Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1319567
Bonjour à tous,
Avant tout, merci à ceux qui prendront le temps de lire mon histoire et d'y répondre.
Cela fait maintenant 4 ans que je suis séparée de mon ex, et quasiment 3 ans sans contact.
Il est parti avec une autre fille, peu de temps après que j'ai fait ma fausse couche.
Nous avons pendant 1 an continué à se voir lors de soirées entre amis. Il venait toujours seul, et jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et je lui ait dit Stop, il ne fallait plus se voir. Son comportement était trop ambigue et je n'arrivais toujours pas à tourner la page.
Pendant ces années, j'ai rencontré d'autres hommes, mais rien de comparable et impossible pour moi de m'attacher.
En début d'année, j'ai appris que sa maman était malade.
J'ai longtemps hésité, et je l'ai finalement appelé. Il a été très surpris de cet appel, un peu distant.
2 jours après il m'a renvoyé un message pour s'excuser de sa froideur, mais il avait été surpris et touché de mon appel.
Depuis, nous nous sommes donnés des nouvelles quasi tous les mois. En bon ami il est passé me voir un soir, on a reparlé de notre histoire, j'ai appris qu'il était célibataire, et lui a tenu à s'excuser de son comportement lors de notre séparation. Notre relation était enfin apaisée.
Mi juillet il est repassé et nous avons passé la soirée ensemble. Un peu d'alcool avait détendu l'atmosphère et j'ai commencé à le trouver plus entreprenant. Il a essayé de m'embrasser et je l'ai repoussé, en lui disant que ce n'était pas possible. J'avais trop souffert, et trop de temps c'était passé depuis nous avions chacun nos vies. Je me suis finalement laissée attendrir par le fait qu'il me dise qu'il avait de l'or dans les mains et des belles paroles. Nous nous sommes revus, avons fini par coucher ensemble et comme il le dit c'est bluffant de se retrouver aussi bien avec une personne comme si on ne s'était jamais quitté, car nous avons toujours la même complicité.
Il m'a demandé comment je voyais notre relation, je lui ai dit que j'avais besoin de temps, mes vacances approchaient.
Je suis donc partie en vacances, on a continué à se donner des nouvelles, et j'ai été surprise car c'était souvent lui qui était à l'initiative des messages, chose qu'il ne faisait pas avant, mais nous vivions ensemble.
Nous nous sommes revus à mon retour, la magie était toujours là. On a passé deux nuits ensemble. Et on a discuté, un peu de nous de mon ressenti. Je lui ai dit que pour l'instant je voulais y aller doucement, je ne voulais pas que dans notre entourage amical ou familial les gens soient au courant. Qu'il fallait qu'on prenne le temps de se redécouvrir que c'était pas une seconde chance mais une nouvelle histoire. Il avait l'air d'accord, et me disait tranquille, parfait..... Il a alors employé le terme SEX FRIEND. Sur le coup, ca ne m'a pas frappé, mais avec le recul, car j'analyse les choses, mais souvent après, j'ai été blessée.
Je comptais lui en parler, mais je me suis dit qu'on venait déjà d'avoir une discussion et comme il n'aime pas trop qu'on lui prenne la tête j'ai essayé de passer outre, mais j'ai pas réussi longtemps, et la semaine suivante (à savoir la semaine dernière)il a commencé à être plus distant, beaucoup de travail, pas le temps pour se voir où s'appeler et en fin de semaine sa mère a du être hospitalisée en urgence. J'ai du coup fait abstraction de ce petit problème, il avait plus important à gérer. Je pensais qu'il allait se tourner vers moi pour l'épauler dans cette épreuve, mais non. Je respecte son choix, je sais qu'il a besoin d'affronter les problèmes seul et lors de notre histoire, son papa était décédé, et il m'a dit qu'il ne voulait pas me faire revivre ça. Du coup, je ne trouvais déjà plus ma place entre, l'ex, la copine, la sex friend, mais la je suis complètement perdue, et surtout je me rends compte que je suis très attachée à lui.
Mes sentiments sont en train de revenir et je ne veux pas faire n'importe quoi pour le perdre. Je suis toujours en attente de quand on va se voir, et avant ou je ne calculais pas les choses, maintenant je calcule tout et j'analyse tout. J'ai le sentiment que c'est ma peur qui me contrôle et je ne sais pas quoi faire, comment agir. J'ai peur d'en faire trop, ou pas assez, je n'ose pas proposer car j'ai peur d'essuyer un refus. La situation de sa maman c'est un peu stabilisée. J'ai besoin de passer du temps avec lui, pour voir comment on est ensemble. Mais on cumule beaucoup de choses, et j'ai peur qu'il me dise comme il l'a fait après ma fausse couche que c'est un signe, qu'il n'a pas le temps et qu'il vaut mieux qu'on se sépare, ça lui fera ça de moins à penser. Alors que moi quand on se voit, ou qu'on s'appelle, je suis toujours de bonne humeur, pour justement qu'il passe un bon moment et que ça lui fasse du bien.
Si vous avez des conseils à me donner sur quoi faire comment agir, je suis preneuse. Ne pouvant en parler à personne je me sens seule
Et désolée pour ce roman, j'ai essayé de faire au plus court, mais je voulais que vous compreniez un peu mieux notre histoire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1323945
Vigne a écrit :Hello Cel, oùen est tu désormais dans ton histoire ?
Hello Vigne
Désolée je n’étais pas revenue sur le forum depuis longtemps car les choses s’étaient vraiment bien arrangées entre nous
Enfin c’est ce que je croyais il m’a quitté dimanche sans que je ne vois rien arriver...même si c’est ultra difficile je pense que c’est mieux pas ainsi