Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1198560
Bonjour tout le monde.
Tout d'abord, pour vous résumer le contexte, j'ai étais en couple pendant 9 mois avec cette fille, tout était parfait, nous étions sur la même longueur d'onde...enfin que du bonheur.
Nous sommes partis une semaine en vacance début août, puis s'en est suivi de deux semaines où nous étions respectivement en voyage avec nos parents.

Suite à ça, donc depuis que nous sommes revenus environ vers le 25 août, tout a commencé a être différent. Nous étions plus distants l'un envers l'autre, nous ne faisions plus grand chose ensemble, et ni l'un ni l'autre ne prenait d'initiatives pour comprendre d'où cela venait, que ce soit de ma part ou de la sienne.

C'est donc il y a 3 semaines que j'ai décidé d'aller la voir un soir pour parler sérieusement, et je suis réparti en ayant pour réponse "Je ne sais plus ou j'en suis, je ne sais plus ou j'en suis".
Je l'ai donc laissé réfléchir, et après une semaine, nous nous sommes revus un midi pour qu'elle me dise qu'au final ces sentiments avaient changé, qu'ils n'étaient pas complètement partis mais qu'elle ne pensait pas que celà pourrait redevenir comme avant, que ce ne serait pas naturel etc....

Après avoir fait un SR de une semaine, ou j'ai cependant bien réfléchi et me suis rendu compte du comportement que j'avais eu avec elle (distance, ne plus s'intéresser, jalousie...), je lui ai envoyé une lettre en lui disant que j'avais bien compris ce qu'il s'était passé, que je ne lui en voulais pas et que cette décision m'avait fait grandir en quelque sorte.

Aujourd'hui, elle m'a répondu par sms "J'ai reçu ta lettre, je viens de la lire, merci..."
Que pensez vous de cette réponse ? Est ce de bonne augure ou non ? Qu'est ce que je pourrais répondre, ou encore ne pas y répondre au risque qu'elle ne me recontacte pas ?


Ps : pendant cette période de distance, elle s'est rapproché d'un garçon, je sais de source sûre qu'il ne s'est rien passé pendant que nous étions ensemble, cependant depuis la rupture je ne sais pas
De plus, je vais la revoir a une soirée d'amie en commun d'ici 2-3 semaines
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1198564
Salut, quand tu lis sa réponse, tu penses à quoi, la première chose qui te vient à l'esprit, la première émotion ? Déception j'imagine. Ben oui, c'est la bonne, il y a de quoi l'être. Tu imaginais forcément qu'elle allait te répondre autre chose que rien, et tu es déçu parce qu'elle n'a rien répondu, ni même fait aucun commentaire.
Alors ben dans ta tête c'est dur, et tu te demandes quoi faire parce que tu veux savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle veut. Il faut qu'elle te le dise.
Tu as sa réponse devant les yeux : rien. Voilà ce qu'elle pense dans sa tête :rien. Elle te dit à la limite merci d'avoir compris pourquoi je t'ai quitté... Point.
Tu sais désormais ce qu'il te reste à faire : une croix dessus.
#1198565
bonsoir kirbymoc,

pas forcément la réponse que tu attends, mais cela veut tout simplement dire qu'elle a reçu ta lettre et qu'elle t'en remercie par politesse. Ni plus ni moins. Elle n'engage aucunement un échange avec toi.

Si elle te relance, alors tu avises en fonction de ce qu'elle te dit. Sinon tu enclenches un sr et tu continues de faire ta vie.

Tu verras bien pour ta soirée, si tu te sens prêt et suffisamment détaché pour la revoir ou t'attendre au pire (et que cela te touche le moins possible) vas y et tu verras bien. M'enfin elle a l'air, de ce que tu dis, d'être assez claire avec toi.

Comment tu te sens toi?
#1198566
Bonsoir Kirbymoc

Je retiens ce passage :

" nous sommes revenus environ vers le 25 août, tout a commencé a être différent. Nous étions plus distants l'un envers l'autre, nous ne faisions plus grand chose ensemble, et ni l'un ni l'autre ne prenait d'initiatives pour comprendre d'où cela venait, que ce soit de ma part ou de la sienne. "

Ensuite, tu prends la décision d'aller la voir et :

" je suis réparti en ayant pour réponse "Je ne sais plus ou j'en suis, je ne sais plus ou j'en suis". "

Et toi alors ? savais tu où tu en étais ?

J'aie l'impression que tu n'es pas conscient d'avoir, toi aussi, " voulu " cette rupture...

