Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1203146
Bonjour,
je me lance sur ce forum après avoir lu à peu près tous les sujets de ce forum en long et en large.

J'ai 22ans, j'ai été avec mon ex copain pendant 3ans. Il m'a quittée il y a an jour pour jour, du jour au lendemain.
On avait une relation passionnelle, sûrement un peu excessive du coup. On était beaucoup pris par nos études et vraiment stressés, peur d'échouer, de ne pas faire ce que l'on veut, du coup on était tous les deux dans un mauvais état d'esprit.
Cependant, on partageait tout, on habitait ensemble et on dialoguait beaucoup, d'où mon incompréhension de cette rupture qui est arrivée sans que je m'y attende (comme d'habitude me semble-il d'après mes lectures)
Il n'a jamais voulu ne me donner aucune explication, jamais avoir de discussion, sûrement pour cela que j'ai du mal à m'en détacher. Les seuls mots que j'ai pu avoir sont: j'ai besoin d'être seul, de ne plus rendre de compte à personne et d'être libre, tout ça en pleurs et me disant qu'il m'aimait toujours.
J'écris sur ce post, car je me retrouve vraiment dans l'histoire dans ton cousin, même si je n'ai jamais été de nouveau avec mon ex.

On était le premier amour de l'un et de l'autre. Pendant 4mois après la rupture il continuait à m'écrire ou plutôt me demander des nouvelles de temps en temps, mais moi je restais froide pour lui montrer que je n'étais plus présente. Après 4mois, il s'est mis en couple avec une fille de sa classe à la Fac qu'il avait rencontré au début de l'année dernière donc maintenant je commence à penser que c'est la cause de cette rupture. On ne s'est plus parlé, jusqu'à ce qu'un jour, après 6mois de rupture donc, je lui ai tout balancé dans un long message, mes sentiments toujours existants, ce que je pensais et que j'avais appris qu'il était en couple, que j'avais été déçu de ne pas avoir une ultime conversation pour comprendre (mais je commence à croire que les relations, et les sentiments sont incompréhensibles, il n'y a rien à comprendre) . Il m'a envoyé une réponse froide à laquelle je n'ai pas répondu, et depuis plus de nouvelles. Voilà 8 mois qu'il est avec cette fille, et du coup je suis forcée de me comparer à cette jolie histoire, que j'aimerais mienne.

Je voulais savoir si ton cousin avait continué d'entretenir le contact avec son ex? S'ils étaient encore proches, et quel a été "ce déclic" un jour de se dire qu'il perdait quelque chose 8 mois après, c'est quand même fou!

Voilà ça m'a fait du bien de raconte mon histoire par écrit !

Bonne journée à tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1203497
donttalkanymore a écrit :Je voulais savoir si ton cousin avait continué d'entretenir le contact avec son ex? S'ils étaient encore proches, et quel a été "ce déclic" un jour de se dire qu'il perdait quelque chose 8 mois après, c'est quand même fou!
Salut,

Ils ne se sont pas vus pendant toute l'année de la rupture. Il ne prenait jamais l'initiative de lui écrire, il se contentait simplement de répondre sèchement à ses supplications environ une fois par mois. Ce déclic, il ne l'explique pas... Il dit qu'il a compris tout seul, petit à petit qu'il avait fait une erreur. Le doute s'est installé dans son esprit, jusqu'à ce fameux déclic.

D'une manière générale, je crois que ce type d'histoire concerne spécifiquement le premier amour. A savoir qu'on n'a pas pu profiter avant.

En ce qui concerne ton copain, il ne t'a pas donné d'explications, mais au fond je pense qu'il a eu peur de regretter plus tard de ne pas avoir pu profiter (c'est aussi ce que m'a dit mon ex avant de me quitter il y a 6 mois).

