Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par NuitBlanche1995
#1243403
Bonjour,

J'ai déjà posté des messages ici il y a quelques temps par rapport à mon ex et les ascenseurs émotionnels que je subissais.
Honnêtement je ne sais pas ce que je cherche en venant poster ici, sûrement du réconfort et des réponses.

Depuis un peu plus d'un mois nous sommes officiellement de nouveau ensemble, j'avais l'impression qu'on a fait beaucoup de progrès ,ça allait beaucoup mieux etc... Mais j'ai l'impression que nos vieux démons reviennent... Nous avons eu une grosse dispute hier qui a fortement limite aboutie à une rupture supplémentaire. Puis s'est terminée en sanglot dans ses bras à se dire tous les deux qu'on reste ensemble... Je suis perdue... Complètement perdue...

Il m'a dit qu'il s'ennuie dans notre relation ,il est vrai que moi aussi... Mais quand je tente de le bousculer pour sortir de notre routine , il ne veut pas, il n'est pas motivé. Je ne sais plus quoi faire je songe à partir mais je n'en ai pas la force, je n'arrive pas à me détacher de lui c'est horrible et lui non plus n'y arrive pas. Je suis fatiguée émotionnellement depuis 3 ans qu'on s'est connu, aimé, désiré comme des fous, détesté et réconcilié...
Je me dis que quand la fatigue émotionnelle déteint sur le physique c'est préoccupant non ? Nous sommes notre premier amour mutuel. Deux ans d'écart, lui 19 et moi 21 ans. Je rajoute qu'on est tous les deux aspergers (syndrome) ce qui complique les choses. Je crois que je l'aime vraiment (je suis perdue c'est vrai mais c'est surtout que j'ai peur de l'aimer) lui semble perdu à cause de nos disputes à répétitions et mes questions maladives sur ses sentiments...

J'aimerai tant que tout devienne beau entre nous... Il y croit lui , il me dit qu'il pense que c'est trop tôt pour que ça aille bien car il essaye d'évoluer mais n'y arrive pas ,mais que pour lui plus tard ça ira mieux, qu'on sera bien car nous serons plus matures et indépendants.

J'ai écrit un pavé que j'espère que certains auront lu. J'ai vraiment besoin de réconfort la je me sens vidée...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1243431
@oph

Je le sais bien et je conçois qu'on puisse me conseiller d'arrêter.
J'aimerais tellement trouver un moyen de raviver la flamme, de regagner sa confiance (il ne fait confiance à absolument personne et moi mon plus d'ailleurs) et de pouvoir lui refaire confiance, le surprendre, le faire sourire, l'amener à s'ouvrir a moi (c'est une personne très renfermée), si on est toujours là c'est qu'il y a une raison... Après peut être que mon jeune âge me rend naïve ,je peux également le concevoir...
#1243437
J'ai conscience que ce qu'on me dit est sensé et réfléchi, je suis d'accord avec ce qu'on me dit mais je n'ai pas la volonté d'arrêter
Vraiment pas , je suis butée et très passionnée, j'aimerais avoir la force de couper net. J'ai essayé tant de fois si tu savais mais la vie fait à chaque fois qu'on se rencontre etc.
par Fleur01
#1243443
J'ai surtout l'impression que tu ne sais pas lâcher prise. Tu lui poses tjs des questions sur ses sentiments de façon obsessionnelle, tu ne fais confiance en personne. Et en parallèle tu n'oses pas le quitter même si tu en as envie parfois. Toutes ces choses sont (selon moi) le reflet d'un gros man que de confiance en soi et donc une difficulté voire une incapacité à lâcher prise.
Dans une relation il faut savoir lâcher prise pour faire confiance à l'autre et accepter sa difference (le fait quil soit introverti entre autre )
Avatar du membre
par Albane06
#1243446
C'est un peu ce que je pensais tant en ce qui te concerne sue de son côté Puisque lui aussi est asperger... et une autre des caractéristiques du spectre est l'incapacité à se mettre à la place de l'autre....
Toi dans l'obsession et lui incapable de comprendre ton ressenti... tu n'as pas l'impression que ça va être très très très compliqué?
par Fleur01
#1243452
Au delà d'être asperger ils ont aussi une personnalité. Si lui préfère rester chez lui et avoir sa routine et que toi non ça ça va poser un gros problème. Toi tu t'ennuies et si lui essaye de briser cette routine pour te faire plaisir ça ne sera pas naturel, ça va peut être génèrer une angoisse chez lui.

