Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Leeleeloo
#1205217
Bonjour,

Aujourd'hui je passe le cap, j'ai rompu avec mon ex il y a officiellement un an après 5 ans de relation.
Cependant, ces 12 derniers mois ont été mouvementés par un ex très indécis, qui va, qui vient...
J'ai donc besoin de vos conseils :).

Merci par avance!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Leeleeloo
#1205218
Bonjour,

Je vais vous résumer mon histoire.
Il y a un an, nous nous sommes séparés avec mon ex (5 ans de relation) car j'avais rencontré quelqu'un d'autres et il ne faisait aucun effort pour se remettre en question sur différents points.
Suite à cette séparation, il va et vient de façon régulière. Au début, il est très déclaratif, entreprenant et attentionné les deux trois premières semaines, ensuite il ne répond plus au sms, met des barrières pour limiter nos rendez-vous, plus rien, on s'engueule, puis il revient...

Au départ, je pensais que sa fuite venait du fait que j'étais trop impatiente et collante, cependant, même en me remettant en question et en faisant des efforts (dernièrement, nous avons eu une coupure assez longue, du coup je commençais à tourner la page), il s'éloigne tout seul dès lors qu'il est se trouve trop entreprenant avec moi.

Je ne sais plus où donner de la tête, et je commence à me dire qu''il ne mérite pas de tel effort et qu'au final, c'est plus à lui de faire des efforts qu'à moi.

Merci pour votre aide.
par Carrie007
#1205226
Bonjour Leeleeloo,

Et bien raconte, j'ai connu ça très très bien, les allers-retours de l'ex (sans mauvaise interprétation hein :lol: )!
par Carrie007
#1205228
Rebonjour Leeleeloo,

Heu, je ne comprends pas trop, tu lui reproches de ne pas se montrer assez entreprenant alors que c'est toi à la base qui a rencontré quelqu'un d'autre? :shock:

Sais-tu que la communication dans un couple est essentielle, mais PENDANT la relation pas après? ;)

Ne voudrais-tu pas, comme le dirait mieux que moi Paige^^, le beurre, l'argent du beurre et le cul du crémier?

C'est bien de résumer mais il faut quand même raconter un minimum. Il y a trop de zones d'ombres dans ton message.
par Leeleeloo
#1205231
Bonjour,

J'ai rencontré quelqu'un car mon ex était fermé à toute discussion, n'était pas démonstratif, refusait de voir mes amis et il etait tres casanier... Peu à peu, ses défauts ont pris le dessus sur ses qualités et je n'arrivais plus à discuter avec lui sans qu'il s'énerve.
À un moment, le destin a fait que j'ai rencontré quelqu'un d'autres mais cette "relation" n'a pas abouti, j'ai quitté mon ex ami et je l'ai regretté par la suite.

Ce que je lui reproche sont ses allées retours constants depuis un an. Et sa "fuite" dès que l'on passe de bons moments...
par Leeleeloo
#1205241
Bonjour à tous,

J'ai écris un sujet dans la partie "j'ai récupéré mon ex" :)
Pour résumer, cela fait un an que mon ex vient, me fait des déclarations, puis s'éloigne, fait le mort, on se dispute, puis il revient...

À force cela devient lassant et psychologiquement épuisant, je me suis remise énormément en question et au final je commence à me dire que cela ne sert à rien...
par croyance
#1205244
Prendre le bâton pour se faire battre :( .. c'est cruel mais surtout c'est plus que ca c'est que ça fait mal de pire en pire.
As-tu un bon environnement (famille,amis etc) ?
par Leeleeloo
#1205250
Je suis très proche de mes parents mais je les vois peu et je suis fille unique, cependant, au niveau de mes amis je suis bien encerclés, je suis rarement seule un soir de week-end mais j'ai un mal fou à lui résister... Alors que je sais que je suis mieux sans lui.
Ça rend schizophrène à force!
Les moments ensemble sont magiques, mais le moment d'éloignement est très difficile à vivre, comme un abandon et j'aimerai savoir comment faire pour inverser la tendance.
par Kakahuet
#1205251
La seule méthodologie "correcte" dans ce cas de figure est que tu prennes les choses en main, mais en as tu la force?

Pas sûr...

Mais bon, si tu y arrives, le mieux est encore de lui dire "ça suffit, je ne suis pas un objet" car en agissant comme tu le fais, tu ne donnes qu'une piètre image de toi même... respectes toi et trace ton chemin loin de gens toxiques comme ça... sinon dans 10 ans ce sera toujours la même chose
par Leeleeloo
#1205252
On va dire que j'étais en plus déterminée au fur et à mesure et je tenais mes SR de plus en plus facilement, mais je n'ai toujours pas passé le cap de mettre un terme réellement à cette relation toxique..
De plus, je sais que cela m'empêche de rencontrer quelqu'un d'autre mais cette histoire est un échec et j'ai du mal à tourner la page du fait que c'était ma première vrai histoire d'amour.
par Leeleeloo
#1205256
La subtilité c'est que c'est moi qui suis partie, il me délaissait, refusait de voir mes amis, de faire des choses avec moi, il etait tres froid et refusait de faire des efforts...
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a ouvert les yeux sur ce que je vivais, mais il n'y a pas eu de relation puis mon ex a remué ciel et terre pour me récupérer donc j'ai craqué... et depuis il me fait tourner en bourrique. Et moi j'essaie de ne pas l'étouffer, de garder mon sang froid et mon indépendance mais rien n'y fait, donc c'est super frustrant.
par Carrie007
#1205257
OK mais pendant 5 ans, cette relation t'a convenu, non?