" Après avoir fait un SR de une semaine, ou j'ai cependant bien réfléchi et me suis rendu compte du comportement que j'avais eu avec elle (distance, ne plus s'intéresser, jalousie...), je lui ai envoyé une lettre en lui disant que j'avais bien compris ce qu'il s'était passé, que je ne lui en voulais pas et que cette décision m'avait fait grandir en quelque sorte. "

Et peut-être devrais tu en rester là.
#1198567
Merci pour vos réponses rapides.
Bien sur que je suis un peu déçu, même si je savais parfaitement qu'elle n'allait pas revenir tout courant dans mes bras, et que ce n'est pas son genre d'être démonstrative.
Cependant, n'est ce pas trop radical de ne "rien" y voir ?
Le lendemain de la rupture, elle m'avait envoyé un message auquel je n'ai pas répondu sur le fait que ces 9 mois étaient magiques, que la semaine de vacances et qu'elle ne l'oublierait pas, que j'allais lui manquer ( Je sais que ça ressemble un peu au message bateau pour se donner une bonne conscience, mais je ne peux m'empêcher d'y voir des opportunités haha)

Après, c'est surtout le merci qui m'intrigue, je ne m'attendais pas a ce qu'elle me remercie, il n'y avait pas de quoi: merci de quoi? de m'excuser? d'avoir compris?
Pour la soirée, je me sens prêt à la revoir je pense, après tout dépend de ce qu'il se passe là bas mais je pense être prêt et pourquoi pas retenter une approche si j'en vois l'occasion.

Je sais que j'ai été distant, que en quelque sorte j'ai amené la rupture, mais je me suis rendu compte que c'était pour cause de mon malaise avec le fait qu'elle puisse se rapprocher de quelqu'un d'autre, et que je ne voyais pas comment l'en empêcher, je rejetais la faute sur elle alors que j'en suis responsable.
#1198573
" Je sais que j'ai été distant, que en quelque sorte j'ai amené la rupture, mais je me suis rendu compte que c'était pour cause de mon malaise avec le fait qu'elle puisse se rapprocher de quelqu'un d'autre, et que je ne voyais pas comment l'en empêcher, je rejetais la faute sur elle alors que j'en suis reponsable. "

Dans ton passage Kirbymoc, tu employais le " nous " ce qui est assez rare ici. D'habitude on lit plutôt " il ou elle est devenu distant(e) ". Alors ne te rends pas plus responsable que tu ne l'es. Tu n'as pas amené la rupture. Tu n'as pas été distant. Vous avez agis séparément de la même manière. Et se retirer quand on sent qu'une personne s'approche de celle, celui qu'on aime, n'est pas le comportement type de celui, celle qui souhaite garder intacte la relation. De mon avis, cela génère plus d'envie de passer du temps avec celui qui " fuit " et de le contacter plus souvent pour signifier sa présence justement.
#1198574
Je comprends ce que tu veux dire Numéro 7, peut être que j'ai été dans cet état d'esprit a ce moment là, je te l'accorde. Cependant, après la rupture je ne prévoyais pas du tout de la revoir, ni d'en entendre parler (supprimer facebook, snapchat...) et c'est après que j'ai réalisé que j'avais vraiment fait le con, et que c'était avec elle que je voulais être. Nous avions déjà parlé du "problème" avec ce mec, et elle avait assuré que c'était juste un ami, et qu'elle lui parlait parce qu'elle me sentait moins à son écoute.
Je sais que la plupart de vous penseront qu'il faut déjà faire une croix dessus, ce qui est parfaitement compréhensible, cependant je m'en voudrais de ne pas avoir au moins essayé
#1198575
tu as tendance à vouloir décortiquer tous les mots, signaux post rupture...qui iraient dans un sens de reprise de relation.
hors, même sans te connaître irl, il n'y a rien à interpréter. Elle te dit merci, point. Tout comme elle aurait pu répondre, un simple "bonne soirée" ou "bonne journée" pour conclure.

Regle d'or : tiens toi en aux faits et rien qu'aux faits. Et à la REALITE, ce qui qui te permettra de garder en lucidité.
kirbymoc a écrit :Je sais que j'ai été distant, que en quelque sorte j'ai amené la rupture, mais je me suis rendu compte que c'était pour cause de mon malaise avec le fait qu'elle puisse se rapprocher de quelqu'un d'autre, et que je ne voyais pas comment l'en empêcher, je rejetais la faute sur elle alors que j'en suis responsable.
Bon point pour toi de te remettre en question, si, et je dis bien si, tu as tendance à répéter un peu le même schéma avec tes ex compagnes, tu as un beau challenge perso à relever pour ton futur et tes probables nouvelles girl friend. Avec ton ex, dis toi que ça sent un peu le roussis quand même, même si je te souhaite d'être heureux.
Bosse à ton rythme sur la confiance en toi, car dans une relation pérenne, stable et où les 2 se font confiance, on ne pense pas trop à ce que l'autre aille voir ailleurs et que cela nous pourrisse un peu la relation et la vie et par la même, faire un transfert de son propre malaise sur l'autre. Ce qui est fait est fait, ne culpabilises pas trop mais au contraire dis toi que c'est une merveilleuse opportunité pour toi d'évoluer en une version améliorée et plus confiante.
kirbymoc a écrit :cependant je m'en voudrais de ne pas avoir au moins essayé
oui comme la plupart post rupture. T'as le droit de le faire, d'essayer. Et d'ailleurs tu le feras ;) Mais attends toi au pire, car à te lire, ce n'est pas pour t'apporter du pessimisme, bien au contraire, c'est juste pour te prévenir.
#1198576
J'ai pensé également au fait de t'être rendu compte que de l'avoir véritablement perdu t'avait un peu éveillé... mais... je ne sais pas, je reste quand même bien dubitative.

