ) et vis ton amour sereinement .
Sinon tu la rendras malheureuse vous finirez par rompre .

Lors de notre rupture pr quelqu un d autre, mon ex est revenu au bout de 15jrs pr une grande discussion qui nous aurait peut etre fait revenir ensemble, mais j ai trouvé que ce serait trop façile ,il lui aurait fallu ramper :mrgreen: ,il n a pas rampé ,et je l ai envoyé directement chez l autre qui ne lui demandait pas tant .

La rancoeur et ressentiments n ont jamais fait de bien a personne ,debarasse toi en ,et vis ton amour sereinement...si tu es as encore . :-Old
par renaissance
#180514
Petit détails qui son importance ,tu devrais a mon avis poster "ds reconquête ",sinon tu vas avoir affaire a la reine Ariane :mrgreen: qui ne supporte plus le "desordre" du forum.

A bon entendeur...
#180537
C'est vrai que j'aurais pu poster dans reconquête, mais même si j'en ai pas l'air je suis quand même content de l'avoir récupéré.
Tu as raison emmauelle, je me rend compte de la chance que j'ai, seulement je ne contrôle pas mes peurs et je sens que ça la saoul. Je vois bien que si je continue comme ça je vais encore la perdre. Je pense que si j'avais voulu la faire ramper pour me récupérer, je suis pas sûr qu'elle l'aurait fait et ça me manque vraiment dans ma reconstruction qu'elle ne l'ait pas fait.
En tout cas c'est sûr que je dois encore tenir le coup, ça en vaux la peine, le temps arrange tout.
Modifié en dernier par Toad7 le 13 déc. 2009, 13:50, modifié 1 fois.
par kittybrite
#180542
Salut Toad,
J'ai lu ton histoire et je te comprends, c'est trop dur de re-faire confiance... Sois un peu moins disponible qu'avant, montre-lui que tu l'aimes, mais laisse-le venir vers toi...Je pense que ça devrait lui faire passer l'envie d'aller voir ailleurs si tu y es.
Bon courage!
#180562
Salut ,

Mon ex m'avait trompé au bout de 2 ans avec un "bon" pote. Coup dur. Il m'a fallu faire un choix, j'ai dégagé mon pote. Je suis resté 4 ans ac elle.
Cette histoire nous a rapproché, ça était dur mais ça a créer qqch entre nous. Je sais pas comment l'expliquer. donc à toi de voir...notre vie est déterminée par des opportunités.
Aujourd'hui cela fait 2 ans qu'on est séparé mais c'est ma meilleure amie, ma confidente (je vais boire le café ac elle et son copain, etc.), et le pote j'ai plus de news (et j'en cherche pas)
#181283
coucou

moi j'avai peur que si mon ex revienne j'accepte trop facilement et que du coup je me rende malade car j'aurai un peu la haine contre lui vu qu'il ma fait du mal
(enfin bon il est pas revenu lol)

mais au cas ou il revient je le ferai mariner
ou du moins je ne lui montrerai plus aucun intérêt

bref toi tu lui a dit oui trop vite je pense
alors ce que je ferai à ta place
c'est montrer que je suis détaché
ne l'appel pas trop, ne montre pas que tu es trop amoureux d'elle mais surtout SURTOUT ne la fait pas chier à lui dire qu'elle est alé voir ailleur
montre lui que tu t'en fou et à coté de ca ne lui montre pas que tu es a fond sur elle

moi c'est ce que je ferai si j'avai dit oui trop vite
#181464
Salut Toad,

Je trouve au contraire que ton post est très bien dans cette partie du forum. Une fois qu'on a récupéré son ex il se passe parfois une période où on doute de l'autre et où on doit réapprendre à lui faire confiance. Ca arrive plus souvent qu'on ne le croit et pouvoir en parler sur le forum est important pour pouvoir gérer cette période délicate. Perso j'ai récupéré mon ex et je ne suis pas encore sortie de cette phase.

Tu devrais jeter un oeil aux anciens posts de Fanette, il me semble qu'au moment où elle a récupéré son ex elle a eu une petite période de doute aussi.
#181531
A dire vrai, quiconque a récupéré son ex après avoir longtemps ramé finit par se demander "mais au final est-ce que ça valait le coup et est-ce que j'en ai si envie que ça"
Mais c'est normal, après tout c'est une nouvelle histoire, deux nouvelles personnes...mais avec quand même un bagage de souffrance. Il y a la peur que ça recommance mais aussi l'interrogation de savoir si les sentiments sont toujours là où si c'était une bataille pour son ego. Logique : la rupture nous a changé, nos sentiments ont donc aussi changé. Parfois il s'agit juste d'un temps d'adaptation, et parfois, hélas, la flamme est éteinte car trop douloureux de recommencer avec la même personne.
#181642
Je vais peut-être dire une ânerie grosse comme moi mais j'ai le sentiment qu'à un moment, il faut arrêter la stratégie et le reste et tous les lieux communs sur le "rampage" et j'en passe... et simplement être sincère.