La semaine dernière j'ai rencontré une fille qui m'a raconté son histoire : elle a rencontré son premier amour à 17 ans, elle était amoureuse, mais, idem, elle a eu peur de ne pas avoir profité de la vie. Donc elle a quitté son copain au bout de 3 ans, elle a fait sa vie, eu quelques relations, et 2 ans après, elle est revenue. Je lui ai demandé pourquoi elle l'avait quittée alors que tout allait bien, elle a répondu que si elle ne l'avait pas fait, elle l'aurait probablement trompé 10 ou 15 ans plus tard. Non pas qu'elle s'ennuyait, juste qu'elle manquait d'expériences.

Au fond je pense qu'elle a raison. Comment savoir qu'une personne est l'amour de notre vie lorsqu'on a connu qu'elle ?

Et là-dessus, tu as un avantage indéniable, car le premier amour est le plus fort et le plus beau, celui qu'on oublie jamais.

Si je peux me permettre de te donner un conseil : n'oublie pas ton ex (c'est impossible), range-le simplement dans un coin de ta tête, profite de la vie du mieux que tu le peux, rencontre des hommes, sors avec. Et si vous vous retrouvez, votre relation ne sera que plus belle car vous aurez tous les deux mûris, et vous n'aurez plus cette peur de ne pas avoir profité.

Bon courage.
#1203719
Bonsoir Noël, c'est très intéressant ce que tu dis sur cette fille avec qui tu as parlé car je vis actuellement cette situation dont ma copine m'a quittée brutalement (votre-histoire/belle-histoire-qui-arret ... 60112.html)

Et étant dans cette incompréhension totale je pense que ça pourrait être une raison "logique" même je ne sais toujours pas la raison malgré notre amour passionnel, le passif dur que nous avions eu, les expériences passées (même si j'avais une longueur d'avance sur elle) et les projets en commun à venir. Ça redonne un peu le sourire mais aussi de la tristesse à la fois de savoir qu'il se peut attendre tant de temps...
Bon moi je suis sage et mature pour en arriver la comme la copine de ton cousin mais est ce que le jeu en vaut la chandelle avec une infime chance de l'a retrouver dans les mêmes conditons... Le temps nous le dira. C'est quand même triste de devoir chercher à droite et à gauche nos propres réponses à nos questions sans voix.
#1204705
Salut Noel!

Si je comprends bien, elle a continué à lui écrire pendant un an, en le suppliant de revenir?
Je pense qu'on peut expliquer ce déclic par le fait qu'elle ait fini par arrêter de le supplier, et il s'est donc dit qu'il était en train de la perdre.
Pour ma part, deux mois après la rupture, je lui avais dit que je ne voulais plus entendre parler de lui, qu'il fallait qu'on arrête de se parler car je ne le reconnaissais plus. Et à partir de ce moment là, je pense qu'il a commencé à s'inquiéter et m'avait donc recontactée plusieurs fois pour savoir ce que je faisais, me disant qu'il était perdu etc... Je pensais à ce moment là qu'il comptait revenir, je restais froide, pour qu'il me dise les belles paroles que j'attendais et au final rien. Il m'a laissée espérer et au final quand j'ai commencé à lui répondre de manière plus agréable, il a fini par ne plus me parler, et je pense que c'est à ce moment là qu'il s'est mis avec sa copine.
Cela me semble invraisemblable de revenir après un an ou deux ans. Maintenant qu'il est avec sa copine, je n'ai plus aucune nouvelle. J'ai comme l'impression qu'il m'a complétement oubliée, et des fois j'espère et je me dis que ça doit lui arriver de penser à moi... Mais il me semble qu'il a complétement tourné la page. Qu'en penses tu?