Quant à son merci, je le prends pour une façon de clore poliment le tout. Peut-être a t-elle été apaisée tout simplement par tes mots...
#1198591
J'ai craqué, je lui ai demandé simplement "Merci à quel propos?"
Et elle m'a dit qu'elle me remerciait, que ça lui faisait plaisir que je m'excuse, donc je lui ai fait part du fait que je n'avais pas répondu à son message parce que je n'avais pas envie de dire de choses regrettables sous l'effet de la colère, et que je ne voulais pas qu'elle pense que je l'avais rayé.
Elle a de suite répondu "T'inquiète je comprends c'est pas grave ! C'est pas ce que je crois, et même si tu t'étais énervé je pense que j'aurait comprit tu sais !"

Dois-je continuer à lui répondre?
#1198745
Bon puisqu'il faut te mettre les points sur les "i" ...

Le merci de la réponse ==> "C'est sympa de ne pas me harceler pusique tu as compris ce qui n'allait pas, laisse moi donc tranquille, j'ai envie de passer à autre chose, mais comme je n'ai pas envie de te faire du mal, je préfère dire "merci" en espérant que tu sois assez dégourdi pour comprendre..."

voilà tu es fixé maintenant

Ah oui, la relancer pour avoir de ses nouvelles serait tout sauf une bonne idée...et cela irait à l'encontre de ta lettre qui déclare que tu as compris... donc soit tu passerai pour un menteur, soit tu passerai pour un harceleur...
par kirbymoc
#1201152
Bonjour à tous !

J'ai déjà écrit un sujet sur la rupture avec mon ex, comment cela s'était passé etc...
Bref résumé : 9 mois parfait ensemble, puis après les vacances d'été chacun commence à être distant avec l'autre, vers mi septembre je vais la voir chez elle pour lui faire part de mon ressenti et essayer d'arranger les choses, elle ne sait pas si elle est encore amoureuse de moi, et au final une semaine après on se retrouve un midi, et elle m'annonce que malgré qu'elle soit attachée à moi, elle ne se voit pas continuer comme ça, que même si chacun fait des efforts ce ne sera pas une relation "naturelle" et que l'on retombera dans le cercle vicieux (il est distant donc je suis distant et ainsi de suite...)

Dès le soir même, je ne lui ai plus parlé, elle m'avait envoyé un message comme quoi elle était désolé, que notre relation a été parfaite et que j'allai lui manquer...le message bateau en quelque sorte.
Puis une semaine après, après avoir bien réfléchi, je lui envoie une lettre lui relatant les erreurs que j'ai pu faire, que je les avais comprises.
Elle me répond de manière assez neutre, me disant que c'était important de voir ce qui n'allait plus, qu'elle ne m'en voulait pas ne pas avoir répondu à son message et qu'elle me comprenait...enfin rien qui puisse me faire espérer réellement. Depuis plus de nouvelles du tout, de sa part comme de la mienne.

Le fait est que nous avons une soirée en commun samedi soir, que je sais très bien qu'elle sera là et que celle qui organise n'est autre que une très bonne amie qui fête ses 20 ans. Dois-je aller à cette soirée, et comment se comporter pour que la rencontre se passe au mieux, voir qu'elle aboutisse à quelque chose?

De plus, une de mes bonnes potes qui est aussi amie avec elle m'a raconté que mon ex avait été très touché par ma lettre, que ça lui vraiment bizarre de me revoir à cette soirée.
Enfin, jeudi dernier, vers 00h, elle m'a renvoyé une demande d'amie sur facebook (je l'avais supprimé de tous les réseaux sociaux) que j'ai accepté samedi. Il n'y a pas eu de message de sa part, juste cette demande, je soupçonne (et l'amie dont je vous parlais tout à l'heure aussi) qu'elle était assez bourée et que ce geste n'avait finalement aucune importance. Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu, j'appréhende vraiment cette soirée mais je pense au fond que même si mon espoir de reconquête est faible, je m'en voudrai de ne pas avoir au moins essayé. C'est même possible qu'elle flirt avec quelqu'un en ce moment, voir qu'elle se soit mis avec.