Si on veut recommencer une histoire d'amour, il faut accepter, à un moment, de se mettre en danger et d'être honnête avec soi-même et avec l'autre. Bien sûr, ça n'empêche pas de se protéger un minimum mais vouloir se venger et "faire payer" à l'autre la souffrance qu'il a provoquée, ça n'est pas de l'amour. ça peut permettre de réparer son ego morcelé (surtout quand il ou elle est parti(e) avec une autre, mais pas de recommencer sur des bases saines.

Pour qu'une histoire redémarre, il faut avoir fait le bilan de ce qui n'a pas marché des deux côtés. Et admettre que l'autre aussi a pu souffrir. Le plus important, c'est de réaliser qu'on aime vraiment l'autre. Malgré la souffrance. Le SR m'a aidée en cela. J'ai découvert qu'il ne m'était pas indispensable, que je pouvais vivre sans lui mais que je l'aimais. Quoiqu'il ait fait. Que j'aimais ce que nous étions ensemble. Et que cela valait la peine de prendre des risques. Quitte à aller droit dans le mur et souffrir de nouveau. Je ne veux ni le faire payer, ni me venger.

Et puis, il faut bien se rendre compte que revenir leur coûte. Déjà, ils doivent admettre qu'ils se sont trompés en partant. Et bonjour leur fierté et leur ego à eux! En plus, quand ils ont publié le banc et l'arrière-banc de la rupture à tous leurs proches dont une grande partie les a approuvés (quelle qu'en soit la raison), il leur faut aussi affronter tous ceux-là et admettre à la face du monde leur connerie. Et re-dans ta face l'ego! Il faut aussi qu'ils prennent le risque de se faire jeter. Et, généralement, si on les jette, ils ne reviennent pas. Ils se disent qu'on est passé à autre chose et le pire, qu'ils ont eu raison de partir puisqu'on les a oubliés. Donc peut-être rampent-ils à leur manière. Mais, encore une fois, on est pas dans leur tête et seuls eux savent ce que ça leur a coûté de prendre le téléphone pour appeler... A moins qu'ils ne le disent (ce qu'a fait mon EX). Et là, on se rend compte que, même s'ils semblent s'en tirer avec les honneurs, ça n'est ni si facile ni si évident pour eux.

Il faut être deux pour réussir un couple, deux pour le merder mais deux aussi pour le reconstruire. Et on ne peut pas attendre d'eux qu'ils le reconstruisent tout seul, ce couple qu'ils ont fait voler en éclats.
par blackspiritual
#181853
Alors toad c'est compliqué. Au risque de paraitre un peu sec pour moi le fait de me faire larguer pour un autre c'est un critère éliminatoire. Non non pas pour la tué mais c'est une raison valable pour ne plus rien tenté. C'est un peu ce qui m'est arrivé et quand j'ai appris qu'elle s'était mis avec quelqu'un j'étais complètement dégouté. Impossible pour moi d'envisager la reconquête malgré les forts sentiments que j'avais pour elle. En amour les sentiments ne font pas tout je pense et si on a eu une forte blessure d'égo le plus important pour moi c'est de la soigner. Si ce n'est pas le cas, il est, à mon avis, inutile d'essayer de faire preuve de bon sentiment et de pardonner à l'autre.

J'ai l'impression que tu t'aies remis trop tôt avec ton ex. Du coup je ne sais pas trop quoi te dire. Pour moi la confiance en l'autre est primordial pour la réussite d'un couple donc je te dirais de laisser tomber si tu n'es pas capable de retrouver confiance. En plus tu te pourris la vie et la sienne avec ces questions. Mais rien n'est perdu à mon avis. Tout ça se travaille. En plus vu la distance qui vous sépare , tu peux vraiment prendre du recul puisque tu n'es pas souvent avec elle. Il n'y a rien de mieux pour travailler la confiance.

