Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1216259
Bonjour,

c'est la première fois que je poste sur le forum... Je vais essayer de faire court.
J'ai 35 ans, j'étais avec un homme depuis 3 mois, qui m'a quitté un jour alors que tout allait bien. Il revenait d'un séminaire et avait revu son ex avec qui il a eu une longue histoire et ne savait plus, que c'était "fort" ce qui s'était passé entre eux...
Gros choc pour moi, j'étais déjà très amoureuse. On n'a jamais vraiment tout à fait coupé le contact, ni rediscuté des raisons de la rupture : je ne voulais surtout pas en savoir plus, ça ne servait à rien. Et finalement, après une pause de 3 semaines, il est revenu (très timidement au début). Nous n'avons jamais reparlé de cette "autre" (qui physiquement est loin de toutes manières). Cela fait 3 semaines, et c'est très fragile, nous reprenons peu à peu nos marques, nous ne parlons pas de futur, mais nous passons de très chouettes moments, et ça me plait, cette phase de séduction de nouveau, ce moment où on ne sait pas, mais que c'est tout de même intense...
Bref, j'essaie de faire le maximum pour que cela reste léger et ne pas l'effrayer – je pense qu'il s'est rétracté à un moment car il a du avoir peur, ça devait aller trop vite. Mais cela reste tellement fragile que nous partons dans 2 jours chacun dans nos familles respectives (qui sont à 500 km l'une de l'autre) pour les fêtes et les vacances et nous n'avons même pas parlé de l'après (nous habitons à l'étranger et je ne sais pas combien de temps je reste en France ni dans combien de temps exactement je repars là-bas, je suis consultante, peut-être pas avant février).

Le problème, c'est que je crois que je suis enceinte. Vraiment vraiment. Côté "on reste dans le léger", c'est foutu pour le coup !
Je saurai si c'est vraiment le cas dans 2 jours, une fois en France. Evidemment, c'est totalement involontaire de ma part. Ça ne m'était jamais arrivé. Et non pas que je ne veuille pas d'enfant, mais quand j'en voudrai un, il sera décidé et procréé à deux...
Même si mon premier réflexe est à priori de ne pas de le garder (on en refera un si - si - on est toujours ensemble dans quelques temps et que nous avons envie...), je ne sais pas comment lui annoncer. Lui a 33 ans. J'ai tellement peur qu'il fasse marche arrière et qu'il s'éloigne de nouveau, qu'il n'ait plus confiance en moi et que cela casse tout... Qu'il pense, même si ce n'est pas le cas, que j'ai fait ça pour le piéger, qu'il m'en veuille - soit de lui imposer un avortement ou une grossesse à laquelle il n'a rien décidé. Et même s'il ne me le dit pas ouvertement (c'est un homme ouvert, doux, gentil, avec qui on peut dialoguer...), j'ai peur que ce soit ce qu'il ressente quand même, au fond de lui.

Surtout que, c'est soit lui annoncer un éventuel risque de grossesse en face demain avant les vanances et peut-être l'inquiéter pour rien, soit, soit... je ne sais même pas quand on doit se revoir après les fêtes et si on doit... Je peux toujours faire un aller-retour là où il sera, mais je ne me sens pas de lui annoncer cela par tél ou mail.

Je voudrais juste avoir des témoignages d'hommes, de femmes, qui ont vécu une situation similaire.
Hommes surtout, comment avez-vous réagi à l'annonce d'une grossesse précoce ?
J'ai terriblement peur d'une colère (je ne l'ai pourtant jamais vu en colère, et nous ne nous sommes jamais disputés), d'un rejet de sa part. Que ce soit un élan pour qu'il reparte. J'ai si peur que j'hésite même à le dire... (mais en même temps, ce ne serait pas éthique, ce n'est pas un inconnu pour lequel je n'ai aucun sentiment).

