Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par glory
#1271520
Bonjour,

Mon ex m'a quitté suite à une dispute où je suis allée trop loin dans mes mots mi-décembre.

Lors de notre relation, il m'avait promis de prendre de mes nouvelles si on se quittait, ce qu'il fut. Le courant passe assez bien, il remarque mes changements après un SR de 10 jours, je me rapproche de ses amis (ce qu'il a apprécié car avant il était déçu que je ne sympathise pas trop avec ses amis). Ils m'écoutent, me conseillent, m'aident.

Puis un jour, il me dit qu'il me parle seulement vis à vis de sa promesse. J'apprends par la suite, que 2 jours auparavant il avait parlé à son meilleur ami de me récupérer et qu'il voulait voir ma réaction face à sa froideur.
Hors, cela me glace et je perds espoir. Un de ses amis proches m'invite chez lui pour passer le temps et discuter de ça. Il se fut tard, je décida de rester dormir (j'avais déjà dormi avec lui sans qu'il ne se passe rien). Oups, nous dérapons, dans un moment de vulnérabilité je me laisse faire... Grave erreur.

Mon ex espionne le téléphone de son ami. Il découvre que nous avons couché ensemble. Il fut très déçu que nous ne lui ayons pas avoué tout de suite (j'ai d'abord menti).
Sur le coup, il me dit qu'il ne veut plus jamais entendre parler de moi, qu'il voulait revenir mais que c'était pas possible avec ça...

1 semaine s'écoule. Durant ce temps, son meilleur ami le conseille, et mon ex accepte de me voir. Il me pardonne. Nous discutons/rigolons amicalement.
Cependant, il me dit qu'il ne me parlera plus pendant un certain temps pour lui permettre de panser sa blessure mais qu'ensuite il m'appellera de temps en temps pour prendre de mes nouvelles.
Il admet la possibilité de se remettre ensemble plus tard, il dit qu'il est possible que les sentiments reviennent au fur à mesure de nos discussions futures.
Il me dit aussi qu'il sait que je l'aime car sinon je ne prendrais pas du temps pour discuter avec ses amis afin de régler les soucis...

Pour l'instant, je pense faire un SR d'environ 3 semaines ou 1 mois...
Mais que faire si il me contacte durant cette période ? Faut-il être distante ou chaleureuse ?
Je pensais à l'issue de ce SR, ou pendant la reconquête, lui faire une surprise (montage vidéo avec ses amis qui lui disent un message gentil), est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Vadrielio
#1271768
Bonsoir Glory. Si je puis me permettre qu'elle âge as tu?
Mon ex m'a quitté suite à une dispute où je suis allée trop loin dans mes mots mi-décembre.
Qu'elle était l'origine de vos disputes. C'était fréquent?
Pour l'instant, je pense faire un SR d'environ 3 semaines ou 1 mois...
Mais que faire si il me contacte durant cette période ? Faut-il être distante ou chaleureuse ?
Je pensais à l'issue de ce SR, ou pendant la reconquête, lui faire une surprise (montage vidéo avec ses amis qui lui disent un message gentil), est-ce une bonne idée ?
Oula, le SR ma cocote c'est pour se réparer sois même. Et tout ce que tu lira sur le sujet qui te dit que grâce au SR tu pourra récupérer ton ex est faux. Quant la corde casse, il n'y a pas grand chose qui puisse faire revenir un ex à part si lui même le décide. Et je ne suis donc pas sûr que ta surprise soit une bonne idée. Tu risque d'être déçu parce que je ne pense pas qu'elle aura l'effet que tu souhaite.

Très bonne soirée
par glory
#1271828
Vadrielio a écrit : 25 janv. 2018, 00:48 Bonsoir Glory. Si je puis me permettre qu'elle âge as tu?
Bonsoir, merci pour ta réponse, j'ai 18 ans.
Qu'elle était l'origine de vos disputes. C'était fréquent?

Ce n'était pas très fréquent. Peut-être 1 fois par mois. C'était seulement qu'on avait des difficultés à mette des compromis lorsqu'on n'était pas d'accord sur un sujet.
Oula, le SR ma cocote c'est pour se réparer sois même. Et tout ce que tu lira sur le sujet qui te dit que grâce au SR tu pourra récupérer ton ex est faux. Quant la corde casse, il n'y a pas grand chose qui puisse faire revenir un ex à part si lui même le décide. Et je ne suis donc pas sûr que ta surprise soit une bonne idée. Tu risque d'être déçu parce que je ne pense pas qu'elle aura l'effet que tu souhaite.
Oui je comprends, il faut donc rester distant même si l'ex nous contacte tant que l'on ne s'est pas totalement reconstruit ?