Je sais que mon conseil est hardcore je devrais peut être pas te dire ça mais c'est ce que je pense
#181914
Bien sûr qu'il faut soigner les blessures... Mais on peut envisager aussi que l'autre a droit à l'erreur, non? Et puis, quand on aime, on peut sans doute réapprendre à faire confiance. C'est difficile, c'est incertain, mais c'est possible. A condition de comprendre que l'on aime vraiment l'autre malgré ce qu'il nous a fait. Et qu'on l'aime "vraiment". Je veux dire par là avec ses défauts, ses qualités, non pas pour ce qu'il nous apporte en nous confortant dans notre image de nous mais pour ce qu'il est, pour ce que nous sommes ensemble. Pour toutes ces petites choses qui le rendent unique et irremplaçable. Encore faut-il que l'autre ait envie de revenir... Et d'être à nouveau avec nous... Et si nous avons ce bonheur, autant lui donner une chance. Quitte à se planter. Mais au moins, après, il n'y aura plus de regrets. Nous aurons essayé... Et ça n'est pas tous les jours que la vie offre une seconde chance!
#181938
Je prend le train dans 2h pour aller la rejoindre.

Je vous remercie tous pour avoir été aussi nombreux à me conseiller et à m'avoir fait partager vos expériences, ça me touche beaucoup. La situation me semble plus claire maintenant et j'y vais le coeur plus légé, merci à vous.
Vous avez raison, je ne dois plus chercher à retrouver le couple qu'on était avant, on a changé et surement en mieux. Le nouveaux couple que nous construisons ne doit pas envier l'ancien. Je ne sais pas si ça vas marcher, les sentiments sont confus, la blessure de la trahison est toujours présente.
Je dois voir la relation à distance comme un atou dans notre relation de confiance. Se revoir vas nous confirmer si nos chemins doivent se séparer ou non mais je vais arrêter de décripter tous se qu'elle dit et fait et je vais laisser le naturel faire son travail.

Je vous tiendrais au courant de la suite des événements.

Encore merci à tous et savourez cette belle période de noël !
#182108
althela a écrit :Je vais peut-être dire une ânerie grosse comme moi mais j'ai le sentiment qu'à un moment, il faut arrêter la stratégie et le reste et tous les lieux communs sur le "rampage" et j'en passe... et simplement être sincère.

Si on veut recommencer une histoire d'amour, il faut accepter, à un moment, de se mettre en danger et d'être honnête avec soi-même et avec l'autre. Bien sûr, ça n'empêche pas de se protéger un minimum mais vouloir se venger et "faire payer" à l'autre la souffrance qu'il a provoquée, ça n'est pas de l'amour. ça peut permettre de réparer son ego morcelé (surtout quand il ou elle est parti(e) avec une autre, mais pas de recommencer sur des bases saines.

Pour qu'une histoire redémarre, il faut avoir fait le bilan de ce qui n'a pas marché des deux côtés. Et admettre que l'autre aussi a pu souffrir. Le plus important, c'est de réaliser qu'on aime vraiment l'autre. Malgré la souffrance. Le SR m'a aidée en cela. J'ai découvert qu'il ne m'était pas indispensable, que je pouvais vivre sans lui mais que je l'aimais. Quoiqu'il ait fait. Que j'aimais ce que nous étions ensemble. Et que cela valait la peine de prendre des risques. Quitte à aller droit dans le mur et souffrir de nouveau. Je ne veux ni le faire payer, ni me venger.

Et puis, il faut bien se rendre compte que revenir leur coûte. Déjà, ils doivent admettre qu'ils se sont trompés en partant. Et bonjour leur fierté et leur ego à eux! En plus, quand ils ont publié le banc et l'arrière-banc de la rupture à tous leurs proches dont une grande partie les a approuvés (quelle qu'en soit la raison), il leur faut aussi affronter tous ceux-là et admettre à la face du monde leur connerie. Et re-dans ta face l'ego! Il faut aussi qu'ils prennent le risque de se faire jeter. Et, généralement, si on les jette, ils ne reviennent pas. Ils se disent qu'on est passé à autre chose et le pire, qu'ils ont eu raison de partir puisqu'on les a oubliés. Donc peut-être rampent-ils à leur manière. Mais, encore une fois, on est pas dans leur tête et seuls eux savent ce que ça leur a coûté de prendre le téléphone pour appeler... A moins qu'ils ne le disent (ce qu'a fait mon EX). Et là, on se rend compte que, même s'ils semblent s'en tirer avec les honneurs, ça n'est ni si facile ni si évident pour eux.

Il faut être deux pour réussir un couple, deux pour le merder mais deux aussi pour le reconstruire. Et on ne peut pas attendre d'eux qu'ils le reconstruisent tout seul, ce couple qu'ils ont fait voler en éclats.

bravo, rien à ajouter, j'ai eu l'impression de me lire là.