Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Lauwlife
#1322984
Bonsoir à tous
Je suis séparé de mon copain depuis mardi il m’a quitter en me disant que depuis que sa famille était venu passer les vacances il a ouvert les yeux que l’étincelle avait baisser
Il m’a d’abord annoncé ça en me disant qu’il ne voulait pas me perdre je n’ai pas compris car sachant que le week end d’avant nous étions ensemble il ne m’a montrer aucun signe il me disait je t’aime que je lui avait manquer
Dans toute ma tristesse je fais l’erreur de l’appeler :lol:
Il me dit que l’amour ne fait pas tout et qu’il m’aime ...ok! Je lui dit que je n’arrive pas à comprendre et lui même semble perdu
Le soir nous nous parlons comme ci de rien était et le matin il me dit de ne pas m’accrocher ok ! Je commence le discours du ne me quittes pas je t’aime patati patata il me réponds toujours mais je sais qu’il veut retenter avec moi mais c’est une peur d’une Situation qui se répétera , je savais que sa famille partait aujourd’hui alors sur un coup de tête je décide de passer en silence radio
Me voici depuis en silence radio je n’espère pas de message de lui mais c’est un garçon bien veillant donc je me dis ne sois pas trop contente si il t’envoie un message
Aujourd’hui je me dis que peut être que ce soit le fait qu’il soit occupé avec sa famille qui a fait si on était aussi distant et à peut être voiler ses sentiments car je ne voulais pas trop le déranger quand il était avec sa famille
Pensez vous que si il reste seul et cogitera et verras que je lui manques ?
Merci pour vos réponses :P :P
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323082
sa famille t'appréciait ou non ? parce que visiblement c'est en passant du temps avec elle qu'il a pris la decision de te quitter..
apres je pense que ça le cogitait depuis un moment de voir si il voulait continuer ou non cette histoire avec toi et qu'il a dû en parler avec sa famille

vous etiez combien de temps ensemble ? Vous avez quel age ?
bref faudra que tu m'en dis un peu plus pour te donner un avis
par Lauwlife
#1323083
Coucou j’ai 20 ans et lui 22 ans ça faisait 3 ans on a eu une discussion par la suite et il m’a dit qu’il ne reviendrai pas je crois que je me suis faite une raison en me disant que ce qu’on a vécu était fort . J’ai entamé mon silence radio et je me dis que si il prends conscience il reviendra sinon tant pis on se retrouvera peut être un jour si on était destiné
par Lauwlife
#1323084
Et puis je voulais me lancer dans une reconquête puisque c’est bien le but de ce forum mais intérieurement je me dis que ça ne sert pas à grand chose et que pour la plupart et de ce que j’ai lu les ex avec qui la relation était forte finissent par regretter après si ce sera trop tard je ne sais pas
par Lauwlife
#1323085
Et sa famille semblait m’apprécier après c’était peut être de l’hypocrisie mais je ne sais pas car ce sont des gens TRÈS ouverts d’esprits donc voilà🤷🏽‍♀️
#1323086
toujours la même phrase, toujours la même conclusion "je ne reviendrai pas"
déjà, si vous êtes quitté calmement sans vous balancer des vases dans la gueule, c'est déjà ça
apres, ne fais surtout aucun interdit : on ne le relance pas avant des semaines voir jamais, on ne va pas lui cracher tout son desespoir ni toute sa haine. C'est la partie la plus dure du SR, ne pas craquer
ensuite reconcentres toi sur toi, pas facile au debut, tu vas pleurer, sentir une douleur constante au coeur, te reveiller en pleine nuit en pensant à lui... Mais ça c'est normal, là il faut te trouver quelque chose pour te defouler...

Sa famille a quand même dû l'influencer un peu, quand un ex doute, il y a toujours la famille, un groupe d'amis ou de collègues qui vont influencer et souvent dans le mauvais sens pour qu'il/elle aille mieux... Là il faut lui laisser du temps, tranquille, il va être content au départ parce que Lauwlife n'est plus là mais ensuite ? Il va regretter tôt ou tard les bons moments avec toi...