Comme tu dis je suis d'accord avec toi, je pense que cela touche spécifiquement les premiers amours. On ressent précipitamment une envie de liberté, de ne plus être contraint par la relation et de vivre ce qu'on a pas vécu même si la relation est belle.
Ce que je n'ai pas dit c'est que j'étais pour lui sa première copine, son "premier amour" (tu comprendras les guillemets après) et que moi j'avais déjà eu un copain auparavant, que je n'aimais pas forcément de la même manière. (c'est pour cela que je considère mon ex comme mon premier amour). Donc mon premier copain, je l'ai quitté du jour au lendemain, parce que j'étais lassée, que je ne l'aimais pas vraiment. Et là j'ai l'impression avec mon ex de revivre exactement ce que j'ai fait vivre à mon premier copain. Il m'a quittée du jour au lendemain, et j'ai tellement peur que sa nouvelle copine soit pour lui réellement SON premier amour et que finalement je représente ce qu'a représenté mon premier copain, c'est à dire pas forcément grand chose.
Après pour moi, on a vécu vraiment quelque chose de fort, on s'était d'ailleurs dit qu'on était tellement reconnaissant de s'être rencontré. On n'avait pas forcément les mêmes loisirs mais on se rejoignait sur toutes les grandes lignes qu'on voulait réaliser dans notre vie. On avait une relation passionnelle, on vivait l'un pour l'autre, à 100% en laissant complétement de côté nos études. (je pense que c'est une raison de la rupture.) Il avait des grands projets qui demandaient énormement de temps, et notre relation fusionnelle empêchait de réaliser nos envies extérieures.
C'est pour cela que je rêve de le retrouver un jour, c'est comme si on s'était connu à la mauvaise période...

Tu as des nouvelles de ta copine? Elle a un copain?

Je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas savoir si une personne est l'amour de ta vie quand on a rien connu d'autres. Cependant, même si on pense que c'était l'amour de notre vie, on y retourne pas forcément, car on pense que le passé est le passé, et on a peur au final de déranger l'autre et retomber dans les mêmes travers...


Pour ton conseil, merci ! C'est ce que j'essaie de faire depuis le dernier message final. Je pense qu'après un an, je vis plus pour moi. J'aspire à mon propre bonheur et à mes envies. Cependant, il y a toujours comme un vide, quelque chose de non comblé qui reste en moi. Malgré m'être forcé à essayer de fréquenter d'autres garçons pour essayer de moins idéaliser mon ex, je me sens mieux seule. Je me lasse très rapidement en général et finis par comparer aux moments extraordinaires que je vivais avec lui. Je pense que seul le temps peut faire son cheminement et que se forcer à penser à autre chose, nous ramène justement à penser encore plus à cette chose.

Au plaisir, de t'écrire de nouveau !
#1205136
Salut,
Si je comprends bien, elle a continué à lui écrire pendant un an, en le suppliant de revenir?
Je pense qu'on peut expliquer ce déclic par le fait qu'elle ait fini par arrêter de le supplier, et il s'est donc dit qu'il était en train de la perdre.
Oui exactement. Mais c'est un peu un concours de circonstances. Si elle s'était résignée dès le début, il ne serait pas revenu aussitôt. Il pensait vraiment pendant des mois ne jamais se remettre avec elle. Je pense qu'il a commencé à douter seul, et le fait qu'elle arrête de le supplier ait précipité son déclic.
Cela me semble invraisemblable de revenir après un an ou deux ans. Maintenant qu'il est avec sa copine, je n'ai plus aucune nouvelle. J'ai comme l'impression qu'il m'a complétement oubliée, et des fois j'espère et je me dis que ça doit lui arriver de penser à moi... Mais il me semble qu'il a complétement tourné la page. Qu'en penses tu?
Et pourtant les couples qui se remettent le font souvent au bout de 2 ans (regarde mon premier post). Pourquoi ? Parce qu'ils ont justement tourné la page. C'est vraiment nécessaire. Il ne s'agit pas de reprendre la relation là où elle s'est arrêtée, il s'agit de construire une nouvelle relation. Bien sûr qu'il pense à toi. On n'oublie jamais une relation, encore moins un premier amour. Et d'après ce que tu décris, je pense que pour lui, tu représentes bel et bien son premier amour.
Tu as des nouvelles de ta copine? Elle a un copain?
Elle m'a quitté pour un autre. Je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis 2 mois (silence radio strict). C'est dur mais c'est mieux pour moi : moins j'en sais sur sa nouvelle relation, moins c'est difficile de me reconstruire.
Je suis d'accord avec toi qu'on ne peut pas savoir si une personne est l'amour de ta vie quand on a rien connu d'autres. Cependant, même si on pense que c'était l'amour de notre vie, on y retourne pas forcément, car on pense que le passé est le passé, et on a peur au final de déranger l'autre et retomber dans les mêmes travers...
C'est justement pour ça que le temps est un allié. Il permet d'abord d'oublier les rancoeurs, de changer, de grandir, de mûrir et de commencer une nouvelle relation avec la même personne. J'insiste sur le "nouvelle relation". Car effectivement, tu l'as dit : le passé est le passé. Si vous vous retrouvez un jour (ce que je te souhaite), vous vous redécouvrez car vous aurez changé entre temps, et ce sera vraiment une nouvelle relation, basée sur le présent et le futur, pas sur le passé.


