Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1324237
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis remise avec mon ex il y a environ 1mois, sauf que ça ne va toujours pas, alors pour faire un bref récapitulatif de notre relation avant on était toujours ensemble, on faisait tout ensemble, il faut savoir qu’il était possessif et jaloux, au début j’avais du mal à l’accepter mais au bout de 5-6mois j’ai complètement changé, j’ai l’impression d’être devenu comme lui avec un mélange d’immaturité c’est à dire que je lui faisais vivre l’enfer, je l’embrouillais continuellement pour rien, je n’es jamais su pourquoi je me suis comportée comme cela peut-être par manque d’expérience (c’est ma première longue relation), manque de maturité, et le fait que je me suis habituée à son caractère de là à devenir comme lui.


Au début il me supportait je dirais même qu’il me courait après, quand je voulais pas le voir il venait devant chez moi, quand on s’embrouillait je décrochais jamais, je le laissais attendre des heures devant ma porte sans sortir etc, fin bref il a tout fait pour une pauvre fille immature et idiote ! Jusqu’au jour où une énorme embrouille éclate, à partir de ce jour là je crois que le point de saturation a été atteint, il n’était plus du tout pareil, continuellement distant et les rôles se sont inversés, je continuais à l’embrouiller pour rien mais cette fois ci c’était moi qui l’appeler continuellement et venait devant chez lui, et bien évidemment lui ne répondait pas et voulait moins me voir, à chaque embrouille il se braquait, enfin bref j’ai eu se que je méritais, au final 2 mois après on sait séparés ça n’allait vraiment plus.


j’ai essayé de le récupérer et ça a fonctionnait, après ça j’ai fais des efforts mais ce n’était toujours pas comme avant, il continuais à se braquer pour chaque embrouille, répondait pas à mes appels, refuser de me voir quand on s’embrouillait, il avait commençait à faire des efforts mais depuis 2semaine je lui reproche beaucoup d’être distant car il ne me supporte pas et à la moindre petite embrouille il s’éloigne, et lui me dit que je l’embrouille tout le temps et qu’il en a marre alors que c’est plus des reproches que je lui fais car son comportement me détruit et me blesse donc je lui en parle beaucoup. Il faut savoir aussi que avec sa console j’ai du mal et ça m’arrive de l’embrouiller dessus car je trouve qu’il y joue de trop (6h par jour, j’ai fais des efforts sur tout le reste mais voilà la console j’ai toujours du mal lol) il a finit par diminuer mais j’ai l’impression qu’il y a trop de reproche et de distance pour que ça aille mieux.


J’aimerais avoir quelque avis et conseils sur comment faire pour qu’il redevienne comme avant et me supporte à nouveau, et que le couple aille mieux si c’est encore possible.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324245
Bonjour noname,

Je ne sais pas combien de temps vous avez été ensemble, quel âge vous avez ni combien de temps vous avez été séparés. Mais j'ai l'impression que la rupture à été de courte durée.

Or quelque chose dont je suis persuadée, c'est qu'on ne résout pas en quelques mois les raisons qui ont fait que la rupture est arrivée. Oui on a souvent envie que ça reprenne, parce qu'on est perdus , paniqués ( sans mauvais jeu de mot, mais le fait est que l'absence physique , la solitude soudaine, la perte des habitudes , créent un manque qu'on a envie de combler désespérément ) , c'est souvent d'ailleurs dans cet état que l'on débarque sur ce forum, avides de trouver une recette magique de récupération.

Les raisons de la détérioration d'une relation sont souvent profondes , anciennes , même quand ça a l'air d'être un coup de tête, une embrouille . Et comme tu le décris parfaitement , parfois une relation attise le pire de chacun des partenaires ( on devient chiant et possessif alors qu'on ne l'est pas de base, en réponse à la possessivite et à la fusion etc...Et tout cela devient un mélange malsain d'insécurité, d'attentes asymétriques et de frustrations )

