Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par 151017
#1315727
Même si toutes les histoires sont différentes je tenais à venir donner quelques nouvelles puisque j’ai retrouver mon ex, depuis un petit mois maintenant.

Rupture fin 2018 après un an de relation, monsieur disait ne pas m’aimer, encore blessé par son passé. Il a très vite trouvé une next avec qui ça n’aura duré que deux mois puis plus rien depuis, si ce n’est moi. Premières retrouvailles l’été dernier où nous passons 3 mois merveilleux mais ses projets le mènent loin de moi et il déménage. Aujourd’hui il revient encore, avec de grandes déclarations et un comportement vraiment different ce qui me change du garcon que j’ai pu connaître il y a deux ans, soit disant incapable d’aimer.

Je ne sais pas jusqu’où nous irons cette fois ci, le fait est que l’un comme l’autre nous n’avons jamais pu tourner la page et nous oublier. Oui j’ai souffert et ça a laissé quelques traces, mes sentiments ne sont d’ailleurs plus aussi forts qu’avant cependant je veux nous laisser une chance, ça pourrait être la bonne !

Si je peux donner un conseil, après une rupture faites le vide, coupez tout contact c’est important. Il est primordial de se reconstruire, certains passeront à autre chose et rencontreront des gens, d’autres peut être se retrouveront et pourrons débuter une nouvelle histoire. Car oui, ne surtout pas retomber dans la routine de la première fois, il faut tout reprendre du début.

Je remercie encore les gens qui ont pu m’aider à l’époque en m’épaulant pendant cette période de rupture vraiment pas simple :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MikeOne
#1315728
Bonjour,
Je suis ravi de ce qui t'arrive. Ayant récupéré mon ex après 4 mois de rupture (elle m'a quitté et elle est revenue), les premières semaines étaient merveilleuses mais chassez le naturel... du coup cela n'a pas duré longtemps car les mêmes problèmes ont resurgit et finalement bien que nous nous aimions, cela ne fonctionnait pas. Je ne vais pas lui jeter la pierre (car il faut être deux pour rompre), mais elle n'avait pas fait le deuil de notre première relation (et moi je n'ai fait quasi aucun travail sur moi, si ce n'est blocage, coupage de ponts, sport et travail à outrance) et au moindre petit désaccord, elle est retombée dans ses vieux démons.
Je souhaite sincèrement que cela fonctionne pour toi et je pense que la clé dans une reconquête est effectivement de prendre son temps, couper tout contact et refaire sa vie.... et surtout si on envisage à nouveau de redonner une chance à une personne, il faut que la relation soit complètement neuve et aucunement (comme je l'ai fait, mon erreur), faire simplement une pause et recommencer de plus belle. Il faut partir de zéro pour pérenniser cette nouvelle histoire (j'insiste vraiment sur le 0)
Bravo, et je vous souhaite vraiment que tout se passe au mieux pour vous.
151017 ont aimé ça
par letempsestbon
#1315731
Coucou,
Je viens de lire ton message
Déjà je te félicite d’avoir retrouver cette personne Si c’est celle dont tu as besoin.
Quelle âge avez vous si cela n’est pas trop indiscret ?
Je pense comme toi qu’il faut du temps pour soi pr se reconstruire, et surtout envisager une vie heureuse sans nécessairement cette personne.
Comment envisage tu la suite de votre histoire ? Arrive tu a lui refaire confiance ? Qu’est ce que pour toi repartir de zéro ? Comment ferait tu face à une nouvelle rupture ? Plein de questions :D :lol:
Je te pose ses questions car elle font résonance à une situation vécue.
Je te souhaite une belle continuation.
Belle journée à toi. :)
151017 ont aimé ça
par 151017
#1315822
Merci pour vos messages de soutiens les amis !

Pour répondre à tes questions @letempsestbon nous allons tout les deux sur nos 24 ans.

Pour ce qui est de la confiance je pense que ça se regagne petit à petit, de mon côté je sais qu’il va me falloir un peu de temps et nous en avons longuement discuté donc il le sait, j’ai préféré lui dire tout ce qui était flou de mon côté car aucun intérêt de mentir. Il a été très compréhensif reste à voir maintenant si cela fonctionnera ou non.

