Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1314732
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je cherche des témoignages de femmes qui ont quitté leur ex en l'aimant encore , mais refusent de revenir en mettant des barrières malgré qu'elle voient son changement.
Je suis dans cette situation avec mon ex, elle me dit qu'elle tient beaucoup a moi, elle veut qu'on reste proches mais d'une autre façon car elle a trop souffert pendant notre couple.
vous pensez qu'il y'a encore une chance? qu'est ce que je dois faire pour la récupérer?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1314733
phenix0707 a écrit : 11 avr. 2020, 16:30
Je suis dans cette situation avec mon ex, elle me dit qu'elle tient beaucoup a moi, elle veut qu'on reste proches mais d'une autre façon car elle a trop souffert pendant notre couple.
vous pensez qu'il y'a encore une chance? qu'est ce que je dois faire pour la récupérer?
Bonjour,
Qu est ce qui n est pas clair dans ce qu elle te dit?
L amour, c est mignon mais ça ne suffit pas...
Donc commencer par respecter ce qu elle te dit, par la suite si tu as envie d être son ami pourquoi pas..
Quand à savoir si il y a encore une chance... quelqu’un qui aime vraiment ne prendrait jamais le risque de perdre son aimé(e), donc si elle ne revient pas c est que son « amour «  pour toi ´ et pas assez fort.
#1314735
Bonjour

Ton ex t'a quitté ce qui est son choix.
T'as elle dit qu'elle t'aime ou c'est toi qui le dit?
Quoi qu'il en soit on peut très bien quitter quelqu'un même si on l'aime toujours, on peut aimer quelqu'un et ne plus être amoureuse ou quitter quelqu'un parce qu'on ne se pense pas compatible donc tot ou tard la rupture viendra.
Tu gagnerais plus à prendre acte de cette rupture, et aussi de son refus de revenir.
De plus tu dis qu'elle met des barrières. Si elle met des barrières c'est que probablement elle voit que tu refuses de la laisser tranquille, tu refuse d'accepter son choix et qu'elle n'a pas d'autre solution que de mettre des barrières.
Enfin tu dis que tu fais des changements. C'est très bien pour toi si tu vas dans le bon sens mais en général pour opérer des changements (qui seront durables) ça prend du temps. Aussi, les changements qu'on fait c'est d'abord pour nous, pour se reconstruire et non pour faire revenir l'autre. D'ailleurs tu dis qu'elle a souffert pendant votre relation. Si elle a souffert il est possible que tu avais des comportements non propices à votre épanouissement alors il serait bien pour toi d'écouter ses critiques et de travailer sur toi pour pouvoir construire un couple dans le futur avec elle ou quelqu'un d'autre parce qu'en général les comportements problématiques on les répétent d'une relation à une autre sans en être parfaitement conscients.

Pour répondre à tes questions: personne ne peut te dire si tu as une chance avec elle, par contre il est certain que si tu continues de la bassiner ça va encore plus la faire fuir. Ensuite que dois tu faire pour la récuperer est une mauvaise question: la bonne question à se poser est quelles sont les erreurs que j'ai commis dans ce couple, quels sont les comportements problématiques que j'avais afin de faire un travial sur soi et les corriger. Reconstruction personnelle donc, focalise toi sur toi plutôt que ton ex, et ensuite tu aviseras. Peut être qu'elle reviendra peut être que non, quoi qu'il en soit ta reconstruction sera faite et tu pourras avancer avec elle ou avec une autre.
#1314738
Bonjour,
Je suis dans le cas de ton ex. Je pense pour ma part - pour le vivre encore actuellement- qu’on peut aimer quelqu’un et le quitter ; dans mon cas, parce que les comportements problématiques/incompatibles avec ce que j’attends d’une relation se répétaient malgré les tentatives de dialogue, de résolution, etc. Donc je rejoins en tout point ce que dit Sandstorm, en particulier sur l’idée que tu dois 1) prendre du temps pour 2) réfléchir dans ton coin aux attitudes qui ont blessé ton ex, et essayer de changer et 3) ne pas la presser, la laisser tranquille. Personne ne peut croire à un changement en quelques jours ou même semaines.

En ce qui me concerne, tu vois, je suis désabusée sur la possibilité que mon ex change. J’ai appris hier qu’il voyait sa psy plus régulièrement, qu’il ne savait toujours pas pourquoi il avait fait ce que je lui reproche... et ça fait 3 mois qu’on est séparés. Et je suis toujours en colère contre lui, même si apprendre qu’il essayait d’affronter un peu le problème m’a réconfortée - sans pour autant que je me dise, “youpi, c’est bon, je ressaute dans ses bras...” (à supposer qu’il l’ait voulu, d’ailleurs, car dans mon cas la dynamique était assez toxique et je n’ai pas dû être de tout repos pour lui non plus).

Quels étaient ces comportements problématiques, de ton côté?
Elieza, sandstorm ont aimé ça