Combien de temps avez vous pris pour réfléchir vraiment, pour travailler sur vous ? Quand tu dis que tu voudrais que cela revienne " comme avant" , tu parles de quel moment de votre relation ? Celui ou il te courait après et tu le laissais " des heures " devant ta porte ? Tu trouvais ça sain, équilibré? Ou juste flatteur qu'il soit en demande ?
#1324250
Bonjour,
Cela faisait 1ans que nous étions ensemble, et nous avons rompu pendant 3mois dont 2mois où j’ai commis tout les interdits (comme beaucoup de monde appel cela)

Je suis d’accord avec toi sur la plupart des choses que tu as dis, je pense qu’on aurait dû nous donner plus de temps ou tout simplement ne pas rompre tout contact mais repartir doucement, il avait commencé à revenir vers moi mais je pense que mes efforts n’étaient pas encore acquis à 100%, donc on est repartie comme avant, il y a une cassure je dirais, et je pense que c’est compliqué à réparer voir impossible

quand je dis « comme avant » c’est quand on avait une meilleur communication, et que j’étais moins derrière son dos à l’épier, j’ai l’impression de constamment chercher le conflit pour y trouver de l’affection
#1324281
serte, mais travailler sur les raison de la 1er séparation nous l'avons déjà fait, c'est surtout comment me comporter envers lui pour que cette cassure se répare et qu'il soit moins distant, dois-je moins lui parler ? être autant distante que lui ?
#1324282
Quand une situation ne nous convient pas, on a toujours la possibilité d en sortir...
Mais jouer le jeu de la distance c est puéril et contre productif.
Parles lui en, et si tu n as pas la réaction espérée ben tu mets fin à cette situation qui ne te convient pas.
#1324283
Je lui en ai déjà parlé...il avait commencé à revenir vers moi mais depuis quelque semaine il est totalement distant a cause d’une petite histoire, a chaque embrouille il se braque à cause de la saturation, donc ben je sais pas vraiment quoi faire pour que ça change
#1324290
Elieza a écrit : 07 févr. 2021, 17:34 Quand une situation ne nous convient pas, on a toujours la possibilité d en sortir...
Mais jouer le jeu de la distance c est puéril et contre productif.
Parles lui en, et si tu n as pas la réaction espérée ben tu mets fin à cette situation qui ne te convient pas.
Simple.
#1324291
Noname09 a écrit : 07 févr. 2021, 17:05 serte, mais travailler sur les raison de la 1er séparation nous l'avons déjà fait
Bin non à priori... Sinon vous sauriez comment eviter "les embrouilles".
Concretement en quoi a consisté ce "travail sur les raisons de la premiere rupture"?

Noname09 a écrit : 07 févr. 2021, 17:05 c'est surtout comment me comporter envers lui pour que cette cassure se répare et qu'il soit moins distant
Quand on se pose ce genre de question, c'est que rien n'est naturel, que l'on est dans le calcul. Le calcul c'est pas de l'amour.

Noname09 a écrit : 07 févr. 2021, 17:05 dois-je moins lui parler ? être autant distante que lui ?
Et si tu etais juste normale comme on l'est dans une relation equilibree sincere et saine?
Parce que bon toutes ces actions "pour obtenir quelque chose" bin ça sent pas la relation d'amour sincere.
#1324296
on a eu une rupture pendant trois mois, donc chacun de notre côté on a pu réfléchir à notre comportement et travailler sur ce qui ne va pas, mais au final je pense que le travail n'était pas assez approfondis, et la cassure est toujours présente, la plaie est encore trop importante je dirais

j'essaye d'être normale, mais le problème est qu'il est tellement à bout qu'à la moindre embrouille il se braque, depuis 2sem il est totalement distant, sauf que plus il est distant et ne me porte aucune attention plus ça me blesse et à la moindre chose qui me fait mal je l'embrouille et l'harcèle quand il n'est pas présent, donc au final c'est un cercle vicieux
#1324301
Noname09 a écrit : 08 févr. 2021, 17:28 on a eu une rupture pendant trois mois, donc chacun de notre côté on a pu réfléchir à notre comportement et travailler sur ce qui ne va pas, mais au final je pense que le travail n'était pas assez approfondis, et la cassure est toujours présente, la plaie est encore trop importante je dirais

