Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
par LaureEs
#1198300
Bonjour, je suis nouvelle ici.

J'espère que certains d'entre vous prendrons le temps de me lire (et de me répondre).

Ça risque d'être long... Le 10 septembre dernier, mon compagnon décide de partir suite à une grosse dispute, il prend (presque) toutes ses affaires et s'en va en moins d'une heure entre la dispute et son départ.

Nous avons un enfant ensemble et un deuxième qui est le mien mais qu'il a toujours accepté. J'ai fait beaucoup (trop) d'interdits après son départ, je lui ai envoyé des dizaines de messages et il a fini par bloquer mon numéro. Je lui ai envoyé un mail trois jours après la rupture et je n'ai reçu aucune réponse, j'appelais sa mère etc etc.

Il a repris contact avec moi pour revoir les enfants deux semaines après être parti. Il a passé le week-end avec eux et me les a ramenés le dimanche soir, j'avais les yeux gonflés, j'étais horrible à voir et je n'ai pas su lui cacher ma souffrance. Il n'a pas dit un mot et est parti.

J'ai à nouveau fait des interdits, et encore des messages etc. J'ai envie de me mettre une grosse claque quand je me lis. Le week-end dernier, il a pris son fils uniquement et m'a dit avoir été blessé parce que mon deuxième fils lui avait dit qu'il n'est pas son père.

Jeudi dernier, il est venu chercher les affaires du petit et j'y avais mis une lettre pour lui. Je ne lui avais rien dit, de peur qu'il me la lance au visage ou la jette sur son chemin. Je lui ai donc dit par sms, le lendemain. Il m'a appelée après l'avoir lue et m'a dit qu'il avait besoin de temps, qu'il reviendrait au mois de Juillet 2017 pour voir si je suis capable de changer. Ensuite il m'a dit que si tout se passait bien à ce moment-là, on partirait vivre dans un autre pays l'année qui suivrait. Et il m'a dit que je ne devais pas voir un autre mec entre temps.

Je ne sais pas si vous avez tout compris parce que je vous avoue que moi non plus...

Le dimanche, en me ramenant le petit, il me dit qu'il ne veut pas me laisser de faux espoirs mais que s'il voit que je change, il reviendra. Ensuite, il me dit que je peux très bien tomber sur quelqu'un de bien ou que lui pourrait trouver quelqu'un de bien et que dans ce cas, il ne reviendrait pas. Il est parti et m'a ensuite appelée pour me dire qu'il serait toujours là pour moi.

Il m'a formellement interdit d'en parler, c'est pourquoi je viens vous raconter mon histoire.

Je ne sais plus quoi penser, je suis en dépression mais j'essaye de tenir du mieux que je peux. J'ai décidé de faire un silence radio depuis lundi, j'essaye de me protéger parce que j'ai peur de sa prochaine "action". J'ai sans arrêt envie de lui envoyer un message, je n'arrive plus à dormir tellement je pense à lui.

Croyez-vous que le silence radio soit une solution dans mon cas ? Sachant qu'il me recontactera de toutes façons pour voir son fils mais je ne sais pas quand.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, ça me soulage un peu d'écrire même si j'ai peur qu'il tombe dessus. En espérant que vous puissiez m'aider un petit peu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1198327
Bonjour,

"qu'il reviendrait au mois de Juillet 2017 pour voir si je suis capable de changer. Ensuite il m'a dit que si tout se passait bien à ce moment-là, on partirait vivre dans un autre pays l'année qui suivrait. Et il m'a dit que je ne devais pas voir un autre mec entre temps."

C'est une blague ? ou alors vous n'aviez aucune communication sérieuse entre vous pendant la relation ?
C'est peut être avant qu'il aurait fallu régler les choses, surtout s'il y a des enfants au milieu...
Je crains que cette relation ne puisse pas être pérenne, ou que l'un des deux en souffre quoiqu'il arrive.
#1198328
En effet, c'est quelqu'un qui garde tous ses problèmes pour lui et qui explose subitement. Notre dispute concernait justement quelque chose que je n'osais pas lui dire parce que je savais qu'il avait des problèmes et je ne voulais pas que ça me retombe dessus (qu'il me quitte).

