Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1325133
Gwendolyne a écrit : 18 mars 2021, 22:09 Bon ben je crois qu’on est tous d’accords sur le fait que ça n’en vaut pas la peine... je pensais l’avoir « à l’usure » (oui c’est triste)... qu’il se rende compte que de toutes façons il y a peu de femmes de notre âge qui n’ont pas d’enfants ET qui rentreraient dans ses critères, donc qu’il doit se résigner...
(Là c’est la gwendo désespérée qui parle 😂)
J'ai eu des amies qui voulait absolument un enfant avec leur compagnon qui en avait déjà et qui n'en voulait donc plus plus et qui ont eu gain de cause" à l'usure " . Pas toujours un grand succès a posteriori d'ailleurs

De façon générale pour moi , avoir qqn " à l'usure " ça ne marche pas ( convaincre qqn de mon intérêt comme si j'étais un produit en tête de gondole , ça ne m'intéresse pas , c'est surtout mon amour propre que ca userait, et il n'y personne qui vaudrait ça, je ne meurs pas assez d'envie d'être en couple ou je ne suis pas assez terrorisée par l'idée d'être seule pour en arriver là ) .

Et sinon l'usure, c'est surtout ton enfant qu'elle atteindrait en fait et votre relation à toi et à lui . Tu attends quoi exactement comme projet de vie avec qqn qui n'a jamais fait l'effort de même croiser ton fils en un an et demi ? Qu'il le " tolère "... au mieux ?
Honnêtement, et pourtant les divorcés avec enfants, ça pullule autour de moi, je n'ai jamais vu ce cas de figure . Même moi qui étais sacrément refroidie, j'ai passé un peu de temps avec le fils de mon ami dans ma seconde relation après mon divorce, relation qui a duré qqs mois ; même l'amie actuelle de mon ex mari, dont l'idée d'une enfant de 11 ans est de toute evidence très théorique :mrgreen: ( visiblement elle se dit que ça ressemble vaguement à une Barbie :D ), elle fait l'effort , elle s'intéresse comme elle peut, elle lui fait des petits cadeaux .
Gwendolyne ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1325134
Paradoxalement il adore les enfants et est génial avec eux. Il est d’ailleurs pédiatre. Il m’a expliqué qu’il ne veut pas faire les choses à moitié. Si un jour il décide qu’on a un avenir, je sais qu’il s’occupera super bien de mon fils. C’est à ce niveau que ça bloque : décider qu’il veut cette vie là ou non...
#1325135
Gwendolyne a écrit : 18 mars 2021, 22:33 Paradoxalement il adore les enfants et est génial avec eux. Il est d’ailleurs pédiatre. Il m’a expliqué qu’il ne veut pas faire les choses à moitié. Si un jour il décide qu’on a un avenir, je sais qu’il s’occupera super bien de mon fils. C’est à ce niveau que ça bloque : décider qu’il veut cette vie là ou non...
Euh je ne sais pas ce que tu entends par éducation, mode de vie, etc..." particuliers " mais si on change beaucoup de lettres à " particulier", ça m'a l'air de donner " psychorigide " et " bien tordu " hein .
Perso ça me fait pas du tout rêver sur le genre de vie que ça donnerait ( limite ça me ferait peur pour ton fils ) , mais bon je préfère le spontané et le naturel aux grands principes .

A toi de voir si tu as mieux à faire que d'attendre que monsieur décrète que toi ( et ton fils, enfin le concept de ton fils donc ) vous méritez un avenir avec lui :roll:
#1325139
Bonjour
J'arrive (comme souvent^^) après la bataille ..
Juste un retour d'expérience de ma part, et je plussoie le fait que lorsqu'on entame une relation, si on souhaite qu'elle soit pérenne et sereine, on prend le package qui va avec (enfants, chien, chat etc...) et surtout on SIAT qu'on va devoir composer avec, donc s'adapter...
Donc c'est en toute connaissance de cause qu'on s'embarque dans l'aventure avec le risque que les choses soient plus compliquées que prévues (avoir le statut de beau-père n'est pas facile et trouver sa place encore moins, surtout si on ne lui laisse pas le faire , mais ça , c'est un autre problème).
Moi, ce que je vois, c'est quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête, tout simplement, qui veut le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémières sans tous les problèmes collatéraux...
Donc quelqu'un d'égocentré sur ses choix, qui ne laisse pas d'issue possible autre que celle qu'il a choisi...

De plus, qui (et c'est une vrai question) penserait vraiment qu'une mère pourrait choisir entre ses enfants et sa personne ????
En faisant ça, il plaque un postulat qui laisse penser qu'il sait pertinemment que votre relation n'aurait pas dépassé le stade du simple plan Q+++
et on sait jamais, sur un malentendu ...
En fait, il se dédouane par avance de ne pouvoir proposer autre chose qu'une relation "légère" sans futur...triste non ?