La seule chose a espéré (si on veut le/la recuperer) c'est qu'il/elle ne fasse pas de rencontres en mode grand amour, là tu pourras rien faire.. Mais quand il prendra quelques claques dans la tronche et qu'il se rendra compte que tu n'es plus là pour le soutenir ou l'écouter, il aura peut être un déclic


courage
par Lauwlife
#1323087
Merci beaucoup ton message me fait beaucoup de bien je suis à trois jours de SR et je ne compte pas le briser tqt😌 j’ai décider de laisser faire le temps parce que si il m’aimait vraiment il ne m’aurai pas quitter lâchement comme ça , j’ai droit au bonheur aussi alors la porte n’est pas complètement fermé mais je désire passer à autre chose en laissant le temps soigner mes blessures
par etpourtant
#1323088
Bonjour, et désolé pour ce qui se passe dans ta vie en ce moment et qui n'est pas simple.

Et ce qui est encore moins simple, c'est quand on se berce de la douce came de l'espoir, et surtout quand cet espoir est entretenu.
Par exemple
Il va regretter tôt ou tard les bons moments avec toi...

La seule chose a espéré (si on veut le/la recuperer) c'est qu'il/elle ne fasse pas de rencontres en mode grand amour, là tu pourras rien faire.. Mais quand il prendra quelques claques dans la tronche et qu'il se rendra compte que tu n'es plus là pour le soutenir ou l'écouter, il aura peut être un déclic
Alors on reste dans l'attente, on espionne voir si justement y'aurait pas quelq'un d'autre oui mais du coup c'est peut-être une relation pansement et si je lui fous la paix il va regretter comme c'est écrit dans les sites de reconquête, et si, et si, et si....
On lit des témoignages dans le sujet "j'ai récupéré mon ex", en se disant que oui c'est possible, et quand on lit au bout de 10 posts que ben mince alors il est reparti, on se dit que ça n'arrive qu'aux autres et qu'on fera mieux hein, on est prévenu donc on va changer tout ça vite fait bien fait...

Autres conseils très avisés aussi, on sort, on voit ses amis, on se sape milord, on fonce chez le merlan se faire faire une coupe de douilles à tomber, on fait gaffe à ce qu'on mange, on fait de la gonflette, tout ça, comme ça le jour du retour de l'être aimé, ça va flasher dur...

Bref, on se donne tous les moyens pour se prendre des murs les uns derrière les autres et entrer dans la souffrance....

Alors que faire ? rien !!!!

Ou plutôt si, se laisser le temps d'être triste, se laisser le temps de panser ses plaies, de réfléchir aussi à ce qui fait qu'on veut absolument le récupérer (autre que "parce que je l'aiiiiiiimeuuuuuh"). On se laisse le temps de comprendre que l'on ne contrôle pas l'autre, et que s'il a pris une décision il faut qu'il l'assume, et qu'on n'est pas une serpillière à l'attendre en se faisant beau...

Et le tout sans se juger, sans se faire de reproches à soi du genre "ah si j'avais été plus... ou moins...". Sert à rien tout ça !

La première personne à reconquérir, et d'ailleurs c'est la seule sur laquelle on a le pouvoir, c'est soi-même. Et c'est une belle et magnifique aventure, même si elle n'est pas facile, et plutôt dans la durée.

