Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1200841
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais vous raconter l'histoire de mon cousin, car je sais à quel point cela fait du bien de lire des témoignages positifs.

Mon cousin est sorti avec son premier amour pendant 3 ans. Lors de leur dernière année, leur couple commençait à s'essouffler, et il commençait à tomber amoureux d'une autre fille, qu'il a rencontré dans sa fac.

Il finit par quitter sa copine, en lui disant qu'il ne l'aimait plus, qu'il ne reviendrait jamais, que c'était définitif, etc.

Il a profité de son célibat pendant 4 mois et puis s'est mis en couple avec la fille de sa fac. Entre temps, son ex enchainait les interdits (supplications, pleurs, déclarations d'amour, etc.). Mon cousin était très froid.

Le temps a passé, la relation avec sa next se passait très bien, il était amoureux et elle aussi.

Puis un matin, 8 mois après (1 an après la rupture avec son ex), il a eu un "déclic". Sans raisons particulières, il s'est mis à pleurer devant son petit déjeuner, et s'est rendu compte qu'il avait fait une erreur, il a compris que son ex était la femme de sa vie. Alors il a quitté sa next, a rappelé son ex, lui a demandé pardon, et se sont remis ensembles.

Cela fait 3 ans qu'ils se sont retrouvés, et vivent le grand amour.


Je vous raconte cette histoire pour vous dire que rien n'est jamais définitif. Ce que dit et fait quelqu'un à un instant t, ne sera peut-être plus valable à un instant t+1.

Je voudrais aussi attirer votre attention sur cette histoire de "déclic". En réalité, ce n'est pas elle qui l'a récupéré. Il serait plus juste de dire que c'est lui qui est revenu. Elle n'a rien fait pour ça. Au contraire, elle a vécu dans l'attente pendant 1 an, chose à ne pas faire : vous pouvez espérer, mais n'attendez pas, vivez votre vie du mieux que vous le pouvez. Le temps passera plus vite, et je pense que cela accélérera le retour de l'ex (quelqu'un qui vit est plus séduisant que quelqu'un qui pleure).


Une dernière chose, ma psy (spécialiste dans les thérapies de couple) m'a dit ceci : en règle générale, les couples se remettent ensembles au bout de 2 ans (ne le prenez pas au pied de la lettre, c'est une moyenne). Pourquoi 2 ans ? Car c'est le temps nécessaire pour faire le deuil de la première relation, d'oublier les rancoeurs et d'évoluer afin de construire quelque chose de nouveau. Les couples qui se remettent ensembles trop rapidement risquent de retomber dans les mêmes travers. Il ne s'agit pas de reprendre la relation là où elle s'est arrêtée, il s'agit de construire une nouvelle relation. Donc prenez le temps nécessaire pour faire le deuil de votre ancienne relation, tournez la page (je déteste autant que vous cette expression, mais pourtant elle est vraie). Car une fois que la page sera tournée, que le livre sera refermé, rien ne vous empêchera d'en écrire un nouveau, avec la même personne :)


J'espère que ce témoignage vous aura aidé. J'espère aussi pouvoir raconter mon histoire ici, un jour.

Bon courage !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1200898
Mais j'ai une question : en apprenant pour la next, elle n'avait pas pété un cable ? Elle a accepté ou alors c'était l'incompréhension pour elle ?

Lys ! L'optimisme que tu as, c'est beau ! On va y arriver hihi. Tu sais, tu peux penser être amoureux mais ne pas l'être vraiment. Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois de penser que j'étais amoureuse alors qu'en fait, non, c'était autre chose que j'aimais. Peut-être le fait d'être dans une relation enfin tu vois...
#1200922
En réalité, elle n'a jamais su qu'il avait une next, et elle ne le sait toujours pas...

Même s'il n'avait plus de sentiments pour elle (à ce moment-là), il a fait en sorte qu'elle ne le sache pas pour ne pas lui faire de mal.

Heureusement pour elle, elle a été épargnée de ça...
#1200927
Je suis d'accord avec toi, personnellement je ne conçois pas de construire un couple solide avec des non-dits. Mais après tout, il ne l'a pas trompée, ce qu'il a fait quand ils n'étaient plus ensemble ne la regarde pas.

Lors des retrouvailles, libre à chacun de dire ou ne pas dire ce qu'il s'est passé pendant la période de rupture.

Et puis, s'il ne lui a pas dit, c'est probablement parce qu'elle ne lui a pas posé la question (personnellement je pense qu'elle s'en doute, mais qu'elle n'a peut-être pas envie de le savoir). Le passé appartient au passé.
#1201178
Noël a écrit :Si, elle le contactait environ une fois par mois pour le supplier de revenir, lui dire qu'elle l'aimait, etc.

Après un an, elle a commencé à se résigner, et il l'a "senti'. Il a commencé à se poser des questions jusqu'à ce fameux déclic.
En somme, merci pour le témoignage, c est intéressant! Juste j'ai l impression que chez moi ca n a pas marché comme ca. Je voulais le récupérer, et il devait le sentir pendant 1 an, après je me suis un fin détachée plus que jamais et après on c est revus 3 mois après en boite ou on a passé un bon moment, mais par la suite j ai appris qu il a une next (donc il s est mis en couple plus ou moins quand je me suis détachée) et voila, rien ne s'est produit. Donc quand je me suis détachée et meme déménagé dans un autre pays pour les études, ca devrait lui faire comprendre qu il me perd pour de bon, mais .. rien. pas de déclic de sa part (séparés depuis 1,5 ans)..
#1201349
Oh oui c'est une jolie histoire :)
Cela prouve que tout est possible, même lorsque la situation a l'air complètement désespérée. ^^

Et pour la période d'environ deux-ans, c'est logique. On ne récupère pas un ex en voulant se raccrocher à l'histoire qu'on a vécu, mais on peut le retrouver en voulant construire quelque chose de nouveau. Et pour cela il faut avoir avancé dans sa vie et ne pas regarder sans cesse vers le passé.

Raconte-nous ton histoire quand tu le souhaitera. :)
#1201493
C'est beau de lire des articles comme ça même si il faut se préparer au fond au pire, je vais être divorcé de ma future ex femme dans un mois et nous avons un ptit bout ma seule envie et que ça reparte comme cette histoire. Elle ne m'aime plus mais quand je vois se genre de témoignage ça me donne envie d'y croire pour moi et mon fils.