Voilà....
Merci d'avance pour votre soutient !
Modifié en dernier par absolut667 le 20 déc. 2016, 17:31, modifié 4 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1216262
Bonjour,
absolut667 a écrit :soit de lui imposer un avortement ou une grossesse à laquelle il n'a rien décidé. Et même s'il ne me le dit pas ouvertement (c'est un homme ouvert, doux, gentil, avec qui on peut dialoguer...), j'ai peur que ce soit ce qu'il ressente quand même, au fond de lui.
Un enfant, jusqu’à preuve du contraire, ca se fait a deux. On assume les risques a deux, et les conséquences...a deux aussi! :)

Parles en avec lui. De toutes façons, ne rien dire n'est pas envisageable.
#1216265
absolut667 a écrit :Elieza78, oui je suis bien d'accord que ce n'est pas envisageable de ne pas le dire. Mais j'ai si peur d'avoir tout gâché et je culpabilise tellement (oubli de pilule pile poil au mauvais moment).
Merci pour ton message.
Re :)
Lui avait tu parlé de cet oubli de pilule?
#1216266
Non. Car dans ma tête (de linotte, certes), je ne m'étais même pas inquiétée, pour diverses raisons - bien évidement pas valables (je pensais même, d'une manière générale, que j'allais avoir du mal à tomber enceinte, j'ai des ovaires polykystiques...), mais je m'en rends compte après coup.
#1216285
Bojour,

Je plussoie Elieza, je pense que tu peux lui parler calmement et lui dire ce que tu ressens. Tu as l'air d'être une nana plutôt posée :) et lui semble être dans le dialogue.

Néanmoins, si j'ai bien compris, tu sauras dans deux jours si tu es réellement enceinte. Pourquoi ne pas attendre ces deux jours et le test de grossesse positif (prenons le parti que ce sera positif) avant de lui en parler? Même si cela te semble interminable, ce n'est que deux jours. Je sais qu'après demain tu ne sauras pas quand vous vous reverrez mais, à ta place (comme tu veux des avis), j'attendrai d'être sûre avant de lui en parler. Si ta grossesse est confirmée, tu trouveras forcément un moyen de le lui dire, je n'ai aucun doute dessus.
#1216295
Merci à vous deux pour vos messages...

Oui, le mieux est sans doute d'attendre d'être sûre du résultat et d'avoir pu parler avec les médecins (j'ai déjà pris rdv à la PMI) et de ne pas l'inquiéter pour rien. 2 jours, ça ne me paraît pas du tout interminable, surtout dans l'état de confusion dans lequel je suis. Je le vois demain soir avant qu'on parte, mais ce n'aurait pas été un moment calme de toute manières, avec le speed des dossiers à finir, bagages et multiples au-revoirs. Et réfléchir quelques jours ne me fera pas de mal, j'y verrai plus clair.

Je n'ai pas tant peur d'un non-dialogue mais plutôt d'une grande déception et d'une cassure intérieure que cela risque certainement d'engendrer chez lui, par la suite... Avoir peur ne sert à rien, procrastiner non plus, j'en suis bien consciente et je ne peux pas prévoir ses pensées. Mais encore une fois, je me sens tellement coupable (tomber enceinte à 35 ans / lui faire de la peine / gâcher le re-début d'une histoire et la faire s'écrouler).

Merci encore à vous deux !
#1216302
J'ajouterai juste que chaque chose en son temps :

- demain, tu essaie de passer une bonne soirée avec lui, sans te mettre de pression inutile (surtout que la seule bonne pression, c'est de la bière :) et qu'il n'est pas très conseillé d'en boire dans ton potentiel état);

- après-demain, tu as confirmation (ou non) de tes doutes sur ta possible grossesse;

- si la réponse est positive, tu prends d'abord quelques jours pour savoir vers quelle décision ton coeur/ton esprit balance(nt) et quand tu te sens un peu plus au clair avec ce que tu désires (même si tu souhaites prendre la décision avec lui, ce qui est très bien), tu le contactes pour vous rencontrer. Je n'ai aucun doute sur ta capacité à le faire ;) .

Et comme dit Elieza, s'il est comme tu nous le décris, tu pourrais être surprise dans le bon sens.

Un couple d'amis (mariés, un enfant à l'époque) n'avait pas prévu de petit deuxième. En tout cas pas quand mon amie s'est rendue compte qu'elle était enceinte. La première réaction de son mari (donc relation bien installée) fut de dire "c'est pas vrai, dis moi que ce n'est pas vrai, tu ne m'as pas fait ça" (et c'est lui aussi un homme charmant, sympathique,ouvert, dans le dialogue toussa toussa)... Et aujourd'hui ils ont une petite fille d'un an qui est venue agrandir la famille et semblent heureux, lui ne s'imaginant plus sans sa fille.
Alors oui, même si sa réaction première se révèle abrupte (mais peut-être pas ;) ), cela ne signifiera pas qu'il te laissera tomber.
#1216306
Merci à vos conseils toutes les deux, et à vos partages d'expériences. En cherchant à me renseigner, j'ai du tomber sur des sites "pro-life" qui m'ont fait encore plus flipper sur les conséquences de grossesses non-désirées, qu'on la mène à terme ou qu'on décide de l'interrompre. Et ma grand-mère a élevé ma mère sans son père (il s'est barré en apprenant la nouvelle, et à la fin des années 50, pas de possibilité d'IVG...). Mais bon, chacun/e son histoire, son époque.