Pour finir, je voudrais juste dire une chose : on entend souvent dire que l'amour dure 3 ans. Evidemment, c'est faux. Ce n'est pas l'amour qui dure 3 ans. C'est l'idéalisation, le coup de foudre, la phase lune de miel... L'amour, le vrai amour, commence justement là où l'idéalisation s'arrête. Ce n'est pas un hasard si 80 % des couples ne dépassent pas la troisième année...

Cela peut ne pas être rassurant pour toi car ta relation a duré 3 ans (celle de mon cousin aussi au passage, et pourtant...), mais vois les choses dans l'autre sens : il ne te calcule plus car il est aveuglé par sa nouvelle relation. Au début tout est beau, tout est rose. Mais dis-toi que cette relation a 80 % de chances d'échouer au bout de 3 ans (c'est la limite maximale, ça peut être moins). Vu comme ça, c'est plutôt rassurant non ? En tout cas, c'est ce que je me dis quand je pense à la nouvelle relation de mon ex.
#1206957
Salut,

Désolée je suis pas mal occupée alors je mets un peu de temps à répondre.
Et pourtant les couples qui se remettent le font souvent au bout de 2 ans (regarde mon premier post). Pourquoi ? Parce qu'ils ont justement tourné la page. C'est vraiment nécessaire. Il ne s'agit pas de reprendre la relation là où elle s'est arrêtée, il s'agit de construire une nouvelle relation.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut tourner la page sur l'histoire, et c'est ce que j'ai fait. Et je suis d'accord que si l'on se remet avec son ex, il s'agit de construire une nouvelle relation. De toute façon après 2ans de rupture, il me semble compliqué de repartir de l'ancienne relation, avec autant de temps écoulé.
Le temps passe, on apprend à vivre sans l'autre, à se réintéresser à soi-même, et à ce que l'on veut vraiment (surtout dans ce genre de relation passionnelle où on a tendance à s'oublier, et à ne vivre que l'un pour l'autre).
Je pense qu'une rupture fait vraiment avancer. Dans le sens, qu'une fois passée la période brouillard, tristesse, on essaye de retrouver quelque chose qui nous anime vraiment, alors on laisse un peu de côté l'ex, et ce qu'on ressent.
Mais une fois bien installée dans cette nouvelle vie que l'on a souhaité, toujours un petit vidé non comblé. C'est dur de laisser faire le temps.
Elle m'a quitté pour un autre. Je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis 2 mois (silence radio strict). C'est dur mais c'est mieux pour moi : moins j'en sais sur sa nouvelle relation, moins c'est difficile de me reconstruire.
D'accord. Donc quand elle t'a quitté, elle s'est mise directement avec cet autre garçon?
C'est sûr, il vaut mieux ne pas trop se renseigner et aller chercher l'information.
C'est ce que je faisais au début, je voulais savoir si c'était mieux avec elle, comment ils étaient. Mais heureusement, je l'avais bloqué sur tous les réseaux sociaux, alors je n'ai pas trop pu m'informer. Mais bon ça commence à faire un moment qu'ils sont ensemble, donc je suppose que ça marche. D'un côté, je suis contente pour lui qu'il puisse retrouver quelqu'un et arriver à vivre sans moi. D'un autre, c'est assez dur à accepter le fait qu'après une première relation, il puisse employer les mêmes paroles, faire des choses avec elle qu'on devait faire ensemble. Et ce qui est encore plus dur, c'est que moi je stagne et je n'arrive pas à faire comme lui à ce niveau.