Bonne soirée !
par Vadrielio
#1272342
Bonsoir Glory.

Désolé mais je ne m'étais pas reconnecté.
Je pense la même chose que Marine. Laisse lui du temps. Je pense qu'il ta fait comprendre ce dont il avait besoin. S'il désire revenir vers toi, il le fera. De ton côté, prend des distance pour te protéger toi.

N'hésite pas à venir parler ici si tu as un coup de blouse.

Bise :)
par glory
#1272529
Bonjour !

Oui, vous avez raison pour la surprise, sa réaction risque de ne pas être celle que je puisse attendre au fond de moi.

En effet pour l'instant je le laisse tranquille, il m'a clairement dis qu'il me reparlera, ça ne sert à rien que je force le contact par impatience ! Ce n'est pas comme si il allait m'oublier en si peu de temps.

Et puis, je me dis qu'en ne respectant pas son besoin de "distance" cela ne lui donnera encore moins envie de me redonner confiance.

Pendant ce temps, je travaille sur moi-même, je vis ma vie et j'essaie de me pardonner à moi-même de mes erreurs pour ne pas être rongée par la culpabilité.
Sans oublier d'apprendre de ces erreurs pour ne pas recommencer devenir une meilleure personne :)

Merci pour vos réponses !
par glory
#1272596
Aujourd'hui est une journée pleine de questionnements...

Et si il m'avait dit qu'il me reparlerait, qu'il pense que ses sentiments reviendraient plus tard à force de se parler... juste pour que je me sente mieux ? Ou pour me garder sur le coude ?
Serait-t'il vraiment revenu même sans mon erreur avec son meilleur pote ?

Faut-il que je suive les conseils du site lorsqu'il me recontactera ? Du style "rester évasive", "raccrocher soi-même et non laisser l'autre raccrocher lui-même" ?

Tout le monde me dit de garder espoir, même ses amis les plus proches... J'essaie de m'éloigner d'eux un peu, mais malgré tout j'avoue que je les apprécie beaucoup et que leur parler m'apporte du réconfort.
Parfois j'aimerais pouvoir revenir dans le passé pour réparer ce que j'ai pu faire, mais je dois assumer.

Alors garder espoir ? Je me pose la question certes, mais je sais que dans tous les cas mon espoir ne s'envolera pas d'aussitôt.
par sandstorm
#1272633
Bonjour
Et si il m'avait dit qu'il me reparlerait, qu'il pense que ses sentiments reviendraient plus tard à force de se parler... juste pour que je me sente mieux ? Ou pour me garder sur le coude ? Serait-t'il vraiment revenu même sans mon erreur avec son meilleur pote ?
peu importe pourquoi il agit ainsi. l'important c'est comment TOI tu te sens par rapport à cette situation: tu te sens mal alors tu coupes court à tout contact, tu te sens bien en sa présence? alors tu continues à communiquer avec lui
Tout le monde me dit de garder espoir, même ses amis les plus proches... J'essaie de m'éloigner d'eux un peu, mais malgré tout j'avoue que je les apprécie beaucoup et que leur parler m'apporte du réconfort.
ses amis sont sympas, j'en doute pas, mais ils restent diplomates, ils ne vont pas te dire d'oublier cette histoire, (même s'ils le pensent) pour éviter les drames.
aussi ses amis sont SES amis, pas les tiens... donc tu les apprécie beaucoup, je comprends, mais leurs conseils et suggestions ne sont pas les meilleurs et tu en as conscience. alors effectivement tu devrais t'en éloigner (pour le moment au moins).