Pour moi repartir de zéro c’est vraiment faire abstraction du passé, de tout ce qui a pu être dit ou fait (alors c’est pas simple parce que je suis une nana qui ressasse beaucoup). Pour réussir à faire ça il faut bien sûr que l’un comme l’autre nous soyons investis, c’est ce point là qui définira le futur de notre relation.

Aujourd’hui je vais mieux, je n’ai plus de rancune, je sais en revanche qu’à la moindre déception tout pourrait se casser de mon côté. Ça aussi il le sait.
Si une rupture devait se produire encore je ne pense pas que j’en serais tant affecté, pas comme au début, c’est une option qui reste dans un petit coin de ma tête car je sais que tout peur arriver. C’est encore le début donc je me laisse aller sans prise de tête, pas comme avant, je me pose plus tant de questions et je verrai bien où tout ça nous mène :)
letempsestbon ont aimé ça
par MaNon34
#1315862
Coucou,
Super merci d'avoir partagé ton histoire :)

Que s'est-il passé entre fin 2018 et l'été 2019 ? Avez-vous eu des contacts ? Si oui, est-ce-que c'est toi qui revenait ou lui ?
Même question de la fin des 3 mois où vous vous êtes revu à votre remise en couple :D
Je te remercie :)
par letempsestbon
#1315867
Coucou :)
je suis super contente de lire ton histoire car je vois que nous sommes un peu dans la même situation bien que moi je n’ai pas encore décidé si je lui redonner une chance ou pas nouveau.

Nous avons commencé à nous re fréquenter depuis janvier. Actuellement ça fera bientôt un an que nous sommes séparés et ça fera bientôt 10 mois que mon ex souhaite se remettre avec moi.

Pour la confiance, je suis d’accord avec toi cela est très difficile il faut voir si la personne le mérite véritablement ou pas.Moi j’ai 23 ans et je suis quelqu’un qui a tendance à beaucoup ressasser le passé Comme toi et à revenir sur des choses qui se sont déjà passés ce qui peut véritablement être difficile pour la personne en face. Mais bon. J’essaie de travailler sur moi ainsi que de m’améliorer sur ce point et j’essaie aussi de faire moins de compromis et de plus me respecter dans cette histoire.

En tout cas personne ne peut te dire ce que cela va donner et personne ne peut être à ta place moi je pense que dans tous les cas dans la vie il faut vivre ce que nous devons vivre et ne rien regretter même si cela doit se terminer au moins tu sauras ce que ça donne te redonner une chance ou pas :)

Bien entendu ceci est un risque à prendre mais au final toute histoire d’amour est un risque à prendre, la vie est un risque et si nous ne risquons rien nous ne vivons rien.

Je te souhaite que cela réussisse et j’espère avoir à nouveau de tes nouvelles dans la poursuite de votre histoire :) n’hésite pas à me contacter en message privé si tu en ressens le besoin nous pourrions discuter de tout cela. :)

Belle soirée à toi :)
par 151017
#1315875
MaNon34 a écrit : 04 mai 2020, 19:38 Coucou,
Super merci d'avoir partagé ton histoire :)

Que s'est-il passé entre fin 2018 et l'été 2019 ? Avez-vous eu des contacts ? Si oui, est-ce-que c'est toi qui revenait ou lui ?
Même question de la fin des 3 mois où vous vous êtes revu à votre remise en couple :D
Je te remercie :)
Salut MaNon34 !

A la suite de notre rupture fin 2018 nous nous sommes revus deux fois en l’espace d’un mois car j’étais au plus mal et j’espérais pouvoir le récupérer. Il à toujours accepté mais je me confrontais à un mec vraiment sur de sa décision, il me parlait de projets, de vie future, tout ça sans m’inclure forcément alors j’ai eu le déclic et j’ai tout arrêté. Je l’ai supprimé/bloqué de partout et j’ai fais ma vie sans plus jamais donné de news. C’est début 2019 que j’ai appris qu’il s’était recasé puis que tout s’était arrêté après deux mois seulement, un passage encore difficile à surmonter mais je suis toujours restée dans mon coin sans rien envoyer, lui pareil.