En parliez-vous? Lui disais-tu ce que tu souhaitais? Pourquoi être restée 5 ans?

En même temps, c'est un leurre de croire qu'on puisse changer l'autre:

- Il n'était pas démonstratif: est-ce un crime?
Il y a des gens qui sont "whaouh, t'es trop géniale, j'ai trop de chance de te connaître et jamais jamais je ne te quitterai" (je caricature à dessein) mais qui n'en pensent pas un mot pour autant.
D'autres qui sont dans la réserve car c'est leur façon de faire mais qui ressentent beaucoup de choses.

- il était casanier: il l'a toujours été, non?
Il ne va pas devenir "Denis, le roi de la boite de nuit" si ce n'est pas lui.

Je me demande bien pourquoi tu cherches à le "récupérer" au vu de ce que tu racontes. Si ton histoire avec ton next avait marché, penses-tu que tu serais ici?

As-tu du mal à te retrouver célibataire?

Sinon, concrètement, voilà ce que tu peux faire:

- tu lui dis que tu ne veux plus de ses allers-retours (toujours sans mauvais jeux de mots :D ), que tu préfères ne plus le voir du tout et couper les ponts. Et tu vois comment il se positionne (à califourchon sur le lit n'est pas une position adaptée ici ;) );


- tu coupes tout simplement le contact en changeant numéro de téléphone, mail FB et compagnie. Ainsi, il n'y aura plus d'allers-retours.
par Carrie007
#1205258
Ce serait bien Leeleeloo que tu continues sur un seul thread, celui-ci ou l'autre. Ainsi les intervenants auront tous les tenants et aboutissants et ce sera beaucoup plus lisible pour tout le monde. ;)
par Leeleeloo
#1205260
Évidemment mais il n'avait jamais aucune attention pour moi, je l'ai accepté 5 ans mais au bout d'un moment je le vivais très mal.
Depuis la séparation il sort sans cesse avec ces amis...
Régulièrement je coupe tout contact (de toute façon il est deja bloqué sur les réseaux sociaux), mais il finit toujours pas revenir, il a même écrit une lettre chez mes parents, a déposé une lettre aussi sous ma porte, car régulièrement je lui dis que je n'en peux plus de cette situation. Plus je m'oppose, plus il revient et sort le grand jeu, puis il se lasse tout seul dès que cela redevient sérieux.
Je sais qu'il ne changera pas mais j'aurais juste aimé qu'on apprenne de nos erreurs, qu'on communique et qu'on prenne en maturité...
Effectivement, j'ai du mal à etre seule, j'apprends peu à peu à l'être, mais ce qui me fait peur c'est de ne retrouver personne.

Oups pardon, je n'ai pas l'habitude des forums :) je ferais attention.
par Carrie007
#1205267
Leeleeloo,

Pour jouer, il faut être deux. Tu acceptes aussi de jouer, que tu le fasses consciemment ou pas.

Et comme tu refuses de te retrouver seule (ce qui serait une bien bonne chose soit dit en passant), et bien tu préfères alimenter ta névrose. Et la sienne par la même occasion. Je ne te jette pas la pierre, je n'ai pas agi mieux par le passé.

Mon ex, j'ai mis plus de 3 ans à m'en défaire réellement. Mais quand je me suis rendue compte que j'étais plus malheureuse qu'autre chose, et que je devenais, à mes yeux, pathétique, j'ai arrêté les frais. Et c'est marrant que lorsqu'on est convaincue qu'on le fait SEULEMENT pour soi et bien ça marche. Et on tourne la page.
Oph a écrit :Non mais parce que s'il avance et qu'il recule comment veux tu ?
Par contre si il avance et qu'elle recule, selon un certain positionnement...
Modifié en dernier par Carrie007 le 08 nov. 2016, 18:57, modifié 1 fois.
par Carrie007
#1205269
Kakahuet a écrit :La seule méthodologie "correcte" dans ce cas de figure est que tu prennes les choses en main,
J'ai peur de trop bien comprendre :D
par croyance
#1205270
Tu admets toi-même que tu es mieux sans lui et tu n'es jamais seule un soir de week-end c'est que tu es bien entourée donc bien occupée. Au-delà de ton attachement pour ton ex, essaie de vivre le moment présent avec ta famille et tes amis. Si t'es à 100% avec eux tu ne devrais pas penser à lui du moins légèrement. Parce que je t'assure que si tu délaisse même involontairement ta famille et tes amis (car tu en as et c'est une bénédiction) ils vont le ressentir et se lasseront de toi. Même si tu les "soule" pas avec ton ex ils voient que t'es en attente de lui. Et eux dans tout ca ...? T'arrives à jouer (cartes , jeux vidéo , tennis autre ) avec tes amis sans penser aux moments que tu pourrais avoir avec ton ex ?
Ok facile à dire mais soit reconnaissante de les avoir car je peux te dire quand on est seule au monde c'est 100000 fois pire (je peux en témoigner).
Courage