Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1331348
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique, il y a un peu plus d'un mois, mon ex m'a quittée, prétextant le fait qu'on se disputait, qu'il était fatigué de la relation, etc.

Pendant une semaine, j'avais essayé de le récupérer puis, j'en ai eu marre de me ridiculiser donc silence radio, silence qui s'est au final très vite terminé par une acceptation totale de ma part de la rupture, je n'avais même plus envie de le contacter.

Sauf qu'il y a une semaine, j'ai reçu un message de sa part pour me demander comment j'allais, j'ai répondu par un bref "ça va" qu'il a mal pris du style "ouais je vois que tu t'en fous que je te parle". On a parlé et on a convenu de se voir, ne serait-ce que pour rester en bons termes vu qu'on travaille ensemble.

Bref, quand on s'est vu, il a été très tactile, m'a dit qu'il n'arrêtait pas de penser à moi, qu'il m'aimait, qu'il avait l'impression d'avoir perdu la femme de sa vie, etc.

Depuis on s'est remis ensemble, on se voit assez souvent. Les premiers jours, j'étais aux anges qu'il soit revenu, mais la surprise retombée, je me suis rendue compte que de mon côté, ce n'est plus comme avant. Avant, j'adorais me plier en quatre pour lui, maintenant, j'en ai moins envie, c'est un peu comme si je n'avais plus d'élan.

C'est bête mais il y a également le fait que pendant qu'on n'était plus ensemble (c'est son droit, on n'était plus ensemble) il a eu des dates avec 3 filles. A chaque fois, il est allé au resto avec elles. Et à chaque fois c'était dans des restos fancy et chers et il les a invitées. Aujourd'hui, il veut qu'on aille au resto et me demande si j'ai des idées. Je lui propose un resto (qui est bien loin du prix de ceux dans lesquels il a emmené ces filles). Au final il me propose un autre et me dit "c'est bon et c'est moins cher". J'ai regardé la carte et en effet, c'est le 1/3 du prix des restos qu'il a fait avec ces filles.

Je sais pas comment expliquer, je suis vraiment pas quelqu'un de vénale et j'ai tendance à me contenter de peu mais là ça me soule, ça me blesse. Vous trouvez que j'exagère ?

Je ne sais pas comment expliquer, mais il a vraiment été méchant lors de la rupture et quand il est revenu, il s'est un peu comporté du style "c'est bon je suis revenu, on passe à autre chose, on tourne la page sur ce qu'il s'est passé".
Avant, j'étais hyper amoureuse de lui mais maintenant, les choses que je lui passais avant m'énervent. Il me soule. J'ai juste plus envie de rien donner dans la relation. Même si je sais que ce n'est pas le cas, parfois j'ai l'impression qu'il est revenu par dépit, parce qu'il me dit que les filles qu'il a vu le soulait, n'était pas belles, ou était bêtes.

En plus, sa mère ne m'aime pas car elle a eu une version biaisée de ce qu'il s'est passé entre nous et honnêtement, j'ai plus envie de la voir, elle a dit tellement de choses méchantes à mon sujet que j'ai vraiment plus envie de la voir. Avant, je lui trouvais toujours des excuses à son comportement envers moi mais là j'ai vraiment plus envie.

Vous pensez que c'est normal, ça va passer ? Je dois lui en parler ? Je suis sérieusement en train de penser au fait de partir définitivement de cette relation.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1331349
Bonsoir

cette relation est finie puisque tu n'en a plus vraiment envie. Si tu penses partir définitivement de cette relation c'est qu'il y a quelque chose qui cloche

par contre à l'occasion de cette rupture il serait intéressant de t'interroger pourquoi tu avais envie de te plier en quatre pour lui durant votre relation, ça ne semble pas être une relation équilibrée de ce point de vue

voilà quelques pistes