Parfois j'aimerais pouvoir revenir dans le passé pour réparer ce que j'ai pu faire, mais je dois assumer.
tu as peut être fait des erreurs mais dans une relation on est toujours deux, donc lui aussi a une part de responsabilité
Alors garder espoir ? Je me pose la question certes, mais je sais que dans tous les cas mon espoir ne s'envolera pas d'aussitôt.
Tu ne peux pas organiser toute ta vie autour de lui. Il faut chercher à te reconstruire, et s'il revient tant mieux, sinon tant pis. Personne ne peut te le dire et personne ne peut te dire l'issue de la chose: il peut très bien "revenir" pour repartir, ou revenir pour les mauvaises raisons
Bref penses bien à ce que toi tu ressens. Concentres toi sur toi, tes ressentis, tes propres besoins
par glory
#1272829
sandstorm a écrit : 01 févr. 2018, 12:25 peu importe pourquoi il agit ainsi. l'important c'est comment TOI tu te sens par rapport à cette situation: tu te sens mal alors tu coupes court à tout contact, tu te sens bien en sa présence? alors tu continues à communiquer avec lui
Merci pour tes conseils sandstorm.

C'est vrai que je ne peux pas rester à avoir mon humeur changeante en fonction de ses contacts...

Actuellement, j'ai vraiment envie de briser le SR, mais au fond de moi je sais que ça ne serait pas une bonne chose.

La dernière fois que j'ai eu un contact avec lui ce fut il y a une semaine...
Avec un de ses amis, ils m'ont fait un petit "test":
Son ami m'a proposé de rester dormir chez lui et a insisté, pour voir ma réaction, pour voir si j'avais "changé". Bien sûr j'ai refusé.

Son ami m'a ensuite appelé alors qu'ils étaient ensemble, mais mon ex m'a seulement parlé pour me dire qu'il nous laissait discuter tous les deux.

Que penser ? J'essaie de ne pas trop interpréter, mais d'un côté je me dis que comme ça mon ex peut regagner un petit peu confiance en moi.

Bref, beaucoup de pensées envers lui aujourd'hui...
Mais bon je m'occupe, je continue tous mes projets extérieurs et petit à petit je pense de moins en mois à lui :)
par sandstorm
#1272832
Bonsoir Glory
C'est vrai que je ne peux pas rester à avoir mon humeur changeante en fonction de ses contacts...
tout à fait d'accord
mais malheureusement on voit que ton humeur est changeante aussi en fonction des petits jeux de ses amis.
Avec un de ses amis, ils m'ont fait un petit "test":Son ami m'a proposé de rester dormir chez lui et a insisté, pour voir ma réaction, pour voir si j'avais "changé". Bien sûr j'ai refusé. Son ami m'a ensuite appelé alors qu'ils étaient ensemble, mais mon ex m'a seulement parlé pour me dire qu'il nous laissait discuter tous les deux.
Ses amis sont SES amis, et pas les tiens. On ne "s'amuse" pas à tester des personnes que l'on aime et apprécie avec des jeux à la con comme ça. Si j'étais à ta place, cet événement m'aurait conduit à couper les ponts avec ses personnes.
Que penser ? J'essaie de ne pas trop interpréter, mais d'un côté je me dis que comme ça mon ex peut regagner un petit peu confiance en moi.
Que penser? Ben que ces gens là s'amusent avec ta douleur. Un ami, un vrai ami, quand tu te sépares sait que tu va mal, alors il essaye à sa façon de t'aider: sorties, discussions, etc. Mais certainement pas te mettre en contact avec ton ex car tout le monde sait que c'est pas bon après une rupture.
Tu n'a pas à changer, tu es comme tu es, que ça leur plaise ou non.
Je ne vois pas du tout en quoi ton ex va regagner confiance en toi par ce moyen. D'abord parce qu'il n'est pas question de confiance. Ici tu as besoin de temps pour te ressourcer, prendre tes distances, et ça ni ton ex ni ses amis ne vont t'aider à le faire.
Alors oui:
Actuellement, j'ai vraiment envie de briser le SR, mais au fond de moi je sais que ça ne serait pas une bonne chose.
faut maintenir le SR
par glory
#1273058
Merci sandstorm.

Mon téléphone était en panne pendant 2 semaines ce qui m'a facilité la prise de distances.

Il a fallu hier que je me connecte sur Snapchat et que je vois une de ses photos pour que les crises de larmes reviennent...
Je l'ai donc supprimé de ce réseau social.

Le deuil s'annonce encore long...
par sandstorm
#1273248
tu as très bien fait ;)

le deuil va être facilité par le non-contact, comme tu as pu le constater tu ne peux pas faire ton deuil en maintenant le lien sinon crise de larme assurée... Allez courage! n'hésite pas à revenir pour nous donner de tes nouvelles
par glory
#1273615
2 mois après la rupture et 3 semaines de non-contact je me sens entrer dans une phase d'acceptation voire d'abdication...