Voilà, qu'en penses-tu ?
par Lauwlife
#1323089
Tu as tout à fait raison etpourtant je me concentre sur moi et sur la reconquête de ma personne car si on reste à cogiter ok ne verra que ses erreurs et manque de confiance en soi

On laisse partir ce qui part et on verra ce qui vient car pour l’instant j’ai l’impression que c’était lui l’homme de ma vie mais il n’est plus là donc je dois me faire une raison et voir ce que l’avenir me réserve
#1323092
Lauwlife a écrit : 15 déc. 2020, 14:21 Tu as tout à fait raison etpourtant je me concentre sur moi et sur la reconquête de ma personne car si on reste à cogiter ok ne verra que ses erreurs et manque de confiance en soi

On laisse partir ce qui part et on verra ce qui vient car pour l’instant j’ai l’impression que c’était lui l’homme de ma vie mais il n’est plus là donc je dois me faire une raison et voir ce que l’avenir me réserve
tu es dans maêine et c'est normal de penser ça.. Moi aussi j'ai eu une violente rupture, c'etait la femme de ma vie je me disais parce qu'on était pareil et tout le mond enous voyait comme le couple heureux. J'ai eu la rupture dans la tronche et je me suis longtemps dit "putain pourquoi elle a fait ça ? on était pareil... C'était elle, c'est obligé !!"
Et au final avec le temps et bien non, ce n'etait pas elle la femme de ma vie, d'ailleurs est ce que il ya vraiment une femme de ma vie ? il ya juste eu des relations plus ou moins belles, plus ouoins complices et plus ou moins douloureuses lors de la rupture...

allez reste en SR pour te reconstruire, très dur, j'en suis à 15 jours de SR et ce n'est pas facile car je suis toujours dans l'emotion mais le temps cicatrisera ne t'inquiete pas
par Allys
#1323096
Lauwlife a écrit : 15 déc. 2020, 14:21 j’ai l’impression que c’était lui l’homme de ma vie mais il n’est plus là donc je dois me faire une raison et voir ce que l’avenir me réserve
Si c'était l'homme de ta vie (chose que l'on ne sait que sur son lit de mort), vous ne vous seriez pas séparez...
C'est dans les films les histoires ou les gens se séparent et s'aiment encore et se retrouvent, dans la réalité c'est bien différent..
par Lauwlife
#1323101
rupture...

allez reste en SR pour te reconstruire, très dur, j'en suis à 15 jours de SR et ce n'est pas facile car je suis toujours dans l'emotion mais le temps cicatrisera ne t'inquiete pas


Toi c’est pour qu’elle revienne ou alors pour y’a reconstruction ?
#1323102
le SR c'est pour te reconstruire, c'est pas pour refaire revenir ton ex... Je ne suis pas dans sa tête, elle reviendra me parler si elle en a envie et si elle ne revient pas et bien tant pis....

En attendant, le SR te permet de reprendre ta vie de celibataire, de perdre tes habitudes que tu avais en couple (comme le petit sms du quotidien ou le fait de voir qq chose qui te rappelle ton histoire).
Il te permet aussi d'avancer, de te projeter dans d'autres choses que tu ne faisais pas forcément en couple. Moi, par exemple, je fais quelques travaux chez moi, ça occupe un peu l'esprit... Je fais aussi des nouveaux achats pour me faire plaisir...

Il ne faut pas croire tous les articles sur internet qui disent que le SR est le meilleur moyen pour refaire venir ton ex parce que ça va lui créer un manque de plus avoir de news de toi et qu'il va revenir la queue entre les jambes en mode "oh non j'ai merdé, je suis désolé, reprenons notre histoire"