Mai 2018 il a été à l’initiative du premier message qui à fait que nous nous sommes revus. Puis il est parti s’installer ailleurs donc contact coupé à nouveau, malgré cela j’ai remarqué une évolution positive chez moi à ce moment car c’est là que je me suis rendue compte que j’arrivais à m’intéresser à d’autres mecs. J’étais ouverte à la rencontre, au flirt, c’était déjà une belle victoire il m’aura fallut du temps.

J’ai par la suite été à l’initiative d’un premier message début janvier 2020 pour avoir de ses nouvelles puis c’est lui qui en a renvoyé un en Mars, tout et parti de ça. Nous avons beaucoup discuté il s’est livré alors que je ne m’y attendais pas. Il m’a dit beaucoup de choses et comme je l’ai appris ici ce sont les actes et non les paroles qui comptent ce pourquoi j’avance très doucement dans cette nouvelle relation avec lui que je veux radicalement différente. La rupture m’a permis d’identifier les soucis que nous avions enfin surtout qui venaient de lui pour être honnête... Donc affaire à suivre ! :lol:
par 151017
#1315876
letempsestbon a écrit : 04 mai 2020, 20:04 Coucou :)
je suis super contente de lire ton histoire car je vois que nous sommes un peu dans la même situation bien que moi je n’ai pas encore décidé si je lui redonner une chance ou pas nouveau.

Nous avons commencé à nous re fréquenter depuis janvier. Actuellement ça fera bientôt un an que nous sommes séparés et ça fera bientôt 10 mois que mon ex souhaite se remettre avec moi.

Pour la confiance, je suis d’accord avec toi cela est très difficile il faut voir si la personne le mérite véritablement ou pas.Moi j’ai 23 ans et je suis quelqu’un qui a tendance à beaucoup ressasser le passé Comme toi et à revenir sur des choses qui se sont déjà passés ce qui peut véritablement être difficile pour la personne en face. Mais bon. J’essaie de travailler sur moi ainsi que de m’améliorer sur ce point et j’essaie aussi de faire moins de compromis et de plus me respecter dans cette histoire.

En tout cas personne ne peut te dire ce que cela va donner et personne ne peut être à ta place moi je pense que dans tous les cas dans la vie il faut vivre ce que nous devons vivre et ne rien regretter même si cela doit se terminer au moins tu sauras ce que ça donne te redonner une chance ou pas :)

Bien entendu ceci est un risque à prendre mais au final toute histoire d’amour est un risque à prendre, la vie est un risque et si nous ne risquons rien nous ne vivons rien.

Je te souhaite que cela réussisse et j’espère avoir à nouveau de tes nouvelles dans la poursuite de votre histoire :) n’hésite pas à me contacter en message privé si tu en ressens le besoin nous pourrions discuter de tout cela. :)

Belle soirée à toi :)

Hey ! Je vais aller jeter un œil à ton histoire puis je t’enverrai un mp ce sera plus pratique ;)
par Carrie007
#1316006
Salut 151017,

Je me rappelais vaguement de ton histoire et suis allée la relire pour me rafraîchir la mémoire.

Tu as l'air d'aller bien, c'est le principal. J'espère aussi que cette séparation t'aura été bénéfique, pour penser à toi surtout.

Je te souhaite une franche réussite dans ton nouveau couple avec ton ex mais, s'il te plaît, vas-y prudemment. Vous avez déjà rompu deux fois, rien ne dit que ça fonctionnera la troisième. Peut-être que oui, c'est tout le mal que je te souhaite, mais vas-y doucement, au jour le jour pour le moment. Et tiens-nous au courant !
par 151017
#1316016
Hello Carrie007 ! Merci pour ton message, je me souviens de chacun de tes précieux conseils de l’époque, contente de pouvoir te lire aujourd’hui :)

Tout ce temps sans lui m’a été bénéfique oui, j’ai petit à petit réussi à me défaire des sentiments que j’entretenais et même si nous entamons une nouvelle histoire, je te rassure, je vois les choses totalement différemment.
Je suis encore dans une phase de découverte avec lui, de réhabilitation si on peut dire, je n’ai absolument pas envie de me précipiter et je sais très bien qu’il me faudra du temps avant de retrouver l’amour fort que je pouvais avoir.

Comme je disais plus haut je laisse faire le temps voir où ça nous mènera :)
Carrie007 ont aimé ça