Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par guitou
#176055
bonjour a tous!!

Bon je vien posté icu pour vous dire la fin de mon histoire.

Je n'ai pas fait comme la plupart ici, pas vraiment de SR mais pourtant on s'est remis ensemble.

Comment?

Bha on n'a passé un peu de temps ensemble (une semaine ou deux) ou on en profité tout les deux pour voir vraiment si l'amour était encore la, et se matin elle ma dit quel voulais se remettre avec moi mais que sa ne devait pas être une relation prise de tête comme avant.

Donc ont n'est de nouveaux ensemble!!

J'ai maintenant envie de la surprendre avec des petites attention mais ce n'est pas ''naturel"" chez moi de faire sa mais j'ai envie de lui montré a quel point je l'aime.

Avez vous des idées de petite chose a faire au quotidien qui pourrait la surprendre?

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par renaissance
#176070
On ne donne que de conseils de recup ici :mrgreen: tu n es pas sur le bon forum .
:mrgreen:
par marie
#176104
Salut,

Ben moi, je vais te donner des conseils, en tant que femme, parce que ton envie de bien faire me touche. Ceci dit, je te dis ce qui moi me ferait plaisir, mais ce n'est pas nécessairement son cas, tu dois adapter à ses goûts/passions (liste les sur un papier)

Un préalable cependant : L'important est d'être dans la mesure, car le problème des petites attentions proliférantes, c'est qu'il faut un subtil dosage pour qu'elles restent au stade "j'ai un homme qui me comble" et qu'elles ne passent pas au stade "j'ai un mec TROP GENTIL (=ennuyeux, trop collant, flippant même)".
- Lui offrir des petits cadeaux de temps en temps : pas des trucs qui te ruinent, l'important n'est pas le prix mais la symbolique attachée à l'objet (par exemple, si elle rêve d'aller à Florence, mais que vous pouvez pas vous le payer, tu lui glisse dans sa boîte aux lettres une carte postale de l'endroit avec un mot anonyme, beau, avec des subtils clins d'oeil à votre histoire) ;
- Ramener un bouquet de fleurs parfois (une fois tous les deux mois par exemple, mais pas trop) (mais pas trop énorme, le bouquet, parce que sinon c'est gênant). D'ailleurs un bouquet qui lui ressemble selon toi. L'important là encore, n'est pas l'achat du bouquet, mais l'attention. Si tu te sens d'humeur cueilleuse et que tu habites à la campagne, tu peux lui ramener un bouquet de fleurs des champs (mais joli hein!) ;
- Si vous vivez ensemble, penser à faire exactement ce sur quoi elle râle tout le temps ("tu fais jamais la vaisselle", "tu mets pas assez le chauffage", "tu prépares jamais les petits déjeuners"...etc.) ;
- Dans tous les cas lui préparer un bon repas (tu peux même acheter les choses toutes faites pour certains trucs, l'important étant que de temps en temps, tu lui mettes les pieds sous la table) ;
- Si tu manques de tact, et que tu dis parfois des choses qui la vexent parce que tu es maladroit, tu DOIS t'arrêter (et pas te dire, "oh cette petite moue qu'elle a fait ou son sourire après, signifie que ce n'était pas si grave") et lui demander EN QUOI tu l'a vexé, qu'est ce qu'elle a compris, et, si son interprétation est légitime, t'excuser. Si son interprétation ne l'est pas, la rassurer avec humour, en lui disant exactement l'inverse que ce qu'elle a compris

Maintenant lis bien ce qui suit car c'est aussi important que les petites attentions :
- Attache toi à améliorer ton quotidien, à te procurer à toi même le même plaisir que tes petites attentions auront provoqué chez elle pour que vous soyez sur la même longueur ;
- Attache toi à te rapprocher de l'homme que tu souhaites devenir. Quel héros te fait rêver ? Tu rêves d'être musclé, ou d'avoir des conversations intéressantes, de parler plusieurs langues étrangères ou de faire une formation, tu rêves d'un look particulier ??? Alors rapproche toi par des efforts répétés de cet idéal...
- Quand des disputes éclatent tu dois :
1/ Relativiser : une dispute dans les couples, c'est normal ;
2/ Ne pas péter un plomb. D'ailleurs tu peux sortir dehors, si tu sens que tu n'y arriveras pas. Faire un tour, et quand tu es calme, tu reviens vers elle, et tu lui expliques calmement ton point de vue...

Voili,

Bon je suis pas experte, attends peut être d'autres avis?

Bien à toi

Marie
par Ynesse
#176180
marie a tout a fait raison!sa liste est impeccable!

tout est dans la moderation comme elle l a si bien expliqué!

je voudrai s il te plait avoir ton avis sur ta situation s il te plait ,est-ce qu elle est "retombée amoureuse" durant ce temps de reflexion, cette periode ou vous vous voyez?

ou est-ce qu elle a toujours ete amoureuse et elle avait juste besoin de te revoir pour avoir uen folle enviede regouter a toi lol?(une forme de "break " ou elle avait besoinde pauser ses idees?
merci a toi!
et surtotu felicitations!!