Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par John12345
#1312815
Salut à tous

Je post sur le forum pour donner un peu d’espoir et aussi rechercher des réponses .

Après plus de 10 ans de relation moi et ma conjointe nous somme séparé (de son initiative) j’ai d’abord fait tout les interdit puis rencontré une femme (juste amical mais intéressé l’un et l’autre) qui m’a permis d’abdiquer avec mon ex

Après énormément de changement de ma part (appartement, vestimentaire, véhicules, énormément d’activité et surtout un état d’esprit beaucoup plus stable et mature)

Mon ex m’a invité (j’ai longuement hésité car bien dans ma peau) et c’est passé ce qu’il c’est passé (très bien) avec mot d’amour et tout et tout .
Revus quelque jour après pour discuter de cette soirée .

Elle me dit qu’elle ne veux pas être en couple je lui explique donc ok donc on profite juste des bon moment et si un de nous trouve quelqu’un de son côté en informe l’autre et on arrête cette pseudo relation ...mais ceci ne l’a pas plus elle ne veux pas que l’on ce considère comme roue de secours elle ne ce sens juste pas prête à repartir sur notre relation de couple (nous somme ensemble depuis nos 15 ans jusqu’à nos 25 ans)

Je lui ai donc demandé qu’elle était notre relation et elle veux pour le moment que nous restions fidèle l’un à l’autre , communiquons et réussite à ce reconstruire (ce construire pour elle car j’ai souvent pris les devant pour notre couple) elle a même donné un nom à cette relation (les amoureux en reconstruction) et ce soir là m’a même ... comment dire satisfait sexuellement sans pour elle de son côté en profiter (semaine rouge).

Voilà tout donc je l’ai récupéré malgré moi j’en suis très content mais je ne sais pas trop comment faire pour la suite ... dans un premier temps je pense être patient pour lui laisser du temps mais je n’ose pas trop la contacter pour ne pas l’étouffer

C’est une personne fidèle , sincère , stable mais qui a un énorme manque de confiance et estime d’elle je lui fait donc confiance sur la fidélité qu’elle m’a demandait elle même .

Si vous avez des anecdotes ou des conseils pour la suite n’hésitez pas à me les remonter .


Ps: Pour ce qui cherche un conseil ultime pour revoir votre ex ... c’est simple au moment où vous abandonnerais elle reviendra si vous êtes sûr de vous ... et pour ça rien de plus vrai que de trouver un ou une remplaçante qui vous donnera force, confiance et vision d’avenir .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1312830
louise75 a écrit :Sympa pour la remplaçante qui est juste utilisée pour te remonter le moral et te permettre de patienter :|
En outre, je doute très fortement que ta “méthode” marche à coup sûr...
La « remplacante » n’est pas juste utilisait pour aller mieux je flirt avec cette fille en gardant pour le moment les distance étant en pleine réflexion sur la suite de la vie . Je ne manquerais en rien de respect envers cette personne si cela allais plus loin.

Et ce n’es pas une méthode c’est juste qu’au moment d’abdiquer les choses évolue .
par kev07
#1312831
ca fait toujours du bien, enfin du nouveau dans cette rubrique !!!

pourquoi vous êtes vous séparé?
combien de temps ?
Sr or not Sr?

en tous cas c'est beau...enfin sauf pour celle qui y croit alors que tu revois ton ex ;)
par Kakahuet
#1312841
John12345 a écrit : 27 févr. 2020, 09:25 n’hésitez pas à me les remonter .
Les bretelles?
John12345 a écrit : 27 févr. 2020, 09:25 Ps: Pour ce qui cherche un conseil ultime pour revoir votre ex ... c’est simple au moment où vous abandonnerais elle reviendra si vous êtes sûr de vous ... et pour ça rien de plus vrai que de trouver un ou une remplaçante qui vous donnera force, confiance et vision d’avenir .
ça, c'est moche , vraiment...
D'abord ce n'est pas vrai du tout, ça dépend bien du caractère de chacun (s'il y a des faibles qui se laissent avoir, libres à eux)...
Quant à la remplaçante, je trouve ça moche ... cela en dit bien long sur ce que tu penses des relations humaines... (tout comme nous faire part des détails sur tes relation sexuelles avec ton ex...ah oui, tu peux nous faire un dessin parce que je n'ai pas tout compris .... )

Bref, tant mieux pour toi si tout se passe bien !
#1312866
Bon je vais répondre au interrogation.