Bref faire un SR c'est déjà se dire "ok je suis celibataire. Ok je morfle parce que je suis encore dans l'emotion. Mais bordel, je ne veux pas me morfondre à espérer un grand retour d'elle comme dans les films de noel.. Non non, je me reprends et j'essaie d'avancer"
Miela ont aimé ça
par Lauwlife
#1324007
Bonjour à tous il y a un mois et une semaine mon ex m’a largué j’ai commis quelques interdits , il n’a cesser de me dire que c’était fini ,tout en étant au fond du trou j’ai quand même fait un silence radio
Il voulait me voir le 30 décembre pour bien tirer un trait j’ai accepté et j’ai jouer la carte du j’ai tourner la page et je ne veux plus de toi ... ça a marché plus ou moins car il était dégoûté j’ai poursuivi mon bout de chemin en lui envoyant un message neutre pour les fêtes et le mercredi d’après il venait me demander des nouvelles en étant bien plus gentil j’ai encore opté pour la carte du m’en fou . Par la suite le samedi il essaye de me faire réagir en me faisant croire qu’il m’a supprimer je ne réagis pas et le lundi quand monsieur décide d’arrêter son manège je lui demande des ses nouvelles tout en étant neutre il revient me parler l’après midi et pete une crise car je ne regarde plus ce qu’il fait de sa vie . Le soir je décide d’écrire la lettre magique à ma façon et la !!!! Il l’a reçoit il m’appelle il m’avoue que c’est différent de ses ex qu’il veut me parler tous les jours qu’il pense à moi tous les jours , pour la première fois il se laisse l’occasion d’envisager de retourner avec moi en me disant que la lettre c’était la preuve d’une évolution il me dit qu’on doit se voir du coup hier il pouvait pas mais j’ai pas oser le relancer pour une autre fois et en même temps j’ai envie de l’appeler pour lui dire que je ne vais pas rester dans le flou tres longtemps sachant que j’ai décider que si il me dit non bah j’abdiquerais que me conseillez vous ?
par Kakahuet
#1324008
Bonjour

J'avoue que j'ai du mal avec la notion de "jeu" parce que bon, des fois il faut être honnête, au moins avec soi même...si c'est pour retourner l'autre en le manipulant (ce qui prouve que bonjour le degré de maturité ^^) pour moi , c'est bôf... mais ce n'est que mon avis.

Et pour le coup de la "lettre magique" , ben tant mieux pour toi si tu penses que ça fonctionne, mais là encore, il faudrait voir un petit peu plus loin, non ? (et puis sa réponse... top , vraiment, tu penses qu'il y croit?)
Après;, moi ce que j'en dis....

bon courage à toi ...!
nb: ah oui j'ai oublié de répondre à ta question finale... bah et si tu traçais ta propre route ? ce en serait pas mieux?
par Lauwlife
#1324010
Bonjour merci pour ta réponse effectivement ce n’est pas mature mais lors de notre rupture il ne voulait pas du tout que je le supprime d’où le fait qu’il joue sur la corde sensible pour voir si ça m’atteint mais voilà chaque histoire est différente et je sais que cette fois ci il le pense car au début j’avais beau dire ce que je voulais il me disait que c’était fini et maintenant il est devenu plus ouvert avec moi alors peut être qu’on ne se remettra pas ensemble mais justement j’ai besoin d’être fixé
Et non je veux aller jusqu’au bout de cette histoire our ne pas regretter
C’est pour cela que je dis que si sa réponse est non alors je ferai ma vie
par Lolaaaa0192
#1324013
..... Mais qu'est-ce que c'est que ces mecs qui te larguent tout en te disant "par contre on coupe pas les ponts je veux pouvoir te parler tout les jours si je veux... Ça plus son histoire de lettre qui fait que PEUT-ÊTRE il sera ok pour réessayer... Clairement il a décidé que tu étais à sa disposition quoi. Je ne sais pas s'il s'en rend compte ou si c'est inconscient mais son comportement est excessivement égoïste quand-même. Enfin moi ça me choque de quitter une personne tout en exigeant sa présence en sachant qu'elle en souffre possiblement, et pour quoi au final ? Ça le rassure que tu sois là ? Il a peur de regretter ou de se retrouver complètement seul d'un coup ? Dans tout les cas c'est très égoïste

NB: Je dis "ces mecs" parce que là c'est un mec hein, des femmes qui se comportent ainsi il doit y en avoir tout autant je suis lucide là dessus. Je préfère préciser au cas où :P
par Lauwlife
#1324016
Bah je sais pas trop comme je disais chaque histoire est différente en revanche je voudrais savoir si je dois l’appeler et lui demander concrètement les choses ou alors lui fixer un autre rendez vous