Mardi soir, après une longue journée de pleurs et de lamentations avec une impression de dépendance affective envers lui, j'ai comme ressenti un "déclic".
Je crois que je commence à intégrer que telle qu'elle l'était, notre relation n'était pas viable et aurait tôt ou tard connu un déchirement. Etant mon 1er amour, je l'ai certainement trop idéalisé.

Serions-nous toujours amenés à se projeter aveuglement avec l'autre dans le but de combler nos désirs affectifs (par exemple: vivre toute sa vie avec une personne) ?
Vivre notre 1er amour nous pousserait-il davantage à l'idéaliser ? Ou bien nous pousserait-il davantage à fermer les yeux par méconnaissance des relations amoureuses ?

Cependant je n'arrive pas à fermer complètement les portes. En effet, je ressens toujours un petit espoir qu'il revienne, j'ai toujours un pincement au coeur lorsqu'on me dit qu'il ne pense plus à moi ou lorsque je me rends compte qu'il ne m'a toujours pas reconctactée.
Serait-ce la blessure d'ego qui parle ?

Dire qu'il y a 3 semaines je passais tout mon temps à élaborer le plan de reconquête le plus parfait possible... Je pensais même le recontacter une fois ce délai de 3 semaines. Désormais je ne ressens presque plus cette envie.
Il y a du chemin de fait :)
par Elieza
#1273623
glory a écrit : 09 févr. 2018, 22:25
Serions-nous toujours amenés à se projeter aveuglement avec l'autre dans le but de combler nos désirs affectifs (par exemple: vivre toute sa vie avec une personne) ?
Vivre notre 1er amour nous pousserait-il davantage à l'idéaliser ? Ou bien nous pousserait-il davantage à fermer les yeux par méconnaissance des relations amoureuses ?

Non... tu te souviendras toute ta vie de ton 1er amour, et heureusement!
L'être humain est si bien fait qu'il se remémore le beau et oublie le laid, après un certain temps. Mais encore une fois, on oublie pas "vraiment". On dilue. On passe la pommade. On range ça dans la boite a souvenir, et ca devient....un souvenir, joli, aigre, pas agréable, super, quoi qu'il soit d'ailleurs...mais ca reste un souvenir.
Au début des relations, bien sûr qu'on est dans un schéma, et parfois même plus tard, on a envie de combler nos propres manques, et on essaye, parfois (souvent) maladroitement de combler ce vide.

Puis (normalement, et avec difficulté) on grandit. et on se rend compte que la 1ere (et seule) personne à idéaliser, à chérir, à combler, c'est....soi. C'est pas facile hein, je défie quiconque de venir te dire le contraire. Mais:

Le conjoint, l'amour, c'est la cerise sur le gâteau, pas le gâteau en lui même.

Alors bien sur, quand on a des manques, on compense...avec la bouffe, l'alcool, l'autre (liste non exhaustive), ou tout ça a la fois parfois.
Mais ça reste une (des) béquilles.