:) pour commencer apprenez à accepter la façon d’être de chaque personne et arrêtez de juger pour tout et rien vous n’avancerais en rien à critiquant tout les actes (surtout que je ne peu décrire entièrement sur un post de forum ..)

Pour commencer je n’ai pas réalisé d’avance au près de la prétendante et est même refuser ses demande de rendez-vous pour ne pas heurter ses sentiments (elle est au courant de moi et mon ex/conjointe actuel ) . Donc voilà pour ça je n’ai rien à me reprocher . Dans la vie il existe l’amour l’amitié et d’autre sentiments entre les deux ...


Ensuite pour donner un peu de détail

Relation supérieur à 10 ans
Séparation suite à énormément d’activités (immobilier voyage sport mais en trop grand nombre donc énormément de fatigue mutuel et plus aucune relation sexuel depuis des mois+ dépendance affective de ma part et plus de communication)

1 mois et demi d interdit total absolument total
1 mois et demi de prise de distance avec une énorme reconstruction de ma part et de la sienne (indépendance pour elle qu’elle n’a jamais connus) et pour moi évolution en tout point (apprendre à vivre seul , physique , appartement, véhicule et surtout maturité que je ne disposais pas du tout car toujours besoin des autres .)

Et vous parlez de mes relation sexuelle que je décris mais vous avez quelle âge ? Je vous rappelle que c’est l’une des raisons de notre séparation donc forcément j’en parle je trouve ceci très important dans un couple ...

J’ai l’impression que vous décharger votre mépris sur moi enfin bon ce n’est pas grave je ne suis pas là pour ça je voulais simplement partager un peu d’espoir et je répète mon avis !!!

Pour les perssones dans mon cas essayer de rencontrer un autre partenaire pour avoir confiance en votre avenir et le fait que OUI vous pouvez plaire à quelqu’un quelle que part !!!

Ps: nous nous somme vue encore ce midi et validons notre nouvelle vision du couple actuel .

- Communication
- Independence pour apprendre à grandir ensemble mais chacun de son côté.(car nous somme ensemble depuis l’âge de 15 ans et vivons ensemble depuis 6 ans dons avons absolument touuut partagé Beaucoup trop)
- Fidélité (nous avons toujours était très sincère entre nous et avons toujours eu énormément de respect l’un envers l’autre malgré la rupture)

On a une image que l’on veux garder pour un couple amoureux (un amour sincère)

« Un couple n’est pas 2 personne dans un même univers mais 2 être dans un univers chacun relié par un pont qui symbolise l’amour »

Voilà tout j’espère n’avoir heurté personnes et n’oubliez pas que les perssone ne sont pas forcément bonne pour retranscrire des choses via écrit (c’est mon cas je m’évite d’ailleurs les sms vers ma conjointe pour ça et préfère l’appeler pour dire les choses exactement comme je l’entend .) et en plus je suis mauvais en orthographe :)

Bonne journée
par Kakahuet
#1312899
Mon poulet, (si tu permets)

Tu es bien mignon, mais quand on écrit sur un forum, on se met aussi en lumière vis à vis des autres donc forcément on doit s'attendre à une forme de "jugement".
Si je dis que je trouve ça moche, c'est juste que c'est mon ressenti ... une autre personne aussi lambda que moi trouvera autre chose à la lecture de tes propos...
Ce que j'ai pas trouvé très classe dans tes propos c'est principalement :
"et ce soir là m’a même ... comment dire satisfait sexuellement sans pour elle de son côté en profiter (semaine rouge)." <== d'où l'intérêt du détail ? je ne vois vraiment pas....
"Ps: Pour ce qui cherche un conseil ultime pour revoir votre ex ... "
Perso ça me pète un peu les roubignoles les mecs qui ont "le conseil ultime" ça me dépasse vraiment là encore...