Enfin, désormais comme je te l'ai dit j'essaye d'avancer dans ma vie personnelle et professionnelle, d'aboutir tous les projets que je n'ai pas pu faire car on passait tout notre temps ensemble, et à laisser de côté ce qui nous tient à coeur comme je l'avais dit précedemment. C'est vrai que on rêve tous secrètement, que la personne regrette, qu'elle nous trouve pas mieux que nous, et qu'on lui manque. Que tous les beaux moments passés ensemble, lui donnent envie de reconstruire quelque chose de nouveau peut être plus tard, surtout quand on voit sur le forum des personnes qui reçoivent un beau jour un message enflammé de leur ex, regrettant la rupture, quelques années plus tard, et en avouant n'avoir jamais cessé d'y penser. J'espère que ça t'arriveras également, si tu le souhaites.
Pour finir, je voudrais juste dire une chose : on entend souvent dire que l'amour dure 3 ans. Evidemment, c'est faux. Ce n'est pas l'amour qui dure 3 ans. C'est l'idéalisation, le coup de foudre, la phase lune de miel... L'amour, le vrai amour, commence justement là où l'idéalisation s'arrête. Ce n'est pas un hasard si 80 % des couples ne dépassent pas la troisième année...
Et enfin , je suis aussi d'accord avec toi. J'y avais déjà pensé. L'amour c'est des cycles. Le cycle perdure si après la fin de l'idéalisation, on continue d'aimer et de vouloir tout faire pour être bien ensemble.
C'est triste à se dire, mais du coup je n'ai pas connu le vrai amour, ou en tout cas lui après la phase d'idéalisation n'a pas ressenti davantage pour rester avec moi... :/
Je pense que les relations amoureuses ne sont plus aussi fortes qu'avant. On essaye plus de se battre contre les difficultés. Si une difficulté pointe le bout de son nez, on abandonne et on laisse tout derrière nous. Et on fait la même chose avec toutes les autres relations. Et on regrette après plus tard. C'est quand même triste, qu'une personne n'est plus capable de faire des "efforts" pour quelqu'un.
C'est ce que m'avait dit mon ex en me quittant. On avait quelques difficultés, liées au stress par rapport à nos études, du coup j'étais assez désagréable, je faisais souvent la gueule.
Il m'a dit: en amour, on n'est pas censé faire des efforts.
Et pour moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui. Certes l'amour ça doit être naturel, on a envie de faire les choses pour quelqu'un naturellement mais quand on arrive à la barre des 3, on est bien obligé de faire face à des difficultés qui nous demandent parfois des efforts, mais on a envie de les faire pour la personne....

Bonne soirée Noel.
#1207110
Salut à tous,

Je vais apporter ma petite expérience aux âmes en peine de ce sujet.

1-On oublie jamais un ex/une ex : il est quand même rare de ne pas se rappeler du prénom ou de moments passés avec eux même dix ans plus tard. Donc oui, un ex repense toujours à nous car il va passer devant tel ou tel endroit qu’on a pu visiter ensemble, il va comparer avec le nouveau/la nouvelle. Exemple tout con mais mon ex a visité la même ville avec son nouveau copain et elle a repensé à tous les moments passés (et dans mon cas, j’ai eu du bol, puisqu’elle a moins apprécié avec le nouveau). On est toujours amené à comparer, et ce ne sera pas forcément toujours positif pour vous mais à moins de n’avoir rien fait avec votre ex, la balance penchera aussi en votre faveur.