J'ai tout gardé pour moi pendant 3 mois et c'est quand j'avais le plus besoin de lui qu'il est parti.
#1198329
Bonjour
Pourquoi juillet 2017?
Une raison particulière pour qu il ait choisi cette date ?
Vous aviez déjà évoqué l idée de partir à l étranger ?
A qui T a t il interdit d en parler ?
Que veut il que tu changes?
Et lui a T il l intention de changer quelque chose?
Ca fait beaucoup de questions )
#1198331
Aucune raison particulière qu'il choisisse cette date si ce n'est qu'il ne lui restera plus qu'un an à étudier et qu'il aura terminé ses examens.

On avait pour projet de partir à l'étranger après cette études, oui.

Il m'a dit que ça devait rester entre lui et moi parce qu'il ne supporte pas que j'en parle avec mes amies ou mes parents. Il m'a toujours reproché d'en dire trop autour de moi au sujet de notre relation.

Il a changé, il paraît plus serein et me parle calmement, il s'ouvre un peu plus mais ce n'est pas encore le top.

Il voudrait que je diminue ma consommation d'alcool (qui n'est pas énorme) parce qu'il ne supporte pas l'odeur de l'alcool et c'est pareil pour la cigarette. Il voudrait que je redevienne comme lorsque l'on s'est rencontrés, j'étais triste et il estime qu'il m'a "sauvée" de ma pauvre vie d'avant. Ce sont ses mots.
#1198334
Hello,

Déjà, si tu veux en parler tu en parles avec qui tu veux. Tu n'as pas d'ordre à recevoir. Tu es libre, tu vis dans un pays libre (il me semble). Tu ne peux pas accepter d'être sous contrainte comme ça. En gros c'est fait ce que je te dis si non... C'est pas une vie. Ce n'est pas acceptable. De plus, si il veut pas que tu en parles c'est qu'il assume pas. Car il sait très bien que ce qu'il fait c'est plus que très limite et il passera pour un con. Sans parler qu'on te conseillera de laisser tomber pour pas qu'on te dise ce que je vais te décoder plus bas. Son plan tomberait à l'eau.

Ensuite, le décodeur. C'est important le décodeur. au vu du récit, c'est pas soudain comme décision qu'il a prise. La dispute et le prétexte. Le petit déclencheur mais ce n'est pas la cause.

Le décodeur donc. Tu peux traduire ce qu'il te dis de la façon suivante :

"j'ai envie d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Entre temps, merci de ne pas aller coucher avec un autre car déjà, je ne suis pas sur de ma décision de partir et mon petit égo de mâââââle en prendrait un coup si un autre te touche. De plus, je ne suis pas sur d'arriver à trouver une autre femme donc reste dispo au cas ou mon plan B par en sucette car j'aimerais pas me retrouver seul comme un con. Bah oui hein, les joyeuses seront pleines je fais comment pour les vider si tu trouves un autre mec ?"

Dans les grandes lignes, ça ressemble à ça d'après ce que tu dis. Alors, n'accepte pas tout et n'importe quoi. Cela ne va pas t'aider à le récupérer et encore moins d'aller mieux. Tant que tu resteras en attente et en mode chiffon prête à tout pour lui il prendra tout son temps pour voir si il peut trouver quelqu'un d'autre.
#1198336
C'est effectivement ce que je pense aussi mais je ne parviens pas à me reconstruire. Tout le monde me dit qu'il me faudra du temps mais j'ai l'impression de ne pas avoir envie d'aller mieux.

Je suis suivie par une psychologue mais ça ne me fait pas de bien, j'aimerais tellement avoir le déclic.
#1198339
Ludvik a parfaitement raison. Tu en parles à qui tu veux surtout si ça te fait du bien
Il est parti il n a plus à te dire quoi que ce soit et encore moins te donner des ordres qu il soit parti ou pas d ailleurs!
Quand à te demander de ne fréquenter personne le risque que l on prend quand on quitte quelqu un ç est qu il ou elle retrouve quelqu un et pour une histoire bien mieux donc tant pis pour lui et qu il assume sa décision
Tu es libre de tes faits et gestes
Et je le trouve sacrément gonfle de te dire ça

Silence radio et des échanges uniquement sur votre enfant
Prend soin de toi ne te laisse pas marcher dessus
#1198343
Bonjour,

Je suis assez surprise qu'il te demande ce genre de choses sans aucun scrupule. Ça fait un peu "bon bah si je trouve mieux je me casse mais sinon je reviens, en attendant stp essaie de changer pour mieux correspondre à mes attentes tant qu'à faire, merci bisous"

Faire des efforts dans une relation oui, du moment que ce n'est pas démesuré et que les deux le font. Là c'est totalement à sens unique...

