Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex !
#1199236
Bonjour laureES,

Ne doute pas un instant de ma bienveillance à ton égard, mais vu la situation, je vais devoir sortir ma panoplie "coup de pied au cul". Aller respire un bon coup.
LaureEs a écrit :J'aimerais qu'il revienne parce qu'il m'a expliqué s'être rendu compte de ses erreurs
Et quelles sont t'elles selon lui?
LaureEs a écrit : Je me dis qu'il était tout de même quelqu'un de bien(...) Je n'arrive pas à lui trouver des défauts, je l'idéalise tellement.
Le voilà tel que tu nous le décrit:
Il n'a pas dit un mot et est parti.
il me dit que je peux très bien tomber sur quelqu'un de bien
Il m'a formellement interdit d'en parler
c'est quelqu'un qui garde tous ses problèmes pour lui et qui explose subitement
Il m'a toujours reproché d'en dire trop autour de moi au sujet de notre relation
Il voudrait que je redevienne comme lorsque l'on s'est rencontrés
il estime qu'il m'a "sauvée" de ma pauvre vie d'avant
qu'il soit moins narcissique
j'allais vers lui. Lui ne le faisait que très rarement ou quand il avait envie de faire l'amour.
l ne me prenait jamais dans ses bras
Donc pour résumer, il est insensible, prêt à coucher avec la première femme qui arrivera sur son chemin, se prend pour ton maitre, en s'autorisant à timposer des choses, c'est un passif/agressif (il ne dit rien et pique des colères), il te rabaisse, et t'humilie, il est égocentré et narcissique, et manque de tendresse, et il ne t'aidait pas dans les taches quotidiennes...
Effectivement il est parfait!
Il est parfait pour toi, parfait pour te conforter dans tes schémas mentaux d'échec...

Je t'explique (moment psy on) d'ailleurs n'hésite pas à changer de psy, si elle ne t'apporte rien, et a en choisir un autre en fonction de la façon dont il travaille, oui ça va demander du temps de recherche, mais google est ton ami)...
Voilà ce que je pense qu'il t'arrive (je peux me tromper mais bon!)
Tu as l'impression que tu ne vaut rien, que tu n'es pas aimable, comme tu n'as fait aucun travail sur toi jusqu'à alors, tu te comporte en victime. Un homme arrive dans ta vie. Il t'aime (et lui se comporte en sauveur). C'est inespéré (comment un homme peut t'aimer puisque tu ne te trouve pas aimable). Alors tu décide, de tout faire pour qu'il t'aime. Tu t'écrase:
j'ai toujours accepté chacun de ses désirs
je n'osais pas lui dire parce que je savais qu'il avait des problèmes
Tu es à ses petits soins:
je travaille de 10h à 19h chaque jour et quand je rentre je dois faire à manger, donner le bain. Je vais me coucher à 1h du matin et le lendemain c'est pareil. Je n'avais pas de temps à lui consacrer mais dès que j'avais 5 minutes, j'allais vers lui.
Et tout ça uniquement parce que tu as PEUR qu'il te quitte, pas parce que tu l'aime, mais uniquement parce que lui t'aime et que tu espère qu'en étant parfaite à ses yeux, et en faisant bien tout ce qu'il veut, il t'aimera toujours... Mais comme tu es persuadée de ne pas être aimable, tu as inconsciemment choisi un homme, qui t'humilie, et te manipule, et te fait du mal... Et ainsi tu peux rester convaincue que tu ne vaux pas grand chose... et c'est confortable, parce que ça tu connais, ça te fait souffrir, mais c'est plus simple, d’où ta difficulté à avoir envie d'évoluer... (moment psy off)

Pour sortir de cette répétition une seule solution, te rendre compte que tu vaux quelque chose, autrement que dans les yeux d'un homme, t'aimer toi, et prendre soin de toi.
Je peux te conseiller quelques lectures (que m'avait conseillé ma psy), ça t'occupera l'esprit et te permettra d'avancer sur toi, pendant tes moments d'angoisse (je ne touche pas de royalties sur ces livres hein, et tu n'es aucunement obligée de les lires, mais si ce que je t'ai dit fait écho en toi, alors tu y trouvera sûrement de bon conseils, et des clefs pour TE comprendre.
- Je réinvente ma vie : Vous valez mieux que vous ne pensez Broché – 30 septembre 2013
de Jeffrey E. Young (Auteur), Janet S. Klosko (Auteur), Pierre Cousineau (Préface)
- Victime, bourreau ou sauveur : comment sortir du piège ? Poche – 10 janvier 2011
de Christel Petitcollin (Auteur)

Ils proposent une approche cognitive (ce que n'a sûrement pas ta psy) de tout ce qui nous empêche d'avancer.

Courage laureES.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1199277
Disons que j'avais de mauvaises fréquentations à une époque...

