Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par cyrou
#1228143
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens sur ce site après l'avoir tellement lus il y a deux ans et désormais je souhaiterais faire partager mon expérience.

Oui tout est possible du moment que l'on accepte que c'est impossible.
Avec ma compagne nous nous sommes séparés il y a plus de deux ans aujourd'hui. Un changement de région pour raison profesionnelle et des maladresses ont mené à notre perte. Son départ a été extrèmement douloureu et soudain. Je me suis reconstruis en suivant les conseils de JRME. J'ai effectué un silence radio pendant plus d'un mois au départ et après un bref appel il s'est avéré que la situation était bloquée. Pendant plus d'un an j'ai souffert de cette situation.

Comment est on revenu ensemble?
Pendant cette période j'ai créé une boîte mail dans laquelle j'ai rédigé toutes mes souffrances. A coté de cela je me suis reconstruis avec le sport, mon travail, nouvel appartement, nouvelles rencontres etc bref que du neuf!
Puis 2 ans après je me suis rendu compte que je ne ressentais plus rien pour elle, alors j'ai pris la décision de lui envoyer un mail en lui donnant les identifiants de cette adresse mail défouloir, histoire de clore le sujet.
Et là...elle m'a répondu...je lui ai manqué, a souffert terriblement, me dit qu'elle est célibataire et qu'elle veut me revoir...Un véritable choc pour moi.
Nous nous sommes vu le week end dernier. Nous avons passé deux jours à parler, à pleurer et tout était de nouveaux évident. Aujourd'hui nous sommes à nouveau ensemble, beaucoup plus proche et avons à nouveau des projets.

Tout ça pour vous dire que le chemin est long mais qu'il faut surtout penser à soi. Accepter les choses et après tout est possible.

Merci à JRME pour les conseils, ça m'a énormément aidé à me reconstruire et à reprendre goût à la vie.


Bonne chance à toutes et tous.
Kael ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par michelmichelmichel
#1228163
Salut cyrou,

Tâche de ne pas t'emballer plus que nécessaire.
Se remettre ensemble en un weekend et déjà parler d'avenir me semble un peu précipité.
Fais attention à toi, prenez le temps de vous redécouvrir.

Bonne continuation à vous.
par Daenyan
#1228165
Bonjour,

C'est merveilleux de repartir sur une nouvelle bases.

Mais avant de parler de reconquête, laisse passer six mois à un an.

Je ne rentrerai pas dans certains questionnements et te souhaite une belle et longue vie. Vis ce que tu as à vivre.
par Kakahuet
#1228264
Bonjour
Ben moi, comme j'aime semer la zizanie ^^, ça m'interpelle un peu...
Alors mes propos vont sembler "barbares" à certains, ou trop "méchants" mais bon, au mois n je ne suis pas hypocrite....
- Venir partager ton expérience est tout à ton honneur et c'est une bonne chose
- Vous vous êtes remis ensemble, super! (et je suis sincère, tant mieux pour vous deux et que votre relation s'épanouisse)
- "​Pendant plus d'un an j'ai souffert de cette situation" je pense que tu as mis bien plus que ça en terme de temps... mais bon peu importe
- Perso, dire "on est revenus ensemble" après quoi... 3 jours ? c'est une petit peu prématuré...
- Et on en vient à ce qui m'a poussé à répondre c'est le:
"​Puis 2 ans après je me suis rendu compte que je ne ressentais plus rien pour elle, alors j'ai pris la décision de lui envoyer un mail en lui donnant les identifiants de cette adresse mail défouloir, histoire de clore le sujet."
Je suis désolé mais j'en ai failli renverser mon café ... Si tu n'avais vraiment plus rien ressenti tu ne te serais même pas posé la question ... Tu vas me dire chacun sa façon de faire (et je suis d'accord) mais perso, et je suis loin d'être un cas isolé, tous les cahiers que j'ai noirçi pendant ma période de deuil ont été jetés à la poubelle sans relecture...
Donc NON , je réitère ma réponse, tu n'étais donc pas passé à autre chose et tu voulais clairement une occasion de te remettre avec elle.