Ceci étant dit, tant mieux si ta "prétendante" était au courant c'est au moins ça de gagné ..
"Et vous parlez de mes relation sexuelle que je décris mais vous avez quelle âge ? " bah bien plus que toi mon pote et perso ça ne me serait jamais venu à l'idée de décrire un tant soit peu ce qui se passe intimement comme ça..question de pudeur ou de respect plutôt....
Et détrompes toi , je ne te méprise pas , c'est juste que, encore une fois, les gens me déçoivent :) mais comme tu dis, ce n'est pas grave !

J'espère sincèrement que votre histoire va fonctionner et que tu n'auras pas à revenir passer par là
#1312903
d'où l'intérêt du détail ? je ne vois vraiment pas....
méééé kawette, les semaines peuvent avoir une couleur, un peu comme les fleurs, il y en a des jaunes, des violettes, des rouges. voilà, ben là c'était la semaine rouge. Perso je trouve ça plutôt romantique non ?
C'que t'es vieux jeux des fois ralala ! :F
Lea90 ont aimé ça
par Lea90
#1312909
Et deux fous rires pour la dame, deux !

... et si tu mets la semaine blanche dans la semaine rouge, ça fait voir la vie en rose ? (Fine et délicate / fine et délicate / fine et délicate / fine et délicate)
#1312969
Voilà de l’humour ... enfin :D

Et pour le respect envers la conjointe sur ma description sexuelle vous n’avez ni mon nom ni le sien ni mon véritable âge ni celui de ma conjointe ni là réel durée (justement pour rester anonyme ...)

Et je n’est pas de conseil ultime c’est une façon de dire les choses ce que j’aimerais transmettre c’est ... AVANCER !!!

Tout simplement ne pas rester dans le passer et avancer .

Ps: pour la semaine rouge que ce soit ma conjointe qui est fait les choses était important pour moi.

Car j’avais un doute en premier lieux que celle-ci ne cherchait cas combler son égo (malgré des câlins ensuite et tout le reste) en ce prouvant que j’étais toujours attiré par elle après avoir fait l’amour ... mais elle m’a prouvé le contraire le lendemain sans que je ne lui demande quoi que ce soit .

Enfin bon voilà pour vous donner un peu les détails de son retour les raisons principalement était :

- prise de distance donc ressentie d’un manque
- continuer de mon coter à avancer (sport,voyage,sortie,investissement)
- avoir énormément de respect et de compréhensions sur sa décision Et lui faire savoir
- être sincère dans mes propos envers elle .
- lui montrer qu’un couple peu avancer ensemble d’une façon différente

Il faut aussi savoir que je suis quelqu’un de cruellement (je n’emploie pas ce mot pour rien) ambitieux dans tout les aspects de ma vie
Ce qui l’a fait fuir mais certainement aussi aider à revenir vers un moi toujours ambitieux mais plus aussi acharné/énervé/stressé par tout et rien

Ps: et pour ton petit pique « j’espère ne pas te revoir sur ce forum » ... tu ne me verra jamais en tant que demandeur ... je suis là pour apporter et non pour demander (comme ça tu a une idée de mon état d’esprit que tu n’apprécie pas ;) )
par louise75
#1312972
Salut John,
Tout d’abord, ne prends pas la mouche sur ce qu’a dit Kakahuet: il me semble qu’il n’espérait pas ne plus te relire ici parce que tu serais quelqu’un de détestable, mais qu’il espérait que tu n’aies plus à revenir parce que tu serais heureux avec ta copine.