Après je peux me tromper bien entendu...
Bon courage
#1325141
Bonjour, merci de ton retour !
Oui effectivement, que ce soit de son côté ou du mien, il n’a jamais été question d’être un couple au début. Nous nous sommes fréquenté et il était question d’un plan cul. Les mois passant, nous nous sommes tous les deux pris dans notre propre piège avec l’arrivée des sentiments, ce qui n’était pas du tout prévu. Donc non il ne m’a jamais promis de relation de couple avec tout le package.
Le fait que notre relation évolue tous les jours (passer du plan cul à ce que l’on a aujourd’hui), a donné de l’eau à mon moulin et m’a fait penser qu’il était toutefois capable d’évolution et que peut être il pourrait m’épouser un jour (bon je vais loin là)
#1325143
Ben au regard de cette précision (plan Q) je dirai juste qu'il s'en tient à ça (d'où la non-présentation à ses proches et le "rejet" des personnes qui sont proches de toi)...
Au final, je pense que les sentiments qui ont éclos ne sont pas de la même intensité entre vous (enfin surtout de sa part) et que je en pense pas qu'il soit tombé amoureux au sens strict du terme parce qu'on le sait, un homme (ou une femme ) qui aime réellement, ben il n'agit pas comme ça.
Après, je reviens vite fait sur ta question initiale, un homme, tout comme une femme, ne change pas fondamentalement, on évolue de part nos expériences, mais la base restera toujours la même.
"peut être il pourrait m’épouser un jour "...attention avec ce genre de réflexion :) ... au vu du nombre de divorces ou de "mauvais" mariage, je crois que même si dans l'inconscient collectif cela reste une preuve d'engagement, la réalité est tout autre, l'impact est vraiment moins important...

Bon courage à toi !!
#1325145
Kakahuet a écrit : 19 mars 2021, 11:34
"peut être il pourrait m’épouser un jour "...attention avec ce genre de réflexion :) ... au vu du nombre de divorces ou de "mauvais" mariage, je crois que même si dans l'inconscient collectif cela reste une preuve d'engagement, la réalité est tout autre, l'impact est vraiment moins important...
Bonjour je passe par là et j'aimerais juste intervenir pour dire que j'ai un peu la même impression que Selma (qu'il s'agit d'un psychorigide) il garde donc le "pouvoir" (ce qui ne veut pas dire qu'il va forcément "l'exercer") de décider du cours de la relation, du niveau d'engagement etc bref de tout. Tu t'interroges sur ses sentiments mais la question à mon sens serait plutot de savoir si tu aimerais avoir un compagnon comme ça qui laisse peu de place à l'autre, qui décide de tout, où l'autre n'a pas vraiment son mot à dire? Enfin je veux dire admettons qu'il était amoureux, admettons qu'il aurait voulu s'engager, un homme avec un tel caractère te convient il? est ce le type de compagnon que tu voudrais avoir?

ensuite pour la question du mariage je rejoins KKH il y a l'idée que mariage=preuve d'engagement mais combien de compagnons sont émotionnellement voir même physiquement absents.
#1325146
Bonjour sandstorm,
Sans rentrer dans les détails de ma vie et de mes expériences passées (ce serait trop long), la réponse est OUI. Jusqu’à présent au quotidien, nos personnalités se complètent et justement j’ai besoin d’une personne plus dominante que moi. Par contre je ne dirais pas qu’il ne laisse pas de place à l’autre.
Paradoxalement, au quotidien il prend soin de moi, est très à l’écoute, très présent, très affectueux et très prévoyant avec moi. Par contre effectivement, on sait qu’il a le pouvoir dans la relation et que c’est lui qui domine. Ça ne me dérange pas.
#1325147
donc ça ne te dérange pas d'attendre que monsieur se décide (s'il se décide)? être dans l'attente?