Comment tu te sens toi, par rapport à ce qu'il te demande ? Qu'est-ce que toi tu souhaites ?

Courage.
#1198344
J'aimerais qu'on communique plus, qu'il s'ouvre plus, qu'il soit moins narcissique aussi.

Je n'ai pas assumé mon rôle de femme à fond non plus, je travaille de 10h à 19h chaque jour et quand je rentre je dois faire à manger, donner le bain. Je vais me coucher à 1h du matin et le lendemain c'est pareil. Je n'avais pas de temps à lui consacrer mais dès que j'avais 5 minutes, j'allais vers lui. Lui ne le faisait que très rarement ou quand il avait envie de faire l'amour.

Il ne me prenait jamais dans ses bras et je lui en avais parlé, il a fait l'effort une fois puis plus rien. Sauf quand on allait se coucher ou plutôt quand j'allais me coucher et qu'il passait son bras autour de moi pour la nuit.

Je sais que je peux trouver mieux avec quelqu'un d'autre mais je n'ai pas l'envie de recommencer tout ce que j'ai construit pendant des années. D'ailleurs je suis convaincue que ça ne m'arrivera plus, du moins je l'espère.
#1198345
Je trouve ça trop facile d'abandonner, c'est ça qui m'échappe. Je ne le comprends pas, on avait beaucoup de projets en commun. Je lui donnais tout le temps qu'il termine ses études et il me faisait des promesses pour plus tard.
J'y ai cru, oui, comme une imbécile.
#1198346
J'ai oublié de répondre à ton autre question qui était de savoir comment je me sens par rapport à ses demandes.

J'estime que ce n'est pas complètement légitime mais j'ai toujours accepté chacun de ses désirs parce qu'il me comblait. J'ai coupé tous contacts avec mes amis, je ne les ai plus revus ni entendus depuis que je suis avec lui.

J'ai deux amies rencontrées au travail parce que je ne sors jamais, il n'aimait pas quand je sortais seule, il était toujours très suspicieux.
#1198351
Je comprends, cela parait insurmontable de recommencer à zéro surtout quand ce qu'on a ressenti fut fort.

J'aimerais juste ajouter que ton bonheur ne dépend pas de lui. C'est quelque chose que j'ai fini par comprendre en lisant de nombreux fils sur ce forum. Même si tout te semble plus terne sans lui, avec moins de saveur, la première personne en charge de ton bonheur c'est toi. Tu peux tout à fait te sentir comblée avec quelqu'un mais c'est peut être beaucoup de lui confier ton propre bonheur non ?

Je lis que tu souhaites qu'il s'ouvre plus. Mais actuellement, pourquoi le ferait-il ? Il n'a rien à y gagner, donc dans sa logique cela n'a pas d'intérêt. Eventuellement pour te faire plaisir mais de ce que tu nous dis cela n'a pas l'air d'être sa priorité... Tu as donné ce que tu as pu, pourquoi ne pas te concentrer sur toi maintenant, travailler sur ce que tu souhaites améliorer chez toi (faire du sport si ça peut te redonner confiance, te faire plaisir si tu en as besoin, te faire des cadeaux, etc) le temps de te sentir mieux ? Ne t'accroche pas à lui parce que tu ne peux pas vivre sans lui, mais parce que tu as envie de vivre avec lui. Mais ça tu ne peux pas le savoir tant que tu es dans la douleur, les émotions fortes diminuent notre capacité à prendre du recul sur la situation...

Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Mais vraiment, prends soin de toi, tu es la personne la plus à même de le faire :) et après tu verras comment les choses évoluent.
#1198367
Je dois tout gérer seule, je n'ai pas de temps pour moi. Je n'ai pas les moyens de m'offrir quoi que ce soit, je suis dans une situation très compliquée.
Je dois prendre sur moi et attendre que le temps passe probablement.
#1198430
Mais euh attend..