Pour répondre à la deuxième question, je ne sais pas s'il va voir ailleurs parce qu'il n'a "jamais le temps".

En plus je lui pardonnerais...
#1199281
LaureEs a écrit :Disons que j'avais de mauvaises fréquentations à une époque...

Pour répondre à la deuxième question, je ne sais pas s'il va voir ailleurs parce qu'il n'a "jamais le temps".

En plus je lui pardonnerais...
Et c'est tout ce que t'inspire nos message...
Tu attends quoi de nous?
#1199308
LaureEs a écrit :Je ne sais pas. Ça m'aide à y voir plus clair mais continue d'espérer, c'est plus fort que moi.
Non juste c'est plus facile, moins fatiguant et ça évite surtout de se mettre en danger, et d'avancer.
Être victime c'est bien pratique.
Personne ici n'a le pouvoir de te sauver de toi même, alors si tu ne VEUX pas t'en sortir effectivement tu ne t'en sortira pas.
Rien n'est plus fort que toi, à part toi même.
par Jolu
#1199870
Bonjour : pour ma part il a vraiment des attitudes, bizarre pourquoi ... il ne vous laisse pas votre liberté et vous coince, en vous disant que vous ne pouvez pas voir d'hommes parce qu'il vas revenir mais peut-être pas . Ce n'est pas correct...
#1199878
Bonjour, je sais, en effet, que son comportement n'est pas correct. Mais il est ensuite revenu sur sa "décision" en me disant qu'on ne savait pas ce que l'avenir allait nous réserver et qu'il se pourrait que je rencontre quelqu'un avant qu'il revienne.

Je ne le comprends plus, y'a t'il finalement quelque chose à comprendre ?
#1200211
Ca me rappelle une ancienne relation hyper toxique que j'ai eu ...
Tu devrais FUIR ! C'est un manipulateur. On appelle ça les pervers narcissiques tout simplement... Je suis vraiment désolée mais personnellement, je n'ai réussis à me détacher de cette relation qu'au bout de 2 ans et demi et une fois que j'ai réussis à partir, je me suis sentie libre et tellement bien dans ma vie !
Sincèrement, FUIS.
Je suis désolée d'être cash comme ça mais c'est parce que ton histoire me fait vraiment penser à une de mes anciennes histoires.
#1201653
Je lui dirais qu'il faut qu'il change avant d'accepter quoi que ce soit de plus. Je ne suis plus dépendante de lui mais je pense sans cesse à lui après un mois et demi de séparation.

Il m'a demandé si j'avais embrassé quelqu'un d'autre depuis son départ et m'a dit de continuer de changer. J'avais envie de lui mettre ma main en pleine gue*le. J'essaye encore de comprendre quel est son état d'esprit ou son but. Il se joue de moi, je suis fatiguée de cette situtaion.
#1201802
LaureEs a écrit :Je lui dirais qu'il faut qu'il change avant d'accepter quoi que ce soit de plus. Je ne suis plus dépendante de lui mais je pense sans cesse à lui après un mois et demi de séparation.

Il m'a demandé si j'avais embrassé quelqu'un d'autre depuis son départ et m'a dit de continuer de changer. J'avais envie de lui mettre ma main en pleine gue*le. J'essaye encore de comprendre quel est son état d'esprit ou son but. Il se joue de moi, je suis fatiguée de cette situtaion.
C'est parce que tu le laisse jouer avec toi...
Coupe les ponts avec lui, il ne se jouera plus de toi.

Il y a un moment, ou personne ne peux vouloir être heureux à ta place. Si tu ne prend pas la décison que ça suffit, tu souffrira encore longtemps, et tu ne devra t'en prendre qu'a toi même. Pour jouer il faut être deux... il se joue de toi, parce que tu le VEUX bien. Au lieu de te faire du mal, arrête de jouer, et coupe les ponts.
#1201895
Je n'ai pas le choix que de rester en contact avec lui parce qu'il vient chercher son fils tous les 15 jours. Quand je le vois, je ne lui pose pas de questions personnelles et ne lance certainement pas le sujet.

Je prends le plus de distance possible mais il trouve toujours quelque chose à dire quand on se croise pour notre fils.
#1309224
Après quelques années, et après relecture de vos messages,je dois avoué qu'il étais un autre homme et que j'étais moi-même une autre femme. désormais, nous sommes à nouveau ensemble, depuis fin 2018 et sommes heureux, enfin, je pense 😏
Je pense que je peux dire que notre relation est totalement inverse et désormais, c'est moi qui décide. Je suis heureuse de l'écrire, heureuse de l'apprécier aussi!
#1309227
Hello Laure, merci de ton retour c'est super intéressant et on est contents pour toi, surtout que ça fait 1 an que vous êtes ensemble donc ça a l'air stable. Pourrais tu raconter un peu ce qu'il s'est passé ?? Si tu en as l'envie :)
Bises