Par ailleurs, et pour préciser ma pensée: ce qu’on appelle une relation-pansement ou -rebond a de graves torts pour deux raisons, selon moi. D’une part, parce qu’on risque d’utiliser une personne qui n’a rien demandé pour se reconstruire, soi, tout en pensant encore à son ex. C’est toujours moche d’instrumentaliser une personne. Je note cependant que ton flirt est au courant de tes hésitations, ce qui est mieux, bien sûr, et j’ose espérer que tu l’as informée du fait que tu revoyais ton ex.
D’autre part, le problème, c’est que plein de gens se jettent dans une nouvelle relation sous prétexte qu’il ne faut pas stagner et rester dans le passé, mais en réalité par peur du vide, peur de se retrouver seul(e), refus de réfléchir à sa responsabilité dans l’échec de la relation précédente, etc. Dans ces conditions, les relations suivantes (avec le “pansement” - beurk - ou l’ex si elle revient) ont toutes les chances de capoter en beauté, en laissant des gens blessés de tous les côtés. J’espère donc vraiment que ton ex et toi, avez eu tous les deux le temps de bien, bien réfléchir et de faire le deuil de votre relation précédente, pour en construire une nouvelle.

Je me permets d’insister malgré tes derniers messages, parce que j’ai connu l’année dernière une configuration tout à fait similaire: rupture à mon initiative, mon ex se remet très vite en chasse, flirte avec des filles, concrétise avec l’une d’entre elles mais manifestement ça ne prend pas, je reviens, toujours amoureuse, il se fait un peu tirer l’oreille (il faut dire que juste avant que je revienne vers lui, il disait à ses amis qu’il avait tourné la page avec moi - ça me fait penser à ton hésitation), mais me retombe dans les bras, il est amoureux, dit-il, veut finir sa vie avec moi... et puis en fait, dans les actes, ça ne suit pas tout à fait, il me fait payer (littéralement) la rupture, il merde plusieurs fois. Bilan: nouvelle rupture de ma part. Et mon ex était, comme toi, dominé par une pensée de l’efficacité: il fallait aller de l’avant, ne pas rester dans le passé. Bah oui, mais du coup on retombe dans les mêmes erreurs qu’avant. Donc voilà, sois conscient du piège que représentaient potentiellement ton état d’esprit et l’idée de se reconstruire grâce à une autre relation. Tu ne peux pas faire l’économie d’une réflexion sur toi, sur ce que tu veux et sur votre relation passée. De ce que tu écris, vous faites l’effort de poser les choses à plat avec ta copine (?)/ex (?). J’espère sincèrement pour toi que ça va marcher.
Julie67 ont aimé ça
par Kakahuet
#1312980
Bonjour
Tout d'abord merci à Loulou pour sa façon d'exprimer les choses qui sont le reflet de ce que je pense (enfin je crois, ou je pense voire j'espère ? qui sait?)
Je ne vais pas partir sur un laïus de qui a la plus grosse, hein mais j'ai pris le temps de relire ton premier post et j'avoue que l'on nage un petit peu en plein paradoxe...
John12345 a écrit : 27 févr. 2020, 09:25 Je post sur le forum pour donner un peu d’espoir et aussi rechercher des réponses .
John12345 a écrit : 27 févr. 2020, 09:25 ...tu ne me verra jamais en tant que demandeur ... je suis là pour apporter et non pour demander
Merci d'avoir précisé, on a failli se perdre ...
John12345 a écrit : 27 févr. 2020, 09:25j’ai d’abord fait tout les interdit puis rencontré une femme (juste amical mais intéressé l’un et l’autre) qui m’a permis d’abdiquer avec mon ex
Voilà les choses qui m'ont fait tiquer...
Je ne crois pas réellement que cela t'as permis "d'abdiquer" (monseigneur).

