Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par Kakahuet
#1208100
Bonjour

Personnellement (et après vous en faites ce que vous voulez) je serais plutôt enclin à faire vraiment TRES attention à tout ce qui touche la spiritualité autre que la méditation (qui ne mange pas de pain) et à tout ce qui touche le développement personnel une fois que l'on sait ce que l'on est et ce que l'on veut/vaux.

En effet, pour l'avoir vécu dans une relation précédente, ce ne deviendra QUE source de problème car on se déconnecte de certaines réalités.
Etre optimiste c'est bien... vouloir toujours en chercher plus, c'est une hérésie... (je ne développerai pas plus sinon je vais en faire des caisses).
La "loi de l'attraction" et autres fariboles n'est juste qu'un terme de nature plutôt commerciale pour prétendre que l'on peut arriver à tout ce que l'on veut si on le désire...ah mais c'est super ...!! mais faux :)

Je dis ça car, à force de quête d'absolu, on se perd soi même ainsi que notre place dans le monde et :
- soit on en finit avec la vie ici bas (qui est tellement en deçà de ce que l'on peut espérer hein...)
- soit on finit par se faire interner (je suis un(e) incompris(e))
- soit et au mieux on fini dans une sorte de secte entouré de personnes qui pensent la même chose que nous et donc aucun espoir d'évolution ... (là encore je pourrai en raconter des pages).
J'ai connu les 3 cas de figure et je peux dire que c'est quelque chose de très douloureux à supporter d'un point de vue extérieur.

Voilà c'était juste ma contribution....un simple "warning" sur le sujet...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lully
#1208194
Bonsoir Kakahuet,

J'ai lu attentivement, je suis d'accord :

- 1. Il faut garder contact avec La Réalité : c'est LE rôle des intervenants ici d'ailleurs.
- 2. La curiosité, les découvertes... doivent être contre-balancées par
du scepticisme et un esprit critique aiguisé.
- 3. "Il faut de la mesure en toutes choses".

"loi de l'attraction" ce n'est autre qu'une une étiquette qui signifie toujours - sur le plan matériel - :
- Quand tu veux obtenir quelque chose qui te convient vraiment, à toi, à la personne que tu es, tu bosses pour l'obtenir et tu te mets dans les bonnes (pré)dispositions pour cela.
* Est-ce si révolutionnaire que cela au fond ?
* Est-ce si "développement personnel" que cela au fond ?

Bon pour ceux qui ont pris ça au pied de la lettre : je me mets dans le canap' et j'attends que quelque chose que mon mental désire me tombe dessus... euh voilà quoi...

Pour autant, il est bon de se rappeler que si quelque chose, sur le plan matériel nous tient véritablement à coeur et convient vraiment à qui nous sommes en vérité, nous pouvons avoir l'audace de faire bouger les choses dans notre vie et voir si ça marche, why not ?

- Après sur le plan personnel et relationnel - : c'est un terrain glissant et extrêmement dangereux.
La vie est telle qu'elle est - j'aurais beau faire autant de visualisations que je veux - on en sera toujours au même point hein.

La seule chose sur laquelle nous avons "prise" c'est nous-même :
- Notre lucidité,
- Notre façon de faire face à cette Réalité et de vivre avec.
C'est tout.

Tout le reste c'est de la connerie.

Merci pour ton intervention. ;)