j'essaye d'être normale, mais le problème est qu'il est tellement à bout qu'à la moindre embrouille il se braque, depuis 2sem il est totalement distant, sauf que plus il est distant et ne me porte aucune attention plus ça me blesse et à la moindre chose qui me fait mal je l'embrouille et l'harcèle quand il n'est pas présent, donc au final c'est un cercle vicieux
Donc c'est bien ce que je dis, vos problemes n'ont pas ete resolus...
Tant que vous ne serez pas assez matures pour comprendre que votre relation est toxique (vous activez vos nevroses), vous ne pourrez esperer une raltion saine. Ca n'arrivera pas par magie...
Vous vous etes remis ensemble pour de mauvaises raisons ca ne peut pas fonctionner.
#1324306
hello,
Au fond, quand je suis venue lui reparler j’étais consciente que c’était encore trop tôt et que la cassure n’était pas encore réparer….mais j’avais peur de le perdre donc j’ai précipité les choses au lieu de nous laisser respirer….une cassure est dur a réparer donc comme tu l’as dis il faut parfois du temps avant de cicatriser

c’est la qu’on voit que le temps est bénéfique pour prendre conscience de beaucoup de chose comme dans ton cas, mais pourquoi ne pas avoir essayer de la récupérer après tout se temps ?

Donc la meilleur solution serait de rompre pour prendre le temps de réfléchir à toute notre relation mais est-il possible de continuer à garder contact en se parlant quelque fois par semaine ?
#1324320
Bonjour Sannomzéroneuf,

Je crois que tu as un axe de travail pour approfondir certaines choses, en particulier ces "embrouilles" qui sont très nombreuses dans ton récit...
D'ailleurs, on a aucune idée de ce que c'est, si ça peut être rédhibitoire ou non... mais la récurrence de l'évènement et sa réaction à lui tend à prouver qu'il en a ras le bol (et je peux le comprendre, trop c'est trop)

Quand tu auras identifié le "pourquoi", tu pourras envisager le "comment" et pas avant (et cela même si tu laisses un an passer, si tu n'y travaille pas, ça ne sert à rien).

Dis toi également qu'une "cassure" ne se répare jamais, au mieux elle restera dans l'ombre et ne gênera pas (si on a travaillé dessus) mais dans la plupart des cas ce sera une épée de Damoclès sur vos têtes et ça, ça ne sert pas la sérénité d'une relation.

"mais pourquoi ne pas avoir essayer de la récupérer après tout se temps ?"
Ben tu vois, on a sûrement pas la même notion du temps...
"Donc la meilleur solution serait de rompre pour prendre le temps de réfléchir à toute notre relation mais est-il possible de continuer à garder contact en se parlant quelque fois par semaine ?"
Si tu continues à garder contact, tu ne pourras pas te poser pour réfléchir, cela tombe sous le sens... non ?
Donc effectivement, dis lui ce que tu ressens vraiment et ensuite prend la décision qui s'impose.
#1324330
pour lorcki,
mmh je comprends elle t'a clairement fait comprendre qu'elle ne voulait plus de toi....c'était peut-être à son insu mais au moins tu as pu avoir des réponses rapidement, car si elle ne te les aurait pas donné quelques semaines après tu aurais peut-être continuer à lui parler et ça aurait duré plus de deux semaines.
Je trouve ça courageux de l'avoir bloquer, pour moi je trouve que c'est la meilleur solution, quand on rompe avec une personne les deux devraient se bloquer, sinon ça trop difficile
Oui mais tu ne pouvais pas deviner à sa place...mais bon au moins ça te permettra dans tes relations à venir d'être plus à l'écoute de ton partenaire, et lui apporter ce qu'il souhaite

et bien actuellement, rester avec lui me fait plus souffrir qu'autre chose, au fond je me dis à chaque fois que ça peut s'arranger, que c'est principalement à cause de moi car il en a ras le bol donc d'un côté je comprends ça distance....mais c'est pesant pour moi, sauf que je n'es pas envie de culpabiliser surtout que je sais qu'après cette cassure il m'aime moins, mais je vais lui en reparler et je verrais bien si ça change quelque chose