Je te souhaite néanmoins une belle et longue liaison sereine et vraie, bien entendu (et là encore je suis sincère)....
par cyrou
#1228327
Bonjour,

Bien entendu je m'attendais à ce que l'on me dise que je ne pouvais pas parler réellement de reconquête du fait du peu de temps de son retour. Il est évident que l'on ne s'emballe pas, nous n'avons rien fixé sur nos avenirs commun ou pas, juste évoqué. Car on a pensé qu'il était tou de même important de comment on allait faire dans un premier temps, coment s'organisé et non se lacher dans la nature à nouveau.

En ce qui concerne l'envoie du mail, j'avais vraiment ça en tête depuis très longtemps et je voulais ne plus y penser. Alors certe je pense qu'inconsciemment j'espérais au plus profond de moi (le fameu principe de se mentir à soi même).

L'idée de ce post était de dire qu'il ne servait à rien d'attendre le retour de l'autre. Le mail que j'ai envoyé, si je lui avais fais parvenir 2 mois plus tard ou 2 mois plus tôt, les choses auraient certainement étaient différente. Par contre les biens fait d'être bien entouré et de faire des choses nouvelles, cela m'a réellement permis d'avancer :-)
par Kakahuet
#1228333
cyrou a écrit : 09 févr. 2017, 14:16 L'idée de ce post était de dire qu'il ne servait à rien d'attendre le retour de l'autre.​
​Tu sais, j'ai la grande faiblesse de croire en cela, une fois les périodes de déni/mensonges etc dépassées.... tout le reste c'est du blabla malheureusement.
Et tu sais comme il peut être désespérant d'entendre que certains(e)s verrouillent ce genre de conclusion.
Alors certes chacun a une "durée de deuil" proportionnelle à son/sa empathie/sensibilité/sentiments/éxpérience/connerie
Mais arrive un moment où il faut quand même mettre le cube carré dans le trou carré et le rond avec le rond... et comprendre et lorsqu'on comprend...on sait...


Avancer, il n'y a que toi pour le décider, c'est toi qui est au volant, il ne te faut qu'embrayer et passer la première ...that's all et il est vrai qu'une aide extérieure est toujours significative.
par cyrou
#1271752
Bonjour,

Cela fait pratiquement 1 an que je n'ai pas réécris sur ce forum. Je voulais me laisser ce temps afin d'éviter les commentaires du genre "ne te précipite pas" et avoir toute la crédibilité possible pour vous écrire.

Je suis toujours avec "mon" ex. Il nous aura fallu de nombreux mois (4 ou 5) de conversation afin de faire table rase du passé.

Quelque mois après j'ai obtenu une mutation et nous avons pris la décision de revivre ensemble.

Aujourd'hui tout se passe à merveille, nos projets se concrétisent de plus en plus et nous prenons encore notre temps. Nous profitons et avons conscience de la chance de s'être retrouvé.

Je repense encore avec une certaine nostalgie de JRME, ce site m'a tellement aidé.

Je vous souhaite sincèrement de retrouver votre équilibre, avec votre ex ou sans. En cas de besoin je peux vous apporter mon aide.
par Daenyan
#1271753
Bravo ! Là, c'est une jolie histoire qui commence sur de nouvelles bases.

Je vous souhaite une belle et longue vie ensemble.
par Jane0505
#1271754
Bonjour,

Ça fait du bien de lire ce genre d'histoire !
A l'époque, pourquoi ce n'est pas elle qui a repris contact avec toi si elle avait souffert de la séparation et que tu lui manquais ? Elle comptait peut-être le faire ?
par cyrou
#1271755
Merci Daenyan pour ton message après 1 an également :-)

Jane pour répondre à ta question, elle avait conscience qu'elle m'avait énormément souffrir après son départ. Elle ne voulait pas prendre le risque de me recontacter car elle pensait que je m'étais installé avec quelqu'un d'autre, et elle ne voulait pas venir tout gâcher.
Elle a souffert pendant près de deux ans en silence.
J'ai donc bien fait de faire le premier pas, sinon nous nous serions jamais retrouvé :-)
par Avantage-Horsjeu
#1272125
Bonjour,
Je suis super content pour toi et je trouve ton idée vraiment originale et sympa.
De plus, même si l'idée de départ était surement de te "défouler", au final elle a surement eu un impact bénéfique : la preuve.
Bravo et longue vie à ton couple