2-Il vaut mieux prendre son temps pour se remettre ensemble que de le faire de manière précipitée pour deux raisons. La première est toute bête mais on ne se rend pas compte de tout ce que l’on perd. C’est finalement la longueur de la rupture qui fait comprendre que oui, on passait de supers moments avec l’ex et qu’il manque tout un tas de choses. La deuxième est qu’on a pas le temps de changer réellement en très peu de temps. Alors oui attendre 6 mois, un an, deux ans…ça peut paraitre long mais c’est à chacun de s’organiser pour ne pas cogiter et on y arrive parfaitement. Pendant 4 à 6 mois, j’ai fait n’importe quoi pour récupérer mon ex entre les interdits et je me suis coupé de tout (amis, sorties…). Puis plus, vous reprendrez gout à la vie, plus vous aurez de chance de récupérer votre ex car vous arriverez à vous détacher de tout ça. Vous avez surement un boulot dans lequel vous pouvez vous plonger, des amis à qui proposer des sorties. Et vous verrez que lorsque vous rentrerez à deux heures du mat, un peu pompette avec l’obligation de vous lever à 7h pour le boulot, vous penserez moins à votre ex.

Cette remarque vaut aussi pour l’ex. Dans mon cas, elle a été amené à comparer sa nouvelle vie avec l’ancienne et à comparer son évolution à la mienne. Et au final, elle s’est rendu compte qu’elle faisait moins de choses qu’avant, et que contrairement au début de la rupture, je ne perdais pas pied et je m’en sortais plutôt mieux qu’elle (financièrement, professionnellement…). Ca peut aussi être un challenge pour vous : à un moment, je me suis imaginé dans dix ans, mon ex avec son mari, moi avec ma femme. Et qu’elle tombe par hasard sur moi dans la rue, sur internet. Et qu’on compare nos vies. Et qu’elle regrette de ne pas m’avoir laissé une seconde chance de montrer mon évolution. Alors le but n’est pas d’écraser l’autre, de se vanter de tout mais de vivre aussi sa vie même sans son ex, car oui, on ne récupère pas forcément un ex. Et non, on ne dépérit pas, on ne reste pas au fond du trou. Une de mes ex a couru derrière moi pendant six-huit moins, promettant des changements, une évolution…(en bref, ce que je promettais à mon ex), sauf que je n’ai jamais laissé de seconde chance. Ayant des amis en commun, une personne a parlé d’elle et j’ai pu me rendre compte qu’elle avait réussi dans certains domaines et qu’elle avait pu se relever de tout ça (et surement que sa vie est meilleure aujourd’hui).

3-On ne sait pas ce que pense l’ex : un SMS ne veut rien dire, un appel non plus, un bisou pareil. Ce n’est pas parce que l’ex communique après 6 mois que c’est dans la poche, ce n’est pas parce que l’ex ne communique pas qu’il/elle ne pense pas à vous. Après, chaque ex est différent. Le tout, c’est vraiment d’être léger dans vos conversations (quand vous en avez). Dans le même style, ce n’est pas parce que l’ex est en couple, que c’est le bonheur absolu (enfin ça peut aussi l’être hein). Vous ne savez pas comment se comporte le next avec, comme réagit l’ex, le nombre d’engueulades…

4-On en veut toujours plus, toujours trop : avoir quelques textos dans la semaine, c’est bien. Revoir son ex en RDV, c’est bien. Et il faut se contenter du moment présent et en profiter. Alors oui, revoir son ex seulement deux heures, ce n’est pas beaucoup mais c’est déjà très bien. Surtout si on a pas eu l’occasion de se voir auparavant. Puis la voir 4h la prochaine fois, c’est moins bien que 6 mais c’est toujours mieux que 2. Bref, il faut profiter de chaque moment avec lui, avec elle. Rien à voir (enfin un peu) mais je prenais toujours l’exemple du remplaçant en football (oui désolé je suis fan de ce sport). Le mec rentre dix minutes la première fois, puis 15 la seconde. La 3e fois, il marque un but et finalement au bout de plusieurs entrées, il devient titulaire et hyper important pour l’équilibre de l’équioe. Là, c’est la même chose.