Tu n'avais pas le droit de sortir seule ?
Tu as coupé contact avec tes amis ?

Surement pars qu'il te tapait des crises si tu avais l'audace de parler avec un autre ami masculin. Faut pas oublier qu'une femme doit la fermer, faire plaisir au mâle, être 100% disponible et surtout je JAMAIS faire quoi que ce soit qui va contre l'avis du mâle. Je pensais qu'on vivait au 21 eme siècle et du côté occidental de la planète. On m'a surement menti.

Et tu trouves ça normal la façon dont tu as été traitée jusqu'ici ? Au nom de quoi tu te plie en quatre comme ça, reniant tout. Il a bien réussi sa manipulation. Il a fait en sorte que ta vie ne tourne que autour de lui, de façon à te rendre complétement dépendante. De façon à se que tu fasses tout comme il veut et qu'en plus tu trouves ça normal. Pars que oui, il te "comble". Ce qui explique la situation dans laquelle tu te trouves aujourd'hui...

J'espère vraiment pour toi que tu pourras vivre autre chose. Trouver un homme qui te fera évoluer, te fera te sentir libre et bien car là, tu étais dans une cage dorée et tu en es même pas consciente.
#1199106
Bonjour Laurees,

J'espère que tu vas mieux ce soir !
Une queston bête mais je la pose quand même : pourquoi vouloir le récupérer??? Relis tous tes messages...

Lors de ma précédente rupture (avec un homme qui me faisait un peu subir ce que tu subis), j'avais acheté un cahier, et je marquais tout ce qui m'avait fait mal (sous forme de notes, hein, pas de la grande littérature). Ca pouvait aller de "une fois tu m'as engueulée parce que j'avais oublié d'acheter le pain" à "tu m'as mis une giffle tel jour".
Bref, tout ce que j'avais mal vécu dans la relation, ce qui était négatif, je les avais toutes marquées.
Et je l'emmenais toujours avec moi, au cas où une idée venait.

FAIS PAREIL !!!! Tu verras ça soulage énormément !!!

Et au bout d'un moment, ça s'est bien rempli (et je suis sûre que si tu le fais il le sera aussi malheureusement).
Je le relisais quand je déprimais, et ça me reboostait énormément !

Aujourd'hui , avec le recul, je n'ai jamais été aussi heureuse que depuis qu'il m'a quittée et que le deuil de la relation a été fait !
Et si aujourd'hui il revenait ce serait un grand NON catégorique.

Je te souhaite d'ouvrir les yeux et de réapprendre à t'aimer toi, et qu'un homme bien plus tard t'aime à la hauteur de ce que tu mérites :)
#1199218
Bonjour,
Je ne vais pas mieux, j'y pense de jour comme de nuit. Ça fait maintenant 5 jours que je n'ai rien envoyé mais c'est très difficile. Je me dis qu'il ne va jamais revenir.

J'aimerais qu'il revienne parce qu'il m'a expliqué s'être rendu compte de ses erreurs. Je me dis qu'il était tout de même quelqu'un de bien. Je n'arrive pas à m'enlever cette idée de la tête.

Je fais la même chose que toi sauf que je prends note de tous nos bons moments et je lui parle à travers ces notes.

Je n'arrive pas à lui trouver des défauts, je l'idéalise tellement.
#1199228
Ma douce,

Je crois en fait que cest une chance pour toi qu'il soit parti.
Tu vas pouvoir souffler et vivre enfin. Voir les amies que tu ne pouvais voir. Prendre du temps pour toi.

Alors certes cest dur car il a fait en sorte que ta vie entière tourne autour de lui et de votre famille. Mais vraiment en te lisant. Je me dis que tu as là, la chance de te LIBÉRER de cet homme qui te gardait sous son emprise.

- est ce acceptable qu'il te coupe de tes amis ?
- est ce acceptable qu'il te dise de ne pas aller voir ailleurs alors que lui ne va pas se gêner?
>>> rien que ces 2 points me font énormément tiquer.
Si une amie a toi te racontais cela. Qu'en penserais-tu?

Haut les coeurs Laures