En tous cas, non, je me vois pas cacher ça (et continuer à me regarder en face), même si j'ai peur : ce serait ne pas le respecter et si jamais la relation continue, comment construire un couple sur un tel non-dit, dans l'optique où je décide d'une IVG seule... ça ressortira forcément à un moment, et là niveau confiance, zéro pointé. Et une chose est sûre, ce sera encore pire.

Après, on verra, s'il ne m'appelle pas du tout pendant les fêtes - une manière assez claire de ne pas m'intégrer à sa vie... au moins, mon choix sera plus facile et j'aurais moins un cas de conscience à lui annoncer la nouvelle, s'il y en a une à annoncer, puisque je penserai d'avantage à moi.

Echanger me fait déjà avoir les idées un peu plus claires, et cela diminue également un peu ma peur :)
Modifié en dernier par absolut667 le 20 déc. 2016, 20:29, modifié 3 fois.
#1216409
absolut667 a écrit : En cherchant à me renseigner, j'ai du tomber sur des sites "pro-life" qui m'ont fait encore plus flipper sur les conséquences de grossesses non-désirées, qu'on la mène à terme ou qu'on décide de l'interrompre.
Un petit conseil: tu stoppes ça tout de suite! Internet peut être une mine d'informations comme une vraie horreur!

C'est pas compliqué, tu as un petit bouton sur la joue, tu vas forcément finir par trouver sur internet quelqu'un qui aura posté qu'il connaît quelqu'un qui avait la même chose que toi et que ça a dégénéré en cancer et que la personne est morte en trois semaines dans d'atroces souffrances!

Après, il faut savoir qu'aujourd'hui les gens ne s’enchaînent plus devant les cliniques qui réalisent des avortements en traitant les femmes venues pour une IVG d'assassins car la loi est très claire là-dessus et ils savent très bien qu'ils risquent d'être poursuivis au pénal. Alors ça devient insidieux et c'est sur internet, et sous couvert d'anonymat, qu'ils s'infiltrent sur certains forums... Comme si ce n'était pas déjà assez pénible pour une femme que de passer pas la case "avortement"...

absolut667 a écrit : En tous cas, non, je me vois pas cacher ça (et continuer à me regarder en face), même si j'ai peur : ce serait ne pas le respecter et si jamais la relation continue, comment construire un couple sur un tel non-dit, dans l'optique où je décide d'une IVG seule... ça ressortira forcément à un moment, et là niveau confiance, zéro pointé. Et une chose est sûre, ce sera encore pire.
C'est aussi pour cela que dès que tu sauras ce qu'il en est réellement de cette grossesse il me semble essentiel que tu prennes quelques jours pour y penser et savoir ce que tu désires réellement. Il n'y a aucun choix meilleur ou pire que l'autre, ce sera surtout ce qui te semble à toi primordial. Et après, bien entendu que tu pourras (même que tu devras) lui en parler.

absolut667 a écrit : Echanger me fait déjà avoir les idées un peu plus claires, et cela diminue également un peu ma peur :)
Tant mieux :) !
#1216411
Le seul conseil que je peux te donner car je suis passer par ce questionnement jusqu'à ce matin (test negatif).. c'est d'abord de penser à toi. Avant toute chose. Si tu avorte comment le vivras tu? Tu dis toi même avoir des problèmes de santé.

Si tu n'avorte pas, te sens tu capable d'élever cet enfant avec ou sans lui?

La plupart des femmes choississent en fonction de leur partenaires et s'oublie dans ce choix.

Donc pense d'abord à toi. Et parle lui en une fois que tu es sur de ton résultat de grossesse. Ne l'inquiète pas avant Noël.
#1216416
Nalex41 a écrit : La plupart des femmes choississent en fonction de leur partenaires et s'oublie dans ce choix.
C'est tout à fait vrai aussi!

Mais il semble quand même primordial de pouvoir en parler avec son partenaire car ce sont quand même les femmes qui ont le dernier mot dans la décision.

Il faut en effet penser à toutes les conséquences possibles selon le choix qui sera fait (ne pas supporter l'idée de devoir avorter en fait partie, tout comme pouvoir être confrontée à l'idée d'élever un enfant seule aussi).