De plus, quand l’ex accepte un RDV, c’est un moment de la journée que vous lui prenez. Ce sont deux heures où elle peut faire autre chose, voir quelqu’un d’autre mais qu’elle décide de passer malgré tout avec vous. Alors, il y a des personnes qui aiment s’emmerder mais il faut être tordu pour accepter de passer des moments avec qqn que l’on apprécie pas, peu ou plus.

5- Optimisme optimisme : le truc qui a surement sauvé ma reconquête, c’est que je me suis posé à un moment en me réflechissant au premier jour de ma rupture et à ce que j’avais à ce moment là. Un bon boulot, de nouveaux amis, un nouveau mode de vie, bref que du positif. Et à partir de là, nos discussions étaient plus légères avec mon ex et petit à petit, on a été améné à se rapprocher. Mon ex a beaucoup hésité à se remettre avec eux, j’ai du vraiment batailler avec des hauts et des bas.

Alors, on pourra souvent me reprocher mon optimisme (c’est pas forcément tout le temps une qualité), mais si vous sentez vraiment que votre ex est la bonne, ça vaut vraiment le coup de tenter qq chose.
#1207119
Salut macmac beau résumé avec de l'optimisme tu as tout a fait raison. Juste une question dans tout ça y'a t-il eu un SR ou vous etiez toujours en contact ? Car moi je suis dans le cas ou j'ai tout tenté avec interdits durant les premiers jours de rupture pour la recuperer mais la depuis plus de 1 mois c'est zéro nouvelle de son côté pas de reponse a mon sms et les ponts coupés de sa part du jour au lendemain.
#1207176
Salut Steven,

Non il n'y a jamais eu de SR, je ne suis pas forcément fan de ce procédé. Je trouve que le SR ne sert à rien si tu es capable de te contrôler à savoir ne pas envoyer n'importe quoi par SMS. En gros, on s'envoyait deux trois SMS par semaine et basta. L'un relançait à un moment et l'autre aussi. Après, même en ayant un petit contact comme ça, tu peux très bien garder une partie de ta vie privée sans t'étaler et tout raconter de ton quotidien.

De toute manière, tu sens très vite si la personne est dans l'envie d'échange, la manière de répondre aux SMS, de poser des questions. En revanche, pendant 4 mois, il n'y a eu aucun contact physique de notre part et je pense que ça joue beaucoup. La personne quittée peut travailler sur elle, gommer quelques trucs physiquement (kg, vêtements) et je trouve l'impact bien plus marquant. Lorsque mon ex a décidé de me revoir, j'ai fait quelques petits changements et elle a remarqué ça. Le but n'est évidemment pas de faire le clown et d'en parler à tout va.

Encore une fois, le SR sert surtout si la personne n'est pas capable de contrôler sa fréquence d'envoi, et surtout les caractères qu'elle va mettre dans son message (insultes, complaintes...)
#1207193
Témoignage très agréable et qui montre qu'il y a de l'espoir. Ne perdez pas courage ! Tout demande un temps de réflexion comme le dit Noël, il faut juste faire le deuil ;)

J'ai eu beaucoup de mauvaise passe avec mon conjoint lorsque l'on était jeune. Dispute, séparation. Mais au finale nous sommes resté ensemble car nos moments de séparations nous permettaient de voir comment était l'autre, ce qu'il nous apportait et les erreurs que l'on faisait.