John12345 a écrit : 27 févr. 2020, 09:25Après énormément de changement de ma part (appartement, vestimentaire, véhicules, énormément d’activité et surtout un état d’esprit beaucoup plus stable et mature)
Deuxième "tiquage" (désolé mais je ne pouvais pas laisser passer :)
John12345 a écrit : 27 févr. 2020, 09:25 Mon ex m’a invité (j’ai longuement hésité car bien dans ma peau) et c’est passé ce qu’il c’est passé (très bien) avec mot d’amour et tout et tout .
Bah si tu étais si bien dans ta peau, je ne crois pas que tu aurais donné suite à son invitation...histoire de respect de soi toussa toussa...
John12345 a écrit : 27 févr. 2020, 09:25 (nous somme ensemble depuis nos 15 ans jusqu’à nos 25 ans)
Donc en fait vous êtes des minots et votre relation a été la seule réelle expérience sérieuse que vous avez eue, c'est bien cela?
Ceci explique donc pas mal de choses...
John12345 a écrit : 27 févr. 2020, 09:25 Voilà tout donc je l’ai récupéré malgré moi j’en suis très content mais je ne sais pas trop comment faire pour la suite ...
J'aime beaucoup l'expression "je l'ai récupérée malgré moi"
John12345 a écrit : Et pour le respect envers la conjointe sur ma description sexuelle vous n’avez ni mon nom ni le sien ni mon véritable âge ni celui de ma conjointe ni là réel durée (justement pour rester anonyme ...) )
Ce n'est pas tant soit peu le fait d'annoncer ton nom, adresse et numéro de téléphone, juste que je trouve ça moche et que quelque part pour moi c'est un manque de respect de votre intimité (mais après tout, y'en a qui vont jusqu'à montrer leur balloches sur le net hein)
Quant à la question d'anonymat, elle est un peu caduque au vu des moyens technologiques actuels..mais bref, admettons.
John12345 a écrit :Et je n’est pas de conseil ultime c’est une façon de dire les choses ce que j’aimerais transmettre c’est ... AVANCER !!!
Ben c'est ce qu'on se tue à répéter sur le forum, mais bon tu n'as peut être pas lu les histoires?
John12345 a écrit : Il faut aussi savoir que je suis quelqu’un de cruellement (je n’emploie pas ce mot pour rien) ambitieux dans tout les aspects de ma vie
Tiens ? marrant, j'aurais pas cru !
John12345 a écrit :Ce qui l’a fait fuir mais certainement aussi aider à revenir vers un moi toujours ambitieux mais plus aussi acharné/énervé/stressé par tout et rien
ça a une petite connotation "femme soumise" mais bon, j'exagère sûrement...
John12345 a écrit : Ps: et pour ton petit pique « j’espère ne pas te revoir sur ce forum » ... tu ne me verra jamais en tant que demandeur ... je suis là pour apporter et non pour demander (comme ça tu a une idée de mon état d’esprit que tu n’apprécie pas ;) )
J'iame beaucoup quand les gens déforment les propos... je crois que je te renvoie à la réponse de Louise, puisqu'il semblerait que tu ais besoin d'une explication...

Pour le reste, j'ai déjà répondu ...
Bon courage à toi !
par Julie67
#1313001
Salut,

Je rejoins Kakahuet sur les "tiques" pour en rajouter un. Ton discours m'a beaucoup interpellée et j'espère finalement que personne ne le suivra comme conseil à absolument mettre en oeuvre!

Tu parles de fidélité vis-à-vis de ton ex mais en même temps tu nous écris "rien de plus vrai que de trouver un ou une remplaçante qui vous donnera force, confiance et vision d’avenir"...
Rester fidèle l'un à l'autre en ayant une relation pansement (pas cool pour la remplaçante d'ailleurs) c'est pas un peu contradictoire?
Et surtout, conseiller de se trouver un "remplaçant" pour reconquérir l'ex c'est à la fois manipuler ton ex mais en plus manipuler la pauvre personne "pansement"