ensuite l'affection et la prévoyance ok mais comment est il à l'écoute alors qu'il t'impose un mode relationnel qui ne te convient pas?
#1325148
L’attente est dure oui mais j’estimais qu’il valait le coup... il ne m’impose pas un mode relationnel qui ne me convient pas puisqu’il me dit que si je ne me sens pas bien avec ce que je lui propose, je peux partir...
#1325149
Gwendolyne a écrit : 19 mars 2021, 14:48 L’attente est dure oui mais j’estimais qu’il valait le coup... il ne m’impose pas un mode relationnel qui ne me convient pas puisqu’il me dit que si je ne me sens pas bien avec ce que je lui propose, je peux partir...
ce que tu lui proposes?
#1325150
Excuse moi je n’étais pas concentrée lol.
Il me dit que si je ne suis pas d’accord avec la relation telle qu’elle est ainsi, je peux partir même si ça le fera souffrir et qu’il ne veut pas me perdre.
Il me dit qu’il ne veut pas je souffre dans cette relation mais qu’il ne peut pas me donner plus que ça.
#1325152
Une relation exclusive (pcq sinon c’est pas drôle...) ou on doit se rendre des comptes à l’un et à l’autre, avec tout ce qui constitue un couple MAIS sans engagement et sans rencontrer nos familles respectives...
Alors au début c’était très bien, on faisait tout à deux, mais forcément au bout d’un moment je vois bien que ce n’est pas viable. Je ne comprends pas comment lui peut se « contenter » de ça.
#1325154
Gwendolyne a écrit : 19 mars 2021, 15:32 Une relation exclusive ... MAIS sans engagement et sans rencontrer nos familles respectives...
C'est une drôle de vision pour une relation que l'on voudrait pérenne, non ?
Gwendolyne a écrit : 19 mars 2021, 15:32 Je ne comprends pas comment lui peut se « contenter » de ça.
Ben juste parce que tu n'es qu'un plan Q ++ ???
#1325155
Gwendolyne a écrit : 19 mars 2021, 10:57 Bonjour, merci de ton retour !
Oui effectivement, que ce soit de son côté ou du mien, il n’a jamais été question d’être un couple au début. Nous nous sommes fréquenté et il était question d’un plan cul. Les mois passant, nous nous sommes tous les deux pris dans notre propre piège avec l’arrivée des sentiments, ce qui n’était pas du tout prévu. Donc non il ne m’a jamais promis de relation de couple avec tout le package.
Le fait que notre relation évolue tous les jours (passer du plan cul à ce que l’on a aujourd’hui), a donné de l’eau à mon moulin et m’a fait penser qu’il était toutefois capable d’évolution et que peut être il pourrait m’épouser un jour (bon je vais loin là)
hello !

Ok il est gentil , il est attentionné , vous partez en vacances mais le postulat de départ ( = plan cul , ce qui ne veut pas forcément dire qu'on qu'on se limite à "bonjour madame au revouar madame" en dehors du sexe hein), bref ce postulat de départ , il n'y a que dans ta tête qu'il a évolué ou bien ?
Parce que ce que je vois moi , désolée d'être brutale , c'est quelqu'un qui ne te trouve pas assez bien sous tous rapports pour présenter à sa Moman en tant qu'élue-future épouse du Pédiatre (enfin j'espère me tromper , parce que c'est vraiment une mentalité/un milieu que j'exècre ). Que toi ça ne dérange pas,c'est une chose, mais ouah la vie de rêve que ça augurerait pour ton fils ( beau papa a le pouvoir, il a accepté d'épouser maman malgré ma présence qui fait tâche) . Ne crois pas que s'il se décidait maintenant, il deviendrait d'un coup quelqu'un qqn de cool et ouvert d'esprit ( même si c'est tentant de faire terminer le film au "they lived happily ever after" sur fond de coucher de soleil )

Bon sinon tout le reste je suis désolée (again) , les "je souffrirai énormément si tu me quittes mais je ne peux t'apporter plus " , avec les tremolos qui vont bien c'est du blabla . Ce qu'il te propose , c'est de continuer un plan cul amélioré en attendant de trouver une candidate convenable pour les épousailles, vierge (enfin sans preuve aussi évidente de sa non virginité ) et à serre tête .
#1325156
Gwendolyne a écrit : 19 mars 2021, 15:32 Une relation exclusive (pcq sinon c’est pas drôle...) ou on doit se rendre des comptes à l’un et à l’autre, avec tout ce qui constitue un couple MAIS sans engagement et sans rencontrer nos familles respectives...
ah ok, beurre ,argent du beurre, cul de Gwendolyne la crémière, et à ses conditions (et si tu n 'es pas contente tu jartes) .
je ne vois pas pourquoi il s'en priverait en fait
#1325157
C’est ce qui est ambivalent chez lui c’est qu’il refuse que je dise que je suis un plan cul et il refuse d’accepter que je le sois. Pour lui notre relation n’a plus rien a voir avec ça. J’ai déjà tenté de reproposer un plan cul il a refusé. Monsieur ambivalent et pas du tout clair...
#1325158
Bon sinon tout le reste je suis désolée (again) , les "je souffrirai énormément si tu me quittes mais je ne peux t'apporter plus " , avec les tremolos qui vont bien c'est du blabla . Ce qu'il te propose , c'est de continuer un plan cul amélioré en attendant de trouver une candidate convenable pour les épousailles, vierge (enfin sans preuve aussi évidente de sa non virginité ) et à serre tête .
Tout à fait mon analyse. (Qu’il réfute bien sûr....)