La routine est inévitable dans un couple mais certains s'y font mieux que d'autres (certains même aiment cette routine car c'est securisant)

Sache en tout cas que tu ne peux pas le changer. Il changera peut être un peu avec le temps mais ça sera son cheminement à lui. Toi tu ne peux pas le forcer à être qqn dautre


J'ajouterais juste que si vous vous séparez tu trouveras de ton côté une personne qui aura une vision du couple qui sera la même que la tienne. Et ton ex trouvera également quelqu un qui aura les mêmes envies que lui.
L'amour ne suffit pas pour rester en couple sur la durée. Il faut qu'il y ait globalement cette meme vision du couple et de la vie. Sans cela on a du mal à être épanoui et etre hzureux dans son couple
par Elieza
#1243480
Fleur01 a écrit : 29 mai 2017, 08:16 Au delà d'être asperger ils ont aussi une personnalité.
Certes, mais cet aspect ne PEUT pas être négligé ou occulté, car cela influe énormément sur cette personnalité.
#1243517
Alors nous sommes voués à ne jamais être heureux ensemble... C'est ce que vous voulez dire ? Il n'y a aucune solution c'est bien ça ?
Malgré mes efforts ... On vit des choses tellement intenses. Il faut peut être y mettre fin... Je l'ai vu tout à l'heure on était bien ensemble mais c'est éphémère je suppose
par BenJ
#1243575
Il faut surtout que tu réfléchisses à toi ce que tu veux, à la limite prenez réellement le temps d'en parler tous les 2 mettez tout à plat et essayer de tirer les conclusions de façon objectives (pas facile je sais). N'ayez pas peur de vous dire clairement les choses.
par YesOhMyGod
#1243607
Oph a écrit : 28 mai 2017, 21:28 Alors malheureusement il n'y a pas de conseils a part celui d apprendre à communiquer plutôt que se disputer et/ou rompre.
Coucou
NuitBlanche1995 a écrit : 28 mai 2017, 13:29Je rajoute qu'on est tous les deux aspergers (syndrome)
A part ça Nuit blanche visiblement votre souci principal ou la difficulté à communiquer c'est surement la routine comme tu dis.
Tu dis le brusquer pour l'en faire sortir, mais est ce la bonne façon?
Déjà pour les personnes non atteintes par votre syndrome ça ne l'est surement pas, mais alors pour les gens qui en sont atteints.... (après je ne suis pas un spécialiste non plus).
As tu déjà entendu parler de L'escalade des engagements? http://www.e-marketing.fr/Definitions-G ... sThsMcS.97
Un truc très utilisé en marketing, qui a donné naissance au concept de "produit d'appel", en d'autres termes y aller progressivement.
J'imagine que la routine vient sur manque d'activités à deux, trop casaniers, alors, au lieu de lui tomber dessus direct avec un trek dans les Andes tu pourrais commencer par des petits trucs, une promenade, un musée etc
Puis progressivement tu montes d'un cran une fois qu'il s'est habitué, c'est juste une question d'habitude je pense ;)
Il va falloir prendre sur toi parce que je crois que brusquer les choses n'aboutira à rien du tout ;)
par BenJ
#1246699
Personne ne mérite de se faire quitter et de subir une rupture (bon peut-être pour certains cas extrême).
Le seul bénéfice que tu peux en tirer c'est d'avoir compris de cette rupture.