Peux tu devenir ta cerise sur ton gateau? Au final, c'est un peu la question.
(Pardon je suis dans des métaphores culinaires ce soir)
par sandstorm
#1273637
Bonjour Glory ;)
glory a écrit : 09 févr. 2018, 22:25 Je crois que je commence à intégrer que telle qu'elle l'était, notre relation n'était pas viable et aurait tôt ou tard connu un déchirement. Etant mon 1er amour, je l'ai certainement trop idéalisé.
Effectivement elle n'était pas viable, c'est très bien d'en prendre conscience mais pour avancer vraiment il faut travailler sur tes propres failles, les vides que tu cherches consciemment ou inconsciemment à combler et qui te poussent à rentrer et à rester dans des relations qui ne sont pas propices à ton propre épanouissement
Cependant je n'arrive pas à fermer complètement les portes. En effet, je ressens toujours un petit espoir qu'il revienne, j'ai toujours un pincement au coeur lorsqu'on me dit qu'il ne pense plus à moi ou lorsque je me rends compte qu'il ne m'a toujours pas reconctactée.Serait-ce la blessure d'ego qui parle ?
Oui je pense que c'est un peu une blessure d'égo au sens où tu attends une sorte de "reconnaissance" de sa part, avoir des "preuves" que tu as compté pour lui (en écoutant qu'il pense à toi, ou qu'il te recontacte). Mais n'oublies pas aussi qu'une reprise de contact peut être faite pour les mauvaises raisons (se rebooster l'égo par exemple) et pas parce que l'autre personne a compté dans notre vie, il existe des personnes qui ont compté dans notre vie avec qui on a plus aucun contact car la vie a fait ainsi.
par glory
#1274242
Merci Paige et sandstorm pour vous jolies réponses !
sandstorm a écrit : 10 févr. 2018, 10:59 Oui je pense que c'est un peu une blessure d'égo au sens où tu attends une sorte de "reconnaissance" de sa part, avoir des "preuves" que tu as compté pour lui (en écoutant qu'il pense à toi, ou qu'il te recontacte). Mais n'oublies pas aussi qu'une reprise de contact peut être faite pour les mauvaises raisons (se rebooster l'égo par exemple) et pas parce que l'autre personne a compté dans notre vie, il existe des personnes qui ont compté dans notre vie avec qui on a plus aucun contact car la vie a fait ainsi.
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me faire à cette idée... Comment peut-on laisser sur le carreau des personnes qui ont compté ?
Lorsque j'étais avec mon ex, j'étais même déçue lorsqu'il me disait qu'il ne parlait quasiment plus à ses propres exs.
Je suis sans doute trop naïve.

Argh en ce moment je vascille entre détachement et attachement... Je ne sais plus si je voudrais qu'il revienne, mon coeur me dit oui, ma tête me dit non.
Je n'arrive pas à ne pas être dans l'attente, j'attends toujours qu'il vienne me reparler comme il l'avait dit...
Rien d'obsessif mais bon.
par Kakahuet
#1274247
Bonjour

Je me permets une petite incartade par ici...
glory a écrit : 15 févr. 2018, 10:37 Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à me faire à cette idée... Comment peut-on laisser sur le carreau des personnes qui ont compté ?
C'est la question à 10 balles ...
D'un c'est une question de point de vue... pour certains, avancer dans la vie veut dire vivre le présent et entrevoir l'avenir et surtout pas regarder dans les rétros.... (et ils ont raison).
De deux, à quoi bon entretenir quelque chose qui n'existe plus?
De trois, ce n'est pas parce qu'on est "sur le carreau" que l'on a pas compté à un instant "I" pour la personne.
De quatre, cette notion étant rien de moins que totalement subjective, les réponses diffèreront selon les personnalités.


"Lorsque j'étais avec mon ex, j'étais même déçue lorsqu'il me disait qu'il ne parlait quasiment plus à ses propres exs."
Et donc, s'il avait 50 ex ... ???? ...
Perso, mes exs, il y en a deux qui sont devenues des amies, deux ou trois avec qui j'entretiens des relations épistolaires (je voulais le caser) et les autres, surtout celles qui n'ont pas été très class avec moi, c'est niet, nicht, nein, zob ...
par sandstorm
#1274250
Bonjour Glory

pour la question que tu te poses , je rejoins Kakahuet: ça dépend des gens. Le problème c'est que toi tu juges les autres en fonction de ton mode de fonctionnement, mais les gens ne fonctionnent pas de la même façon.. Et tu dois t'y faire, c'est juste comme ça...
par glory
#1274912
Bonjour Kakahuet et sandstorm, vous avez certainement raison. De toute façon on ne peut pas être dans la tête des autres pour comprendre leurs comportements.

Mon ex m'a recontacté il y a quelques jours après 1 mois de silence.
Simple discussion amicale, il me demande si je vais mieux, sujets de la vie de tous les jours.

Je ne souffre plus de cette rupture mais je m'efforce à ne pas aller dans l'interprétation.
Une braise d'espoir de reconquête s'allume chez moi mais pourtant ses mots ne montrent rien allant dans ce sens.
Je ne compte pas lui réécrire de mon propre chef, mais je me demande si il serait bon qu'il ait la main sur le rythme des échanges ?
par sandstorm
#1274961
c'est pour éviter cette braise d'espoir basée sur du vent que je t'ai conseillé le SR et ne pas accepter la reprise de contact, parce que même quand on se sent ''prêt" on ne l'ai pas en réalité, tes espoirs en sont la preuve..
tu te demandes s'il est bon qu'il ait la main sur le rythme des échanges; pour lui sans doute c'est très bien, pour toi non.